Topic de Sanmee :

J'ai été pris pour ma formation Développeur Web, 1200€ / mois

Passer du RSA à 1200€ par mois (versés par la région) pendant toute la durée de la formation :bave:

Être payé pour aller apprendre un métier dans lequel y a du taf à gogo :bave:

:cimer:

Le dev web :mort:

L'usine tu veux dire :mort:

Le 29 septembre 2020 à 00:58:11 CimerPhilippot2 a écrit :
Le dev web :mort:

L'usine tu veux dire :mort:

3 ans que je profite du RSA, c'est bon faut passer à autre chose

Je ne suis pas de ceux qui comptent faire du RSA une philosophie de vie à part entière comme les kheys du topic RSA, pour ma part c'était juste une passade, la boucle est bouclée et j'ai envie de passer à autre chose :hap:

Tu ne sais pas dans quoi t'embarques khey, le dev web n'a rien a envié à l'usine ou la preparation de commande chez amazon
En pire car tu travailles 60h/semaine sans etre payé plus.
Les mecs qui viennent me pondre leurs pavés pour me décourager comme si je m'étais pas déjà renseigné sur le milieu du dev web (de façon sérieuse) depuis plusieurs mois avant de me lancer dans cette formation :rire:

Le 29 septembre 2020 à 01:04:53 Duskhart a écrit :
Front ? back ?

Orienté principalement front avec quelques bribes de PHP, SQL histoire de toucher un peu au back

Le 29 septembre 2020 à 01:07:08 Jeanviking a écrit :
Bonne chance

Merci

J'étais desco depuis 3 ans, et maintenant ça va faire 1 an que je fais ma formation de dev web et je me plais grave ou je bosse, bonne chance khey :-)))
Ça m’intéresse :)
Elle s’appelle comment l’aide et qu’elle est la formation que tu vas faire ?
Je suis au RSA aussi et je veux faire du dev
Comment t’as trouvé ca ?

Ca m'interresse aussi mais je me renseigne depuis pas mal de temps j'ai fais quelques mois a l'ecole 42 mais j'ai pas réussi a rendre les projets a temps alors ils m'ont dégagé,

j'ai vu des ecoles pas mal mais ou il faut payer, genre O'clock, wild code school etc...

sur pole emploi je ne vois pas des formations ou ils me payent ??? c'est moi qui doit payer avec le CPF certaines sont finançable par pole emploi

TU PEUX NOUS DIRE QUELLE FORMATIONS TU AS CHOISI STP ?? je suis a la dérive complet mon parcours scolaire est catastrophique, 25 ans il faut que je fasse un truc de ma vie la c'est chaud

Arrêtez de faire des formations sans intérêt comme ça. A part vous faire engager pour une misère et faire baisser le salaire des vrais dévs qui ont bac+3 ou bac+5 vous servez à quoi ?

Le 29 septembre 2020 à 19:44:52 [Synergie] a écrit :
Arrêtez de faire des formations sans intérêt comme ça. A part vous faire engager pour une misère et faire baisser le salaire des vrais dévs qui ont bac+3 ou bac+5 vous servez à quoi ?

Ceci. Entre les formations niveau bac (donc sans intérêt) des tech infos style afpa et les formations dev en 1 an au smic, c'est le gros bordel et on s'y retrouve pas

Le 29 septembre 2020 à 19:44:52 [Synergie] a écrit :
Arrêtez de faire des formations sans intérêt comme ça. A part vous faire engager pour une misère et faire baisser le salaire des vrais dévs qui ont bac+3 ou bac+5 vous servez à quoi ?

Tout est dit.

Une formation AFPA de 10 mois va pas te mettre au même niveau qu'un bac+5 qui sort de l'école.

Alors évidemment, le dev, c'est un domaine où en étant audodidacte peut décrocher un très bon poste s'il est bon, le problème c'est que ce sont des cas exceptionnels, tu les vois généralement en formation pro, les mecs se touchent en cours, ne branlent absolument rien, et à la fin ils vont exploser tout le monde.

Données du topic

Auteur
Sanmee
Date de création
29 septembre 2020 à 00:55:18
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 328