Topic de recruteur_1 :

[ADHÉSION] La SOCIÉTÉ SECRETE Re-ouvre ses portes !

Le 13 octobre 2020 à 20:51:47 Petrossian a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 20:44:13 tintin_spatial a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 20:42:52 SuperRachidXXXX a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 20:41:08 Petrossian a écrit :
Très mauvaise idée la cotisation à 20 €.
Une cotisation à 50 € présente beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients :
:d) Elimination des profils peu motivés, et opportunistes.
:d) Augmentation de la trésorerie, et si il faut présenter un bilan prévisionnel équilibré, nul besoin qu'il le soit à la fin de l'exercice in fine.
:d) Ce dernier point ne plaira pas à tous, mais si on aspire un certain standing, il faut être cohérent. Je pourrais développer mais l'idée est simple à saisir. Comparaison triviale : à profil équivalent, on préférera payer un professeur particulier 20 € plutôt que 10.

ou un golden ticket de 100 € 75 € pour les petits revenus ;)

la vous êtes sur d'éliminé les kévin qui viennent pour espionner / crée la discorde
et la trésorerie sera encore plus renfloué :oui:

On a d'autres moyens de filtrages que l'argent heureusement ! Mais de toute manière la cotisation sera révisée chaque année en fonction de la croissance de l'asso et de ses nouveaux besoins.

Le problème est que vous renvoyez une image extrêmement peu sérieuse avec une telle cotisation. C'est tellement dérisoire qu'il est implicitement annoncé qu'il n'y a pas de projet concret, puisqu'aucun fonds.
Quand bien même l'argent ne serait pas injecté immédiatement, il s'agit de maintenir l'illusion d'une organisation sérieuse.
Et si on révise une cotisation chaque année, c'est maladroit et révélateur d'un manque d'anticipation de devoir la doubler, ou la tripler pour subvenir aux projets budgétés.
Je vais derechef être cash, mais les plus-à-mêmes d'apporter de véritables compétences, ou un réseau, sont ceux déjà immiscés dans la vie professionnelle, ceux pour qui une cotisation plus élevée n'est pas un problème. Si ça l'est, ils sont inutiles, ou pire, néfastes, pour un développement d'envergure (SMIC / RSA).
20 €, c'est les scout boys du 18-25 avec une moyenne d'âge de 22 ans.

L'association se présente comme un moyen de mettre en contact des gens du fofo.
Le fait de cadrer ca par un statut associatif rend sérieux le truc dans le sens où tu dois lacher ton identité. Donc c'est largement plus rassurant de commencer un projet/business sachant que t'es en uniquement en contact avec des gens qui ont franchi ce pas.

Concernant les projets commun, tranquille hein. On a tous notre vie, notre taf, nos copines, etc. On va pas faire mille projet communs a fortiori si les gens sont éparpillés aux quatres coin de la France, par contre le jour où tu veux faire quelque chose tu sais a qui t’adresser car tu connaitra les competences/localisation des membres et on est tous mû par la volonté de s'entraider selon nos moyens

En fait les gens s'imaginent un truc de malade facon franc mac/noyautage des pouvoirs financiers, etc. mais tranquille, c'est un réseau d'entraide pas les illuminatis

Le 13 octobre 2020 à 21:02:03 isukintaroo a écrit :
Bordel la folie :bave:

Un regroupement de mecs à l'AAH

T'as lu dans mes pensées :rire:

Le 13 octobre 2020 à 21:01:08 Petrossian a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 20:56:03 FraiseCisla a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 20:54:48 Petrossian a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 20:52:33 Recruteur_1 a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 20:51:12 Wanamax a écrit :
Qui est le président ? Pourquoi lui ?

Certaine information sont confidentiel, mais le président est élu tous les deux ans lors de l'AG par l'ensemble des membres.

"Certaine information sont confidentiel"
Recruteur haut-niveau à ce que je vois. Je passe mon chemin, c'est ridicule.

Pas de soucis, tu n'avais déjà pas l'air convaincu de base :noel:

Nullement, je crois au pouvoir du collectif, et du collégial.
Mais il y a trop de "red flags".
Le recruteur qui ne sait pas écrire français, la cotisation à 20 €, et les frais de loges entre 0 et 25 € (quel statut ont ces loges ? Quelle valeur à cette sous-cotisation ?).

Je pense que c'est comme à chaque fois, 90% de membres qui n'apportent rien (étudiants, smicards, inactifs, postes à valeur ajoutée nulle ou quasi-nulle) et qui veulent profiter. Et 10% de membres qui peuvent apporter quelque chose.

je te rejoint la aussi , ca ne fait pas de sens et puis 2 ans de développement pour un projet ou ils n'ont même pas prévu la cotisation c'est pas pro du tout

Le 13 octobre 2020 à 21:01:08 Petrossian a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 20:56:03 FraiseCisla a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 20:54:48 Petrossian a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 20:52:33 Recruteur_1 a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 20:51:12 Wanamax a écrit :
Qui est le président ? Pourquoi lui ?

Certaine information sont confidentiel, mais le président est élu tous les deux ans lors de l'AG par l'ensemble des membres.

"Certaine information sont confidentiel"
Recruteur haut-niveau à ce que je vois. Je passe mon chemin, c'est ridicule.

Pas de soucis, tu n'avais déjà pas l'air convaincu de base :noel:

Nullement, je crois au pouvoir du collectif, et du collégial.
Mais il y a trop de "red flags".
Le recruteur qui ne sait pas écrire français, la cotisation à 20 €, et les frais de loges entre 0 et 25 € (quel statut ont ces loges ? Quelle valeur à cette sous-cotisation ?).

Je pense que c'est comme à chaque fois, 90% de membres qui n'apportent rien (étudiants, smicards, inactifs, postes à valeur ajoutée nulle ou quasi-nulle) et qui veulent profiter. Et 10% de membres qui peuvent apporter quelque chose.

Effet de groupe, on aura toujours ce schéma là, charge à nous d'inverser les pourcentages.

Je suis dans une loge maçonnique de haut niveau mais franchement je me demande si ça vaut pas le coup de la quitter pour vous rejoindre. :doute:

Le 13 octobre 2020 à 21:00:32 tintin_spatial a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 20:56:47 TabouretCasse a écrit :
Le but du forum c'est d'être anonyme au moins envers les autres forumeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601895863-jesus-regard.png

De plus c''est comme ça qu'une communauté meurt et se dissout en 10 fragments, à force de créer des discords, des blabla et partir sur d'autres réseaux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601895863-jesus-regard.png

D'ailleurs je doute que vous ayez quelconque utilité entre vous à part blablater. Par exemple y'a un discord de clés financiers et y'a beaucoup de bonnes infos, là ça m'a l'air d'être juste du pistonnage éco ++ et du brassage d'air https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601895863-jesus-regard.png

Je suis sur le discord finance, y'a énormément de très bon professionnels qui ont beaucoup de légitimité et d'xp.

Le problème c'est qu'il n'y a aucune cohésion, ils passent leurs journées à se cracher dessus et il n'y a malheureusement pas de cadre pro pour contenir les insultes et autres remarques dévalorisantes. J'aime beaucoup ce qu'à réussi a faire l'admin de ce projet, mais pour qu'il tienne dans le temps il manque une structure.

Et j'espère qu'ils le feront.

L'économie c'est comme la politique, il est logique que ça finisse par un peu se chamailler mais j'ai rarement vu des insultes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601895863-jesus-regard.png

Y'a tout autant de cohésion que le 18-25 et c'est logique justement, peut pas y'avoir de grande cohésion entre un banquier, un RSA qui pense à épargner et un rentier au Costa Rica https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601895863-jesus-regard.png

Membre depuis :13 octobre 2020 (0 jour)

Le 13 octobre 2020 à 21:03:40 DouceGuerriere a écrit :
Je suis dans une loge maçonnique de haut niveau mais franchement je me demande si ça vaut pas le coup de la quitter pour vous rejoindre. :doute:

Je suis un illuminés de Bavière de 45000 ème degrés et je me pose la même question

Le 13 octobre 2020 à 20:57:55 tintin_spatial a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 20:51:47 Petrossian a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 20:44:13 tintin_spatial a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 20:42:52 SuperRachidXXXX a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 20:41:08 Petrossian a écrit :
Très mauvaise idée la cotisation à 20 €.
Une cotisation à 50 € présente beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients :
:d) Elimination des profils peu motivés, et opportunistes.
:d) Augmentation de la trésorerie, et si il faut présenter un bilan prévisionnel équilibré, nul besoin qu'il le soit à la fin de l'exercice in fine.
:d) Ce dernier point ne plaira pas à tous, mais si on aspire un certain standing, il faut être cohérent. Je pourrais développer mais l'idée est simple à saisir. Comparaison triviale : à profil équivalent, on préférera payer un professeur particulier 20 € plutôt que 10.

ou un golden ticket de 100 € 75 € pour les petits revenus ;)

la vous êtes sur d'éliminé les kévin qui viennent pour espionner / crée la discorde
et la trésorerie sera encore plus renfloué :oui:

On a d'autres moyens de filtrages que l'argent heureusement ! Mais de toute manière la cotisation sera révisée chaque année en fonction de la croissance de l'asso et de ses nouveaux besoins.

Le problème est que vous renvoyez une image extrêmement peu sérieuse avec une telle cotisation. C'est tellement dérisoire qu'il est implicitement annoncé qu'il n'y a pas de projet concret, puisqu'aucun fonds.
Quand bien même l'argent ne serait pas injecté immédiatement, il s'agit de maintenir l'illusion d'une organisation sérieuse.
Et si on révise une cotisation chaque année, c'est maladroit et révélateur d'un manque d'anticipation de devoir la doubler, ou la tripler pour subvenir aux projets budgétés.
Je vais derechef être cash, mais les plus-à-mêmes d'apporter de véritables compétences, ou un réseau, sont ceux déjà immiscés dans la vie professionnelle, ceux pour qui une cotisation plus élevée n'est pas un problème. Si ça l'est, ils sont inutiles, ou pire, néfastes, pour un développement d'envergure (SMIC / RSA).
20 €, c'est les scout boys du 18-25 avec une moyenne d'âge de 22 ans.

On l'a révisera, ça ne veut pas dire qu'elle bougera. Il faut une certaines souplesse surtout dans les premières années du projet où les prévisionnelles peuvent être instable (autant à la hausse qu'à la baisse). On se laisse les premières erreurs pour ensuite fixer les choses.

Ensuite, on a d'autres sources de trésorerie (Merci les cotisations sociales) notamment via les subventions publics.

Pour la dernière partie, je te rejoins sur certains points.

On recherche des profils de qualités mais on laisse quand même une porte d'entrée accessible aux personnes en devenir, qui n'ont pas une bonne situation à l’instant T mais qui sont des moteurs et qui souhaitent se lancer.

Je ne présume pas de ton expérience associative, mais il est de plus en plus difficile d'obtenir des subventions publiques, et encore plus si tu n'as pas une bonne raison derrière.
Quand bien même, il est de notoriété commune que les subventions ne doivent pas dépasser 30% du fonctionnement d'une association, pour une question de pérennité évidente.

Le 13 octobre 2020 à 21:04:47 Carl-XII a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 21:03:40 DouceGuerriere a écrit :
Je suis dans une loge maçonnique de haut niveau mais franchement je me demande si ça vaut pas le coup de la quitter pour vous rejoindre. :doute:

Je suis un illuminés de Bavière de 45000 ème degrés et je me pose la même question

Je vois ça comme un pari sur l'avenir

Le 13 octobre 2020 à 21:04:26 TabouretCasse a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 21:00:32 tintin_spatial a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 20:56:47 TabouretCasse a écrit :
Le but du forum c'est d'être anonyme au moins envers les autres forumeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601895863-jesus-regard.png

De plus c''est comme ça qu'une communauté meurt et se dissout en 10 fragments, à force de créer des discords, des blabla et partir sur d'autres réseaux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601895863-jesus-regard.png

D'ailleurs je doute que vous ayez quelconque utilité entre vous à part blablater. Par exemple y'a un discord de clés financiers et y'a beaucoup de bonnes infos, là ça m'a l'air d'être juste du pistonnage éco ++ et du brassage d'air https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601895863-jesus-regard.png

Je suis sur le discord finance, y'a énormément de très bon professionnels qui ont beaucoup de légitimité et d'xp.

Le problème c'est qu'il n'y a aucune cohésion, ils passent leurs journées à se cracher dessus et il n'y a malheureusement pas de cadre pro pour contenir les insultes et autres remarques dévalorisantes. J'aime beaucoup ce qu'à réussi a faire l'admin de ce projet, mais pour qu'il tienne dans le temps il manque une structure.

Et j'espère qu'ils le feront.

L'économie c'est comme la politique, il est logique que ça finisse par un peu se chamailler mais j'ai rarement vu des insultes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601895863-jesus-regard.png

Y'a tout autant de cohésion que le 18-25 et c'est logique justement, peut pas y'avoir de grande cohésion entre un banquier, un RSA qui pense à épargner et un rentier au Costa Rica https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601895863-jesus-regard.png

Sauf quand il y a un cadre et une volonté commune de s'entre aider, et c'est notre but. Mais ce n'est pas meilleur, juste différent.

Le 13 octobre 2020 à 21:05:30 DouceGuerriere a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 21:04:47 Carl-XII a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 21:03:40 DouceGuerriere a écrit :
Je suis dans une loge maçonnique de haut niveau mais franchement je me demande si ça vaut pas le coup de la quitter pour vous rejoindre. :doute:

Je suis un illuminés de Bavière de 45000 ème degrés et je me pose la même question

Je vois ça comme un pari sur l'avenir

Vous avez fait rire l'asso, félicitation. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 13 octobre 2020 à 21:05:30 DouceGuerriere a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 21:04:47 Carl-XII a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 21:03:40 DouceGuerriere a écrit :
Je suis dans une loge maçonnique de haut niveau mais franchement je me demande si ça vaut pas le coup de la quitter pour vous rejoindre. :doute:

Je suis un illuminés de Bavière de 45000 ème degrés et je me pose la même question

Je vois ça comme un pari sur l'avenir

J'appelle ça l'amour du risque

Pour les candidats

LISTE 2:

- dessincognito2
- Fusee_arial5
- Pifpoufpif
-GoodbyeMarlou
- Joebarr
- harakirii
-Fume-Terre

LISTE 2:

- dessincognito2
- Fusee_arial5
- Pifpoufpif
-GoodbyeMarlou
- Joebarr
- harakirii
-Fume-Terre
- Ulysses21

Le 13 octobre 2020 à 21:00:54 MuKhey a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 20:56:47 TabouretCasse a écrit :
Le but du forum c'est d'être anonyme au moins envers les autres forumeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601895863-jesus-regard.png

De plus c''est comme ça qu'une communauté meurt et se dissout en 10 fragments, à force de créer des discords, des blabla et partir sur d'autres réseaux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601895863-jesus-regard.png

D'ailleurs je doute que vous ayez quelconque utilité entre vous à part blablater. Par exemple y'a un discord de clés financiers et y'a beaucoup de bonnes infos, là ça m'a l'air d'être juste du pistonnage éco ++ et du brassage d'air https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601895863-jesus-regard.png

Justement, on s'est rendu compte qu'il y avait pas mal de "bons" profils noyés dans la masse. ça peut être certaines personnes bien "installées" ou juste des membres déterminés qui sont susceptibles de créer de beaux projets :oui:
Le forum ou Discord c'est une base sympa si tu veux juste échanger mais pour le stade supérieur t'es obligé d'être structuré et d'intégrer de l'irl

C'est pas faux, mais ce qui fâche c'est qu'on est sur le 18-25 donc la plupart sont étudiants ou travaillent en intérim et donc in fine ont rien à donner mais que à recevoir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601895863-jesus-regard.png

Y'a combien de membres actifs en tout ?

LISTE 2:

- dessincognito2
- Fusee_arial5
- Pifpoufpif
-GoodbyeMarlou
- Joebarr
- harakirii
-Fume-Terre
- NasserKhelaifi

et bien ca a l'air d'avoir bien evolue compare a la premiere fois que j'avais vu le toppic :(

Le 13 octobre 2020 à 21:05:01 Petrossian a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 20:57:55 tintin_spatial a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 20:51:47 Petrossian a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 20:44:13 tintin_spatial a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 20:42:52 SuperRachidXXXX a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 20:41:08 Petrossian a écrit :
Très mauvaise idée la cotisation à 20 €.
Une cotisation à 50 € présente beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients :
:d) Elimination des profils peu motivés, et opportunistes.
:d) Augmentation de la trésorerie, et si il faut présenter un bilan prévisionnel équilibré, nul besoin qu'il le soit à la fin de l'exercice in fine.
:d) Ce dernier point ne plaira pas à tous, mais si on aspire un certain standing, il faut être cohérent. Je pourrais développer mais l'idée est simple à saisir. Comparaison triviale : à profil équivalent, on préférera payer un professeur particulier 20 € plutôt que 10.

ou un golden ticket de 100 € 75 € pour les petits revenus ;)

la vous êtes sur d'éliminé les kévin qui viennent pour espionner / crée la discorde
et la trésorerie sera encore plus renfloué :oui:

On a d'autres moyens de filtrages que l'argent heureusement ! Mais de toute manière la cotisation sera révisée chaque année en fonction de la croissance de l'asso et de ses nouveaux besoins.

Le problème est que vous renvoyez une image extrêmement peu sérieuse avec une telle cotisation. C'est tellement dérisoire qu'il est implicitement annoncé qu'il n'y a pas de projet concret, puisqu'aucun fonds.
Quand bien même l'argent ne serait pas injecté immédiatement, il s'agit de maintenir l'illusion d'une organisation sérieuse.
Et si on révise une cotisation chaque année, c'est maladroit et révélateur d'un manque d'anticipation de devoir la doubler, ou la tripler pour subvenir aux projets budgétés.
Je vais derechef être cash, mais les plus-à-mêmes d'apporter de véritables compétences, ou un réseau, sont ceux déjà immiscés dans la vie professionnelle, ceux pour qui une cotisation plus élevée n'est pas un problème. Si ça l'est, ils sont inutiles, ou pire, néfastes, pour un développement d'envergure (SMIC / RSA).
20 €, c'est les scout boys du 18-25 avec une moyenne d'âge de 22 ans.

On l'a révisera, ça ne veut pas dire qu'elle bougera. Il faut une certaines souplesse surtout dans les premières années du projet où les prévisionnelles peuvent être instable (autant à la hausse qu'à la baisse). On se laisse les premières erreurs pour ensuite fixer les choses.

Ensuite, on a d'autres sources de trésorerie (Merci les cotisations sociales) notamment via les subventions publics.

Pour la dernière partie, je te rejoins sur certains points.

On recherche des profils de qualités mais on laisse quand même une porte d'entrée accessible aux personnes en devenir, qui n'ont pas une bonne situation à l’instant T mais qui sont des moteurs et qui souhaitent se lancer.

Je ne présume pas de ton expérience associative, mais il est de plus en plus difficile d'obtenir des subventions publiques, et encore plus si tu n'as pas une bonne raison derrière.
Quand bien même, il est de notoriété commune que les subventions ne doivent pas dépasser 30% du fonctionnement d'une association, pour une question de pérennité évidente.

On est bien d'accord qu'il y aura des freins, on travaille justement dessus et on accueille avec plaisirs les personnes qui sont susceptible de nous aider chef.

Données du topic

Auteur
recruteur_1
Date de création
13 octobre 2020 à 19:45:03
Nb. messages archivés
1064
Nb. messages JVC
1050
En ligne sur JvArchive 346