[TOPIC OFFICIEL] Guerre Arménie - Azerbaïdjan
SuppriméLe 12 novembre 2020 à 12:04:07 LiverryApp a écrit :
Ça poste toujours ici?
Bah oui, il y a plein de conclusions a tirer de ce conflit qu'elles soient historiques, géopolitiques, politiques ou philosophiques. T'as cru que c'était seulement une bagarre entre paysans dans la montagne ?
Le 12 novembre 2020 à 12:03:46 __Simplet a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 12:00:07 Bal_Mogalder a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 11:31:00 Orez696 a écrit :
Ca c'est évident.L'AZ doit écrire un livre sur les relation international est la Turquie et l'Armenie devront etre les premiers à le lire.
La Turquie à de mauvaise relation partout et l'Arménie n'arrive pas à trouver un beau milieux entre la Russie et l'Occident ce que l'AZ réussi aisément.
A leur crédit, c'est plus facile de se faire copains quand tu les fournis en pétrole.
C'est vrai, mais ils s'en sortent mieux que pas mal de pays du Golfe. On peut même dire qu'ils s'en sortent mieux que leur grand frère turc à qui, quelque part, ils l'ont mise à l'envers avec ce nouveau traité de paix.
Et tout ça en étant tout aussi "infréquentable" qu'eux (cf l'affaire Safarov, les djihadistes, les déclarations d'Aliyev, etc).
Depuis leur défaite des années 90, ils ne sont pas devenus de meilleurs guerriers mais de meilleurs joueurs d'échec (ce qui est amusant contre des Arméniens..).
Arrête de rêver, ils sont nuls, ils ont juste l'avantage total, comme si tu jouais aux échecs contre un arménien les yeux bandés et les mains coupées
Le 12 novembre 2020 à 11:36:05 1L9D a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 11:33:46 BALAVO_1130 a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 11:32:42 Kotoobuki66 a écrit :
La Turquie à de mauvaise relation partout
Ah bon ?
Oui, vous êtes détestés, même par Biden qui vient d'être élu
Pour le coup c’est un point que beaucoup ont tendance à oublier, l’élection de Biden risque de faire réapparaître la doctrine impérialiste US
Biden est réputé hyper interventionniste, ça va changer de musique
Au final....Pourquoi ce deal est un mal pour l'Armenie ou l'Azerbaïdjan ?
L'AZ à reussi à libérer les zone tampons.....est ce que l'Armenie revendiqué cette zone ?
L'AM à assurer la sécurité du HK avec les troupes Russes....est que l'Azerbaïdjan voulait il à tout prix prendre une zone montagneuse peuplé par un peuple hostile ?
Je comprend pas pourquoi des gens ce plaignes de ce deal franchement.
Le 12 novembre 2020 à 12:07:52 Bal_Mogalder a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 11:36:05 1L9D a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 11:33:46 BALAVO_1130 a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 11:32:42 Kotoobuki66 a écrit :
La Turquie à de mauvaise relation partout
Ah bon ?
Oui, vous êtes détestés, même par Biden qui vient d'être élu
Pour le coup c’est un point que beaucoup ont tendance à oublier, l’élection de Biden risque de faire réapparaître la doctrine impérialiste US
Biden est réputé hyper interventionniste, ça va changer de musique
C'est trop tard maintenant, mais il aurait rien fais de toute facon
Le 12 novembre 2020 à 12:10:52 Orez696 a écrit :
Au final....Pourquoi ce deal est un mal pour l'Armenie ou l'Azerbaïdjan ?L'AZ à reussi à libérer les zone tampons.....est ce que l'Armenie revendiqué cette zone ?
L'AM à assurer la sécurité du HK avec les troupes Russes....est que l'Azerbaïdjan voulait il à tout prix prendre une zone montagneuse peuplé par un peuple hostile ?
L'AM perd la moitié du HK, dont Chouchi (ville symbolique et historique).
Le 12 novembre 2020 à 12:11:44 __Simplet a écrit :
Au final....Pourquoi ce deal est un mal pour l'Armenie ou l'Azerbaïdjan ?L'AZ à reussi à libérer les zone tampons.....est ce que l'Armenie revendiqué cette zone ?
Si tu ne compte pas les zones tampons du HK on perd plutôt 20%
Le 12 novembre 2020 à 12:15:59 LeChiffre943 a écrit :
Mais surtout Chouchi (et Hadrut). A voir ce qu'il adviendra des Arméniens qui vivaient dans ces villes, et de ceux qui vivaient dans les zones tampons.
Ca serait terrible qu'il n'y ait plus de présence arménienne à Chouchi (et il n'y aurait rien de mieux pour alimenter les germes d'un futur conflit).
Mais surtout Chouchi (et Hadrut). A voir ce qu'il adviendra des Arméniens qui vivaient dans ces villes, et de ceux qui vivaient dans les zones tampons.
Ca serait terrible qu'il n'y ait plus de présence arménienne à Chouchi (et il n'y aurait rien de mieux pour alimenter les germes d'un futur conflit).
C'est sur qj en changeant l'histoire des englises armeniennes pour qu elles deviennent albanaises caucasiens ça donne très envie,et puis les azeris ont massacré les armeniens de Shushi en 1920
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacres_de_Chouchi
« La question du statut du Karabakh revêt maintenant une importance fondamentale. La reconnaissance de l'indépendance de l'Artsakh reste une priorité. En fait, il y a maintenant des raisons plus impérieuses pour la reconnaissance internationale de l'Artsakh » Pashinyan
En vérité si la communauté internationale reconnait l'indépendance du HK ça pourrait être une bonne issue après coup pour l'Arménie, à voir, c'est l'un de nos seuls espoirs
Le 12 novembre 2020 à 12:22:08 Artyom-DECCCP a écrit :
Ca serait terrible qu'il n'y ait plus de présence arménienne à Chouchi (et il n'y aurait rien de mieux pour alimenter les germes d'un futur conflit).C'est sur qj en changeant l'histoire des englises armeniennes pour qu elles deviennent albanaises caucasiens ça donne très envie,et puis les azeris ont massacré les armeniens de Shushi en 1920
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacres_de_Chouchi
Oui, d'ailleurs la capitale du HK Stepanakert ne s'est réellement développé que suite à ce massacre. Stepanakert est à 5km de Chouchi et ses habitants sont pour la plupart des descendants des réfugiés de 1920 de Chouchi
Le 12 novembre 2020 à 12:24:05 BALAVO_1131 a écrit :
« La question du statut du Karabakh revêt maintenant une importance fondamentale. La reconnaissance de l'indépendance de l'Artsakh reste une priorité. En fait, il y a maintenant des raisons plus impérieuses pour la reconnaissance internationale de l'Artsakh » PashinyanEn vérité si la communauté internationale reconnait l'indépendance du HK ça pourrait être une bonne issue après coup pour l'Arménie, à voir, c'est l'un de nos seuls espoirs
Le HK sans Chouchi, c'est comme prendre une salade au Mcdo. (bon cela dit ça serait mieux que rien, mais ça n'arrivera pas, c'est de l'enfumage de la part de Pachinyan).
Le 12 novembre 2020 à 12:29:56 GuerrierTurcENT a écrit :
"J'ai jamais appelé à exterminer les turcs ni inciter à la haine contre eux"
je constate juste ce qui arrive, contre des mecs qui font l'apologie du génocide,, oeil pour oeil dent pour dent, j'ai pas appelé à exterminé mais constaté que vous allez prendre un méchant retour de flamme et qu'une partie d'entre vous l'auront mérités
Le 12 novembre 2020 à 12:15:59 LeChiffre943 a écrit :
C'est donc les 20% du HK qui pose problème pour l'Armenie ?
Mais bon officiellement c'est 100% du HK qui se trouve en AZ, les 20% peuvent servir de teste pour la relation AM/AZ (les refugiées arméniens seront il autoriser à revenir ? Seront il bien traité avec les meme droit ?.....)
C'est ce genre de question qu'il foudra répondre avant meme d'envisager l'entrer des autorités AZ dans le HK sous protection Russes.
Le 12 novembre 2020 à 12:31:46 GuerrierTurcENT a écrit :
Bordel il a tellement les LARMES qu'il met tout son espoir sur Biden
Non je met mon espoir en Dieu, Biden ne sera qu'un pion pour la Turquie comme Bush pour l'Irak
Le 12 novembre 2020 à 12:31:28 BALAVO_1131 a écrit :
je constate juste ce qui arrive, contre des mecs qui font l'apologie du génocide,, oeil pour oeil dent pour dent, j'ai pas appelé à exterminé mais constaté que vous allez prendre un méchant retour de flamme et qu'une partie d'entre vous l'auront mérités
Oui oui bien sur
Et moi je constate que les arméniens ont PERDU et se sont fait PAZIFIED
Le 12 novembre 2020 à 12:32:47 GuerrierTurcENT a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 12:31:28 BALAVO_1131 a écrit :
Oui oui bien sur
Et moi je constate que les arméniens ont PERDU et se sont fait PAZIFIED
Non
L'Arménie est martyr en 10v1, les perdants c'est ceux qui ont du attaquer en 10v1, galérer pendant 44jours, et mangeront bientot un retour de flamme d'une violence inouïe + la condamnation de Dieu
Données du topic
- Auteur
- Anfaish-3
- Date de création
- 19 octobre 2020 à 21:35:06
- Date de suppression
- 25 décembre 2023 à 11:06:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 10126
- Nb. messages JVC