Topic de Sanmee :

J'ai été pris pour ma formation Développeur Web, 1200€ / mois

Tu es sur quel stack khey?
.net/Azure
J'aurais du faire Java aws :rire:

Le 08 janvier 2024 à 09:24:44 :

Dev web c'est cool si tu veux t'orienter vers autre chose que du dev pur ensuite.

En stage de M2 on te fait clairement comprendre que faire juste du dev c'est pas un bon plan sur le long terme

Quel est l'intérêt de faire du web sur le court terme alors ? Autant aller sur du dev non web

Faut bien commencer quelque part et un bac+5 qui reste technicien++ c'est pas très glorieux

Le 08 janvier 2024 à 10:16:26 :

Le 08 janvier 2024 à 09:24:44 :

Dev web c'est cool si tu veux t'orienter vers autre chose que du dev pur ensuite.

En stage de M2 on te fait clairement comprendre que faire juste du dev c'est pas un bon plan sur le long terme

Quel est l'intérêt de faire du web sur le court terme alors ? Autant aller sur du dev non web

Faut bien commencer quelque part et un bac+5 qui reste technicien++ c'est pas très glorieux

Dépend c'est juste qu'en France on kiffe le management mais les tech ++ sont très respectés aux Usa.

Le 08 janvier 2024 à 10:19:14 :

Le 08 janvier 2024 à 10:16:26 :

Le 08 janvier 2024 à 09:24:44 :

Dev web c'est cool si tu veux t'orienter vers autre chose que du dev pur ensuite.

En stage de M2 on te fait clairement comprendre que faire juste du dev c'est pas un bon plan sur le long terme

Quel est l'intérêt de faire du web sur le court terme alors ? Autant aller sur du dev non web

Faut bien commencer quelque part et un bac+5 qui reste technicien++ c'est pas très glorieux

Dépend c'est juste qu'en France on kiffe le management mais les tech ++ sont très respectés aux Usa.

Aux USA ceux qui palpent c'est les confirmés qui font autre chose que du pur dev hein.

Si tu sais pas faire un peu d'archi ou d'industrialisation à côté tu vaux rien.

Le 08 janvier 2024 à 09:34:06 :

Le 08 janvier 2024 à 09:12:34 :

Le 08 janvier 2024 à 09:09:39 MAKI_OTSUKI a écrit :

Le 08 janvier 2024 à 08:57:38 :

Le 08 janvier 2024 à 08:56:06 MAKI_OTSUKI a écrit :
C'est bien l'auteur
J'ai beaucoup plus de respect pour toi que pour les rsaiste

Par contre j'espère ne jamais avoir a travailler avec toi je déteste les gens qui se reconvertissent en informatique :hap:

Je suis pas du tout dans le domaine mais bordel les mecs en IT qui font du gatekeeping je vous méprise nofake. C'est dingue d'être jaloux à ce point là, vous êtes mieux logés que lui, en quoi ça vous dérange qu'il fasse votre taf ? :hap:

Tout le monde peut pas se permettre de taper 5 ans d'étude en info à X age hein

Danz mon école d'ingénieurs y avait un mec de 40 ans dans ma classe il était marié avec un enfant.

99% le travail fournis est a chié, ni fait ni à faire, et les gens sont pas passionnés :hap:
T'inquiète pas que mon mépris est 1000 fois supérieur au tien

Rien à foutre de ton mépris l'ingesclave, on est pas dans le même domaine + t'es un loser IRL.
Tu crois que ton titre a un quelconque prestige comme dans les années 80? :rire:

Laisse-moi rire le golem. Je bosse dans l'Industrie, je vois bien la différence entre les ingé d'aujourd'hui vs les briscards qui ont fait les mines dans les années pré 2000. Spoiler, ceux qui rattrapent les conneries des jeunes ahuris trentenaires ingécucks, c'est les anciens. :hap:

+ Rage bien, j'espère que de plus en plus de mecs vont faire des formations :)

Tu rages juste parce qu'au fond t'as le seum d'avoir fait 5 ans comme un cuck alors qu'un mec arrive en 2 ans et il a le même poste, même rému que toi, elle est là la réalité :)

CECI bordel, il faut PURIFIER les ingesclaves

Ahiiiii

Bordel ici reconversion pro en informatique, je touche 2520€ net après impot en province avec un equivalent +3 RNCP d'une alternance

J'ai un bac pro vente dofus à l'origine :hap:

Le 08 janvier 2024 à 10:20:37 :

Le 08 janvier 2024 à 10:19:14 :

Le 08 janvier 2024 à 10:16:26 :

Le 08 janvier 2024 à 09:24:44 :

Dev web c'est cool si tu veux t'orienter vers autre chose que du dev pur ensuite.

En stage de M2 on te fait clairement comprendre que faire juste du dev c'est pas un bon plan sur le long terme

Quel est l'intérêt de faire du web sur le court terme alors ? Autant aller sur du dev non web

Faut bien commencer quelque part et un bac+5 qui reste technicien++ c'est pas très glorieux

Dépend c'est juste qu'en France on kiffe le management mais les tech ++ sont très respectés aux Usa.

Aux USA ceux qui palpent c'est les confirmés qui font autre chose que du pur dev hein.

Si tu sais pas faire un peu d'archi ou d'industrialisation à côté tu vaux rien.

Justement tu parles de tech ++, pour moi c'est pas un pisseur de code. Tech++ c'est dev senior, lead dev, staff engineer, principal engineer, etc.

Si c'est pisseur de code ou dev sur un vieux projet claqué effectivement.

Not ready, le développeur dream c’est terminé depuis 2-3 ans justement à cause des formations à 2 balles et des pays émergents comme l’Inde et le Maroc qui produisent des développeurs à bas coûts par milliers.

Le 08 janvier 2024 à 12:51:47 :
Not ready, le développeur dream c’est terminé depuis 2-3 ans justement à cause des formations à 2 balles et des pays émergents comme l’Inde et le Maroc qui produisent des développeurs à bas coûts par milliers.

Va leur demander de pondre une appli sur-mesure pour l'usage interne d'une (grosse) boîte, c'est le massacre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le top c'est d'avoir les dévs sous la main, que la communication soit hyper fluide, et qu'ils bossent dans l'intérêt de ta boîte et pas dans celui d'un random marchand de viande.

Le 08 janvier 2024 à 13:32:20 :

Le 08 janvier 2024 à 12:51:47 :
Not ready, le développeur dream c’est terminé depuis 2-3 ans justement à cause des formations à 2 balles et des pays émergents comme l’Inde et le Maroc qui produisent des développeurs à bas coûts par milliers.

Va leur demander de pondre une appli sur-mesure pour l'usage interne d'une (grosse) boîte, c'est le massacre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le top c'est d'avoir les dévs sous la main, que la communication soit hyper fluide, et qu'ils bossent dans l'intérêt de ta boîte et pas dans celui d'un random marchand de viande.

On se demande pourquoi les gafam paient à balle les bons dev. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
Sanmee
Date de création
29 septembre 2020 à 00:55:18
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 197