Topic de Risitoussse :

9000 étudiants sans master 1 à cause de la SELECTION

Le nombre d'etudiant en filière poubelle en France , les plus doué réussissent le concours de medecine, avocats
Les moins brillants intègrent la fonction publique
Les plus mauvais sont au chômage

Le 04 décembre 2020 à 10:39:28 Daducash1988 a écrit :
Le nombre d'etudiant en filière poubelle en France , les plus doué réussissent le concours de medecine, avocats
Les moins brillants intègrent la fonction publique
Les plus mauvais sont au chômage

Les plus doués ne sont pas forcément attirés par le droit ou la médecine :doute:

Bordel ça fait peur. J'me suis arrêté après la licence mais comme je trouve rien, pas de boulot et que j'ai rien à faire, j'vais faire un Master je pense au lieu de glander.
Mais bon vu mon dossier de merde, si c'est aussi sélectif que ça, j'vais pas être pris :(
Quelqu'un a l'article en entier svp ?
Y a quelques années, j'étais sur liste d'attente, quand j'ai fini par intégrer les effectifs, j'ai vu que ceux qui avaient été pris bien avant moi étaient complètement nuls. :pf:
Je dis pas que je suis le meilleur, mais je me suis sérieusement interrogé sur comment ils acceptent ou recalent un dossier.

Le 13 octobre 2020 à 10:15:06 Everett-Jones a écrit :
J'ai juste une licence bidon et j'ai trouvé un taffe à l'étranger, pas forcément un mal.

Ok le smicard de Pologne

[10:44:45] <SphateCersei100>
Bordel ça fait peur. J'me suis arrêté après la licence mais comme je trouve rien, pas de boulot et que j'ai rien à faire, j'vais faire un Master je pense au lieu de glander.
Mais bon vu mon dossier de merde, si c'est aussi sélectif que ça, j'vais pas être pris :(

Ça dépend des masters, des écoles et de tout un tas de paramètres (humeur des mecs, désistement de certains étudiants, budgets qui font que les écoles s'obligent à avoir du monde...)

Le 04 décembre 2020 à 10:46:21 StoneGiant a écrit :
Y a quelques années, j'étais sur liste d'attente, quand j'ai fini par intégrer les effectifs, j'ai vu que ceux qui avaient été pris bien avant moi étaient complètement nuls. :pf:
Je dis pas que je suis le meilleur, mais je me suis sérieusement interrogé sur comment ils acceptent ou recalent un dossier.

Les notes , le dossier extrascolaire , peut être le réseau ?

[10:48:11] <TheHeavenlyKing>

C'était un master banal dans une université de banlieue, donc le réseau ne joue pas.
Pour les notes, j'étais plus ou moins à 13 en licence, et j'avais un dossier "extrascolaire" normal. Franchement, t'avais des étudiants qui étaient complètement à l'ouest.

Le 04 décembre 2020 à 10:49:57 StoneGiant a écrit :

[10:48:11] <TheHeavenlyKing>

C'était un master banal dans une université de banlieue, donc le réseau ne joue pas.
Pour les notes, j'étais plus ou moins à 13 en licence, et j'avais un dossier "extrascolaire" normal. Franchement, t'avais des étudiants qui étaient complètement à l'ouest.

Il est possible alors que des étudiants issu de ton master soit là grâce à trouvermonmaster.gouv ?

Personne n'a l'article en entier svp ?
La cause principale c'est le covid qui a fait valider masse de L3 et donc un manque de places non ? du coup c'est normal :(

Le 04 décembre 2020 à 11:15:26 TrumpTheCuck a écrit :
La cause principale c'est le covid qui a fait valider masse de L3 et donc un manque de places non ? du coup c'est normal :(

non car la sélection était faite avec le S5 2019 donc pas de covid :) , par contre cette année j'imagine même pas

Le 13 octobre 2020 à 10:13:58 MauvaiseAllen a écrit :
En même temps à vouloir supprimer toute sélection ou compétitivité, voilà le résultat.
Tu donnes le bac à tout le monde, parce que tout le monde il est doué et le mérite. Et au final, le taquet tu te le prends durant tes études ou au monde du travail, qui ne s'embarassent pas de ça.

Le 13 octobre 2020 à 10:13:58 MauvaiseAllen a écrit :
En même temps à vouloir supprimer toute sélection ou compétitivité, voilà le résultat.
Tu donnes le bac à tout le monde, parce que tout le monde il est doué et le mérite. Et au final, le taquet tu te le prends durant tes études ou au monde du travail, qui ne s'embarassent pas de ça.

J'ai vécu ça en bio, ça a été l'écatombe.
Perso j'ai eu ce que je voulais, mais mes notes n'étaient pas mieux de beaucoup que de certains de mes potes qui eux se sont faits recaler comme des malpropres (alors qu'ils étaient très bons :( )

Le 04 décembre 2020 à 12:08:00 UHA a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 11:15:26 TrumpTheCuck a écrit :

non car la sélection était faite avec le S5 2019 donc pas de covid :) , par contre cette année j'imagine même pas

L'hécatombe pour ceux qui sont en dessous de la ligne de flottaison , il faut préciser :
Et plus une filière est "populaire" plus l'Hécatombe sera grande , je peux affirmer que le nombre d'étudiants sans masters issues des facultés de mathématiques sera inférieure aux nombres d'étudiants issues de filières (au hasard) de psychologie , d'économie/gestion ou de droit

Ceux qui ont 13 14 15 depuis la L1 ne seront pas impacté par la crise sanitaire .
Je dirai même plus , ceux qui se situent autour de 12/20 auront un Master (Peut être pas le Master qu'ils espéraient(Dans le Top 3) , mais un master quand même en adéquation avec leurs projets professionnel .

En revanche j'ai un peu peur pour les dossiers comme le mien se situant entre 10 et 11 , je sens que ça va être tendu pour la sélection en Master .
Postuler le plus possible semble être la stratégie optimale , en multipliant les candidatures , on multiplie les chances d'être accepté dans un des masters de notre choix .
Sinon il y a la solution gouvernementale Trouvermonmaster.gouv mais bon , je ne sais pas si c'est une solution fiable (Et j'ai pas envie d'être redirigé vers un master MEEF)/Concours fonction publique mais bon pas de chance ils sont trustés par les Master/Sciences Po .

Le 13 octobre 2020 à 10:10:48 Risitoussse a écrit :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/10/08/selection-en-master-des-etudiants-s-insurgent-contre-l-impossibilite-de-poursuivre-leurs-etudes_6055199_3224.html

Le pire c'est que j'en connais quelques uns en droit

t'imagines, 3-4 ans d'étude pour rien car on veut pas te laisser rentrer en master alors que t'as ta licence :pf:

selection NATURELLE :)

Le 04 décembre 2020 à 12:29:04 Prophase a écrit :
J'ai vécu ça en bio, ça a été l'écatombe.
Perso j'ai eu ce que je voulais, mais mes notes n'étaient pas mieux de beaucoup que de certains de mes potes qui eux se sont faits recaler comme des malpropres (alors qu'ils étaient très bons :( )

Quels masters ?

Données du topic

Auteur
Risitoussse
Date de création
13 octobre 2020 à 10:10:48
Nb. messages archivés
514
Nb. messages JVC
515
En ligne sur JvArchive 234