Topic de recruteur_1 :

[ADHÉSION] La SOCIÉTÉ SECRETE Re-ouvre ses portes !

Le 13 octobre 2020 à 19:52:41 klatswasel a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 19:50:38 Wheezer a écrit :
Ca a l'air d'avoir évolué, j'avoue que je pensais pas que ce projet durerais aussi longtemps (si c'est le même, avant c'était gratuit, et ça reste une ridicule tentative de soutirer de l'argent à d'honnête khey je ddb)

Déclarer une association sous loi 1901 implique l'ajout d'un cadre juridique et financier, les trésoreries des associations sont contrôlées.

J'avoue que je suis pas très renseigné, je supprime cette partie du message du coup

Et sinon comment ça se passe une fois entré ?
Liste 1:
- LePetitParasol
- Bolufsen
- Omicronn
- Satmar
- EauMineral
- TonClignoPD

Ca a l'air d'avoir évolué, j'avoue que je pensais pas que ce projet durerait aussi longtemps (si c'est le même, et ça ressemble à une ridicule tentative de soutirer de l'argent à d'honnête khey donc je ddb)

Quand on c'est lancé, on t'avoue qu'on ne pensé pas que ça durerai aussi longtemps mais on a été nombreux à pas lâcher, y'a eu énormément de travail, le projet mais maintenant je vois pas comment la structure pourrait s'effondré, on espère être encore là dans 50 ans, et on a tout pour.

(il y a les associations loi 1901 c'est très encadré
mais il y a aussi les confréries je connais pas les détails mais c'est surement mins strict, c'est souvent des cercles d'amateurs gastronomique)

Le 13 octobre 2020 à 19:56:26 Ulysses21 a écrit :
Et sinon comment ça se passe une fois entré ?

Tu participes à la vie de l'association, tu te greffes aux projets qui t'intéresse, t'en lances de ton côté et tu trouves des partenaires qui vont te conseiller / t'accompagner.
La partie IRL permet de rencontrer pas mal de profils différents et de créer des dynamiques intéressantes - on a eu des pistons qui se sont faits pour des postes et même des business qui sont en cours de lancement par exemple.

J'avais déjà vu passer ces topics, mais je me disais que c'était un délire qui ne verrait jamais le jour.

Y'a-t-il des francophones frontaliers ? Je pense à la Belgique, Suisse, Luxembourg notamment. Voir même des membres à l'international ?

Le 13 octobre 2020 à 20:00:04 EauMineral a écrit :
J'avais déjà vu passer ces topics, mais je me disais que c'était un délire qui ne verrait jamais le jour.

Y'a-t-il des francophones frontaliers ? Je pense à la Belgique, Suisse, Luxembourg notamment. Voir même des membres à l'international ?

On a des Suisses oui, et on est ouvert aux frontaliers

Mais il se prend pour qui celui là :rire:

Le 13 octobre 2020 à 19:58:55 cytheretraveler a écrit :
mais il y a aussi les confréries je connais pas les détails mais c'est surement mins strict, c'est souvent des cercles d'amateurs gastronomique)

Les confréries au sens strict, c'est plus en Amérique, en France quand tu veux te structurer tu passe principalement par un statut associatif oui.

Suisse, Irlande, Israël, Chine pour l'instant. Ensuite, au fur et a mesure des recrutements, et de des mouvements des membres, on peut s'attendre a bien plus.

edit : Irlande -> Ecosse. On avait un membre en Irlande, mais il est revenu en France. De même pour le membre en Chine qui a été obligé de revenir en France a cause du covid 19.

Liste 1:
- LePetitParasol
- Bolufsen
- Omicronn
- Satmar
- EauMineral
- TonClignoPD
- PiedDeKhey
Liste 1:
- LePetitParasol
- Bolufsen
- Omicronn
- Satmar
- EauMineral
- TonClignoPD
- PiedDeKhey
- semper__fidelis

Le 13 octobre 2020 à 20:01:04 Recruteur_1 a écrit :

Les confréries au sens strict, c'est plus en Amérique, en France quand tu veux te structurer tu passe principalement par un statut associatif oui.

ha oui je viens de vérifier les confréries sont des associations loi 1901 qui s'appellent "confrérie de qlqchose"

Autant sur le titre on la joue un peu provoque pour attirer l'attention, mais par contre c'est absolument par un délire, dès les premières semaines c'était 1000% sérieux.
Faut savoir que pratiquement l'ensemble des membres se connaissent dans la vrai vie.
On a peu de frontaliers, je crois qu'on a juste un membre en suisse, on en a eu au tout début du projet, mais on souhaite développé des loges justement en Belgique/suisse.

[20:03:05] <semper__fidelis>
Liste 1:
- LePetitParasol
- Bolufsen
- Omicronn
- Satmar
- EauMineral
- TonClignoPD
- PiedDeKhey
- semper__fidelis
- SamGiancana

Le 13 octobre 2020 à 20:04:22 cytheretraveler a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 20:01:04 Recruteur_1 a écrit :

ha oui je viens de vérifier les confréries sont des associations loi 1901 qui s'appellent "confrérie de qlqchose"

De toute façon c'est pas vraiment l'appellation qui nous caractérise, encore une fois, le titre, il a été travaillé principalement pour attirer l'attention, mais ça sarrète là. :noel:

Le 13 octobre 2020 à 19:58:44 Recruteur_1 a écrit :

Ca a l'air d'avoir évolué, j'avoue que je pensais pas que ce projet durerait aussi longtemps (si c'est le même, et ça ressemble à une ridicule tentative de soutirer de l'argent à d'honnête khey donc je ddb)

Quand on c'est lancé, on t'avoue qu'on ne pensé pas que ça durerai aussi longtemps mais on a été nombreux à pas lâcher, y'a eu énormément de travail, le projet mais maintenant je vois pas comment la structure pourrait s'effondré, on espère être encore là dans 50 ans, et on a tout pour.

Si ça a aussi évolué que tu le prétend, gg, je suis plutôt un yrr généralement voir un projet du genre aboutir ça force l'admiration (Je précise quand même que c'est pas de la lèche, ce projet ne m'intéresse pas du tout)

Y'a des membres en île de France ?

Données du topic

Auteur
recruteur_1
Date de création
13 octobre 2020 à 19:45:03
Nb. messages archivés
1064
Nb. messages JVC
1050
En ligne sur JvArchive 187