Topic de mauricaud :

Le concours d'officier de police

Le 06 novembre 2022 à 15:21:05 :
Il est pas "très dur", celui de gendarmerie est plus sélectif par exemple.

Mais oui sois quand même carré en pénal et vérifie bien ton sigyscop, perso j'ai été recalé de la visite médicale uniquement à cause de ma forte myopie sans correction.

GAV c'est le plus simple

Le 06 novembre 2022 à 15:20:38 :
C'est hyper hard comme examen

Moins que commissaire qui fait clairement partie des examens français les plus difficiles a obtenir

Mais c'est tous de même chaud en toi de toi il y aura full bac +5 dans des domaines précis qui sont des monstres dans pas mal de domaines

Ce qui me rassure c'est qu'en ce moment y'a pas mal de places ouvertes, cette année c'est 700 il me semble. Après si je loupe l'année prochaine je ferai une prépa je pense.

Le 06 novembre 2022 à 15:21:05 :
Il est pas "très dur", celui de gendarmerie est plus sélectif par exemple.

Mais oui sois quand même carré en pénal et vérifie bien ton sigyscop, perso j'ai été recalé de la visite médicale uniquement à cause de ma forte myopie sans correction.

Honnêtement c'est ce qui me fait le plus peur. Je vais tenter la réserve de l'armée de Terre l'année prochaine, et ça me donnera déjà une idée. Si j'arrive à les passer là je me dis que ça sera bon. Mais je suis légèrement en sous-poids, il me manque 3 ou 4 kg. En vrai c'est du à mon manque de gras, j'ai pas de carences, pas de maladie ni rien, on est juste tous comme ça la famille, mais j'ai assez peur que ça me bloque :(

Données du topic

Auteur
mauricaud
Date de création
26 septembre 2020 à 12:55:29
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 237