Topic de Sanmee :

J'ai été pris pour ma formation Développeur Web, 1200€ / mois

Le marché est saturé dis toi je suis bac +5 et 3ans xp pro et je galere a trouver un nouveau taff bien payé
La y a juste trop de candidats dont une majorité de formation courte et ca nivelle les salaires vers le bas, c’est fini l’eldorado du dev web khey t’as 10ans de retard sur l’age d’or nofake
Néanmoins bonne chance a toi j’espère tu trouveras un truc qui match tes criteres

Le 08 janvier 2024 à 09:44:15 :
Le marché est saturé dis toi je suis bac +5 et 3ans xp pro et je galere a trouver un nouveau taff bien payé
La y a juste trop de candidats dont une majorité de formation courte et ca nivelle les salaires vers le bas, c’est fini l’eldorado du dev web khey t’as 10ans de retard sur l’age d’or nofake
Néanmoins bonne chance a toi j’espère tu trouveras un truc qui match tes criteres

Encore un brisé :(

Alors j'y connais rien mais j'ai une connaissance qui a fait aussi une formation dev sur 1 an bah il est plutôt content de son taf depuis deux ans. Mieux payé que moi en tant qu'infirmier alors que j'ai bac+3, week end travaillé, horaire décalée, pas de TT possible, pas de TR. Donc bon, si ça lui plaît, il sera pas malheureux.

Honnêtement l'op je t'encourage, tu veux te bouger changer de ton RSA,c'est cool. Ta formation est payée tu prends aucun risque. Si ça te plaît pas tant pis tu trouveras autre chose mais là le risque est minime , si ça te plaît même qu'un temps bah tu pourras ganger un peu de sous, sinon tu changeras et voilà.

Mieux que rester à boucler à pas savoir quoi faire de sa vie.

Gg à toi d'avoir trouvé la motivation !

Faut un pré requis ? Genre bac+2 informatique ?

Le 08 janvier 2024 à 09:43:11 :

Le 08 janvier 2024 à 09:37:56 :

Le 08 janvier 2024 à 09:34:25 :
C'est vous qui rage de pas avoir le tire d'ingénieur diplômé

Fallait étudier que voulez vous

Ingénieur Syntec :rire:

Personne n'en a RAF IRL de savoir que tu es INGÉNIEUR hein faut le savoir

+1, et de nos jours j'ai souvent vu le cas de personnes déclarant qu'elles étaient ingénieur, mais qui passaient pourtant pour des abrutis finis, dans le bénévolat dans mon club de sport notamment. Le titre n'a plus autant de prestige qu'avant. Tu peux être ingénieur et con comme tes pieds et inapte socialement.

Par ailleurs beaucoup de recruteurs de nos jours recherchent avant tout du savoir-faire, des compétences, du savoir-être, plus qu'un diplôme ou un titre. Dans certains domaines, un portfolio compte tout autant sinon plus qu'un diplôme.

Les mentalités évoluent et c'est tant mieux.

Surtout dans l'informatique, le plus important ce sont les compétences, les certifs et l'expérience https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/6/1653774527-1653774371-zizou-removebg-preview-2.png

Croire que les diplômes sont importants dans l'informatique Ahi le mec s'est fait avoir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrrisi.png

Le 08 janvier 2024 à 09:40:34 :

Le 08 janvier 2024 à 08:48:33 :

Le 08 janvier 2024 à 08:41:19 :
Update : 1 an et demi de CDI en tant que dev front JS, salaire : 38k€ (j'ai demandé une augmentation a 40k€ qui sera effective d'ici le mois de juin)

gg ou pas le parcours les kheys ? :cool:

From RSA to 2300€ net/mois :cool:

PS : statut ingénieur - cadre :cool:

Avant quand je draguais une fille au RSA : "tu fais quoi dans la vie ?" "euuuh.... :peur:"
Maintenant : "je suis ingénieur IT :cool:"

Bordel quel plaisir...

oh oui Celestin enfonce ton gros cable HDMI dans mon port 2.1 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465746228-caprice2b.png

Ayaa la vérité c'est que c'est plus un repoussoir qu'autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Tu fais quoi dans la vie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565359726-3.png
Je suis un virtuose du code, je fais du HTML/css/SQL/go/C++/python et je suis en train de me mettre au OCAML https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/1/1592781795-chapeau.png
Ah ouais, c'est... c'est super https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565360603-39.png

Je suis en master info, le niveau est moisi, personne s'intéresse réellement à la formation, le budget de la faculté est tellement minable qu'on fait la plupart de nos partiels sur papier.

On ecrit des requêtes SQL sur papier, du code php / JS sur papier. :)

Les exams : recracher des bouts de code appris par coeur.
Elle est où la réflexion ingénieur là dedans ?

:rire:

félicitation khey. j'étais venu pour troller mais finalement ça fait du bien de voir une belle histoire de temps en temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

bon aller, je retourne parler de shemale et de feet puant sur d'autres topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

GG l'OP pour ta reconversion https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478371627-sans-titre-22-5-2.png

Perso j'ai repris les études à 23 ans, en mode hardcore -> 2 ans IUT puis 3 ans ingé en alternance, franchement les cours d'ingé c'était mal foutu et ca m'a juste fait de la culture gé et un diplôme pour faire joli sur le CV. C'est en IUT puis dans ma boîte d'apprentissage (+ projets perso) que j'ai commencé à apprendre vraiment.

N'écoute pas ceux qui racontent qu'il faut sortir du pur dév à tout prix, si tu aimes ça continue et devient très bon, tu seras convoité par toutes les boîtes. La plupart des gens laissent tomber avant 10 ans d'XP, donc il y a peu de dév expérimentés sur le marché. Le meilleur, c'est que tu progresses tout le temps dans ce job. Les boomers dévs avec qui j'ai bossé se prenaient pas trop la tête, pour eux la technique c'était la technique, osef de ta formation, tant que t'as de bons raisonnements et de bonnes méthodologies pour pondre les applis. J'essaie de garder ce côté terre à terre, sans prise de tête.

Sinon, pour l'IA, c'est pas très inquiétant non plus, on l'utilise déjà pour pisser du code plus rapidement et pour générer du contenu (texte, image, son) mais derrière faut toujours des humains qui comprennent le besoin et qui conçoivent le système, et ça n'a pas l'air près de changer.

Je coach actuellement 30 balles par heure un reconverti. Il galère de ouf malheureusement. Sa formation était vraiment claqué car on l'a bourré le crâne sans s'assurer qu'il ait maîtrisé les bases de l'algorithmie. Donc pas d'UML mais encore on lui file des cours sur le design pattern mais pas sur qu'il maîtrise la POO de base déjà. J'ai fait 3h pour l'instant mais le niveau est chaud quoi. Il galère sur son taff, sa mission est claquée, j'ai vu le code qu'ils font c'est naze.

Le 08 janvier 2024 à 09:49:20 :
Je suis en master info, le niveau est moisi, personne s'intéresse réellement à la formation, le budget de la faculté est tellement minable qu'on fait la plupart de nos partiels sur papier.

Ahi, les facs françaises totalement éclatées (gangrenées par l'islamogauchisme et le wokisme en plus). :rire:

Tu fais une formation de ton côté, à distance, si t'es débrouillard et un minimum autodidacte, c'est limite mieux en fait, car tu es pleinement acteur de ta formation, là où un étudiant en fac attendra tout des profs en mode grosse larve, ou qui ne pourra rien faire car sa fac est bloquée par jean antifa qui pue la 8.6. :rire:

Le 08 janvier 2024 à 09:54:18 :

Ahi, les facs françaises totalement éclatées (gangrenées par l'islamogauchisme et le wokisme en plus). :rire:

Tu fais une formation de ton côté, à distance, si t'es débrouillard et un minimum autodidacte, c'est limite mieux en fait, car tu es pleinement acteur de ta formation, là où un étudiant en fac attendra tout des profs en mode grosse larve, ou qui ne pourra rien faire car sa fac est bloquée par jean antifa qui pue la 8.6. :rire:

Dans les facultés d'info les Jean Antifa qui puent la 8.6 se sont nos profs :rire:

Le 08 janvier 2024 à 09:52:22 :
GG l'OP pour ta reconversion https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478371627-sans-titre-22-5-2.png

Perso j'ai repris les études à 23 ans, en mode hardcore -> 2 ans IUT puis 3 ans ingé en alternance, franchement les cours d'ingé c'était mal foutu et ca m'a juste fait de la culture gé et un diplôme pour faire joli sur le CV. C'est en IUT puis dans ma boîte d'apprentissage (+ projets perso) que j'ai commencé à apprendre vraiment.

N'écoute pas ceux qui racontent qu'il faut sortir du pur dév à tout prix, si tu aimes ça continue et devient très bon, tu seras convoité par toutes les boîtes. La plupart des gens laissent tomber avant 10 ans d'XP, donc il y a peu de dév expérimentés sur le marché. Le meilleur, c'est que tu progresses tout le temps dans ce job. Les boomers dévs avec qui j'ai bossé se prenaient pas trop la tête, pour eux la technique c'était la technique, osef de ta formation, tant que t'as de bons raisonnements et de bonnes méthodologies pour pondre les applis. J'essaie de garder ce côté terre à terre, sans prise de tête.

Sinon, pour l'IA, c'est pas très inquiétant non plus, on l'utilise déjà pour pisser du code plus rapidement et pour générer du contenu (texte, image, son) mais derrière faut toujours des humains qui comprennent le besoin et qui conçoivent le système, et ça n'a pas l'air près de changer.

Gg c'est ce que j'avais fait bac+2 en droit et bac+1 histoire perso puis j'ai go IUT > bac+5 MIAGE.

Le 08 janvier 2024 à 09:55:13 :

Le 08 janvier 2024 à 09:54:18 :

Dans les facultés d'info les Jean Antifa qui puent la 8.6 se sont nos profs :rire:

Encore pire, avoir des profs à l'idéologie douteuse. :rire:

Gg c'est ce que j'avais fait bac+2 en droit et bac+1 histoire perso puis j'ai go IUT > bac+5 MIAGE.

Bien joué ! C'est sous-côté les IUT franchement, tu peux même pousser Licence Pro en Info et aussi y faire ton alternance, c'est la formation idéale pour du concret, y compris la partie anglais / com / gestion d'entreprise.

Ingé ici.

Je suis backend en freelance, 700€/jour

9k€ net mensuel.

C est un des meilleurs plan de taff si tu es bon

c'est à cause de vous que les sites français marchent jamais ou une fois sur deux, bourrés de bugs ? :rire:
Faut pas chercher plus loin s'ils prennent des rsaistes :rire:

Le 08 janvier 2024 à 09:59:19 :
Ingé ici.

Je suis backend en freelance, 700€/jour

9k€ net mensuel.

C est un des meilleurs plan de taff si tu es bon

Freelance 650/j ici "seulement" :hap:

Je galère pour aller plus haut sauf passer à 3j télétravail max.

Je réfléchis à me convertir dans la cybersecurité ou data engineer par exemple vu que j'en fait pas mal en ce moment.

"Freelance 650/j ici "seulement" :hap:

Je réfléchis à me convertir dans la cybersecurité ou data engineer par exemple vu que j'en fait pas mal en ce moment."

Je te déconseille d aller en sybersec ou data eng c est que du CDI (et pas forcément bien payé car sexy).

Pour le tjm c est parceque tu ne passe pas en direct avec le client j imagine.

Mais honnetement au final entre 650 et 700€ ya peu de diff a la fin. Il vaut mieux une mission détente meme a 600 que un truc a 750/800 avec bcp de responsabilité selon moin.

Entre 600 et 700 c est vraiment le sweet spot et il faudrai un CDI a 100k€ minimum pour me faire lacher ça.

Le 08 janvier 2024 à 10:05:41 :
"Freelance 650/j ici "seulement" :hap:

Je réfléchis à me convertir dans la cybersecurité ou data engineer par exemple vu que j'en fait pas mal en ce moment."

Je te déconseille d aller en sybersec ou data eng c est que du CDI (et pas forcément bien payé car sexy).

Pour le tjm c est parceque tu ne passe pas en direct avec le client j imagine.

Mais honnetement au final entre 650 et 700€ ya peu de diff a la fin. Il vaut mieux une mission détente meme a 600 que un truc a 750/800 avec bcp de responsabilité selon moin.

Entre 600 et 700 c est vraiment le sweet spot et il faudrai un CDI a 100k€ minimum pour me faire lacher ça.

Oui je suis pas en direct là. Mais j'ai réussi à avoir même avec intermédiaire 720 mais la mission m'a moins plu + un jour de moins TT.

J'ai j'ai surtout passé certifs cloud cloud archi + devops et les archi ont un meilleur tjm mais pas facile de migrer de dev Lead dev à archi juste avec certifs alors que beaucoup d'archi sont claqués.

Enfin perso moi c'est une mission de 2 ans donc là jenjoy et je vais normalement passer à 670 tjm en mai vu qu'ils sont très content de moi. Ils sont cool sur le télétravail aussi 4j mini et des semaines où je viens pas.

Données du topic

Auteur
Sanmee
Date de création
29 septembre 2020 à 00:55:18
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 334