[Prépa HEC] Concours Ecricome & BCE 2021
Le 23 avril 2021 à 12:41:35 :
Le 23 avril 2021 à 12:29:57 :
Non non, top 3 il a raison
SInon autant aller à la fac, tu te feras BEAUCOUP moins chier pour des résultats similaires, voire meilleursdonc si j'obtiens SKEMA autant aller à la fac ???
Après j'imagine que ça dépends de la fac. Car entre SKEMA et la fac de Nice par exemple mieux vaux prendre SKEMA ?... non ?
C'est surtout qu'il aurait été limite plus simple vu l'effort fourni en prépa d'obtenir Skema depuis la fac.
Le 23 avril 2021 à 09:37:01 :
Le 23 avril 2021 à 01:10:34 :
Le 22 avril 2021 à 22:20:57 :
Le 22 avril 2021 à 12:14:17 :
Le 22 avril 2021 à 10:53:18 :
Le 22 avril 2021 à 10:49:24 :
Le 22 avril 2021 à 10:47:49 :
Le 22 avril 2021 à 10:46:39 :
Ecricome c'était tellement trivial et le sujet de CG aucun intérêt face à un tel sujet et aucun attrait à la problématique des animaux mais bon c'est représentatif des écolesJe crains quand même qu'on tombe de haut avec la BCE, on risque d'être surpris
Au moins la BCE est plus stimulante
Au moins oui, mais disons que, ne serait-ce que dès la premiere epreuve mardi en geopo, on risque de sentir la différence de niveau
Pas forcément, pour la géopolitique, ces dernières années Ecricome a été beaucoup plus vache que la BCE je trouve
L'an dernier entre l'influence française en Europe et les NTIC vs ESCP qui proposait la puissance française dans le monde je trouve qu'Ecricome a été bien plus hard
Et pareil pour le climat : le lien avec l'économie était vraiment très précis
Pareil "les guerres d'aujourd'hui sont elles encore les guerres d'hier"
" un monde sans frontières : une utopie dépassée ?"Par contre en CG ils se mouillent pas trop, mais c'est normal, le coefficient pour ces écoles est inférieur à celui de la LV2
C'est pas la géopolitique qui devrait vous faire peur
Surtout qu'il y a + de documentsla géopo me fait vraiment peur
Je suis vraiment pas ouf et j'ai eu une prof désastreuse donc j'ai essayé de faire des cours comme j'ai pu mais rien n'est vraiment structuré (et je l'ai vraiment vu quand j'ai pas pensé à parler du panarabisme dans le sujet d'Ecricome)
Cette matière me terrifie et me semble insurmontableJ'ai travaillé exclusivement sur des manuels.
Ma prof est une calamité qui n'a pas été foutue de finir le programme, qui a un cours fait à partir de Wikipédia et à peine structuré, tout en nous disant que son cours ne représentait que 40% de ce qui était attendu et qu'il fallait compléter avec des ouvrages qu'elle donnait à lireJ'ai arrêté de les prendre, et j'ai commencé à travailler de mon côté sur le reste.
Franchement, c'est compliqué.Pour le panarabisme, j'en ai parlé en introduction, mais pas dans le coeur de ma dissertation, où j'ai davantage insisté sur les intégrations (faibles) actuelles
Same ici pour ma prof sauf que j'ai pris conscience de la merde dans laquelle j'étais beaucoup trop tard donc mes cours de geopo sont vraiment catastrophique
Pareil elle a osé nous dire qu'on ne lisait pas assez (on a aucun auteurs dans son cours) et insiste sur le fait que son cours est oa BASE qu'il faut étayer
C'est vraiment compliqué la geopo quand t'as pas de cours, le livre qu'elle nous a conseillé et que j'ai acheté est un énorme pavé illisible c'est vraiment impossible d'extraire des informations / c'est super long
J'ai l'impression que les profs de geopo dans les prepa de provinces sont affreux, même si le coeff de la geopo est pas si haut c'est si simple de se prendre une taule et de louper de bonnes écoles. Elle nous a interdit de faire de l'histoire en première partie je suis tellement matrixée maintenant que je suis incapable de faire un plan de geopo
Je pense que c'est cool
T'as fait quoi comme plan ?Et gg pour avoir réussi à te faire des cours
J'ai pas pu tout ficher ni tout apprendre, je m'y suis pris vachement tard aussi (les vacances de la Toussaint à peu près)
Au niveau du plan pour le Moyen-Orient je me suis pas cassé la tête :
I. Intégrations
II. Fragmentations
III. Qui risque de s'empirer
Sinon pour les maths vous en êtes où à peu près ?
Vous visez combien aux parisiennes pour les épreuves de maths ?
J'aurais bien aimé avoir un ordre d'idée, mais bon, comme on a fait aucun épreuve
J'essaie de voir ce que ça donne en me disant 65% = 20/20, mais bon, l'autocorrection c'est pas ce qu'il y a de plus simple
Le 23 avril 2021 à 15:51:24 :
Le 23 avril 2021 à 14:36:09 :
Le 23 avril 2021 à 11:22:27 :
Des kheys qui pensent cuber ici ? ;C'était worth ?
L'année dernière : admis que à Strasbourg, j'ai fais n'importe quoi pendant 2 ans ce qui m'a coûté de ne pas dépasser 2,5 en maths aux concours
Évidemment ma prépa, qui n'était que top 25, n'a pas voulu me reprendre en cube
Finalement j'atteris dans une prépa top 30-40 et je majore presque tout, j'espère une top 5 voire 3 cette année donc oui ce fut rentable
Putain mais pourquoi vous passez ces concours ????
Si vous voulez faire des écoles sélectives faites des écoles d'ingénieur non ? Vous avez bien le niveau en maths ?
Quel intérêt école de commerce, vous allez rien apprendre du tout, vous ressortirez sans aucune connaissance valorisante, vous serez largués en entreprise face aux ingés.
Le 23 avril 2021 à 16:10:57 :
Si vous voulez faire des écoles sélectives faites des écoles d'ingénieur non ? Vous avez bien le niveau en maths ?Quel intérêt école de commerce, vous allez rien apprendre du tout, vous ressortirez sans aucune connaissance valorisante, vous serez largués en entreprise face aux ingés.
Mais le problème que j'aime pas les sciences donc j'aurai pas pu faire en ce qui me concerne (je suis en ECE)...
Le 23 avril 2021 à 16:10:57 :
Si vous voulez faire des écoles sélectives faites des écoles d'ingénieur non ? Vous avez bien le niveau en maths ?Quel intérêt école de commerce, vous allez rien apprendre du tout, vous ressortirez sans aucune connaissance valorisante, vous serez largués en entreprise face aux ingés.
Qu'est-ce qu'il raconte l'ahurin ? Si on aimait tant que ça les maths et la physique on serait en ingé
El famoso largué en entreprises alors que les salaires se valent entre esc et écoles d'ingé
Le 23 avril 2021 à 11:22:27 :
Des kheys qui pensent cuber ici ? ;
je vais être un peu short pour la PA cette année je pense, sachant que en géopo je tape 6 comme 15, tout va se jouer sur ça
si j'ai pas de PA je cube surement
Le 23 avril 2021 à 15:52:46 :
Ecricome c'était tellement trivial et le sujet de CG aucun intérêt face à un tel sujet et aucun attrait à la problématique des animaux mais bon c'est représentatif des écolesJe crains quand même qu'on tombe de haut avec la BCE, on risque d'être surpris
Au moins oui, mais disons que, ne serait-ce que dès la premiere epreuve mardi en geopo, on risque de sentir la différence de niveau
Pas forcément, pour la géopolitique, ces dernières années Ecricome a été beaucoup plus vache que la BCE je trouve
L'an dernier entre l'influence française en Europe et les NTIC vs ESCP qui proposait la puissance française dans le monde je trouve qu'Ecricome a été bien plus hard
" un monde sans frontières : une utopie dépassée ?"Par contre en CG ils se mouillent pas trop, mais c'est normal, le coefficient pour ces écoles est inférieur à celui de la LV2
Je suis vraiment pas ouf et j'ai eu une prof désastreuse donc j'ai essayé de faire des cours comme j'ai pu mais rien n'est vraiment structuré (et je l'ai vraiment vu quand j'ai pas pensé à parler du panarabisme dans le sujet d'Ecricome)
Cette matière me terrifie et me semble insurmontableJ'ai travaillé exclusivement sur des manuels.
Ma prof est une calamité qui n'a pas été foutue de finir le programme, qui a un cours fait à partir de Wikipédia et à peine structuré, tout en nous disant que son cours ne représentait que 40% de ce qui était attendu et qu'il fallait compléter avec des ouvrages qu'elle donnait à lireJ'ai arrêté de les prendre, et j'ai commencé à travailler de mon côté sur le reste.
Franchement, c'est compliqué.Pour le panarabisme, j'en ai parlé en introduction, mais pas dans le coeur de ma dissertation, où j'ai davantage insisté sur les intégrations (faibles) actuelles
Same ici pour ma prof sauf que j'ai pris conscience de la merde dans laquelle j'étais beaucoup trop tard donc mes cours de geopo sont vraiment catastrophique
Pareil elle a osé nous dire qu'on ne lisait pas assez (on a aucun auteurs dans son cours) et insiste sur le fait que son cours est oa BASE qu'il faut étayer
C'est vraiment compliqué la geopo quand t'as pas de cours, le livre qu'elle nous a conseillé et que j'ai acheté est un énorme pavé illisible c'est vraiment impossible d'extraire des informations / c'est super long
J'ai l'impression que les profs de geopo dans les prepa de provinces sont affreux, même si le coeff de la geopo est pas si haut c'est si simple de se prendre une taule et de louper de bonnes écoles. Elle nous a interdit de faire de l'histoire en première partie je suis tellement matrixée maintenant que je suis incapable de faire un plan de geopo
Je pense que c'est cool
J'ai pas pu tout ficher ni tout apprendre, je m'y suis pris vachement tard aussi (les vacances de la Toussaint à peu près)
I. Intégrations
II. Fragmentations
III. Qui risque de s'empirerSinon pour les maths vous en êtes où à peu près ?
J'aurais bien aimé avoir un ordre d'idée, mais bon, comme on a fait aucun épreuve
J'essaie de voir ce que ça donne en me disant 65% = 20/20, mais bon, l'autocorrection c'est pas ce qu'il y a de plus simple
perso je vise 17 à maths I et 18 à maths II
Le 23 avril 2021 à 16:25:03 :
Le 23 avril 2021 à 15:52:46 :
Je pense que c'est cool
I. Intégrations
II. Fragmentations
III. Qui risque de s'empirerSinon pour les maths vous en êtes où à peu près ?
J'essaie de voir ce que ça donne en me disant 65% = 20/20, mais bon, l'autocorrection c'est pas ce qu'il y a de plus simpleperso je vise 17 à maths I et 18 à maths II
Avec ça c'est direction top 3 directement khey, tant que tu sécurises le reste au dessus de la moyenne, ce qui est largement faisable
Le 23 avril 2021 à 16:26:59 :
Le 23 avril 2021 à 16:25:51 :
Sinon vous savez comment ça se passe pour bicarrer ?
Si j'ai pas le top 3, je me tente nofakecandidat libre ou Intégrale (c'est un peu cher mais ils prennent tout le monde donc tranquillle)
Bon bah j'espère à ne pas y avoir recours, mais on ne sait jamais, merci khey pour les infos
Le 23 avril 2021 à 16:28:09 :
Les kheys vous faites quoi ces derniers jours? Je suis fatigué et je sais pas quoi réviser, à part revoir les méthodes et mes fiches j'ai rien à faire (c'est trop tard pour progresser en langues)
Maths maths maths et je compte faire quelques plans de géopo
Données du topic
- Auteur
- ouvrirunanimal
- Date de création
- 4 novembre 2020 à 15:38:11
- Nb. messages archivés
- 2431
- Nb. messages JVC
- 2333