Topic de Belette7 :

[Skyrim VS Kingdom Come] Quel jeu préférez-vous?

Quel jeu vous a le plus marqué ? :noel:

Skyrim moddé avec au minimum 250 mods + ENB
+ ambiance inoubliable, fantaisie, fun
+ beaucoup d'exploration, les grottes, la montagne, la neige
+ possibilités de changement du gameplay très élevée avec les mods (les mods de survie notamment, hunterborn, frostfall, campfire, les mods pour devoir manger, boire et dormir, etc...)
+ une OST mythique
- Les mages et les vampires à la con complètement cheatés
- Devoir installer des tonnes de mods

Kingdom Come Deliverance
+ le réalisme historique
+ de beaux graphismes (encore plus avec un bon ENB)
+ une ambiance nocturne saisissante
+ les plus belles forêts qui puisse exister dans un JV
+ de vrais châteaux et villages, de vrais combats
+ un vrai rpg avec une vraie progression
+ pas de mages et de vampires complètement cheatés
+ des quêtes intéressantes
+ de l'humour
+ le mode hard core qui permet enfin d'avoir une vraie difficulté (pas de carte GPS donc on s'oriente avec le soleil et les étoiles, pas de crosshair (c'est pour les noobs ça), ennemis plus coriace, malus en tout genre, pas de fast travel, bref pas d'assistanat).
+ une OST mythique aussi
+ Clairement pensé pour le RP
+ Des mods intéressants (moins diversifié que sur Skyrim, mais allant à l'essentiel), notamment le mod de camping.
+ - Devoir manger, boire et dormir est inclus dans le jeu de base, mais il faut un mod pour corser un peu la chose.
+ - Carte très belle, très réaliste, on se croirait dans la campagne française, mais ça manque de diversité pour l'exploration (grottes, montagnes, la neige, etc...)
- personnalisation du perso plus limitée que sur Skyrim (heureusement il y a quelques mods qui corrigent un peu ça)
- pas de vue à la 3ème personne (sauf avec un mod, mais le jeu n'est pas pensé pour ça)

Pour moi le jeu ultime serait un mix entre Skyrim et KCD. :coeur:
(Et Mordhau aussi pour les combats beaucoup plus fluides et plus élaborés)

Pour ma part j'ai une petite préférence pour KCD, mais j'ai une grosse nostalgie vis-à-vis de Skyrim, surtout pour l'ambiance du jeu (les grottes et les montagnes me manquent). :(

Kingdom Come Deliverance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482934979-risitas-chevalier.png

J’attendais depuis 10 ans un rpg médiéval sans pouvoir magique , sans fantaisie inutile , KCD l’a fait.

Ce que je peux regretter c’est l’aspect bac à sable , personnalisation complète de Skyrim , qui manque au jeu

Les deux sont top et très différents pour être comparé. Kcd est unique dans son genre.

Le 20 septembre 2020 à 14:01:03 AngelicUpstarts a écrit :
J’attendais depuis 10 ans un rpg médiéval sans pouvoir magique , sans fantaisie inutile , KCD l’a fait.

Ce que je peux regretter c’est l’aspect bac à sable , personnalisation complète de Skyrim , qui manque au jeu

On est d'accord que KCD est vraiment génial pour l'aspect historique médiéval, mais oui il manque une personnalisation comme sur Skyrim. :oui:

Le 20 septembre 2020 à 14:03:27 ViriliteCHATTE a écrit :
Skyrim quand-même

Pourquoi cela? :(

Kingdom.

Mais ça fait chier le bordel avec la caméra durant les fight à plusieurs :(

Et le manque de diversité des armes

KCD est cool, mais Skyrim est moins prise de tête, je préfère jouer pour m'amuser et pas apprendre pendant 2 semaines à tirer à l'arc ou me battre à l'épée, et passer un master en crochetage pour pouvoir ouvrir un coffre. (à la manette, sur pc je suppose que c'est easy)

KCD > all

J'attendais un jeu comme ça depuis des années

Le 20 septembre 2020 à 14:04:44 IceTea_Issou9 a écrit :
Kingdom.

Tu as une touche (shift de mémoire) pour délock l'ennemi en face de toi et donc pouvoir te déplacer où tu veux. :oui:

Une personnalisation des armes comme dans Mordhau serait top. :oui:

Et tu peux ruiné l'économie en 2s

Nivezu 8 crochetage et avec un skill + être bourré tu crochete les coffre de marchand et ta tout ce que tu veux :(

Difficile de se retenir quand tu sais cela

Le 20 septembre 2020 à 14:06:28 Belette7 a écrit :

Kingdom.

Tu as une touche (shift de mémoire) pour délock l'ennemi en face de toi et donc pouvoir te déplacer où tu veux. :oui:

Non je veux dire quand un ennemi par derrière te frappe ta cam part dans tout les sens et tu te fait enchaîner jusqu'à mort
C'est assez frustrant même si réalisé

Et les armes je veux dire que massue > ALL
Et ya peu de combo pour tout à part les épée :(

À partir d'un certains niveau tu one shoot literallement tout même avec une épée avec 2 de force.

J'ai tué le haingre en hardcore full malus a main nue et une fois avec la plus pourrie des épée
Je l'ai two shoot

Le 20 septembre 2020 à 14:06:20 Jacob--seed a écrit :
KCD est cool, mais Skyrim est moins prise de tête, je préfère jouer pour m'amuser et pas apprendre pendant 2 semaines à tirer à l'arc ou me battre à l'épée, et passer un master en crochetage pour pouvoir ouvrir un coffre.

Skyrim est trop facile de base. Avec les mods y a possibilités d'avoir une vraie difficulté par contre. Après dans KCD, devoir galérer, c'est exactement ce qui rends le jeu fun en fait. :(

Le 20 septembre 2020 à 14:06:27 6b686579 a écrit :
KCD > all

J'attendais un jeu comme ça depuis des années

Mais tellement pareil. Mais putain, les grottes, les montagnes, la neige.... :noel:

J'ai une préférence pour KCD, il a une ambiance que Skyrim n'a pas. C'est difficile à expliquer mais dans KCD j'ai réellement l'envie d'explorer au point que je n'utilise que très rarement le voyage rapide contrairement à Skyrim qui à côté a l'air vide

Le 20 septembre 2020 à 14:06:20 Jacob--seed a écrit :
KCD est cool, mais Skyrim est moins prise de tête, je préfère jouer pour m'amuser et pas apprendre pendant 2 semaines à tirer à l'arc ou me battre à l'épée, et passer un master en crochetage pour pouvoir ouvrir un coffre. (à la manette, sur pc je suppose que c'est easy)

Lvl 8 crochetage, tu achète le skill 30% quand tu es bourré

Et tu ouvre tout les coffres du jeu :noel:
Même les marchands... Je suis dégouté d'avoir découvert cette technique

Le 20 septembre 2020 à 14:06:33 IceTea_Issou9 a écrit :
Et tu peux ruiné l'économie en 2s

Nivezu 8 crochetage et avec un skill + être bourré tu crochete les coffre de marchand et ta tout ce que tu veux :(

Difficile de se retenir quand tu sais cela

Je sais ça, c'est ce que j'ai fait dans ma 1ère partie. J'avais spam les cambriolages de l'armurerie de Rattay. :rire:

Pour bien apprécier le jeu et avoir une progression réaliste du perso, il faut se poser certaines restrictions je pense, jouer un peu RP.

Le 20 septembre 2020 à 14:08:38 IceTea_Issou9 a écrit :

Kingdom.

Non je veux dire quand un ennemi par derrière te frappe ta cam part dans tout les sens et tu te fait enchaîner jusqu'à mort

J'imagine que IRL quand on te frappe par derrière tu dois être tout autant désorienté. :(

Je joue archer, avec en secondaire épée à 1 main ou hache. :(

À partir d'un certains niveau tu one shoot literallement tout même avec une épée avec 2 de force.

Joue RP, sans avoir le meilleur équipement du jeu.

Le 20 septembre 2020 à 14:09:09 Ilatnem a écrit :
J'ai une préférence pour KCD, il a une ambiance que Skyrim n'a pas. C'est difficile à expliquer mais dans KCD j'ai réellement l'envie d'explorer au point que je n'utilise que très rarement le voyage rapide contrairement à Skyrim qui à côté a l'air vide

En fait Skyrim a une ambiance que KCD n'a pas, et inversement KCD a une ambiance que Skyrim n'a pas. :(

Le voyage rapide dans KCD est une hérésie je trouve. de toute manière en hard core tu n'y a pas le droit et c'est très bien, et le coup de se perdre en forêt et de devoir s'orienter avec le soleil et les étoiles, ainsi qu'une carte avec 0 repère est géniale je trouve.

Le 20 septembre 2020 à 14:08:38 IceTea_Issou9 a écrit :

Kingdom.

J'ai tué le haingre en hardcore full malus a main nue et une fois avec la plus pourrie des épée
Je l'ai two shoot

Si tu l’as fait il y a longtemps, il me semble qu’ils ont depuis apporté un correctif à l’équilibrage qui le rend nettement plus difficile en end Game

Vraiment incomparables.

Déjà mettre Skyrim à côté d'un autre jeu en 2020....

Données du topic

Auteur
Belette7
Date de création
20 septembre 2020 à 13:59:38
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 310