[ADHÉSION] La SOCIÉTÉ SECRETE Re-ouvre ses portes !
- LePetitParasol
- Bolufsen
- Omicronn
- Satmar
- EauMineral
- TonClignoPD
- PiedDeKhey
- semper__fidelis
- SamGiancana
- LePetitParasol
- Bolufsen
- Omicronn
- Satmar
- EauMineral
- TonClignoPD
- PiedDeKhey
- semper__fidelis
- SamGiancana
- ItayBanV12
Le 13 octobre 2020 à 20:06:40 Ulysses21 a écrit :
Y'a des membres en île de France ?
Les loges d'Ile de France et de PACA regroupent pas mal de membres oui
Le 13 octobre 2020 à 20:06:20 Wheezer a écrit :
Le 13 octobre 2020 à 19:58:44 Recruteur_1 a écrit :
Le 13 octobre 2020 à 19:50:38 Wheezer a écrit :
Ca a l'air d'avoir évolué, j'avoue que je pensais pas que ce projet durerait aussi longtemps (si c'est le même, et ça ressemble à une ridicule tentative de soutirer de l'argent à d'honnête khey donc je ddb)Quand on c'est lancé, on t'avoue qu'on ne pensé pas que ça durerai aussi longtemps mais on a été nombreux à pas lâcher, y'a eu énormément de travail, le projet mais maintenant je vois pas comment la structure pourrait s'effondré, on espère être encore là dans 50 ans, et on a tout pour.
Si ça a aussi évolué que tu le prétend, gg, je suis plutôt un yrr généralement voir un projet du genre aboutir ça force l'admiration (Je précise quand même que c'est pas de la lèche, ce projet ne m'intéresse pas du tout)
Pas de soucis, ce genre de message fait toujours plaisir.
Comme écrit, ça n'a pas été un long fleuve tranquille, et puis pour nous c'est encore qu'un début.
Le 13 octobre 2020 à 20:06:03 Recruteur_1 a écrit :
Le 13 octobre 2020 à 20:04:22 cytheretraveler a écrit :
Le 13 octobre 2020 à 20:01:04 Recruteur_1 a écrit :
Le 13 octobre 2020 à 19:58:55 cytheretraveler a écrit :
(il y a les associations loi 1901 c'est très encadré
mais il y a aussi les confréries je connais pas les détails mais c'est surement mins strict, c'est souvent des cercles d'amateurs gastronomique)Les confréries au sens strict, c'est plus en Amérique, en France quand tu veux te structurer tu passe principalement par un statut associatif oui.
ha oui je viens de vérifier les confréries sont des associations loi 1901 qui s'appellent "confrérie de qlqchose"
De toute façon c'est pas vraiment l'appellation qui nous caractérise, encore une fois, le titre, il a été travaillé principalement pour attirer l'attention, mais ça sarrète là.
faut payer une adhésion ?
si oui c'est de l'arnaque
je veux bien payer 5 ou 10 balles mais faut qu'il y ai au minimum un barbecue et un apéro
Le 13 octobre 2020 à 20:06:40 Ulysses21 a écrit :
Y'a des membres en île de France ?
C'est la région avec le plus de membres effectivement. On a notamment PACA, Occitanie et Rhones-Alpes qui sont également des régions bien actives
Le 13 octobre 2020 à 20:09:15 cytheretraveler a écrit :
mais il y a aussi les confréries je connais pas les détails mais c'est surement mins strict, c'est souvent des cercles d'amateurs gastronomique)Les confréries au sens strict, c'est plus en Amérique, en France quand tu veux te structurer tu passe principalement par un statut associatif oui.
ha oui je viens de vérifier les confréries sont des associations loi 1901 qui s'appellent "confrérie de qlqchose"
De toute façon c'est pas vraiment l'appellation qui nous caractérise, encore une fois, le titre, il a été travaillé principalement pour attirer l'attention, mais ça sarrète là.
je veux bien payer 5 ou 10 balles mais faut qu'il y ai au minimum un barbecue et un apéro
Tu as déjà fait parti d'une association ? c'est tout à fait naturel.
Chaque dépense est de toute façon expliqué lors de l'AG par le trésorier.
Tu te doute bien que quand tu participe à une réunion et qu'il y'a un coût moyen, l'association fais en sorte de diviser ça sur l'ensemble.
On est pas dans un délire Marlou, je t'invite à relire le topic.
- LePetitParasol
- Bolufsen
- Omicronn
- Satmar
- EauMineral
- TonClignoPD
- PiedDeKhey
- semper__fidelis
- SamGiancana
- ItayBanV12
-ChanclaNaive
Rappelez - vous à l'époque où se disait que le forum était incapable de créer un réseau solide et solidaire qui tiendrait dans le temps.
Et bah voilà ils l'ont fait ! Je soutiens ce projet. Hésitez pas les kheys, en se serrant les coudes on peut faire de grandes choses.
Le 13 octobre 2020 à 20:13:03 odoki a écrit :
Rappelez - vous à l'époque où se disait que le forum était incapable de créer un réseau solide et solidaire qui tiendrait dans le temps.Et bah voilà ils l'ont fait ! Je soutiens ce projet. Hésitez pas les kheys, en se serrant les coudes on peut faire de grandes choses.
Le 13 octobre 2020 à 20:09:15 cytheretraveler a écrit :
je veux bien payer 5 ou 10 balles mais faut qu'il y ai au minimum un barbecue et un apéroIl y a une cotisation en effet, elle se règle une fois par an et est très faible. Celle ci permet de financer le site internet et les réunions de loge/AG annuelle. Et bien sur cela finance un apéro a ces occasions ou des activités de groupe.
De toute façon il faut bien comprendre ce qu'est qu'une association. Les cotisations et donc la trésorerie appartient a l'ensemble des membres et l'utilisation de celle ci, en plus d'être dans un cadre juridique stricte, est décidé par l'ensemble des membres.
Une trésorerie est importante tout d'abords pour les points que j'ai abordés dans le paragraphe précédent et aussi pour l'avenir : financer des projets des membres, etc.
Le 13 octobre 2020 à 20:13:48 PiedDeKhey a écrit :
Je reposte, vous avez des membres dans la drome ?
Salut chef, je suis originaire de la drôme provençale et c'est le cas pour d'autres membres
Données du topic
- Auteur
- recruteur_1
- Date de création
- 13 octobre 2020 à 19:45:03
- Nb. messages archivés
- 1064
- Nb. messages JVC
- 1050