Topic de Anfaish-3 :

[TOPIC OFFICIEL] Guerre Arménie - Azerbaïdjan

Supprimé

Le 12 novembre 2020 à 11:22:19 __Simplet a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 11:16:54 FromRSAtoENM_ a écrit :
C'est moi ou la Russie a perdue sa réputation de grande puissance militaire un peu? J'ai l'impression qu'elle se fait mal traitée par les turcs.
Deuxiéme question, La france avait beaucoup d'influence dans la zone? J'ai l'impression que la Turquie nous jarte de plusieurs zone d'influence ces derniers temps : Lybie et Syrie.

La Russie est plus forte que jamais, BTG ? Elle n'a pas eu à tirer un seul coup de fusil pour rafler tout le sud-Caucase. Magnifique pied de nez à Erdogan qui a tout donné à l'Azerbaidjan et qui ne gagne rien en retour.
Le volet diplomatique est aussi important que le volet militaire. Exemple parfait : l'Arménie, qui après avoir gagné héroïquement la première guerre du HK (peut être encore plus inégale que celle-la) n'a jamais rien obtenu d'autre qu'un cessez-le-feu fragile et qui se retrouve à poil après 30 ans de diplomatie inexistante et de politique intérieure minable.
La Turquie va même nous jarter du Liban. Même là bas on n'est incapables de faire un coup diplomatique :rire:

Ok merci.
Après pour l'influence de la France je sais pas trop ce que macron peut faire sur ces dossier là. Esperons que ce soit pas irrémédiable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 12 novembre 2020 à 11:23:17 XGames a écrit :
D'ailleurs au sujet des armes israéliennes, étrangement tous les politiques français et journaliste pro armenien sont totalement silencieux sur le rôle majeur joué par Israël dans ce conflit, c'est uniquement la Turquie qui est leur cible :hap:

Les politiques français ont fait semblant de ne rien voir pour ne pas briser le story-telling des méchants contre les gentils, mais ils étaient parfaitement au courant. La France a d'ailleurs fournit une aide (notamment un envoi de chirurgiens) à l'Azerbaijan. Nous leur avions également vendu des satellites militaires (technologie de pointe). Comme l'a dit un VDD, l'AZ est très fort sur le plan diplomatique, bien plus soft et intelligent que la Turquie (qui s'est fait baiser dans ce conflit).

Je suis désolé de rectifier mais il y a une différence majeure entre abattre des drones civils détournés envoyé par les rebelles syriens et abattre des drones de combats modernes comme le TB2 ou le Harop...

Les modèles d export de Pantsir aux arabes sont des versions downgradé

Le 12 novembre 2020 à 11:26:31 FromRSAtoENM_ a écrit :

C'est moi ou la Russie a perdue sa réputation de grande puissance militaire un peu? J'ai l'impression qu'elle se fait mal traitée par les turcs.
Deuxiéme question, La france avait beaucoup d'influence dans la zone? J'ai l'impression que la Turquie nous jarte de plusieurs zone d'influence ces derniers temps : Lybie et Syrie.

La Russie est plus forte que jamais, BTG ? Elle n'a pas eu à tirer un seul coup de fusil pour rafler tout le sud-Caucase. Magnifique pied de nez à Erdogan qui a tout donné à l'Azerbaidjan et qui ne gagne rien en retour.
Le volet diplomatique est aussi important que le volet militaire. Exemple parfait : l'Arménie, qui après avoir gagné héroïquement la première guerre du HK (peut être encore plus inégale que celle-la) n'a jamais rien obtenu d'autre qu'un cessez-le-feu fragile et qui se retrouve à poil après 30 ans de diplomatie inexistante et de politique intérieure minable.
La Turquie va même nous jarter du Liban. Même là bas on n'est incapables de faire un coup diplomatique :rire:

Ok merci.
Après pour l'influence de la France je sais pas trop ce que macron peut faire sur ces dossier là. Esperons que ce soit pas irrémédiable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Vu le poids économique et militaire de la France, il y aurait plein de choses à faire, il suffit d'avoir de l'imagination et, surtout, de la volonté. Il aurait été très facile, vu nos liens historiques et notre pouvoir, de faire du Liban notre porte d'entrée dans la région. On aurait même pu en faire un état vassal, mais bon...L'avenir de la France est, malheureusement, déjà écrit, et ce n'est ni nous, ni Macron qui le décidons :ok:

Comment on peut expliquer cette perte d'influence de la France dans de nombreux dossier ces derniers temps? C'est macron qui fait les mauvais chois ou la France était juste pas bien positionnée?

Ca c'est évident.

L'AZ doit écrire un livre sur les relation international est la Turquie et l'Armenie devront etre les premiers à le lire.

La Turquie à de mauvaise relation partout et l'Arménie n'arrive pas à trouver un beau milieux entre la Russie et l'Occident ce que l'AZ réussi aisément.

Le 12 novembre 2020 à 11:29:54 __Simplet a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 11:26:31 FromRSAtoENM_ a écrit :

Ok merci.

Vu le poids économique et militaire de la France, il y aurait plein de choses à faire, il suffit d'avoir de l'imagination et, surtout, de la volonté. Il aurait été très facile, vu nos liens historiques et notre pouvoir, de faire du Liban notre porte d'entrée dans la région. On aurait même pu en faire un état vassal, mais bon...L'avenir de la France est, malheureusement, déjà écrit, et ce n'est ni nous, ni Macron qui le décidons :ok:

Et qui le décide alors? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
J'y connais pas grand chose à la géopolitique, j'essaye de m'y intéresser https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 12 novembre 2020 à 11:04:11 __Simplet a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 11:00:36 BALAVO_1130 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 10:52:53 Macedoine[du]62 a écrit :

Le 11 novembre 2020 à 23:32:19 Artyom-DECCCP a écrit :

En soi ça nous évite de devoir chasser les quelques arméniens qui restent dans le HK et être taxé de crime contre l'humanité, donc benef.

Tiens le discours change,donc finalement t approuve cette zone alors que 99,99% des azeris ragent de pas avoir pris le karabargh armenien dans sa totalité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1604969541-humilialiyev5-5.png

J'adore faire rager les azeris quand je parle russe avec eux sur vk/twitter https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1604969541-humilialiyev5-5.png

C'est bon vous avez perdus arrêtez de chercher des excuses aussi.

C'est pas une vraie défaite, c'était une guerre asymétrique, Truquie + Israel + Azerbadjian + 3 autres pays ( + daesch etc ) contre l'Arménie

Le fait qu'elle ait tenue 40jours alors qu'ils pensaient gagner en 7 jours, le fait qu'ils n'aient pas eu absolument ce qu'ils voulaient constitue leur défaite à eux, et plutôt notre martyr, ainsi que la défaite de l'Occident pour nous avoir laissé mourir

Stop avec cette logique de défaite de l'Occident. Ce paradigme est en partie responsable des malheurs des Arméniens depuis plus d'un siècle.
L'Occident s'en tape de l'Arménie. Bakou est une ville clé de la mondialisation, l'Azerbaidjan suit le sens de l'Histoire. A l'Arménie de trouver sa place et d'arrêter de réfléchir avec les notions d'Occident chrétien comme si l'on était encore au temps des croisades. Cette guerre a été le plus bel exemple de realpolitik de ces dernières années (Pachinyan le clown allié à Soros et à l'UE qui se fait détruire par une alliance turco-israelienne et ses djihadistes avec l'autorisation de Poutine, bien content de punir l'Arménie).

Bah oui, et c'est la preuve du nihilisme qui a défait l'Occident, il creuse sa propre tombe en abandonnant son histoire et la vérité au profit de l'argent et des intérets

La perte d’influences Française au Liban et en Lybie pour moi c’est plus un manque de volonté qu’autre chose.

Le 12 novembre 2020 à 11:12:49 Macedoine[du]62 a écrit :

En soi ça nous évite de devoir chasser les quelques arméniens qui restent dans le HK et être taxé de crime contre l'humanité, donc benef.

Tiens le discours change,donc finalement t approuve cette zone alors que 99,99% des azeris ragent de pas avoir pris le karabargh armenien dans sa totalité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1604969541-humilialiyev5-5.png

J'adore faire rager les azeris quand je parle russe avec eux sur vk/twitter https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1604969541-humilialiyev5-5.png

C'est pas une vraie défaite, c'était une guerre asymétrique, Truquie + Israel + Azerbadjian + 3 autres pays ( + daesch etc ) contre l'Arménie

Le fait qu'elle ait tenue 40jours alors qu'ils pensaient gagner en 7 jours, le fait qu'ils n'aient pas eu absolument ce qu'ils voulaient constitue leur défaite à eux, et plutôt notre martyr, ainsi que la défaite de l'Occident pour nous avoir laissé mourir

Oui oui blabla "ils étaient plusieurs" mais la défaite est quand même la que tu le veuilles ou non, vous avez perdu les faits sont la.

Pas plusieurs, 6 contre 1, ça ne s'appelle pas une guerre mais une épuration, pas une défaite mais un martyr, pour être défait il faut pouvoir gagner, dans un match de foot on ne considère une défaite que parce qu'il y a des règles et des arbitres, apprends le sens des mots

La Turquie à de mauvaise relation partout

Ah bon ? :rire:

Le 12 novembre 2020 à 11:32:06 1L9D a écrit :
La perte d’influences Française au Liban et en Lybie pour moi c’est plus un manque de volonté qu’autre chose.

Au Liban je veux bien, même si tout n'est pas joué me semble t'il, mais en Libye a part envoyer des troupes à haftar...

Le 12 novembre 2020 à 11:13:30 Macedoine[du]62 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 11:01:08 BALAVO_1130 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 10:53:52 Macedoine[du]62 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 10:50:51 LeChiffre943 a écrit :
Je sais que les SU-30 Arménien n'ont pas été utilisés durant tout le conflit par exemple

C'est vrai qu'en soit c'est quand même con..

Peut être qu'ils savaient qu'ils perdraient de totue façon vu la Turquie derrière donc qu'ils ont gardés des forces de coté

Je pense pas, ça prévoit une prochaine guerre dans moins de 5 ans.

Je prévois une guerre entre l'Occident la Turquie dans moins de 5

Le 12 novembre 2020 à 10:31:54 Bal_Mogalder a écrit :
La Turquie menace de lui en faire payer le prix si l'Arménie décide de rompre le cesser le feu. Source TRT World.

WTF ? Comment l'Arménie pourrait le faire ? Pourquoi la Turquie l'ouvre là dessus ?

Dans le même temps les russes viennent de fermer l'espace aérien Arménien ?... Hmmmm, y a un truc là dessous.

Il y aurait il un tel chaos en Arménie, que les russes et les turcs craignent de la voir attaquer l'AZ ?

Les rumeurs comme quoi seule le HK aurait combattu et pas l'ARM seraient elle fondées ? :question:

Pour le coup oui c'est pas un secret que les soldats arméniens n'ont pas participés
C'était les soldats du Karabagh + les volontaires arméniens + ceux qui font le service militaire au Karabagh

Les larmes des arméniens sur le topic :bave:

Le 12 novembre 2020 à 11:32:42 Kotoobuki66 a écrit :

Oui, vous êtes détestés, même par Biden qui vient d'être élu

https://twitter.com/JoeBiden/status/1184560895768137729

Le 12 novembre 2020 à 11:32:37 BALAVO_1130 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 11:12:49 Macedoine[du]62 a écrit :

Oui oui blabla "ils étaient plusieurs" mais la défaite est quand même la que tu le veuilles ou non, vous avez perdu les faits sont la.

Pas plusieurs, 6 contre 1, ça ne s'appelle pas une guerre mais une épuration, pas une défaite mais un martyr, pour être défait il faut pouvoir gagner, dans un match de foot on ne considère une défaite que parce qu'il y a des règles et des arbitres, apprends le sens des mots

Bizarrement pour l'Irak les Arméniens ont vous a pas trop vu dans la rue.

En fait on vous a jamais vu dans la rue, parce que vous faites des croisades modernes dans votre tête. :hap:

Peut importe les excuses une défaite est une défaite.

Le 12 novembre 2020 à 11:32:06 1L9D a écrit :

En Liban c'est aussi un mauvais choix de la France....
Que pouvait il faire envoyer des troupes combattre à coté des mercenaires Russes ?
C'est pour cette raison que la France est resté bien seul dans ce dossier..

Le 12 novembre 2020 à 11:33:44 GuerrierTurcENT a écrit :
Les larmes des arméniens sur le topic :bave:

T'es fier de faire pleurer les gens? bientôt c'est toi qui pleurera, tout ce que l'homme a semé, il le récoltera, quand ton histoire n'est que lâcheté et échec des guerres + alignements de massacres laches de civils c'est plutot toi qui doit pleurer intérieurement et perpetuellement
Nous on seras morts avec fierté, sachant qu'on va tous mourir, alors que toi, tu auras toujours eu la vie et l'histoire honteuse

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/4/1605177339-el7x3chxiaa7ka1.jpg

Le 12 novembre 2020 à 11:33:46 BALAVO_1130 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 11:32:42 Kotoobuki66 a écrit :

Oui, vous êtes détestés, même par Biden qui vient d'être élu

https://twitter.com/JoeBiden/status/1184560895768137729

Pour le coup c’est un point que beaucoup ont tendance à oublier, l’élection de Biden risque de faire réapparaître la doctrine impérialiste US

Données du topic

Auteur
Anfaish-3
Date de création
19 octobre 2020 à 21:35:06
Date de suppression
25 décembre 2023 à 11:06:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10126
Nb. messages JVC