Topic de mauricaud :

Le concours d'officier de police

Des kheys ayant un vécu dans ce domaine savent s'il est dur ?

Apparemment la sélectivité est faible mais parfois des paumés passent ce genre de concours avec des diplomes n'ayant rien à voir, genre une licence d'histoire :hap:

Je suis en M1 de droit (j'ai crée quelques sujets ici) et après recherche, à part la police pas grand chose me chauffe.

Donc j'aimerais bien tenter le concours mais si c'est quasi peine perdue (je suis pas un gros bosseur hein je validais à 10 avec redoublement) autant pas perdre son temps

Des avis ?

Je précise, officier de police et non commissaire hein :hap:

Quand je dis sélectivité faible, j'entendais par là que peu de place offerte par rapport au nombre d'inscrits

C'est le cas, en général 700 inscrits pour 30 places sans rentrer dans les détails.

Le 26 septembre 2020 à 12:59:05 PistoriusLeFou a écrit :
C'est le cas, en général 700 inscrits pour 30 places sans rentrer dans les détails.

Ouais mais dans les concours si t'as 700 inscrits deja t'en enlèves la moitié qui se présente pas.
Esnuite le niveau des inscrits ? Si c'est full licence psycho / histoire / ecole de commerce complètement perdus déjà tu sais qu'ils sont derrière

Faut pas le voir comme ça car malgré c'est un concours qui demande beaucoup de préparation en droit, culture general et j'en passe. Sans compter les candidats internes de la police nationale qui n'ont pas de licence, qui le présentent et qui le réussissent. Il ne faut pas se pointer aux épreuves en se disant que tout est acquis car "j'ai une license de droit et les autres non."

Le 26 septembre 2020 à 13:02:46 PistoriusLeFou a écrit :
Faut pas le voir comme ça car malgré c'est un concours qui demande beaucoup de préparation en droit, culture general et j'en passe. Sans compter les candidats internes de la police nationale qui n'ont pas de licence, qui le présentent et qui le réussissent. Il ne faut pas se pointer aux épreuves en se disant que tout est acquis car "j'ai une license de droit et les autres non."

Bien sur mais cest jouable ?

Il est très dur faut être très fort et avoir de la chance pour l'avoir

Le 26 septembre 2020 à 13:03:37 Mauricaud a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 13:02:46 PistoriusLeFou a écrit :
Faut pas le voir comme ça car malgré c'est un concours qui demande beaucoup de préparation en droit, culture general et j'en passe. Sans compter les candidats internes de la police nationale qui n'ont pas de licence, qui le présentent et qui le réussissent. Il ne faut pas se pointer aux épreuves en se disant que tout est acquis car "j'ai une license de droit et les autres non."

Bien sur mais cest jouable ?

Bien sûr que c'est jouable si tu le bosses bien et quelques années en amont.

Les concours de police catégorie A (officier de police, commissaire de police, commissaires aux armées) sont parmi les concours de la fonction publique les plus durs à avoir car ils sont très demandés. Souvent ceux qui le réussissent sont des monstres.

Le 26 septembre 2020 à 13:06:53 Ferti78 a écrit :
Les concours de police catégorie A (officier de police, commissaire de police, commissaires aux armées) sont parmi les concours de la fonction publique les plus durs à avoir car ils sont très demandés. Souvent ceux qui le réussissent sont des monstres.

C'est un fait, du moins pour ceux qui le présentent en externe. Il est beaucoup plus facile de l'avoir en tant que candidat interne.

Le 26 septembre 2020 à 13:10:00 PistoriusLeFou a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 13:06:53 Ferti78 a écrit :
Les concours de police catégorie A (officier de police, commissaire de police, commissaires aux armées) sont parmi les concours de la fonction publique les plus durs à avoir car ils sont très demandés. Souvent ceux qui le réussissent sont des monstres.

C'est un fait, du moins pour ceux qui le présentent en externe. Il est beaucoup plus facile de l'avoir en tant que candidat interne.

Comment l'avoir en interne ? Sous off ?

Le 26 septembre 2020 à 13:06:53 Ferti78 a écrit :
Les concours de police catégorie A (officier de police, commissaire de police, commissaires aux armées) sont parmi les concours de la fonction publique les plus durs à avoir car ils sont très demandés. Souvent ceux qui le réussissent sont des monstres.

Ah ouais ça me déchauffe hein. Enfin c'est quoi un monstre ? Parce que par rapport à la plèbe je suis un "monstre" :hap:
Bien meilleure culture G, rédaction et anglais que le français moyen mais par rapport aux cadors de masters en droit je suis pas bon

Mais sinon les concours cat A sont chauds ? L'idée c'est de trouver un taff tranquille mais pas sous payé vu que j'ai quand même un bac + 4 à la fin de l'année
Je serais chaud pour d'autres avis
Mais je fais partie des paumés qui ont une formation qui n'a rien à voir donc ça m'inquiète (licence science po/éco gestion) :(

Le 31 octobre 2022 à 22:15:28 :
non

merci pour le up au moins ahi

Le 26 septembre 2020 à 13:31:51 :

Le 26 septembre 2020 à 13:06:53 Ferti78 a écrit :
Les concours de police catégorie A (officier de police, commissaire de police, commissaires aux armées) sont parmi les concours de la fonction publique les plus durs à avoir car ils sont très demandés. Souvent ceux qui le réussissent sont des monstres.

Ah ouais ça me déchauffe hein. Enfin c'est quoi un monstre ? Parce que par rapport à la plèbe je suis un "monstre" :hap:
Bien meilleure culture G, rédaction et anglais que le français moyen mais par rapport aux cadors de masters en droit je suis pas bon

Le français moyen ne sera pas ton concurrent :hap:
Tu vas te taper des gars de M2 qui n'ont rien trouvé derrière et dont c'est la seule option pour avoir un salaire décent en fonction de leur étude :noel:

Données du topic

Auteur
mauricaud
Date de création
26 septembre 2020 à 12:55:29
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 373