[ADHÉSION] La SOCIÉTÉ SECRETE Re-ouvre ses portes !
- dessincognito2
- Fusee_arial5
- Pifpoufpif
-GoodbyeMarlou
Le 13 octobre 2020 à 20:50:26 Recruteur_1 a écrit :
N'hésitez pas si vous avez plus de question.
tu as écouté combien de fois les 14 cd ?
Liste 2
- dessincognito2
- Fusee_arial5
- Pifpoufpif
-GoodbyeMarlou
- Joebarr
Le 13 octobre 2020 à 20:44:13 tintin_spatial a écrit :
Le 13 octobre 2020 à 20:42:52 SuperRachidXXXX a écrit :
Le 13 octobre 2020 à 20:41:08 Petrossian a écrit :
Très mauvaise idée la cotisation à 20 €.
Une cotisation à 50 € présente beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients :
Elimination des profils peu motivés, et opportunistes.
Augmentation de la trésorerie, et si il faut présenter un bilan prévisionnel équilibré, nul besoin qu'il le soit à la fin de l'exercice in fine.
Ce dernier point ne plaira pas à tous, mais si on aspire un certain standing, il faut être cohérent. Je pourrais développer mais l'idée est simple à saisir. Comparaison triviale : à profil équivalent, on préférera payer un professeur particulier 20 € plutôt que 10.ou un golden ticket de 100 € 75 € pour les petits revenus ;)
la vous êtes sur d'éliminé les kévin qui viennent pour espionner / crée la discorde
et la trésorerie sera encore plus renflouéOn a d'autres moyens de filtrages que l'argent heureusement ! Mais de toute manière la cotisation sera révisée chaque année en fonction de la croissance de l'asso et de ses nouveaux besoins.
Le problème est que vous renvoyez une image extrêmement peu sérieuse avec une telle cotisation. C'est tellement dérisoire qu'il est implicitement annoncé qu'il n'y a pas de projet concret, puisqu'aucun fonds.
Quand bien même l'argent ne serait pas injecté immédiatement, il s'agit de maintenir l'illusion d'une organisation sérieuse.
Et si on révise une cotisation chaque année, c'est maladroit et révélateur d'un manque d'anticipation de devoir la doubler, ou la tripler pour subvenir aux projets budgétés.
Je vais derechef être cash, mais les plus-à-mêmes d'apporter de véritables compétences, ou un réseau, sont ceux déjà immiscés dans la vie professionnelle, ceux pour qui une cotisation plus élevée n'est pas un problème. Si ça l'est, ils sont inutiles, ou pire, néfastes, pour un développement d'envergure (SMIC / RSA).
20 €, c'est les scout boys du 18-25 avec une moyenne d'âge de 22 ans.
Le 13 octobre 2020 à 20:51:12 Wanamax a écrit :
Qui est le président ? Pourquoi lui ?
Certaine information sont confidentiel, mais le président est élu tous les deux ans lors de l'AG par l'ensemble des membres.
- Fusee_arial5
- Pifpoufpif
-GoodbyeMarlou
- Joebarr
- harakirii
Le 13 octobre 2020 à 20:51:47 Petrossian a écrit :
Augmentation de la trésorerie, et si il faut présenter un bilan prévisionnel équilibré, nul besoin qu'il le soit à la fin de l'exercice in fine.
Ce dernier point ne plaira pas à tous, mais si on aspire un certain standing, il faut être cohérent. Je pourrais développer mais l'idée est simple à saisir. Comparaison triviale : à profil équivalent, on préférera payer un professeur particulier 20 € plutôt que 10.ou un golden ticket de 100 € 75 € pour les petits revenus ;)
la vous êtes sur d'éliminé les kévin qui viennent pour espionner / crée la discorde
et la trésorerie sera encore plus renflouéOn a d'autres moyens de filtrages que l'argent heureusement ! Mais de toute manière la cotisation sera révisée chaque année en fonction de la croissance de l'asso et de ses nouveaux besoins.
Le problème est que vous renvoyez une image extrêmement peu sérieuse avec une telle cotisation. C'est tellement dérisoire qu'il est implicitement annoncé qu'il n'y a pas de projet concret, puisqu'aucun fonds.
Quand bien même l'argent ne serait pas injecté immédiatement, il s'agit de maintenir l'illusion d'une organisation sérieuse.
Et si on révise une cotisation chaque année, c'est maladroit et révélateur d'un manque d'anticipation de devoir la doubler, ou la tripler pour subvenir aux projets budgétés.
Je vais derechef être cash, mais les plus-à-mêmes d'apporter de véritables compétences, ou un réseau, sont ceux déjà immiscés dans la vie professionnelle, ceux pour qui une cotisation plus élevée n'est pas un problème. Si ça l'est, ils sont inutiles, ou pire, néfastes, pour un développement d'envergure (SMIC / RSA).
20 €, c'est les scout boys du 18-25 avec une moyenne d'âge de 22 ans.
je suis quasiment sur que c'est 1 mec avec plein de secondaire qui troll et espère recevoir ~500 balles a la fin de son petit troll
- Fusee_arial5
- Pifpoufpif
-GoodbyeMarlou
- Joebarr
- harakirii
-Fume-Terre
Le 13 octobre 2020 à 20:52:33 Recruteur_1 a écrit :
Qui est le président ? Pourquoi lui ?Certaine information sont confidentiel, mais le président est élu tous les deux ans lors de l'AG par l'ensemble des membres.
"Certaine information sont confidentiel"
Recruteur haut-niveau à ce que je vois. Je passe mon chemin, c'est ridicule.
Le 13 octobre 2020 à 20:54:14 Recruteur_1 a écrit :
Le 13 octobre 2020 à 20:51:47 Petrossian a écrit :
20 €, c'est les scout boys du 18-25 avec une moyenne d'âge de 22 ans.20 euros c'est juste pour le national, on a une autre cotisation pour les groupes locaux, et ça couvre tout les frais, te fais pas de soucis pour nous, et la moyenne d'âge c'est plus proche de 25-26 avec beaucoup de membres de +30 ans.
Le 13 octobre 2020 à 20:53:56 [[Dual_Sonic]] a écrit :
Concrètement vous avez des conférences et/ou articles publics à partager?
C'est en cours, pour le moment c'est privé, mais d'ici 3-4 mois ça devrait être public, on est en train de pas mal développer notre vitrine publique.
Le 13 octobre 2020 à 20:54:48 Petrossian a écrit :
Le 13 octobre 2020 à 20:52:33 Recruteur_1 a écrit :
Qui est le président ? Pourquoi lui ?Certaine information sont confidentiel, mais le président est élu tous les deux ans lors de l'AG par l'ensemble des membres.
"Certaine information sont confidentiel"
Recruteur haut-niveau à ce que je vois. Je passe mon chemin, c'est ridicule.
Pas de soucis, tu n'avais déjà pas l'air convaincu de base
Données du topic
- Auteur
- recruteur_1
- Date de création
- 13 octobre 2020 à 19:45:03
- Nb. messages archivés
- 1064
- Nb. messages JVC
- 1050