Etre bon en maths= être INTELLIGENT
J'en suis absolument convaincu.
Tous les gens balèzes en maths que j'ai rencontré dans ma vie étaient des gens que je qualifierais d'intelligents.
Quelqu'un qui est faible en maths a une intelligence plus basse.
moyenne et fort en maths => pas forcéments intelligents
intelligence formelle oui
après intelligence sociale...mouai ça dépent
Le 01 octobre 2020 à 23:30:55 Ikea[Jingle] a écrit :
Ou qui n'apprend pas ses cours et n'écoute pas
Tu peux apprendre tes cours, écouter et être nul en maths, cela a été mon cas pendant très longtemps.
Puis je me suis rattrapé, mais au prix de sacrifices énormes, alors que quelqu'un de plus intelligent que moi aurait eu mes notes sans trop travailler ses cours.
Le 01 octobre 2020 à 23:31:17 EjacDivine2 a écrit :
intelligence formelle ouiaprès intelligence sociale...mouai ça dépent
L'intelligence sociale n'existe pas
Le seul moyen fiable certifié par les experts (ce que tu n'es pas) de mesurer l'intelligence est le QI.
Tu peux être aussi un gros inadapté social et une brêle en culture générale, et en même temps être une tronche en maths.
C'est quoi être bon en maths ?
Parce que si c'est réussir son bac S, c'est facile
J'avais 10 en terminale
Pourtant je peux te placer tous les départements et certaines préfectures à l'endroit exact sur une carte
Je peux situer chaque zone du continent d'Azeroth (avant cataclysm) avec les différents royaumes de l'Est
Et enfin je connais tous les états ricains et leurs capitales
Bon, c'est surtout de la culture g, mais tout ça pour te dire qu'on peut connaitre pas mal de choses et surtout les comprendre sans pour autant être bon en maths
Le 01 octobre 2020 à 23:31:03 MerciMonsieurs a écrit :
plutôt nul en maths => pas intelligents
moyenne et fort en maths => pas forcéments intelligents
Non, si tu es bon c'est que t'es intelligent, sachant que l'intelligence selon Wikipedia c'est : "L'intelligence est l'ensemble des processus retrouvés dans des systèmes, plus ou moins complexes, vivants ou non, qui permettent de comprendre, d'apprendre ou de s'adapter à des situations nouvelles.".
Si tu comprends vite et bien, c'est que t'es intelligent.
Le 01 octobre 2020 à 23:33:34 JeCrieFamine a écrit :
C'est quoi être bon en maths ?Parce que si c'est réussir son bac S, c'est facile
C'est réussir à avoir de bonnes notes quelque soit le niveau, à partir du moment ou tu as la formation requise pour.
j'en ai donc conclu que j'avais une intelligence simplement légèrement supérieure à la moyenne, étant donné que je suis bon dans tout le reste
Le 01 octobre 2020 à 23:34:10 NouveauDiclo a écrit :
J'avais 10 en terminale
Pourtant je peux te placer tous les départements et certaines préfectures à l'endroit exact sur une carte
Je peux situer chaque zone du continent d'Azeroth (avant cataclysm) avec les différents royaumes de l'Est
Et enfin je connais tous les états ricains et leurs capitalesBon, c'est surtout de la culture g, mais tout ça pour te dire qu'on peut connaitre pas mal de choses et surtout les comprendre sans pour autant être bon en maths
Tu as une bonne mémoire, cela ne veut pas dire que ta capacité à analyser et à raisonner est bonne.
Données du topic
- Auteur
- Socrate125
- Date de création
- 1 octobre 2020 à 23:28:51
- Nb. messages archivés
- 92
- Nb. messages JVC
- 92