Topic de Etchebest2020 :

Je déteste vraiment la Rochelle

Hélas, Richelieu n'a pas fini le boulot

Le 11 octobre 2020 à 23:20:00 KheyDeterIssou a écrit :
Félicitations t’es officiellement dans le 2nd quartier le plus pourri du département.
Viens du bon côté.
Tasdon/minimes/aytré et c’est top :hap:

Tasdon/Minimes c'est cool ? :hap:

Soit t'habites dans la partie étudiante soit t'es là depuis 1an :hap:

J'ai grandi du côté prolo des Minimes, de mes 5 à mes 12ans. Je peux t'assurer que c'est la mort. Entre les maisons en ruine, la voie ferrée abandonnée... Quand j'y repasse je me dis putain j'habitais sur une map de call of. C'est désert, pauvre, full toxicos et vieux seuls et aigris ou cassos dépressifs, y'a des travaux qui n'ont jamais été achevés, les odeurs de cambouis et de produits chimiques si t'habites dans les 200 mètres autour de la zone de décrassage des bateaux, le terrain de foot abandonné, les courts de tennis où la nature reprend ses droits, les épaves de voiture qui n'ont pas bougé depuis 2013... :hap:

Mireuil c'est pas si mal :hap:

Le 11 octobre 2020 à 23:18:20 Etchebest2020 a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 23:14:27 kheydeterissou a écrit :
Au vieux port c’est 3€ le café :hap:
Tu y fais quoi ? Perso je suis pas hyper fan de la ville mais il fait très bon vivre :hap:

ça dépend.

Je fais rien, je glande à Mireuil, que des arabes pro-Mélenchon et toi ? :hap:

La Rochelle, ville de bobo gauchiste rugbyman bizarre

En même temps t’es à Mireuil mec, te plains pas si tu restes là-bas

Le 11 octobre 2020 à 23:53:29 Etchebest2020 a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 23:51:43 Chauffagite- a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 23:48:55 Etchebest2020 a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 23:47:39 Chauffagite- a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 23:44:16 Etchebest2020 a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 23:43:38 Nonauxorties a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 23:41:51 Chauffagite- a écrit :
J'ai vécu dans plein de grandes villes de provinces et La Rochelle est de loin la meilleure.

- Beaucoup de bars, de restaurants... dans un centre ville et un port idyllique.
- Une population majoritairement classe moyenne et riche, peu de cassos.
- Pas d'immigration, pas d'insécurité.
- Une des villes les plus ensoleillés de France (nofake y a un micro-climat exceptionnel)
- Rues propres, spacieuses, transports en commun bien organisés
- Grands évènements à l'occasion style Redbull Plongeon, Francofolies de LR, etc...

C'est une ville de rêve, alors osef de ton Otacos.

C'pas une ville pour des gens qui vivent sur les réseaux/forums ouais, c'est au top la Rochelle

bon les touristes vous êtes chiants à force

si vous aimez tant la rochelle venez y vivre

Il a complétement raison, si t'es juste un déchet qui passe ta vie sur ton PC et qui aime pas sortir/voir des amis, clairement La Rochelle c'est une ville de merde :hap:

Bah, disons que j'ai eu ma dose de sortie avec mes potes sur Verdun. :hap:

En même temps tu veux faire quoi dans cette ville de mort à part prendre un café, aller au monoprix, faire un tour sur le vieux port et rentrer à la maison ?

Ah oui y a le méga CGR dont la séance est à 13€ :hap:

Mais sinon à part ça concrètement y a quoi ? On a pas de bowling, on a rien

Tu peux faire des sports nautiques. Tu as des bars/restaurants de bonne tenue, quelques boites de nuit bien pas trop mal fréquentées sans cassos qui t'attendent à la sortie (sauf l'Oxford à la limite).
Tu as des plages sympas, Chatelaillon est pas loin.

Stop mec t'as aucun recul ou esprit critique, tu sais pas apprécier la chance de pouvoir vivre dans un environnement propre, sans insécurité, sans cassos ou immigré partout.

Bon, mon petit gars. Ca fait 20 ans, je vis sur la Rochelle et je connais cette ville par coeur. Y a pas grand-chose à apprendre.

De quel sport nautique tu me parles ? A part une vieille piscine municipale ridiculement petite et un toboggan brisé, y a aucun service qui propose du sport nautique. Il faut vraiment aller loin de la Rochelle, mais le sport nautique t'y vas en été, pas en hiver.

Et arrête avec ta plage, vous avez quoi avec vos plages ? La plage c'est cool l'été, pas l'hiver.

Alors mon pauvre petit si les sports nautiques çà s’arrête à la piscine pour toi.... tu connais pas tant La Rochelle que ça. La plupart des sports nautiques qu’on peut exercer ici se font aussi l’hiver! La preuve quand j’étais à la fac je faisais de l’aviron de mer et TOUTE l’année on a fait des sorties, été comme hiver. Arrêtes d’essayer de te donner des excuses, ça marche pas l’OP

cest l'ocean et en sport Nautique tu as de quoi t'eclater

Jet Ski
faire le con en voilier ,vu les vagues assez impressionnante
kayak sur l'ocean
plongee sous marine

il y a de quoi faire .Mais ville chere, tres tres chere,je suis originaire de La Rochelle .Certain endroits c'est full boissons ,toxicos.Tout est pas securiser,mais la ville est relativement safe pour sa taille,c'est une station balneaire .Les prix dont exorbitant !!! La ville a du charme,la Rochelle est une ville joyeuse ,mais si tu es montagne tu partiras .Il faut adorer l'Ocean ,car de ce cote c'est clair ...Niveau ocean sa envoie du lourd .Tout le charme de LR,est la.Le port est beau ,ancien,medieval,sa bouge non stop ! Mais je suis mieux a Lyon en ce qui me concerne

AmpouleCornet
AmpouleCornet
11 octobre 2020 à 23:24:22
Alerte
Le 11 octobre 2020 à 23:23:48 Zubeldiadia a écrit :
Y a beaucoup de chances à La Rochelle ? :(
Non

Tu rigoles ? Jsp ou tu te promène mais faut ouvrir les yeux sur le monde qui t’entoure

Pourquoi es-tu a La Rochelle l'op ?
C'est vrai que c'est eclatax. Full clochards et bobos qui se prennent pour l'élite.
Bon toute la région est éclatax en fait. C'est mort.
Ça fait des mois mais l’OP est un énorme bouffon
Il a la chance de vivre dans un superbe environnement, avec la mer à proximité, et une tonnes d’activités disponibles, en plus une vieille ville magnifique, et tout ce qu’il veut c’est des Otacos et des Primark. Non mais wtf
LesCharentes c'est bien nul en fait. A part des ostreiculteurs et des marais salants, il y a rien.
L'op tu sais que des Parisiens tueraient les clodos de leurs quartiers pour avoir ton cadre de vie ? :hap:

On est tellement en retard que notre premier O'Tacos a ouvert en 2018 :hap:

Don't feed

L’OP qui se plaint alors que je vis a Rochefort :rire:

J’aimerais tellement me barrer sur LR mais bon je taffe sur Fouras donc moins pratique. :hap:

C’est rempli de clodos aussi
otacos tu parles d une reference
C'est une excellente ville faut juste retirer tous les punks a chiens
Pourquoi excellente ville?

Données du topic

Auteur
Etchebest2020
Date de création
11 octobre 2020 à 23:12:35
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
239
En ligne sur JvArchive 353