15h. Julien enlève ses crocs. Il s'installe sur son canapé. A la tv, chasseur d'appart' sur M6.
Julien finit sa coupe de champagne et se lève. Il décide d’aller chercher les enfants dans le jardin. Il les trouve en train de jouer à la balançoire avec leur cousine. Il les appelle et leur dit qu’il est l’heure de partir. Ils protestent et lui demandent de rester encore un peu. Il leur dit qu’ils ont de la route à faire, qu’ils doivent se coucher tôt pour aller à l’école demain. Il leur dit qu’ils reverront leur cousine bientôt, qu’ils pourront lui téléphoner ou lui envoyer des messages. Il les prend par la main et les ramène à la voiture. Il les installe dans leurs sièges-enfants et leur donne leurs doudous. Il leur dit de faire un bisou à leur grand-mère et à leur tante. Il les regarde s’endormir paisiblement. Il sourit. Il se dit qu’il les aime plus que tout au monde.
Il retourne à la maison et cherche Magalie. Elle est toujours dans la cuisine avec sa mère. Elle lui dit qu’elle arrive, qu’elle doit juste finir de ranger le lave-vaisselle. Il lui dit qu’il l’attend dans la voiture, qu’il a tout préparé. Il lui dit qu’il l’aime et lui fait un bisou sur la joue. Elle lui sourit et lui dit qu’elle l’aime aussi. Elle lui dit de ne pas s’inquiéter, qu’elle ne sera pas longue.
Julien sort de la maison et monte dans la voiture. Il démarre le moteur et met la radio. Il entend une chanson qu’il déteste. Il change de station et tombe sur une émission politique. Il éteint la radio et soupire. Il regarde sa montre. 18 heures. Il se dit qu’il va sûrement tomber dans les bouchons, qu’il va arriver tard pour regarder un film avec Magalie sur le canapé. Il se dit qu’il n’a pas de chance, qu’il a une vie ennuyeuse
Julien attend dans la voiture pendant une dizaine de minutes. Il voit enfin Magalie sortir de la maison. Elle porte un sac avec des restes du gâteau et du champagne. Elle monte dans la voiture et s’excuse pour le retard. Elle dit qu’elle a eu du mal à dire au revoir à sa mère, qu’elle lui manque beaucoup. Elle dit qu’elle a passé une bonne journée, qu’elle est contente d’avoir revu sa famille. Elle dit qu’elle espère que Julien n’est pas trop fatigué, qu’il a aimé la fête. Elle dit qu’elle a hâte de rentrer chez eux, de se blottir contre lui sur le canapé. Elle dit qu’elle l’aime et lui fait un bisou sur la joue. Julien lui sourit et lui dit qu’il l’aime aussi. Il dit qu’il n’est pas trop fatigué, qu’il a aimé la fête. Il dit qu’il a hâte de rentrer chez eux, de se blottir contre elle sur le canapé. Il ment. Il est épuisé, il a détesté la fête. Il n’a pas hâte de rentrer chez eux, il n’a pas envie de se blottir contre elle sur le canapé. Il ne l’aime plus.
Il met la voiture en marche et prend la route. Il roule prudemment, même s’il connaît très bien la route. Il évite les bouchons et arrive à temps pour regarder un film avec Magalie sur le canapé. Il s’installe avec elle et fait semblant de s’intéresser au film. Il pense à autre chose. Il pense à sa vie, à ses rêves, à ses regrets. Il pense à ce qu’il aurait pu faire, à ce qu’il aurait dû faire, à ce qu’il va faire. Il prend une décision.
Il éteint la télévision et regarde Magalie dans les yeux. Il lui dit qu’il faut qu’il lui parle, qu’il a quelque chose d’important à lui dire. Elle lui dit qu’elle l’écoute, qu’elle est là pour lui. Elle lui dit qu’elle l’aime et lui prend la main. Il lui dit qu’il ne l’aime plus, qu’il veut divorcer.
Julien part en voiture et laisse Magalie seule sur le canapé. Il roule sans but, sans destination. Il ne sait pas où il va, il ne sait pas ce qu’il fait. Il pense à Magalie, à leur mariage, à leur divorce. Il pense à sa vie, à ses rêves, à ses regrets. Il pense à ce qu’il a fait, à ce qu’il n’a pas fait, à ce qu’il va faire. Il se sent coupable, il se sent lâche, il se sent vide.
Il s’arrête sur le bord de la route et sort de la voiture. Il regarde le ciel, il regarde les étoiles. Il cherche un sens, il cherche une réponse. Il ne trouve rien, il ne trouve que le silence. Il se sent seul, il se sent perdu, il se sent mort.
Il remonte dans la voiture et reprend la route. Il roule vite, très vite. Il ne fait pas attention aux panneaux, aux feux, aux autres voitures. Il fonce droit devant lui, sans savoir où il va. Il n’a plus peur, il n’a plus mal, il n’a plus rien.
Il percute un camion et meurt sur le coup.
Magalie reste seule sur le canapé. Elle ne bouge pas, elle ne réagit pas. Elle est sous le choc, elle est anéantie. Elle regarde le vide, elle entend le silence.
Elle pense à Julien, à leur mariage, à leur divorce. Elle pense à sa vie, à ses rêves, à ses regrets. Elle pense à ce qu’elle a fait, à ce qu’elle n’a pas fait, à ce qu’elle va faire. Elle se sent trahie, elle se sent blessée, elle se sent vide.
Elle reçoit un appel sur son téléphone. C’est la police. Ils lui annoncent que Julien a eu un accident, qu’il est mort. Ils lui demandent de venir identifier le corps, de régler les formalités. Ils lui présentent leurs condoléances, ils lui proposent leur aide. Ils lui disent qu’ils sont désolés, qu’ils sont là pour elle. Elle ne les écoute pas, elle ne les croit pas. Elle raccroche.
Elle reste seule sur le canapé. Elle ne bouge pas, elle ne réagit pas. Elle est sous le choc, elle est anéantie. Elle regarde le vide, elle entend le silence. Elle ne pense plus, elle ne sent plus, elle n’est plus.
Elle va vers les deux filles et s’accroupit devant elles. Elle leur sourit et leur dit qu’elle les aime. Elle les prend dans ses bras et les serre fort contre elle.
Elle prend une décision.
Elle vit une soirée horrible, une soirée comme elle les déteste.
Elle vit une vie horrible, une vie comme elle la déteste.
Elle prend une décision.
Elle se lève et va chercher son sac avec les restes du gâteau et du champagne. Elle sort de la maison et monte dans sa voiture. Elle met la voiture en marche et prend la route. Elle roule vite, très vite. Elle ne fait pas attention aux panneaux, aux feux, aux autres voitures.
Elle fonce droit devant elle, sans savoir où elle va. Elle boit du champagne et mange du gâteau. Elle rit et pleure en même temps. Elle crie et chante en même temps. Elle vit et meurt en même temps.
Elle percute un arbre et meurt sur le coup.
Fin de l’histoire.
ma cousine a marié un homme comme ça, un an plus tard elle a divorcé et lui a laissé le gamin, ma famille n'a pas compris et ne lui parle plus mais moi je la comprends, vu sa personnalité de zinzine elle avait rien à foutre à s'emprisonner dans ce genre de vie à 22 piges
Le 28 mars 2023 à 23:29:50 :
Et donc la seule fois où ces personnages prennent leur vie en main, c'est pour foncer dans un arbre. Terrible.
Exact
Le 28 mars 2023 à 23:33:01 YOUTUBEUR_JAPON a écrit :
Le 28 mars 2023 à 23:29:50 :
Et donc la seule fois où ces personnages prennent leur vie en main, c'est pour foncer dans un arbre. Terrible.Exact
On espère que l'arbre s'en remettra.
Le 28 mars 2023 à 23:34:01 :
Le 28 mars 2023 à 23:33:01 YOUTUBEUR_JAPON a écrit :
Le 28 mars 2023 à 23:29:50 :
Et donc la seule fois où ces personnages prennent leur vie en main, c'est pour foncer dans un arbre. Terrible.Exact
On espère que l'arbre s'en remettra.
En dépit de ent
Le 18 septembre 2020 à 10:51:09 :
Franchement les gars, moi ça me fait envie. Peut être pas la Scenic et les grosses mais le reste me déplaît pas. Je vis déjà avec ma meuf qui est super belle et la vie de famille me fait pas peur.
Il suffit de faire en sorte que votre meuf ne mette pas vos couilles dans un bocal.Mon frère vit le french dream et il n'a jamais été aussi épanoui.
Y a que vous qui voyez ça comme la mort mais de toutes façons 90% n'ont même pas le choix : vous vivrez pas ca parce que personne ne veut de vous. Je pense que c'est surtout ça que vous fait chier. Personne n'a envie de vivre comme vous vous vivez.
aboie
Données du topic
- Auteur
- STUPLDE
- Date de création
- 18 septembre 2020 à 10:36:21
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 51