[Skyrim VS Kingdom Come] Quel jeu préférez-vous?
Le 20 septembre 2020 à 14:24:14 Belette7 a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 14:21:45 Valfary2 a écrit :
KCD clairement. Skyrim est sympa mais reste trop grand public pour aborder certains des éléments les plus intéressants d'un RPG, en plus d'être très dépendant des mods.
KCD est l'une des expériences vidéoludiques les plus poignantes et innovantes de la décennie, avec des jeux comme Dark Souls ou Dishonored.Salut toi. Je suis le mec avec qui tu as fait un topic à base de gros pavés sur le RP et les mods sur le forum de KCD.
On est d'accord que KCD est vraiment l'un des meilleurs jeux de la décennie.
T'as combien de pseudos au juste ?
Le 20 septembre 2020 à 14:39:12 IceTea_Issou9 a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 14:32:56 Belette7 a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 14:29:42 IceTea_Issou9 a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 14:23:16 Belette7 a écrit :
En parlant des potions, l'alchimie dans ce jeu est absolument géniale, la manière de préparer les breuvages et tout.Devoir apprendre à lire etc....
Bon je crois que ma préférence va vraiment à KCD. Je regrette certaines choses de Skyrim en terme de personnalisation, mais KCD fait tout tellement en mieux.
Oh non l'alchimie est trop long c'est abominable
Ton perso prend 2h à prendre un putain de bol dans sa main ou des herbe dans le sac
Je pense que c'est un jeu contemplatif, où il faut apprécier l'ambiance, c'est pas fait pour ceux qui veulent que ça aille vite, qu'il y est de l'action à fond et tout.
L'ambiance médiévale dans ce jeu est telle qu'il faut prendre le temps je pense.
J'ai 600 heure de jeu je le sais très bien j'ai fait 3 partie à 100% dont 2 full hardcore
C'est juste que l'alchimie est inutilement long. Faut mettre les herbes une par une, le perso mega lent à les prendre...
Étapes par étapes... 2h pour tourner le foutu livre
Je suis d'accord. Le rythme lent du jeu marche très bien mais l'alchimie c'est un poil trop long, surtout quand on a beaucoup de potions à préparer. Le pire c'est de sélectionner une recette spécifique. Ils auraient dû trouver un moyen plus efficace pour naviguer dans le livre sans pour autant remplacer le livre par un simple menu.
Le 20 septembre 2020 à 14:56:01 Valfary2 a écrit :
T'as combien de pseudos au juste ?
Plein, je me fait souvent ban tempo, faut dire que JVC est pas très Charlie.
Je suis d'accord. Le rythme lent du jeu marche très bien mais l'alchimie c'est un poil trop long, surtout quand on a beaucoup de potions à préparer. Le pire c'est de sélectionner une recette spécifique. Ils auraient dû trouver un moyen plus efficace pour naviguer dans le livre sans pour autant remplacer le livre par un simple menu.
Moi ça me convient très bien. Après le but n'est pas de préparer 50 schnaps du sauveur.
https://www.youtube.com/watch?v=2ZvRZs56ebE&list=PLasQ5qhkBUHEUcs5aL-ZGeTGwIIahvKJc&index=13
Le 20 septembre 2020 à 14:42:55 Belette7 a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 14:41:56 jean_ledruide a écrit :
Jamais test KCD il vaut le coup?Fonce mec, il est absolument énorme.
Histoire sympa? Bon Gameplay ? Développe
Le 20 septembre 2020 à 15:14:13 jean_ledruide a écrit :
J'ai déjà un peu détaillé dans mon 1er post.
L'histoire est grave sympa et tu as de vraies quêtes intéressantes, bien variées quoi. Les persos sont super cools et attachants, avec pas mal d' humour aussi.
Les pnjs interagissent vraiment avec toi de façon cohérente, selon ton statut social, ta réputation, si t'es bien habillé, en noble, en chevalier, ou en paysan tout crade.
Le gameplay est très exigeant par contre, mais c'est justement ce qui fait la force du jeu, ton perso est censé galérer au début et progresser petit à petit.
Le 20 septembre 2020 à 15:19:53 Belette7 a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 15:14:13 jean_ledruide a écrit :
J'ai déjà un peu détaillé dans mon 1er post.
L'histoire est grave sympa et tu as de vraies quêtes intéressantes, bien variées quoi. Les persos sont super cools et attachants, avec pas mal d' humour aussi.
Les pnjs interagissent vraiment avec toi de façon cohérente, selon ton statut social, ta réputation, si t'es bien habillé, en noble, en chevalier, ou en paysan tout crade.
Le gameplay est très exigeant par contre, mais c'est justement ce qui fait la force du jeu, ton perso est censé galérer au début et progresser petit à petit.
Ah sympa tout ça, merci
Le 20 septembre 2020 à 15:30:53 dimilletrique a écrit :
la mission avec le curé est génial
Malgré mes 400h de jeux, je ne l'ai jamais faites.
Apparemment si notre perso est déjà bien cultivé et sait lire à ce moment du jeu, ça saute la quête. Alors que si on est encore un gros paysan lambda et ignorant c'est bon.
Du coup j'ai regardé sur youtube, j'avais pas envie de me refaire une partie entière juste pour une quête.
Le 20 septembre 2020 à 16:45:13 Mbapproute a écrit :
Et les 2 comparer à TW3, c'est quoi le meilleur ?
J'ai pas aimé TW3. Je suis archer IRL, donc déjà s'il n'y a pas d'archerie dans le jeu c'est pas bon pour moi, je suis pas fan de la magie, et j'ai pas accroché à l'histoire, l'univers, et encore moins le gameplay.
Je comptais d'ailleurs sur la série pour que je puisse accrocher à l'univers, et puis j'ai vu le 1er épisode...
Données du topic
- Auteur
- Belette7
- Date de création
- 20 septembre 2020 à 13:59:38
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 54