[TOPIC OFFICIEL] Guerre Arménie - Azerbaïdjan
SuppriméLavrov vient de déclarer que la Turquie ne sera pas autorisé à patrouiller au haut karabagh et que leur présence sera limite au centre d'observation qui sera situé en territoire azeri d'avant le conflit.
Beaucoup de confusion autour de cet accord, erdogan n'a pas dit la même chose...
Le 12 novembre 2020 à 11:00:36 BALAVO_1130 a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 10:52:53 Macedoine[du]62 a écrit :
Le 11 novembre 2020 à 23:32:19 Artyom-DECCCP a écrit :
En soi ça nous évite de devoir chasser les quelques arméniens qui restent dans le HK et être taxé de crime contre l'humanité, donc benef.
Tiens le discours change,donc finalement t approuve cette zone alors que 99,99% des azeris ragent de pas avoir pris le karabargh armenien dans sa totalité
J'adore faire rager les azeris quand je parle russe avec eux sur vk/twitter
C'est bon vous avez perdus arrêtez de chercher des excuses aussi.
C'est pas une vraie défaite, c'était une guerre asymétrique, Truquie + Israel + Azerbadjian + 3 autres pays ( + daesch etc ) contre l'Arménie
Le fait qu'elle ait tenue 40jours alors qu'ils pensaient gagner en 7 jours, le fait qu'ils n'aient pas eu absolument ce qu'ils voulaient constitue leur défaite à eux, et plutôt notre martyr, ainsi que la défaite de l'Occident pour nous avoir laissé mourir
Oui oui blabla "ils étaient plusieurs" mais la défaite est quand même la que tu le veuilles ou non, vous avez perdu les faits sont la.
Le 12 novembre 2020 à 11:09:28 XGames a écrit :
Lavrov vient de déclarer que la Turquie ne sera pas autorisé à patrouiller au haut karabagh et que leur présence sera limite au centre d'observation qui sera situé en territoire azeri hors hk.Beaucoup de confusion autour de cet accord...
Aucune confusion, la Russie a réussi son coup.
Le pouvoir en Azerbaidjan est divisé en deux :
Ceux qui veulent un rapprochement encore plus fort avec la Turquie (voir carrément un Anschluss) : notamment la famille de la femme d'Aliyev.
Ceux qui veulent rester entre Ankara et Moscou, comme Aliyev qui a gagné 40 ans de pouvoir supplémentaire avec cette "victoire" et qui va faire en sorte de ne pas fâcher Poutine.
Le 12 novembre 2020 à 11:01:08 BALAVO_1130 a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 10:53:52 Macedoine[du]62 a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 10:50:51 LeChiffre943 a écrit :
Je sais que les SU-30 Arménien n'ont pas été utilisés durant tout le conflit par exempleC'est vrai qu'en soit c'est quand même con..
Peut être qu'ils savaient qu'ils perdraient de totue façon vu la Turquie derrière donc qu'ils ont gardés des forces de coté
Je pense pas, ça prévoit une prochaine guerre dans moins de 5 ans.
Ils sont perdu +30% de leur effort de guerre en 60 jours....pour un HK qu'il ne reconnaisse meme pas.
Le 12 novembre 2020 à 11:13:30 Macedoine[du]62 a écrit :
Je sais que les SU-30 Arménien n'ont pas été utilisés durant tout le conflit par exempleC'est vrai qu'en soit c'est quand même con..
Peut être qu'ils savaient qu'ils perdraient de totue façon vu la Turquie derrière donc qu'ils ont gardés des forces de coté
Cette guerre ne s’arrêtera jamais.
Le 12 novembre 2020 à 11:14:53 -]]-zombak-[[- a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 11:13:30 Macedoine[du]62 a écrit :
Cette guerre ne s’arrêtera jamais.
Ce qui est con c'est qu'en fait c'est la Russie les grands gagnants dans le Caucase au final l'Azerbaïdjan et l'Arménie sont tellement pauvres économiquement qu'ils peuvent pas prendre pleinement leurs indépendances 2/3 de leurs budgets va dans l'armée.
Deuxiéme question, La france avait beaucoup d'influence dans la zone? J'ai l'impression que la Turquie nous jarte de plusieurs zone d'influence ces derniers temps : Lybie et Syrie.
Le 12 novembre 2020 à 11:16:54 FromRSAtoENM_ a écrit :
C'est moi ou la Russie a perdue sa réputation de grande puissance militaire un peu? J'ai l'impression qu'elle se fait mal traitée par les turcs.
Deuxiéme question, La france avait beaucoup d'influence dans la zone? J'ai l'impression que la Turquie nous jarte de plusieurs zone d'influence ces derniers temps : Lybie et Syrie.
Tout le contraire.
Le 12 novembre 2020 à 11:17:36 Macedoine[du]62 a écrit :
C'est moi ou la Russie a perdue sa réputation de grande puissance militaire un peu? J'ai l'impression qu'elle se fait mal traitée par les turcs.
Deuxiéme question, La france avait beaucoup d'influence dans la zone? J'ai l'impression que la Turquie nous jarte de plusieurs zone d'influence ces derniers temps : Lybie et Syrie.Tout le contraire.
Le 12 novembre 2020 à 11:12:53 __Simplet a écrit :
Lavrov vient de déclarer que la Turquie ne sera pas autorisé à patrouiller au haut karabagh et que leur présence sera limite au centre d'observation qui sera situé en territoire azeri hors hk.Beaucoup de confusion autour de cet accord...
Aucune confusion, la Russie a réussi son coup.
Le pouvoir en Azerbaidjan est divisé en deux :
Ceux qui veulent un rapprochement encore plus fort avec la Turquie (voir carrément un Anschluss) : notamment la famille de la femme d'Aliyev.
Ceux qui veulent rester entre Ankara et Moscou, comme Aliyev qui a gagné 40 ans de pouvoir supplémentaire avec cette "victoire" et qui va faire en sorte de ne pas fâcher Poutine.
Je l'ai déjà dit et je le repère l'AZ est un pro des relation international.
Ils sont de bonne relation avec tout le monde : l'US, la Russie, Israel, L'Europe, le monde musulman.....
L'AM tente d'accuser l'AZ de génocide ? Bonne chance lorsque ce sont des armes Israélien qui sont utilisés.
Le 12 novembre 2020 à 11:18:49 FromRSAtoENM_ a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 11:17:36 Macedoine[du]62 a écrit :
Deuxiéme question, La france avait beaucoup d'influence dans la zone? J'ai l'impression que la Turquie nous jarte de plusieurs zone d'influence ces derniers temps : Lybie et Syrie.Tout le contraire.
Dans les deux cas, tu te trompes la Russie rétablit son ancienne zone d'influence.
La Russie est plus forte que jamais, BTG ? Elle n'a pas eu à tirer un seul coup de fusil pour rafler tout le sud-Caucase. Magnifique pied de nez à Erdogan qui a tout donné à l'Azerbaidjan et qui ne gagne rien en retour.
Le volet diplomatique est aussi important que le volet militaire. Exemple parfait : l'Arménie, qui après avoir gagné héroïquement la première guerre du HK (peut être encore plus inégale que celle-la) n'a jamais rien obtenu d'autre qu'un cessez-le-feu fragile et qui se retrouve à poil après 30 ans de diplomatie inexistante et de politique intérieure minable.
La Turquie va même nous jarter du Liban. Même là bas on n'est incapables de faire un coup diplomatique
Premiere : c'est l'inverse
Deuxieme : tu as raison
Le 12 novembre 2020 à 10:51:58 JeanneArmenie a écrit :
Je sais que les SU-30 Arménien n'ont pas été utilisés durant tout le conflit par exempleC’est des avions du moyen âge ils seraient détruit dans la minute, c’est pas bon pour la psychologie de perdre tout ses avions
Je sais que les SU-30 Arménien n'ont pas été utilisés durant tout le conflit par exempleC’est des avions du moyen âge ils seraient détruit dans la minute, c’est pas bon pour la psychologie de perdre tout ses avions
Le SU-30 c'est pas le moyen âge t'abuses, je sais pas si les Azeris ils ont mieux en avion de chasses ?
Lavrov vient de déclarer que la Turquie ne sera pas autorisé à patrouiller au haut karabagh et que leur présence sera limite au centre d'observation qui sera situé en territoire azeri d'avant le conflit.Beaucoup de confusion autour de cet accord, erdogan n'a pas dit la même chose...
Les Russes ne veulent pas de présence Turc qui ne fera que empirer les choses, mais Erdogan force pour pas avoir l'impression de s'être fais baisé
Le 12 novembre 2020 à 11:22:42 LeChiffre943 a écrit :
Le SU-30 c'est pas le moyen âge t'abuses, je sais pas si les Azeris ils ont mieux en avion de chasses ?
Il a confondu avec les SU-25
Le 12 novembre 2020 à 11:23:17 XGames a écrit :
D'ailleurs au sujet des armes israéliennes, étrangement tous les politiques français et journaliste pro armenien sont totalement silencieux sur le rôle majeur joué par Israël dans ce conflit, c'est uniquement la Turquie qui est leur cible
Très dure de s'attaquer a Israël ils ont beaucoup trop de chances
Données du topic
- Auteur
- Anfaish-3
- Date de création
- 19 octobre 2020 à 21:35:06
- Date de suppression
- 25 décembre 2023 à 11:06:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 10126