[Prépa HEC] Concours Ecricome & BCE 2021
Le 23 avril 2021 à 21:05:42 :
Quoi ? Depuis quand on peut pas choisir ?
J'ai fait S et ECE, me dis pas que j'ai niqué le game sans le savoir ?J'étais dans une prépa de province, pas dans le privé par contre
Des prépa "ECE" acceptent des bacheliers S oui mais c'est pas le cas des plus grandes prépa publiques
par contre je pensais que c'était fait qu'à Intégrale (ils font que ça lol) et Douai
Le 23 avril 2021 à 21:22:57 :
normalement c'est interdit, mais y'a quelques prépa qui le permettent, normalement t'as du passer le bac ES avant le concours aussi
par contre je pensais que c'était fait qu'à Intégrale (ils font que ça lol) et Douai
Ça se fait à Douai/Integrale/Ipesup à ma connaissance
Le programme de 1A ECE est traité à 80% en terminal s
Non mais l'avantage des S en ECE s'estompe rapidement en maths si t'es pas ultra bon de base. Tu tires ton épingle du jeu si en S t'étais dans le délire maths olympiques etc (dans ce cas autant aller en mpsi). A titre personnel y'a une personne dans ma classe qui a fait une L1 maths avant de se réorienter eh bien elle tape des classements lambda.
Sinon je savais pas qu'il y avait autant d'écart entre l'ESCP et l'EDHEC
Pour moi ça fait HEC >>>>>> Essec >>>>>> ESCP > EDHEC.
Le 23 avril 2021 à 21:31:23 :
Non mais l'avantage des S en ECE s'estompe rapidement en maths si t'es pas ultra bon de base. Tu tires ton épingle du jeu si en S t'étais dans le délire maths olympiques etc (dans ce cas autant aller en mpsi). A titre personnel y'a une personne dans ma classe qui a fait une L1 maths avant de se réorienter eh bien elle tape des classements lambda.Sinon je savais pas qu'il y avait autant d'écart entre l'ESCP et l'EDHEC
L'écart entre ESCP et EDHEC est colossale tandis qu'entre ESSEC et ESCP tant à se réduire mais toujours présent.
L'écart entre HEC et Essec est gravé dans le marbre anyway.
Le 23 avril 2021 à 21:31:23 ECISSOU a écrit :
Non mais l'avantage des S en ECE s'estompe rapidement en maths si t'es pas ultra bon de base. Tu tires ton épingle du jeu si en S t'étais dans le délire maths olympiques etc (dans ce cas autant aller en mpsi). A titre personnel y'a une personne dans ma classe qui a fait une L1 maths avant de se réorienter eh bien elle tape des classements lambda.Sinon je savais pas qu'il y avait autant d'écart entre l'ESCP et l'EDHEC
Je confirme, en première année je roulais sur les autres, mais vers la fin de la première année l'écart s'est vite résorbé, et en 2e année j'étais lambda
Par contre en cube j'ai fini à 16-17 en maths mais c'est plus grâce au redoublement qu'à la série S
Le 23 avril 2021 à 21:31:23 :
Oui, c'est pas une garantie de réussite c'est certain, ça apporte juste un avantage qu'il faut savoir utiliser ( prendre de l'avance de son côté et travailler davantage les autres matières )
Et du coup faut faire comment pour limiter la casse dans les maths parisienne (je suis en 1A).
Faire le max d'annales ? Focus le cours ?
Le 23 avril 2021 à 21:40:42 :
Et du coup faut faire comment pour limiter la casse dans les maths parisienne (je suis en 1A).Faire le max d'annales ? Focus le cours ?
Tu dois pas penser à limiter la casse, mais viser le plus haut possible (le 20), après je sais pas où t'en est en maths, est le niveau de ta prépa mais focus à fooond sur le cours, cherche des exos compliqués dès maintenant
tu commenceras les annales au milieu de la 2A, plus tôt si t'es chaud
après on va pas se mentir, dans les top prépa ils ont des TD avec full classiques et enchainent les PA à coup de 1 DM/Semaine
Données du topic
- Auteur
- ouvrirunanimal
- Date de création
- 4 novembre 2020 à 15:38:11
- Nb. messages archivés
- 2431
- Nb. messages JVC
- 2333