Topic de Socrate125 :

Etre bon en maths= être INTELLIGENT

J'en suis absolument convaincu.
Tous les gens balèzes en maths que j'ai rencontré dans ma vie étaient des gens que je qualifierais d'intelligents.

Quelqu'un qui est faible en maths a une intelligence plus basse.

Ou qui n'apprend pas ses cours et n'écoute pas :o))
plutôt nul en maths => pas intelligents
moyenne et fort en maths => pas forcéments intelligents

intelligence formelle oui

après intelligence sociale...mouai ça dépent

qu'est-ce que l'intelligence pour toi ?
Perso je suis bon en math mais cest parce que je m'entraîne, je n'ai pas ne génie mathématique, donc je sais pas si on peut me qualifier d'intelligent

Le 01 octobre 2020 à 23:30:55 Ikea[Jingle] a écrit :
Ou qui n'apprend pas ses cours et n'écoute pas :o))

Tu peux apprendre tes cours, écouter et être nul en maths, cela a été mon cas pendant très longtemps.

Puis je me suis rattrapé, mais au prix de sacrifices énormes, alors que quelqu'un de plus intelligent que moi aurait eu mes notes sans trop travailler ses cours.

Intelligence logique indéniable mais il n'existe pas qu'un seul type d'intelligence
c'est comme si tu disais que tout ceux qui peuvent réciter l'alphabet sont + intelligent que les autres

Le 01 octobre 2020 à 23:31:17 EjacDivine2 a écrit :
intelligence formelle oui

après intelligence sociale...mouai ça dépent

L'intelligence sociale n'existe pas

Le seul moyen fiable certifié par les experts (ce que tu n'es pas) de mesurer l'intelligence est le QI.

Ce n'est qu'une FORME d'intelligence hein... basée sur une forte capacité d'abstraction.
Tu peux être aussi un gros inadapté social et une brêle en culture générale, et en même temps être une tronche en maths.
Faudrait déjà que tu nous défnisses l'intelligence

C'est quoi être bon en maths ?

Parce que si c'est réussir son bac S, c'est facile

Jusqu'à quel niveau d'études ?

J'avais 10 en terminale :(
Pourtant je peux te placer tous les départements et certaines préfectures à l'endroit exact sur une carte :(
Je peux situer chaque zone du continent d'Azeroth (avant cataclysm) avec les différents royaumes de l'Est :(
Et enfin je connais tous les états ricains et leurs capitales :(

Bon, c'est surtout de la culture g, mais tout ça pour te dire qu'on peut connaitre pas mal de choses et surtout les comprendre sans pour autant être bon en maths :(

Le 01 octobre 2020 à 23:31:03 MerciMonsieurs a écrit :
plutôt nul en maths => pas intelligents
moyenne et fort en maths => pas forcéments intelligents

Non, si tu es bon c'est que t'es intelligent, sachant que l'intelligence selon Wikipedia c'est : "L'intelligence est l'ensemble des processus retrouvés dans des systèmes, plus ou moins complexes, vivants ou non, qui permettent de comprendre, d'apprendre ou de s'adapter à des situations nouvelles.".

Si tu comprends vite et bien, c'est que t'es intelligent.

Le 01 octobre 2020 à 23:33:34 JeCrieFamine a écrit :
C'est quoi être bon en maths ?

Parce que si c'est réussir son bac S, c'est facile

C'est réussir à avoir de bonnes notes quelque soit le niveau, à partir du moment ou tu as la formation requise pour.

Exactement, d'ailleurs je suis mauvais en maths et c'est dans ce domaine spécifiquement que je sens que mon cerveau a véritablement du mal, il est mou, lent, paresseux, il s'arrête en plein effort et échoue à visualiser ce qu'il devrait :hap:
j'en ai donc conclu que j'avais une intelligence simplement légèrement supérieure à la moyenne, étant donné que je suis bon dans tout le reste :(

Le 01 octobre 2020 à 23:34:10 NouveauDiclo a écrit :
J'avais 10 en terminale :(
Pourtant je peux te placer tous les départements et certaines préfectures à l'endroit exact sur une carte :(
Je peux situer chaque zone du continent d'Azeroth (avant cataclysm) avec les différents royaumes de l'Est :(
Et enfin je connais tous les états ricains et leurs capitales :(

Bon, c'est surtout de la culture g, mais tout ça pour te dire qu'on peut connaitre pas mal de choses et surtout les comprendre sans pour autant être bon en maths :(

Tu as une bonne mémoire, cela ne veut pas dire que ta capacité à analyser et à raisonner est bonne.

Données du topic

Auteur
Socrate125
Date de création
1 octobre 2020 à 23:28:51
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 381