Khey et écrivain.
Le 05 novembre 2020 à 09:11:42 MaxouStirner1 a écrit :
Bon j'ai au moins deux jours tranquilles, voir peut être plus car en isolement et télétravail, je vais pouvoir reprendre le roman en main pour de bon.
Ça fait deux fois qu'on est confinés et je me fais ENCORE avoir, je suis l'un des seuls à bosser dans la boîte
De mon côté les corrections continuent. J'ai deux proches mis en danger par la crise sanitaire et ça commence à devenir tendu de tout assumer.
J'espère que les choses vont bientôt s'améliorer.
Le 05 novembre 2020 à 12:59:24 ink-ray a écrit :
De mon côté les corrections continuent. J'ai deux proches mis en danger par la crise sanitaire et ça commence à devenir tendu de tout assumer.J'espère que les choses vont bientôt s'améliorer.
Proche ? C'est à dire ?
Le 05 novembre 2020 à 15:39:43 Candistanton a écrit :
De mon côté les corrections continuent. J'ai deux proches mis en danger par la crise sanitaire et ça commence à devenir tendu de tout assumer.J'espère que les choses vont bientôt s'améliorer.
Proche ? C'est à dire ?
Une grand-mère (à laquelle je tiens autant qu'un parent, ça a été la seule à me soutenir dans mon écriture, à m'emmener en salons, à me donner de l'argent en douce pour que j'imprime les manuscrits pour les éditeurs à l'époque où je le faisais...) confinée avec un homme qu'on soupçonne être violent. Et la grand mère de ma femme (qui vient de perdre son père) diag covid+ en EHPAD et à l'état de légume pour l'instant.
Bref ça commence à me péter les burnes.
Le 05 novembre 2020 à 15:45:13 ink-ray a écrit :
Proche ? C'est à dire ?
Une grand-génitrice (à laquelle je tiens autant qu'un parent, ça a été la seule à me soutenir dans mon écriture, à m'emmener en salons, à me donner de l'argent en douce pour que j'imprime les manuscrits pour les éditeurs à l'époque où je le faisais...) confinée avec un homme qu'on soupçonne être sacre bleuent. Et la grand génitrice de ma femme (qui vient de perdre son père) diag covid+ en EHPAD et à l'état de légume pour l'instant.
Aujourd'hui ça coule. Je suis en train de gratter, je pense que j'ai réussi à relancer la machine.
Bon après midi à tous.
Le 06 novembre 2020 à 13:57:31 MaxouStirner1 a écrit :
Bon hier je n'ai pas réussi à écrire un mot, c'était trop le chaos dans mon roman. Par contre j'ai passé 4 heures à relire des notes, à griffonner des nouvelles idées et à restructurer le tout.
Aujourd'hui ça coule. Je suis en train de gratter, je pense que j'ai réussi à relancer la machine.
Bon après midi à tous.
Ça fait plaisir de lire ça !
Moi c'est tôt dans la matinée. Vers les coups de 1h que je suis allé peaufiner et finir de noter mes idées.
En tout et pour tout j'ai les 3/4 de mon récit déjà pensé.
Mon fichier "idées" fait 2,8k mots, j'ai un résumé plus ou moins détaillé de 29 chapitres ( sur 40 maximum ) + prologue + épilogue.
Évidemment là où c'est flou, les 11 chapitres restant, ce sont ceux du milieu
Je suis assez fier de moi, parce que même si ce n'est seulement à l'état de note, mon histoire et mes personnages prennent vie.
Dans les prochains jours je vais me pencher sur mes personnages en détail, physiquement, mentalement, origines plus définies etc.
Le 05 novembre 2020 à 17:11:21 Albinaire a écrit :
Le 05 novembre 2020 à 15:45:13 ink-ray a écrit :
Proche ? C'est à dire ?
Une grand-génitrice (à laquelle je tiens autant qu'un parent, ça a été la seule à me soutenir dans mon écriture, à m'emmener en salons, à me donner de l'argent en douce pour que j'imprime les manuscrits pour les éditeurs à l'époque où je le faisais...) confinée avec un homme qu'on soupçonne être sacre bleuent. Et la grand génitrice de ma femme (qui vient de perdre son père) diag covid+ en EHPAD et à l'état de légume pour l'instant.
En soi j'assume pas tout seul, mais y a quand même un bon poids sur mes épaules vu la configuration familiale.
Ça plus le travail, plus la sortie du bouquin qui approche, plus le stress d'un emploi du temps flou... ça aide pas à être serein.
J'ai trois semaines pour terminer les corrections de mon roman, j'ai commencé fin septembre et j'en suis même pas encore aux deux tiers, je commence à stresser un peu.
Le 05 novembre 2020 à 17:20:39 MaxouStirner1 a écrit :
Bon courage Ink. J'ai perdu mes deux grands-parents paternels il y a 3 ans, en deux mois, j'ai vécu chez eux pendant plusieurs années, mon grand-père, d'après tout le monde, j'étais son portrait craché, ce fut un moment très difficile, malgré leur âge avancé.
Merci à toi
Le 06 novembre 2020 à 14:33:43 MaxouStirner1 a écrit :
Et bien, je viens de balancer une réplique de 600 mots sur l'angoisse du devenir
Thématique intéressante
Ca faisait un moment que je n'étais pas passé sur le topic (enfin plutôt l'ancien topic).
Courage à toi ink-ray ! C'est vraiment compliquée cette année vivement que 2020 se termine...
Le 06 novembre 2020 à 16:36:11 Ex-ipsa a écrit :
Et bien, je viens de balancer une réplique de 600 mots sur l'angoisse du devenirThématique intéressante
Je travaille sur un roman qu'on pourrait relier à l'existentialisme.
Le 06 novembre 2020 à 17:48:46 MaxouStirner1 a écrit :
Et bien, je viens de balancer une réplique de 600 mots sur l'angoisse du devenirThématique intéressante
à quelle branche de l'existentialisme ? Sartre ? Levinas ? Autre ?
Le 06 novembre 2020 à 19:26:43 Ex-ipsa a écrit :
Assez proche de Sartre vu qu'il a tout de même été celui qui le plus défini l'existentialisme, et en plus athée, mais c'est assez varié, j'aime pensé que Stirner est la source de l'existentialisme athée (Kierkegaard de l'existentialisme chrétien), et j'aime nommer cet existentialisme non politisé, l'existentialisme sauvage (à ne pas citer, je pense un jour écrire un essai qui aura ce titre).
Le 06 novembre 2020 à 19:47:06 MaxouStirner1 a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 19:26:43 Ex-ipsa a écrit :
Assez proche de Sartre vu qu'il a tout de même été celui qui le plus défini l'existentialisme, et en plus athée, mais c'est assez varié, j'aime pensé que Stirner est la source de l'existentialisme athée (Kierkegaard de l'existentialisme chrétien), et j'aime nommer cet existentialisme non politisé, l'existentialisme sauvage (à ne pas citer, je pense un jour écrire un essai qui aura ce titre).
Le futur titre de ton essai me fait penser à l'ouvrage de Levi-Strauss "La pensée sauvage" ouvrage où il attaquait (pour parler grossièrement) l'existentialisme sartrien. C'est juste une pensée comme ça !
Bon courage à toi Ink !
Après, ouais 2020 aura été une année rude pour tout le monde mais en vrai j'ai eu aussi quelques bons trucs qui me sont arrivés comme être arrivé à trouver un job d'été et je suis actuellement en train de me préparer pour partir en Erasmus en M1 pour l'année 2021/2022
C'est juste que le problème de cette période où on alterne confinement/assouplissement c'est que c'est dur de se projeter sur le court terme. Tu peux rêver de ce que tu pourras faire dans 5 ans mais savoir où tu seras dans un mois est beaucoup plus compliqué. Le jour où on aura trouvé un vaccin, que les gens commenceront à se faire vacciner et qu'on aura de plus en plus d'assouplissements, je penses que là on pourra de nouveau recommencer à faire des bons projets.
Bon après pour ce qui est des projets d'écritures, j'ai commencé à en écrire un fin septembre et j'ai pas continué depuis parce qu'avec les cours en ligne et tous le taff à faire c'est dur de se consacrer ne serait ce que quelques minutes à avancer tout ça. Donc ce qui est sûr c'est que je vais certainement "publier" ce projet en début d'année prochaine (et encore, vu que l'histoire ne me plaît pas trop j'hésite un peu à tout recommencer depuis le début)
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 2 octobre 2020 à 17:12:51
- Nb. messages archivés
- 1904
- Nb. messages JVC
- 1868