Topic de Nikenyoundayo :

Abandon des études, j'ai go lavoir en attendant que ma mère rentre.

C'est ton premier abandon ?

Si oui arrête tout de suite et soit honnête avec tes parents,les gens qui se trompent de voie la première fois c'est ultra commun. J'ai été dans le même cas après avoir fait l'erreur d'aller en droit,finalement j'ai été clair et j'ai arrêté pour trouver un truc qui m'a plu l'année d'après.

Faire ce que tu fais ça va juste te niquer le moral,autant arrêter et réfléchir jusqu'en septembre prochain (tu peux bosser et t'instruire toi-même en attendant).

Plus tu vas mentir longtemps,plus dur ce sera pour tes parents (et pour toi).

Jai fait ça pendant deux ans aussi, en faisant croire à mon père que je passais une licence d'infirmier, alors que jai stoppé au premier stage de la première année. En fait je préparais un concours de fonctionnaire.

Go te renseigner sur ce qui te plaît vraiment l'auteur, du moment que tu as le bac c'est bon.

Le 25 septembre 2020 à 17:19:05 Nikenyoundayo a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 17:16:51 Mister_Swing a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 17:11:00 Nikenyoundayo a écrit :
Vu que je suis censé rentrer après elle je vais attendre quelques temps ici et faire croire que je reviens de la fac. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601046616-screenshot-20200925-171002-gallery.jpg

Et vous comment se passe votre journée ? :)

T'es en IDF l'op ? 95 ?

Ouais

Après y en a partout des lavoir comme celui là, mais il me rappele celui que j'avais dans ma petite banlieue dortoir avant de quitter l'idf.

C'est le début de l'année tu peux encore te réorienter, perds pas un an de ta vie

Le 25 septembre 2020 à 17:17:04 TagliatHell a écrit :
Vas au moins à la BU et instruits toi sur ce que TOI tu veux, réfléchis à tes projets hors fac. T'as une source d'info presque illimitée gratuite et un coun confortable où te poser sans glander, profites-en !

C'est vrai.
Après le problème c'est que la fac est assez loin de chez moi et il y a un climat assez anxiogène là-bas je ne prend vraiment aucun plaisir à y aller n'y à étudier.

Et je réfléchis déjà à ce que je veux faire j'ai quelques bribes d'idées

Le 25 septembre 2020 à 17:21:13 lilfrenchkilla a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 17:18:10 MalienBreton a écrit :
J'ai fait ça 5 ans, mon père croit que j'ai une licence et un Master de géographie alors que j'ai passé ces années à errer en ville au cinéma ou à faire de la rando. Sinon je restais chez moi quand il était en déplacement

Si tu viens juste de commencer ce mensonge il est pas encore trop tard pour abandonner, si tu attends trop tu vas finir par te retrouver coincé comme moi. Là j'ai fait croire que je me suis octroyé une année sabbatique mais l'an prochain va falloir que je trouve un job avec mes diplômes fantômes

putain ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550842425-ronaldo-vieux.png

C'est pas si rare, ya pas mal de gens qui angoissent de faire ce qui ne leur plaît pas.

J'ai fait ça 5 ans, mon père croit que j'ai une licence et un Master de géographie alors que j'ai passé ces années à errer en ville au cinéma ou à faire de la rando. Sinon je restais chez moi quand il était en déplacement

Si tu viens juste de commencer ce mensonge il est pas encore trop tard pour abandonner, si tu attends trop tu vas finir par te retrouver coincé comme moi. Là j'ai fait croire que je me suis octroyé une année sabbatique mais l'an prochain va falloir que je trouve un job avec mes diplômes fantômes

Premier Jean-Claude Romand

Le 25 septembre 2020 à 17:17:02 Nikenyoundayo a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 17:15:08 secteurzone9 a écrit :
Mais l'univ cest dla merde enfete , si tes pas un PNJ ROBOT programmé a étudié tu vas pas réussir , va faire un truc manuel cest le mieux

C'est ce que je compte faire ouais.
L'université c'est horrible c'est tout ce qui me dégoûte profondément réunis à un seul endroit

C'est vrai qu'il y a des choses qui dégoûtent à l'université. Pourtant rabattre l'université à aussi peu s'est aussi faire de sa seule réussite un motif de jugement sur la qualité de la formation.

Tu n'es juste pas adapté à ce mode d'apprentissage, cherches quelques choses qui te convient mieux

Le 25 septembre 2020 à 17:18:03 HokutoNoBobu a écrit :
Evite de mentir, le jour où elle l'apprendra ce sera pire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/2/1599570255-shotaaizawa21.png

Je lui ai dit que je ne voulais pas faire ça et elle est d'accord.

Néanmoins elle veut que je continue d'y aller en attendant mais je n'ai aucune envie de faire ça honnêtement

Moi aussi je traîner au lavoir quand j'étais jeune :hap:

Soutien khey franchement j'imagine à quel point ça doit être dur

Faites éboueur ceux qui s'ennuient à l'école

Voler l'argent de ses parents pfff

Après la forêt, le lavoir

Le 25 septembre 2020 à 17:21:41 JusDeP0mme a écrit :
C'est ton premier abandon ?

Si oui arrête tout de suite et soit honnête avec tes parents,les gens qui se trompent de voie la première fois c'est ultra commun. J'ai été dans le même cas après avoir fait l'erreur d'aller en droit,finalement j'ai été clair et j'ai arrêté pour trouver un truc qui m'a plu l'année d'après.

Faire ce que tu fais ça va juste te niquer le moral,autant arrêter et réfléchir jusqu'en septembre prochain (tu peux bosser et t'instruire toi-même en attendant).

Plus tu vas mentir longtemps,plus dur ce sera pour tes parents (et pour toi).

Non mais je leur ai dit khey pas de souci je vais juste faire ça quelques jours/semaines.

Merci du conseil en tout cas :ok:

Le 25 septembre 2020 à 17:22:13 Rataloghee a écrit :
Jai fait ça pendant deux ans aussi, en faisant croire à mon père que je passais une licence d'infirmier, alors que jai stoppé au premier stage de la première année. En fait je préparais un concours de fonctionnaire.

Go te renseigner sur ce qui te plaît vraiment l'auteur, du moment que tu as le bac c'est bon.

Au moins tu as fait quelque chose donc c'est pas bien grave :oui:

Le 25 septembre 2020 à 17:22:15 Mister_Swing a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 17:19:05 Nikenyoundayo a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 17:16:51 Mister_Swing a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 17:11:00 Nikenyoundayo a écrit :
Vu que je suis censé rentrer après elle je vais attendre quelques temps ici et faire croire que je reviens de la fac. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601046616-screenshot-20200925-171002-gallery.jpg

Et vous comment se passe votre journée ? :)

T'es en IDF l'op ? 95 ?

Ouais

Après y en a partout des lavoir comme celui là, mais il me rappele celui que j'avais dans ma petite banlieue dortoir avant de quitter l'idf.

Quelle ville ?

Le 25 septembre 2020 à 17:22:19 Shaggydog a écrit :
C'est le début de l'année tu peux encore te réorienter, perds pas un an de ta vie

C'est un peu tard, je vais essayer de trouver un petit boulot ou des stages en attendant je ne compte certainement pas rien faire

hahahaha ptn khey j'ai la même routine :rire:

elle pensent que je suis en L3 alors que sa fait 3 ans que je rate ma L1 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Honnêtement arrête de faire ça et va lui dire, plus tu attendras pire ça sera

Vraiment c'est pas la solution

Données du topic

Auteur
Nikenyoundayo
Date de création
25 septembre 2020 à 17:11:00
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 383