[TOPIC OFFICIEL] Guerre Arménie - Azerbaïdjan
SuppriméLe 10 novembre 2020 à 15:38:42 LeChiffre942 a écrit :
D'ailleurs les turcs du forum vous aimez biens les Alevis ? Vous pensez quoi de Garo Paylan et du parti HDP ? Un turc m'as parlé en MP pour me dire que c'était un bon jetait surpris
- Oui
- Un salaud
- Le HDP est la branche "propre" du PKK, c'est un parti terroriste qui ne devrait pas exister mais son existence arrange erdogan. Les kurdes méritent un vrai parti qui n'a pas de lien avec le PKK
Le 10 novembre 2020 à 15:35:25 LeChiffre942 a écrit :
T'es Alevis LiveryApp ?
Bizarrement il a l'air d'avoir quitté le topic
Le 10 novembre 2020 à 15:41:58 GuerrierTurcENT a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 15:38:42 LeChiffre942 a écrit :
D'ailleurs les turcs du forum vous aimez biens les Alevis ? Vous pensez quoi de Garo Paylan et du parti HDP ? Un turc m'as parlé en MP pour me dire que c'était un bon jetait surprisJ'ai rien contre eux tant qu'ils ont rien contre moi. Y a des sunnites qui aiment pas les alévis et inversement. Après je dois avouer que j'ai vu des alévis qui cachaient constamment sur les sunnites, en les traitant d'arriérés, pédophiles etc, mais quand c'est eux qui se font insulté ça se met en mode victime, comme si que c'était seulement les sunnites qui ne les aimaient pas alors que beaucoup d'alévis nous aiment pas aussi.
Mais sinon en ce qui concerne leurs croyances en elles-mêmes j'ai rien contre.
Et Garo Paylan je sais pas qui c'est.
Mes parents et grands parents quand il vivait a Istanbul m'ont toujours dis du bien des Alevis, qu'ils étaient vraiment ouvert avec les Arméniens et autres minorités. Je m'en rapelle mon père me raconté que pendant les tensions anti arméniennes qui ont commencé à grimper en Turquie vers les années 80, la communauté Alevis les défendais dans leurs quartiers
Concernant Garo Paylan c'est un député d'origine Arménien du HDP qui porte ses couilles un peu a la Hrant Dink concernant les questions qui fâchent la Turquie (génocide arménien etc..), je pensais qu'il était détesté par les Turcs nationaliste
Le 10 novembre 2020 à 15:48:24 LeChiffre942 a écrit :
D'ailleurs les turcs du forum vous aimez biens les Alevis ? Vous pensez quoi de Garo Paylan et du parti HDP ? Un turc m'as parlé en MP pour me dire que c'était un bon jetait surprisJ'ai rien contre eux tant qu'ils ont rien contre moi. Y a des sunnites qui aiment pas les alévis et inversement. Après je dois avouer que j'ai vu des alévis qui cachaient constamment sur les sunnites, en les traitant d'arriérés, pédophiles etc, mais quand c'est eux qui se font insulté ça se met en mode victime, comme si que c'était seulement les sunnites qui ne les aimaient pas alors que beaucoup d'alévis nous aiment pas aussi.
Mes parents et grands parents quand il vivait a Istanbul m'ont toujours dis du bien des Alevis, qu'ils étaient vraiment ouvert avec les Arméniens et autres minorités. Je m'en rapelle mon père me raconté que pendant les tensions anti arméniennes qui ont commencé à grimper en Turquie vers les années 80, la communauté Alevis les défendais dans leurs quartiers
Concernant Garo Paylan c'est un député d'origine Arménien du HDP qui porte ses couilles un peu a la Hrant Dink concernant les questions qui fâchent la Turquie (génocide arménien etc..), je pensais qu'il était détesté par les Turcs nationaliste
Moi aussi mes parents disent du bien des alévis, comme quoi c'est les "vrais turcs originels" etc. Et je trouve ça drôle parce que, je me trompe peut-être, mais j'ai rarement vu un alévi dire que les sunnites sont meilleurs qu'eux etc (et ils ont raison, eux ils restent attachés à ce qu'ils sont).
Le 10 novembre 2020 à 15:48:22 GuerrierTurcENT a écrit :
T'es Alevis LiveryApp ?Bizarrement il a l'air d'avoir quitté le topic
Même si c'est le cas tu le considère pas comme Turc par rapport a sa religion ? J'ai entendu qu'il y a plusieurs millions d'Alevis en Turquie, QUID de ces gens là ?
Le 10 novembre 2020 à 15:52:49 GuerrierTurcENT a écrit :
Moi aussi mes parents disent du bien des alévis, comme quoi c'est les "vrais turcs originels" etc. Et je trouve ça drôle parce que, je me trompe peut-être, mais j'ai rarement vu un alévi dire que les sunnites sont meilleurs qu'eux etc (et ils ont raison, eux ils restent attachés à ce qu'ils sont).
Comment ça les sunnites sont meilleurs qu'eux ? Par rapport a quoi ils sont mieux ?
Le 10 novembre 2020 à 15:53:08 LeChiffre942 a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 15:48:22 GuerrierTurcENT a écrit :
T'es Alevis LiveryApp ?Bizarrement il a l'air d'avoir quitté le topic
Même si c'est le cas tu le considère pas comme Turc par rapport a sa religion ? J'ai entendu qu'il y a plusieurs millions d'Alevis en Turquie, QUID de ces gens là ?
On peut très bien être alévi et être turc qui a dit le contraire ? Juste qu'il est très bavard et là il veut pas décliner son identité, bizarre. Qu'il soit alévi ou pas moi je le soupçonne de ne pas être turc.
Le 10 novembre 2020 à 15:54:24 LeChiffre942 a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 15:52:49 GuerrierTurcENT a écrit :
Comment ça les sunnites sont meilleurs qu'eux ? Par rapport a quoi ils sont mieux ?
Non mais par exemple j'ai des gens dans ma famille (et pas que dans ma famille), j'ai vu beaucoup de sunnites dire du bien des alévis ("Ils sont meilleurs que nous" etc) mais j'ai jamais vu un alévi dire la même chose à propos des sunnites. En gros c'était pour montrer que certains sunnites ont un peu honte de l'être à cause de l'image qu'on a (arriérés etc)
"hamdoulilah" je suis pas musulman.
Le 10 novembre 2020 à 15:59:57 Abou_Asterix_4 a écrit :
La dernière fois que j'ai vu un alévis discuter avec un sunnite, il s'est pris 10 balles dans le pif alors qu'ils se battaient côte à côte 5 minutes plutôt.
Bah après si tu veux en tirer la conclusion que sunnite = méchant et alévi = gentil tu peux, mais c'est con
Le 10 novembre 2020 à 15:59:57 Abou_Asterix_4 a écrit :
La dernière fois que j'ai vu un alévis discuter avec un sunnite, il s'est pris 10 balles dans le pif alors qu'ils se battaient côte à côte 5 minutes plutôt.
Chaud c'était en Turquie ?
Le 10 novembre 2020 à 16:05:28 AvsarBan a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 16:04:18 JeanFuriX a écrit :
Si les Azéris jouent les égoistes gourmants et veulent garder Shushi et Hadrut qui sont des villes légitimement arménienne c'est pas comme ça qu'ils vont apaiser les conflitsPourquoi apaiser le conflit? Ils l'ont gagné le conflit
Dans la vie, tout se paye, bientôt les ogives
"Je vais faire payer le prix fort à Erdogan"
Biden
https://twitter.com/JoeBiden/status/1184560895768137729
les complices qui iront bientot au feu avec les diables :
«L'Azerbaïdjan ne pourrait pas continuer ses opérations à cette intensité sans notre soutien»
A déclaré à Asia Times, une source de haut niveau au ministère israélien de La Défense
https://asiatimes.com/2020/10/israel-to-maintain-azeri-edge-in-karabakh-war/
Dieu qui réprouve clairement les turcs :
114 morts dans un tremblement de terre, comme les 114 sourates du Coran
https://www.20minutes.fr/monde/2901075-20201104-turquie-bilan-seisme-monte-114-morts-secours-stoppent-recherches
Le premier muezzion de Sainte Sophie à peine reconvertie qui meurt d'une crise cardiaque
https://112.international/society/muezzin-osman-aslan-dies-in-hagia-sophia-53646.html
Données du topic
- Auteur
- Anfaish-3
- Date de création
- 19 octobre 2020 à 21:35:06
- Date de suppression
- 25 décembre 2023 à 11:06:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 10126
- Nb. messages JVC