Topic de Etchebest2020 :

Je déteste vraiment la Rochelle

Le 11 octobre 2020 à 23:35:01 kheydeterissou a écrit :
Vraiment khey je connaissais personne à La Rochelle avant d’y arriver. Je connaissais pas ce coin de la France et je viens du Mans ( :) ).
Je ne nie aucunement les défauts de la ville mais y’a clairement pire, dire l’inverse c’est se voiler la face

Y a beaucoup plus de défauts que de qualité. J'envie ton optimisme, on voit que tu n'as vécu aucune galère :)

La Rochelle, c'est bien pour 2 semaines. Mais y vivre, c'est la mort

En 2008 j'étais en vacance là bas, c'était clairement de la merde j'étais bien pressé d'retourner sur Paris

Le 11 octobre 2020 à 23:36:00 Cocca a écrit :
En 2008 j'étais en vacance là bas, c'était clairement de la merde j'étais bien pressé d'retourner sur Paris

merci kheyou.

Les parisiens ou les provinciaux quand ils viennent à la Rochelle, c'est pour 2 semaines & profiter de la plage, c'est tout. Dites pas que c'est bien pour y vivre bande de débiles

Le 11 octobre 2020 à 23:36:00 Cocca a écrit :
En 2008 j'étais en vacance là bas, c'était clairement de la merde j'étais bien pressé d'retourner sur Paris

En vacances LR pourtant c'est pas mal
L'aquarium, le musée des automates, passer devant fort boyard, et l'été c'est agréable l'ambiance :(

Le 11 octobre 2020 à 23:35:49 AmpouleCornet a écrit :
Oui y'a pire et pas si loin d'ailleurs : Poitiers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

Encore plus proche : Angoulême et Niort.

Le 11 octobre 2020 à 23:38:56 Eivne a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 23:35:49 AmpouleCornet a écrit :
Oui y'a pire et pas si loin d'ailleurs : Poitiers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

Encore plus proche : Angoulême et Niort.

Saintes, Niort, Jonzac, Angoulême, Niort & Poitiers.

Quelle horreur, j'ai envie de vomir

Le 11 octobre 2020 à 23:37:33 AmpouleCornet a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 23:36:00 Cocca a écrit :
En 2008 j'étais en vacance là bas, c'était clairement de la merde j'étais bien pressé d'retourner sur Paris

En vacances LR pourtant c'est pas mal
L'aquarium, le musée des automates, passer devant fort boyard, et l'été c'est agréable l'ambiance :(

je suis d'accord pour dire qu'en vacances, y a de quoi à faire entre l'ile de ré, le fort boyard, l'aquarium, châteillaillon. Mais c'est bien 2 semaines grand max

sinon c'est eclatax pour y vivre, la vie est hyper chère là-bas

La Rochelle est une des rares villes avec quasi 100 000 habitants mais sans transports
Le bus à LR il existe pas vraiment... Sans déconner j'ai jamais vu ça, les transports là bas sont encore plus pétés qu'à Angouleme et ils ont un trolleybus au lieu d'un tram :rire:

Heureusement y'a les petits velos jaunes. J'utilisais que ça quand j'avais pas ma voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

J'ai vécu dans plein de grandes villes de provinces et La Rochelle est de loin la meilleure.

- Beaucoup de bars, de restaurants... dans un centre ville et un port idyllique.
- Une population majoritairement classe moyenne et riche, peu de cassos.
- Pas d'immigration, pas d'insécurité.
- Une des villes les plus ensoleillés de France (nofake y a un micro-climat exceptionnel)
- Rues propres, spacieuses, transports en commun bien organisés
- Grands évènements à l'occasion style Redbull Plongeon, Francofolies de LR, etc...

C'est une ville de rêve, alors osef de ton Otacos.

Mais la rochelle c'est pour les handicapés

J'ai un problème à la jambe depuis que chez moi en banlieue parisienne j'ai été tabasser car on ne voulait pas d'un petit blanc dans le quartier

J'ai reçu d'autre menace ext j'hésite à me barrer la bas apparemment c'est calme tu peut te ballader sans entendre être insulter ou autre car chrétien ext

Le 11 octobre 2020 à 23:41:03 AmpouleCornet a écrit :
La Rochelle est une des rares villes avec quasi 100 000 habitants mais sans transports
Le bus à LR il existe pas vraiment... Sans déconner j'ai jamais vu ça, les transports là bas sont encore plus pétés qu'à Angouleme et ils ont un trolleybus au lieu d'un tram :rire:

Heureusement y'a les petits velos jaunes. J'utilisais que ça quand j'avais pas ma voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

75 000 habitants et ouais, pas de tram :hap:

Après on a le RTCR, mais bon y a des lignes qui sont desservies mieux que d'autres. Beaucoup mieux même

Le 11 octobre 2020 à 23:41:51 Chauffagite- a écrit :
J'ai vécu dans plein de grandes villes de provinces et La Rochelle est de loin la meilleure.

- Beaucoup de bars, de restaurants... dans un centre ville et un port idyllique.
- Une population majoritairement classe moyenne et riche, peu de cassos.
- Pas d'immigration, pas d'insécurité.
- Une des villes les plus ensoleillés de France (nofake y a un micro-climat exceptionnel)
- Rues propres, spacieuses, transports en commun bien organisés
- Grands évènements à l'occasion style Redbull Plongeon, Francofolies de LR, etc...

C'est une ville de rêve, alors osef de ton Otacos.

Ouais, seulement de saison quoi, le touriste qui croit m'apprendre :hap:

Angouleme et Poitiers j'y ai jamais habité, et je suis juste passé dans ces villes trés vite fait
Poitiers ça a l'air horriblement déprimant. J'étais hier sur Chatellenault, une ville proche de Poitiers et même là bas ça a l'air mieux que Poitiers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

Le 11 octobre 2020 à 23:41:51 Chauffagite- a écrit :
J'ai vécu dans plein de grandes villes de provinces et La Rochelle est de loin la meilleure.

- Beaucoup de bars, de restaurants... dans un centre ville et un port idyllique.
- Une population majoritairement classe moyenne et riche, peu de cassos.
- Pas d'immigration, pas d'insécurité.
- Une des villes les plus ensoleillés de France (nofake y a un micro-climat exceptionnel)
- Rues propres, spacieuses, transports en commun bien organisés
- Grands évènements à l'occasion style Redbull Plongeon, Francofolies de LR, etc...

C'est une ville de rêve, alors osef de ton Otacos.

C'pas une ville pour des gens qui vivent sur les réseaux/forums ouais, c'est au top la Rochelle

Le 11 octobre 2020 à 23:43:38 Nonauxorties a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 23:41:51 Chauffagite- a écrit :
J'ai vécu dans plein de grandes villes de provinces et La Rochelle est de loin la meilleure.

- Beaucoup de bars, de restaurants... dans un centre ville et un port idyllique.
- Une population majoritairement classe moyenne et riche, peu de cassos.
- Pas d'immigration, pas d'insécurité.
- Une des villes les plus ensoleillés de France (nofake y a un micro-climat exceptionnel)
- Rues propres, spacieuses, transports en commun bien organisés
- Grands évènements à l'occasion style Redbull Plongeon, Francofolies de LR, etc...

C'est une ville de rêve, alors osef de ton Otacos.

C'pas une ville pour des gens qui vivent sur les réseaux/forums ouais, c'est au top la Rochelle

bon les touristes vous êtes chiants à force

si vous aimez tant la rochelle venez y vivre

Le 11 octobre 2020 à 23:41:03 AmpouleCornet a écrit :
La Rochelle est une des rares villes avec quasi 100 000 habitants mais sans transports
Le bus à LR il existe pas vraiment... Sans déconner j'ai jamais vu ça, les transports là bas sont encore plus pétés qu'à Angouleme et ils ont un trolleybus au lieu d'un tram :rire:

Heureusement y'a les petits velos jaunes. J'utilisais que ça quand j'avais pas ma voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

Je te jure khey, j'en peux plus de vivre ici, je vais devenir malade si ça continue

ça fait des années j'essaie de tenir. Il me faut à tout prix un khey de région parisienne qui puisse m'héberger le temps que je trouve un travail rapidement en idf

j'en peux plus du chômage et du manque de poste de la rochelle, c'est la desh niveau boulot j'ai jamais vu ça

Toute petite ville el famoso

75,000 habitants

Viens dans mon coin en lorraine, 15,000 habitants frere

Le 11 octobre 2020 à 23:43:12 Etchebest2020 a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 23:41:51 Chauffagite- a écrit :
J'ai vécu dans plein de grandes villes de provinces et La Rochelle est de loin la meilleure.

- Beaucoup de bars, de restaurants... dans un centre ville et un port idyllique.
- Une population majoritairement classe moyenne et riche, peu de cassos.
- Pas d'immigration, pas d'insécurité.
- Une des villes les plus ensoleillés de France (nofake y a un micro-climat exceptionnel)
- Rues propres, spacieuses, transports en commun bien organisés
- Grands évènements à l'occasion style Redbull Plongeon, Francofolies de LR, etc...

C'est une ville de rêve, alors osef de ton Otacos.

Ouais, seulement de saison quoi, le touriste qui croit m'apprendre :hap:

J'ai été étudiant, j'y ai vécu 4 ans.

D'ailleurs, oublie de mentionner l'essentiel, la vie étudiante et les filles est super riche pour une ville de 150 000habitants. Cour du Temple toujours des jeunes que ce soit le jeudi, vendredi ou samedi, et même en semaine à l'occasion.

Le 11 octobre 2020 à 23:45:24 Vraigauche3 a écrit :
La Rochelle c'est full raciste

Les mec mangent dans des restaurants de merde où sa sert de la merde française

Pas de restaurant étranger supérieur au Français

Peut de mosquée

Pas de quartier ou les musulmans peuvent vivre entre eux loin des fachiste

Il y a tellement pas de vie que les rue sont propre :rire:

Il se passe rien pas de braquage meurtre pour égayer la journée

C'est une ville morte où tous le monde fait semblant d'être heureux

C'est ultra déprimant ça oui.

J'étais en deuil, mon meilleur ami était mort, no fake ; si j'avais pas peur de Dieu, je me serais suicidé. L'atmosphère faisait tout pour me l'inciter.

Données du topic

Auteur
Etchebest2020
Date de création
11 octobre 2020 à 23:12:35
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
239
En ligne sur JvArchive 289