"L'Algérie n'est rien sans la France" -> Faux
Le 30 octobre 2020 à 20:04:27 objectivation a écrit :
Mon dieu les gens qui osent la ramener alors qu’ils ont jamais posé un pieds en AlgérieÇa montre des femmes en BURQA alors que ça n’existe quasi pas en algérie
El famoso
Y'en a partout hein
Le 30 octobre 2020 à 20:00:11 Sonic1009 a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 19:59:11 Victoria_June a écrit :
"On était super développé, il y avait des ruisseaux, des oiseaux et des fruits"Des gens de la qualité de plutarque était fortunée, et pourtant ils admiraient la simplicité champêtre
Lis le manifeste de kaczynski, ça te fera du bien
On parle de développement concret et matériel et il me sort l'appréciation des sorties en forêt par deux trois philosophes
Le but de la colonisation n'était pas de nous "civiliser", mais d'imposer sa puissance et pour ce faire il fallait détruire notre culture.
24 janvier 1845: Bugeaud: « Je brûlerai vos villages et vos moissons » (Algérie)
La conquête de l'Algérie fut une guerre atroce. Ainsi en témoigne les lettres de Saint-Arnaud qui devait devenir maréchal de France:
« Nous resterons jusqu'à la fin de juin à nous battre dans la province d'Oran, et à y ruiner toutes les villes, toutes les possessions de l'émir. Partout, il trouvera l'armée française, la flamme à la main. » (Mai 1841)
« Mascara, ainsi que je te l'ai déjà dit, a dû être une ville belle et importante. Brûlée en partie et saccagée par le maréchal Clauzel en 1855. »
« Nous sommes dans le centre des montagnes entre Miliana et Cherchell. Nous tirons peu de coups de fusil, nous brûlons tous les douars, tous les villages, toutes les cahutes. L'ennemi fuit partout en emmenant ses troupeaux. »
« Entouré d'un horizon de flammes et de fumée qui me rappelle un petit Palatinat en miniature, je pense à vous tous et je t'écris. Tu m'as laissé chez les Brazes, je les ai brûlés et dévastés. Me voici chez les Sindgads, même répétition en grand, c'est un vrai grenier d'abondance... Quelques-uns sont venus pour m'amener le cheval de soumission. Je l'ai refusé parce que je voulais une soumission générale, et j'ai commencé à brûler. » (Ouarsenis, octobre 1842).
« Des tas de cadavres pressés les uns contre les autres et morts gelés pendant la nuit! C'était la malheureuse population des Beni-Naâsseur, c'étaient ceux dont je brûlais les villages, les gourbis et que je chassais devant moi. » (Région de Miliana, 1843)
« J'ai laissé sur mon passage un vaste incendie. Tous les villages, environ deux cents, ont été brûlés, tous les jardins saccagés, les oliviers coupés. » (Petite Kabylie, mai 1851)
Le général Bugeaud écrit le 18 janvier 1843 au général de la Moricière: « Plus d'indulgence, plus de crédulité dans les promesses. Dévastations, poursuite acharnée jusqu'à ce qu'on me livre les arsenaux, les chevaux et même quelques otages de marque...Les otages sont un moyen de plus, nous l'emploierons, mais je compte avant tout sur la guerre active et la destruction des récoltes et des vergers... Nous attaquerons aussi souvent que nous le pourrons pour empêcher Abd el Kader de faire des progrès et ruiner quelques unes des tribus les plus hostiles ou les plus félonnes. »
Le 24 janvier il écrit au même: « J'espère qu'après votre heureuse razzia le temps, quoique souvent mauvais, vous aura permis de pousser en avant et de tomber sur ces populations que vous avez si souvent mis en fuite et que vous finirez par détruire, sinon par la force du moins par la famine et les autres misères. »
Bugeaud déclare dans un discours à la Chambre le 24 janvier 1845 : « J'entrerai dans vos montagnes; je brûlerai vos villages et vos moissons; je couperai vos arbres fruitiers, et alors ne vous en prenez qu'à vous seuls. »
Les « colonnes infernales » de Bugeaud et de ses adjoints mettent largement à exécution ces menaces à l'égard des populations insoumises ou en révolte. L'objectif n'était-il pas de vider l'Algérie de ses habitants, de n'y tolérer tout au moins que des esclaves?
Le 30 octobre 2020 à 20:04:37 AideSoutien_Jin a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 20:02:30 Titus2Palestine a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 19:58:00 AideSoutien_Jin a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 19:55:48 Titus2Palestine a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 19:53:12 AideSoutien_Jin a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 19:51:23 ArnaudMonteBeur a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 19:49:20 AideSoutien_Jin a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 19:47:39 Titus2Palestine a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 19:46:55 AideSoutien_Jin a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 19:36:30 Sonic1009 a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 19:35:34 AideSoutien_Jin a écrit :
En effet avec ou sans l Algérie n'est rienC'est tout le contraire : la France a plus besoin de l'Algérie que celle ci n'a besoin de la France.
L'Algérie fait venir tous les migrants en France et c'est fini pour vous, endgame.
L Algérie n'est même pas capable de gérer son immigration de quoi parle tu. D'ailleurs dans 10 ans l'Algérie c'est mbappeland
2 ou 3 fois grand max
Les Portugais qui continuent de migrer malgré le fait d'être dans l'UE
Les Portugais migre pas plus que les autres. D'ailleurs le Portugal est envahi de Français et d'anglais
Le Portugal existait pas à cette époque. Le pays est né sur Reconquista donc avec le sang maures sah quel plaisir
Biensur, il n'y avait rien ni personne à cet endroit, on dit reconquista pour la forme
Reconquista car c'est une terre chrétienne mais le Portugal n existait pas. Les terres était promise en échange de Reconquista. D'ailleurs le chef des armées était un Bourguignon et son fils devint le premier roi du Portugal
Fier que ton peuple de cuck charbonnait pour l'aristocratie française et tu joues les identitaire Portugay ?
La France a l’echelle du monde c’est une crote.
+ L’auteur pourquoi tu te justifie ?
Si la France veut a tout prix l’Algerie et oublie le vietnam c’est pas pour rien.
Bizarement on les entend pas trop sur le vietnam..
Le 30 octobre 2020 à 20:05:56 ArnaudMonteBeur a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 20:03:03 Kiilleshandrazd a écrit :
Est ce que les algeriens et les francais peuvent faire la paixau moin pour moi Ça sera possible si les chauffeurs des deux pays se calment
La colonisation est le fait de la classe capitaliste française qui a justifié ca par la civilisation mais les français n'y sont pour rien
Le 30 octobre 2020 à 20:06:11 Victoria_June a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 20:00:11 Sonic1009 a écrit :
"On était super développé, il y avait des ruisseaux, des oiseaux et des fruits"Des gens de la qualité de plutarque était fortunée, et pourtant ils admiraient la simplicité champêtre
Lis le manifeste de kaczynski, ça te fera du bien
On parle de développement concret et matériel et il me sort l'appréciation des sorties en forêt par deux trois philosophes
Celui des européens mènent à l'aliénation ne t'en déplaise
Le 30 octobre 2020 à 20:04:37 AideSoutien_Jin a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 20:02:30 Titus2Palestine a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 19:58:00 AideSoutien_Jin a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 19:55:48 Titus2Palestine a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 19:53:12 AideSoutien_Jin a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 19:51:23 ArnaudMonteBeur a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 19:49:20 AideSoutien_Jin a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 19:47:39 Titus2Palestine a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 19:46:55 AideSoutien_Jin a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 19:36:30 Sonic1009 a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 19:35:34 AideSoutien_Jin a écrit :
En effet avec ou sans l Algérie n'est rienC'est tout le contraire : la France a plus besoin de l'Algérie que celle ci n'a besoin de la France.
L'Algérie fait venir tous les migrants en France et c'est fini pour vous, endgame.
L Algérie n'est même pas capable de gérer son immigration de quoi parle tu. D'ailleurs dans 10 ans l'Algérie c'est mbappeland
2 ou 3 fois grand max
Les Portugais qui continuent de migrer malgré le fait d'être dans l'UE
Les Portugais migre pas plus que les autres. D'ailleurs le Portugal est envahi de Français et d'anglais
Le Portugal existait pas à cette époque. Le pays est né sur Reconquista donc avec le sang maures sah quel plaisir
Biensur, il n'y avait rien ni personne à cet endroit, on dit reconquista pour la forme
Reconquista car c'est une terre chrétienne mais le Portugal n existait pas. Les terres était promise en échange de Reconquista. D'ailleurs le chef des armées était un Bourguignon et son fils devint le premier roi du Portugal
À la base ils voulaient pas intégrer le Portugal à l'Espagne ?
Je suis algérien et je peux te dire que la majorité des CHU ont été construits par la France
Les plus belles villes sont des villes coloniale, tout ce qui a été construit par les algérien est moche
Le 30 octobre 2020 à 20:07:18 Kiilleshandrazd a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 20:05:56 ArnaudMonteBeur a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 20:03:03 Kiilleshandrazd a écrit :
Est ce que les algeriens et les francais peuvent faire la paixau moin pour moi Ça sera possible si les chauffeurs des deux pays se calment
La colonisation est le fait de la classe capitaliste française qui a justifié ca par la civilisation mais les français n'y sont pour rien
Évidemment qu'ils n'y sont pour rien, le peuple n'a rien demandé et je pense que les algériens qui allaient en France étaient mieux traités que les algériens en Algérie française
Le 30 octobre 2020 à 20:02:13 ArnaudMonteBeur a écrit :
"On était super développé, il y avait des ruisseaux, des oiseaux et des fruits"Ton qi t'empêche de penser normalement
Là il n'est pas question de dire que l'Algérie était aussi développé que la France puisque les français entraient de plein pied dans l'ère industrielle.
Là c'est surtout pour dire qu'avant la France, l'Algérie avait des infrastructures qui fonctionnaient et un système viable.
Infrastructures =/= trois pommiers et un palais en terre cuite
https://electrodes.files.wordpress.com/2008/12/manifeste_de_unabomber_1995_theodore_kaczynski.pdf
Allez mon Victoria_June, tu vas lire ces belles 100 pages de redpill sur ta condition de jeune "développé" soit disant
Le 30 octobre 2020 à 20:06:17 Thegoatvegeta a écrit :
Le but de la colonisation n'était pas de nous "civiliser", mais d'imposer sa puissance et pour ce faire il fallait détruire notre culture.24 janvier 1845: Bugeaud: « Je brûlerai vos villages et vos moissons » (Algérie)
La conquête de l'Algérie fut une guerre atroce. Ainsi en témoigne les lettres de Saint-Arnaud qui devait devenir maréchal de France:
« Nous resterons jusqu'à la fin de juin à nous battre dans la province d'Oran, et à y ruiner toutes les villes, toutes les possessions de l'émir. Partout, il trouvera l'armée française, la flamme à la main. » (Mai 1841)
« Mascara, ainsi que je te l'ai déjà dit, a dû être une ville belle et importante. Brûlée en partie et saccagée par le maréchal Clauzel en 1855. »
« Nous sommes dans le centre des montagnes entre Miliana et Cherchell. Nous tirons peu de coups de fusil, nous brûlons tous les douars, tous les villages, toutes les cahutes. L'ennemi fuit partout en emmenant ses troupeaux. »
« Entouré d'un horizon de flammes et de fumée qui me rappelle un petit Palatinat en miniature, je pense à vous tous et je t'écris. Tu m'as laissé chez les Brazes, je les ai brûlés et dévastés. Me voici chez les Sindgads, même répétition en grand, c'est un vrai grenier d'abondance... Quelques-uns sont venus pour m'amener le cheval de soumission. Je l'ai refusé parce que je voulais une soumission générale, et j'ai commencé à brûler. » (Ouarsenis, octobre 1842).
« Des tas de cadavres pressés les uns contre les autres et morts gelés pendant la nuit! C'était la malheureuse population des Beni-Naâsseur, c'étaient ceux dont je brûlais les villages, les gourbis et que je chassais devant moi. » (Région de Miliana, 1843)
« J'ai laissé sur mon passage un vaste incendie. Tous les villages, environ deux cents, ont été brûlés, tous les jardins saccagés, les oliviers coupés. » (Petite Kabylie, mai 1851)
Le général Bugeaud écrit le 18 janvier 1843 au général de la Moricière: « Plus d'indulgence, plus de crédulité dans les promesses. Dévastations, poursuite acharnée jusqu'à ce qu'on me livre les arsenaux, les chevaux et même quelques otages de marque...Les otages sont un moyen de plus, nous l'emploierons, mais je compte avant tout sur la guerre active et la destruction des récoltes et des vergers... Nous attaquerons aussi souvent que nous le pourrons pour empêcher Abd el Kader de faire des progrès et ruiner quelques unes des tribus les plus hostiles ou les plus félonnes. »
Le 24 janvier il écrit au même: « J'espère qu'après votre heureuse razzia le temps, quoique souvent mauvais, vous aura permis de pousser en avant et de tomber sur ces populations que vous avez si souvent mis en fuite et que vous finirez par détruire, sinon par la force du moins par la famine et les autres misères. »
Bugeaud déclare dans un discours à la Chambre le 24 janvier 1845 : « J'entrerai dans vos montagnes; je brûlerai vos villages et vos moissons; je couperai vos arbres fruitiers, et alors ne vous en prenez qu'à vous seuls. »
Les « colonnes infernales » de Bugeaud et de ses adjoints mettent largement à exécution ces menaces à l'égard des populations insoumises ou en révolte. L'objectif n'était-il pas de vider l'Algérie de ses habitants, de n'y tolérer tout au moins que des esclaves?
Tu découvres la propagande republicaine?
L’espagne n’avais jamais fais partie de la Papauté.
Ils était chrétiens aryaniste. C’etait pas des catholiques décadents
Le 30 octobre 2020 à 19:32:50 Jared_Kushner a écrit :
On s'en tape de ton pavé que personne va lire, l'Algérie n'est rien à l'heure actuelle.
Le 30 octobre 2020 à 20:08:30 reppourtopic10 a écrit :
Je suis algérien et je peux te dire que la majorité des CHU ont été construits par la FranceLes plus belles villes sont des villes coloniale, tout ce qui a été construit par les algérien est moche
Je peux aussi vous confirmer que c'est un pays de merde avec un peuple d'attardés
Données du topic
- Auteur
- Thegoatvegeta
- Date de création
- 30 octobre 2020 à 19:31:49
- Nb. messages archivés
- 640
- Nb. messages JVC
- 632