9000 étudiants sans master 1 à cause de la SELECTION
Le 03 décembre 2020 à 22:53:06 TheLelouch4 a écrit :
Si y'a pas assez de place tu veux faire comment ? Un tirage au sort ?
faut limiter dès la L1, aucun intérêt de laisser quelqu'un passer une licence si il peut pas faire un master après
Le 03 décembre 2020 à 22:55:53 459YAWEA a écrit :
C'est parfaitement normal les places sont limitées et les postes encore plus on va pas inventer des bullshit jobs pour des gens qui n'auraient jamais dû mettre les pieds à la fac
0 intérêt d'accepter autant de gens en licence alors
si ça evite d avoir trop de gens inscrits à PE
faut bien trafiquer les chiffres du chomage
Le 03 décembre 2020 à 22:55:53 459YAWEA a écrit :
C'est parfaitement normal les places sont limitées et les postes encore plus on va pas inventer des bullshit jobs pour des gens qui n'auraient jamais dû mettre les pieds à la fac
0 intérêt d'accepter autant de gens en licence alors
c'est ce que je pense oui
c'est absurde de laisser tout le monde aller à l'université, les postes sont limités dans tous les cas et tu te retrouves avec des gens qui se plaignent d'avoir un master et pas de taf
Le 03 décembre 2020 à 22:53:12 Floufquequette a écrit :
Et alors
Surtout que c'est déjà le cas, quand je vois des connaissances qu'on fait 5 ans d'économie pour faire l'accueil dans une banque
Le plus logique serait de faire une sélection sur dossier pour l'entrée à l'université.
Ils le font en Suède et ça se passe très bien
Le 04 décembre 2020 à 09:56:07 Pappaledig a écrit :
Le plus logique serait de faire une sélection sur dossier pour l'entrée à l'université.Ils le font en Suède et ça se passe très bien
Sélection par examen d'entrée*
Le 04 décembre 2020 à 09:56:07 Pappaledig a écrit :
Le plus logique serait de faire une sélection sur dossier pour l'entrée à l'université.Ils le font en Suède et ça se passe très bien
Ceci. Ça éviterait des étudiants qui ne viennent même pas en cours, qui sont la parce que maman les obligent et qui s’en tapent.
Mais on ne fait que payer la mentalité des années 80 90, où les filières professionnelles étaient très mal vues, uniquement pour les mauvais élèves. Il fallait faire des études d’abord, le plus possible, et réfléchir ensuite au métier. Grâce à ça, on sort des dizaines d’archéologues, de vulcanologues, d’astrophysiciens... qui n’ont pas de postes à la sortie.
On chantait la sélection c'est dégueulasse, la sélection c'est dégueulasse, la sélection c'est dégueulasse...
Le probleme c'est qu'on laisse les gens entrer en licence alors qu'on sait déjà que les places en master sont limitées.
La séléction doit être faite à l'entrée en licence comme pour Médecine avec la PACES.
Pour le coup c'est logique, on accepte déjà beaucoup trop de gens en master dans certaines filières, c'est à cause de ça que la fac en France est devenue de la merde, trop de gens et souvent trop peu qualifiés pour pas assez de débouchés, la vrai solution serait de rendre plus dur la L1 pour vraiment faire un tri et dégager ceux qui n'ont rien à faire à la fac, sérieux certains débiles qui étaient dans ma L1 on réussit à passer en L3 avec les rattrapes et les compensations et pourtant je suis pas dans une licence de merde non plus ( éco gestion), en L1 le responsable de la licence avait même demandé à notre prof de maths de noter très gentiment car il voulait atteindre les 50% de taux de réussite en L1
Comment tu veux être pris au sérieux par des recruteurs quand tu as le même diplôme que ce genre de personnes ?
Heureusement je suis partis de la fac traditionnelle mais ça me fait clairement chier qu'on perde des talents et de l'argent à cause de la volonté de vouloir à tout prix que tout le monde ait un diplôme
Le 04 décembre 2020 à 10:00:24 belboy a écrit :
Quand j'étais jeune, on a manifesté contre ces réformes surtout pour les enseignements à la carte. Il y avait une sélection avant mais pour le M2 donc c'était pareil, des étudiants faisaient le M1 mais n'arrivaient pas à trouver de M2.
On chantait la sélection c'est dégueulasse, la sélection c'est dégueulasse, la sélection c'est dégueulasse...
Et vous étiez bien cons. Toute la vie n'est que sélection
Le 04 décembre 2020 à 10:00:24 belboy a écrit :
Quand j'étais jeune, on a manifesté contre ces réformes surtout pour les enseignements à la carte. Il y avait une sélection avant mais pour le M2 donc c'était pareil, des étudiants faisaient le M1 mais n'arrivaient pas à trouver de M2.
Oui c'est vrai le mieux c'est de ne faire aucune sélection
Il n'y aura aucun problème de dévalorisation du diplôme ensuite
Données du topic
- Auteur
- Risitoussse
- Date de création
- 13 octobre 2020 à 10:10:48
- Nb. messages archivés
- 514
- Nb. messages JVC
- 515