Topic de mauricaud :

Le concours d'officier de police

Des kheys ayant un vécu dans ce domaine savent s'il est dur ?

Apparemment la sélectivité est faible mais parfois des paumés passent ce genre de concours avec des diplomes n'ayant rien à voir, genre une licence d'histoire :hap:

Je suis en M1 de droit (j'ai crée quelques sujets ici) et après recherche, à part la police pas grand chose me chauffe.

Donc j'aimerais bien tenter le concours mais si c'est quasi peine perdue (je suis pas un gros bosseur hein je validais à 10 avec redoublement) autant pas perdre son temps

Des avis ?

Je précise, officier de police et non commissaire hein :hap:

Quand je dis sélectivité faible, j'entendais par là que peu de place offerte par rapport au nombre d'inscrits

C'est le cas, en général 700 inscrits pour 30 places sans rentrer dans les détails.

Le 26 septembre 2020 à 12:59:05 PistoriusLeFou a écrit :
C'est le cas, en général 700 inscrits pour 30 places sans rentrer dans les détails.

Ouais mais dans les concours si t'as 700 inscrits deja t'en enlèves la moitié qui se présente pas.
Esnuite le niveau des inscrits ? Si c'est full licence psycho / histoire / ecole de commerce complètement perdus déjà tu sais qu'ils sont derrière

Faut pas le voir comme ça car malgré c'est un concours qui demande beaucoup de préparation en droit, culture general et j'en passe. Sans compter les candidats internes de la police nationale qui n'ont pas de licence, qui le présentent et qui le réussissent. Il ne faut pas se pointer aux épreuves en se disant que tout est acquis car "j'ai une license de droit et les autres non."

Le 26 septembre 2020 à 13:02:46 PistoriusLeFou a écrit :