Je viens de passer 15 JOURS dans un MONASTÈRE
Le 06 novembre 2020 à 23:23:55 VideoMontage911 a écrit :
Si y'avait pas de 18-25 tous les kheys seraient moines hein
Faut pas seulement de l'asociabilité hein (d'ailleurs y a des moines ultra extravertis) faut surtout de la discipline
Le 06 novembre 2020 à 23:21:26 GemeauxDeter2 a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 23:16:27 MarquisdeKichon a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 23:13:03 Temporairement5 a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 23:11:16 MarquisdeKichon a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 23:03:49 QuintusTullius a écrit :
Tu as déjà surpris des moines qui lisaient Nietzsche en secret dans leur celluleOn n'imaginerait pas en 2020 une formation en théologie qui ne passe par Nietzsche ou equivalent ... Un homme qui n'a pas dépassé les fulgurances de ce splendide adversaire ne peut pas être un chrétien contemplatif ni docte.
Mouais
Par contre il y a de plus en plus d'excès dans les monastères, ils finissent par s'attacher à leur adversaire
Ça à toujours été le cas l'érudition chrétienne est un combat spirituel... Déjà les pères de l'eglise ecrivent en se basant sur la contradiction avec les hérésies. Ne pas connaître Nietzsche qui est le diamant de la pensée antichrétienne moderne , qui en est l'essence, donc ne pas savoir contredire le nietzscheisme c'est être un chrétien plutôt pauvre dans l'initiation en tout cas ...
On peut contredire Nietzsche ?
J'ai toujours trouvé qu'il a les mêmes points de départ que le "point de vue" religieux mais qu'il en donne une réponse et des choix inverse. Pas toujours d'ailleurs t'as des phrases qui seraient parfaitement acceptables d'un point de vue religieux.
Il fait une fixation sur l'aspect moral mais la religion c'est pas que ça
Ta derniere phrase est exactement la réponse, le christianisme est tout sauf une morale, même si une morale en est impliquée.
Nietzsche était obsédé par la MORT DU CHRIST, tout le reste en découle... Il ne voit tout qu'en système moral et propose de Transfigurer la morale athée, pour le résultat qu'on connaît
Le 06 novembre 2020 à 23:15:31 SherylLee a écrit :
Voilà une photo que j'ai retrouvé lors de ma retraite dans un monastère en plein milieu de la Russie. Il n'y a qu'une seule route pour y accéder, on la voit sur la photo. Il n'y a rien aux alentours, et l'hivers tout est enneigé avec des -20/-30°C
Sur la photo il faisait 35°C
L'hôpital le plus proche est à 4h de route, donc faut éviter d'avoir un problème de santé
La nuit il faut éviter de sortir car il y a des loups
J'ai jamais fait plus loin jusqu'à présent, j'espère qu'un jour j'y arriverai
Pour l'anecdote, alors que j'y faisais du bénévolat, on devait tout retaper, et rendre le monastère magnifique car Poutine est venu le visiter juste après mon départ
Recevoir Poutine /
Le 06 novembre 2020 à 23:25:56 Pantino27 a écrit :
On peut y aller même si on est athée ?
Oui
Le 06 novembre 2020 à 23:22:47 Turiamix a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 23:19:49 MarinaDevyatava a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 23:19:20 Turiamix a écrit :
Merci à celui qui m'a répondu.Ah merde on a le droit au téléphone portable + y a internet ? Je vais avoir du mal à résister
Tu le laisses chez toi
J'aurais préféré que ce soit interdit, je préfère quand j'ai pas le choix, là je sens juste que je vais regretter au bout de 2 jours de pas l'avoir pris mais clair que je peux le laisser chez moi.
Ah aussi ça craint pas trop d'y aller quand on a pas de voitures ? Genre OK je prends le train pour aller dans la région du monastère et ensuite ? Au pire j y vais à pied.
Et comment on s'inscrit ? Tu peux venir sur place direct sans aucune démarche et ils tacceptent ? Et si y a pas de chambre de libre ?
j'y suis allé à pied et en stop sans affaires presque
franchement quasi impossible qu'aucune chambre soit libre
au pire appelle auparavant pr demander
Le 06 novembre 2020 à 23:24:54 XeiXei a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 23:22:54 martin-piqueur a écrit :
Tu peux rester combien de temps au maximum ?
Tu as des obligations, par exemple obliger de prier au moins 6 fois par jour, ne pas faire d'activité créatrice, etc ?
Par exemple avais-tu la possibilité de dessiner, de peindre ou d'écrire, ou que sais-je, si tu le souhaitais ?en général tu restes pas plus de 2-3 semaines
pas d'obligations sauf le respect des règles en vigueur dans le monastère forcément
A part ça passer plusieurs années dans un monastère, en étant logé et nourri et pouvoir développer donc longtemps sans contrainte financière son art, c'est sûrement le rêve de beaucoup d'artistes.
(autrefois il y'avait les Museîon à Alexandrie, mais ce genre d'endroit n'existe plus)
oui, explique simplement ta situation
évidemment khey , ce sera d'autant plus intéressant
Le 06 novembre 2020 à 23:27:44 SaumonArcEnCiel a écrit :
Mon monastère c'est la rivière où je peux exercer la pêche
magnifique khey
Le 06 novembre 2020 à 23:27:25 paysandeterdu26 a écrit :
On peut y aller même si on est athée ?évidemment khey , ce sera d'autant plus intéressant
Cool, j'aimerais bien faire ça un jour, ça à l'air très intéressant comme expérience
Le 06 novembre 2020 à 23:26:32 paysandeterdu26 a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 23:22:47 Turiamix a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 23:19:49 MarinaDevyatava a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 23:19:20 Turiamix a écrit :
Merci à celui qui m'a répondu.Ah merde on a le droit au téléphone portable + y a internet ? Je vais avoir du mal à résister
Tu le laisses chez toi
J'aurais préféré que ce soit interdit, je préfère quand j'ai pas le choix, là je sens juste que je vais regretter au bout de 2 jours de pas l'avoir pris mais clair que je peux le laisser chez moi.
Ah aussi ça craint pas trop d'y aller quand on a pas de voitures ? Genre OK je prends le train pour aller dans la région du monastère et ensuite ? Au pire j y vais à pied.
Et comment on s'inscrit ? Tu peux venir sur place direct sans aucune démarche et ils tacceptent ? Et si y a pas de chambre de libre ?
j'y suis allé à pied et en stop sans affaires presque
franchement quasi impossible qu'aucune chambre soit libreau pire appelle auparavant pr demander
Il faut éviter d'y aller en période de fêtes comme Pâques sans réservation. Les chambres sont presque toutes occupées
Le 06 novembre 2020 à 23:28:29 Pantino27 a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 23:27:25 paysandeterdu26 a écrit :
On peut y aller même si on est athée ?évidemment khey , ce sera d'autant plus intéressant
Cool, j'aimerais bien faire ça un jour, ça à l'air très intéressant comme expérience
en fait, je me demande bien qu'elle expérience peut-être plus intéressante honnêtement
Données du topic
- Auteur
- paysandeterdu26
- Date de création
- 6 novembre 2020 à 21:51:07
- Nb. messages archivés
- 697
- Nb. messages JVC
- 679