Ce thread EFFRAYANT sur le film Cuties/Mignonne de NETFLIX
Oui oui
Bien au contraire j ai bien peur que montrer ca a un publique devenu totalement hors repaire ne vas pas arranger les choses.. pire même.
Le 11 septembre 2020 à 01:31:07 Pet2Foune_bis a écrit :
Le 11 septembre 2020 à 01:27:59 Hausdorff38 a écrit :
Le 11 septembre 2020 à 01:21:54 Urayne a écrit :
Le 11 septembre 2020 à 01:17:46 Hausdorff38 a écrit :
Le 11 septembre 2020 à 01:14:50 Darkasher2 a écrit :
Sans défendre Netflix (je hais leur programmes) le film est justement là pour dénoncer les comportements de plus en plus adultes des jeunes... C'est le sujet du film. Le type du thread n'a pas dû le voir de la bonne manièreDénoncer l'hypersexualisation... en hypersexualisant, du génie
Peu importe l'intention première, c'est immoral de faire jouer ça à des gamines. Rien que le texte n'est pas de leur âge, alors les danses...
Rien à faire, faut pas avoir vu beaucoup de films de Larry Clark pour boucher sur ça
Je m'en branle de tes références pédo en fait, c'est choquant pour certains (ceux pour qui la protection de l'enfance est essentielle et passe avant les lubies de réalisateurs dégueulasses), point.
Inculte
Et tant mieux
Je suis bien content de ne pas avoir été nourri à la culture pédophile-friendly des années 70
Comment fini le film au juste ?
Il arrive quoi aux jeunes filles ?
Du coup, les gamines ont 18 ans pour prendre conscience de ce qu’elles faisaient sur le tournage
C’est pas du tout des adultes qui les ont poussés a se comporter ainsi et peut-être les traumtiser en les hypersexualisant pour le ”dénoncer”
D’ailleurs, ça pouvaiy se faire que de cette manière, en insistant sur les poses gênantes, tout en montrant ça dans un cadre qui veut ces comportements normaux voir émancipateur (la gamine noire fait ça contre l’oppression de la tradition je crois...)
Bref, des adultes en bel et bien organiser l’hypersexualisation de gamine de 8 ans en leur faisant avoir des comportements inappropriés, pour en faire un film qui ”choque le bourgeois et qui dénonce” mais qui ne peut s’empêcher de débaucher pour le besoin du film des enfants
Tout va bien
Netflix est un studio comme un autre
J'imagine pas le nombre alors
Le 11 septembre 2020 à 01:29:20 LeRoiCramoisi a écrit :
Le 11 septembre 2020 à 01:27:37 Pet2Foune_bis a écrit :
Premier extrait je vois des enfants qui dansent et qui s’amusent.Si vous y voyez du sexe, c’est que c’est sûrement vous les pedo
mais oui, cette scène:
https://twitter.com/GhostJim4/status/1303778934421680129
ne mime absolument pas du sexe bien hardcore.
Bah non. T’as jamais vu les gamins de 10 ans en 2020 ? Ils font pareil dans la rue tous, en se filmant sur Tik Tok
En fait vous critiquez un film, qui affiche à l’écran ce qui est observable tous les jours dans les rues.
Y a un petit problème quand même hein.
Le 11 septembre 2020 à 01:29:26 TempsEstBon a écrit :
Résumés des extraits ? Pas envide de lancer les vidéos
fille de 11 ans qui font un show façon salon du X devant des adultes en petite culote et top, gamine de 11 ans qui mime une partie de jambe en l'air bien sale, gamine de 11 qui propose a son frère d'échanger son tel contre un coït et apparement gamine de 11 ans qui boit le contenu d'une capote usagée.
mais tout va bien vu que le film dénonce.
Le 11 septembre 2020 à 01:31:39 Jean-covid6 a écrit :
avec des extraits choisis correctement on pourrait faire croire que Requiem for a Dream fait de la pub en faveur de la conso d'héroine
sauf que la consommation d'héroïne n'a pas réellement eu lieu dans le monde réel, le bas Qi
tandis que là, le twerk est réel, les images malsaines sont là, ce qui est "dénoncé" est produit réellement, tu comprends la différence ?
bref encore si ça avait été tiré d'une histoire vraie j'aurais rien dit, genre le film "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée" tiré du livre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moi,_Christiane_F.,_13_ans,_drogu%C3%A9e,_prostitu%C3%A9e%E2%80%A6_(livre)
la ça serait une histoire vraie, la ça raconterait toute l'horreur crue d'une réelle situation, mais la c'est une fiction
Le 11 septembre 2020 à 01:25:38 LeRoiCramoisi a écrit :
Le 11 septembre 2020 à 01:23:08 totorynque a écrit :
Mais sinon, QUI a vu le film ici?Le film entier hein, pas juste des extraits.
les extraits se suffisent a eux même mais si je doit le voir un jour ce sera sur un site de streaming illégal néanmoins selon moi aucune thématique ne justifie ce type de scène joué par une enfant de 11 ans:
tu est a l'aise la?
La scène est de toute évidence censée mettre mal à l'aise.
Mais comment peux-tu juger d'un film avec une scène hors- contexte?
Le 11 septembre 2020 à 01:32:58 Keylam113 a écrit :
Dans Léon elle avait quelle age Portman elle était maquillée et habillée comme une femme et elle fumait en + sinon osef de ces séries de merde c'est quand la suite de The Boys
+ 1 millard
Le 11 septembre 2020 à 01:31:55 totorynque a écrit :
Le 11 septembre 2020 à 01:25:34 Lerge a écrit :
enfaite c'est toujours le même problème avec vous... Oui les scènes sont choquantes tout le monde le dit, et tout le monde est d'accord sur ça.Cependant c'est un choix de la réalisatrice d'avoir ses scènes choquantes ! La réalisatrice veut faire prendre conscience au spectateur d'un problème qui a lieu dans la vie réel, et elle réalise cela en choquant le spectateur.
C'est un moyen discutable et je pense que ça serait plus intéressant de débattre là dessus étant donné que c'est le coeur du sujet !
Certaines personnes n'aiment pas être choquées ou mal à l'aise devant un film. Du coup, quand un film provoque chez eux les émotions qu'il entendait provoquer, ils n'ont pas de recul et le prennent pour un affront personnel. C'est comme ça qu'e des gens beuglent à la sortie des salles ou sur les réseaux sociaux:
"c'est un scandale! Un scandale !"
Rt
Cependant c'est a nuancé, c'est compréhensible que certains soient heurtés par ce genre de scène et trouve ça scandaleux. Mais encore une fois ça n'est qu'un film, l'utilité de ce film est justement d'avertir pour ne pas que ça arrive IRL. La réalisatrice a pris un pari risqué
Le 11 septembre 2020 à 01:33:29 Pet2Foune_bis a écrit :
Le 11 septembre 2020 à 01:29:20 LeRoiCramoisi a écrit :
Le 11 septembre 2020 à 01:27:37 Pet2Foune_bis a écrit :
Premier extrait je vois des enfants qui dansent et qui s’amusent.Si vous y voyez du sexe, c’est que c’est sûrement vous les pedo
mais oui, cette scène:
ne mime absolument pas du sexe bien hardcore.
Bah non. T’as jamais vu les gamins de 10 ans en 2020 ? Ils font pareil dans la rue tous, en se filmant sur Tik Tok
En fait vous critiquez un film, qui affiche à l’écran ce qui est observable tous les jours dans les rues.
Y a un petit problème quand même hein.
Ah oui la fameuse normalité, les fameux gamins dans la rue, oui oui
C’est marrant cet appel a la norme pour justifier ce genre de truc
Le 11 septembre 2020 à 01:33:05 Capitaine-Adama a écrit :
Du coup, les gamines ont 18 ans pour prendre conscience de ce qu’elles faisaient sur le tournage
C’est pas du tout des adultes qui les ont poussés a se comporter ainsi et peut-être les traumtiser en les hypersexualisant pour le ”dénoncer”D’ailleurs, ça pouvaiy se faire que de cette manière, en insistant sur les poses gênantes, tout en montrant ça dans un cadre qui veut ces comportements normaux voir émancipateur (la gamine noire fait ça contre l’oppression de la tradition je crois...)
Bref, des adultes en bel et bien organiser l’hypersexualisation de gamine de 8 ans en leur faisant avoir des comportements inappropriés, pour en faire un film qui ”choque le bourgeois et qui dénonce” mais qui ne peut s’empêcher de débaucher pour le besoin du film des enfants
Tout va bien
Netflix est un studio comme un autre
Elles ont été pris en charge par une psychologue pendant le tournage du film, à leur âge elle pense de toute façon au cul de nos jours
Le 11 septembre 2020 à 01:31:39 Jean-covid6 a écrit :
avec des extraits choisis correctement on pourrait faire croire que Requiem for a Dream fait de la pub en faveur de la conso d'héroine
Requiem for a dream = fausse heroïne = faux toxicomane
Cuties = vraie actrice de 11 ans qui twerke
Toi comprendre la nuance ?
Le 11 septembre 2020 à 01:31:55 totorynque a écrit :
Le 11 septembre 2020 à 01:25:34 Lerge a écrit :
enfaite c'est toujours le même problème avec vous... Oui les scènes sont choquantes tout le monde le dit, et tout le monde est d'accord sur ça.Cependant c'est un choix de la réalisatrice d'avoir ses scènes choquantes ! La réalisatrice veut faire prendre conscience au spectateur d'un problème qui a lieu dans la vie réel, et elle réalise cela en choquant le spectateur.
C'est un moyen discutable et je pense que ça serait plus intéressant de débattre là dessus étant donné que c'est le coeur du sujet !
Certaines personnes n'aiment pas être choquées ou mal à l'aise devant un film. Du coup, quand un film provoque chez eux les émotions qu'il entendait provoquer, ils n'ont pas de recul et le prennent pour un affront personnel. C'est comme ça qu'e des gens beuglent à la sortie des salles ou sur les réseaux sociaux:
"c'est un scandale! Un scandale !"
Le problème n'est pas là. Choqué ou pas on s'en fout. On veut juste que les gens intéressés assument une telle oeuvre, qu'ils assument leur perversité au lieu de se cacher derrière une pseudo dénonciation.
Données du topic
- Auteur
- Hausdorff38
- Date de création
- 11 septembre 2020 à 01:11:00
- Nb. messages archivés
- 1302
- Nb. messages JVC
- 1273