Topic de Jostophe_ :

[SACLAY] Le topic officiel du platal®

À part le campus de l'X c'est de la grosse merde vous allez finir dépressif :)

Le 02 septembre 2020 à 07:50:52 sinusITENT a écrit :
À part le campus de l'X c'est de la grosse merde vous allez finir dépressif :)

Persoent je suis au campus de l'X. :oui:

ça baise la bas ?

Le 02 septembre 2020 à 08:04:50 Porticciolo a écrit :
ça baise la bas ?

Les X BG baisent tout, les BG baisent, le reste baise pas :)

Le 02 septembre 2020 à 08:06:21 sinusITENT a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 08:04:50 Porticciolo a écrit :
ça baise la bas ?

Les X BG baisent tout, les BG baisent, le reste baise pas :)

Comme partout quoi. :(

Le 01 septembre 2020 à 17:35:58 Rapasteque a écrit :

Le 01 septembre 2020 à 17:26:56 le_toaster a écrit :
Les Jean-CS vous pensez quoi du parcours infosec. Ça m'intéresse pas mal mais ça me ferait chier de devoir bouger à Rennes :(

Pareil.
Je sais pas si les cours autres qu'informatique sont de la même qualité là-bas.
Mais c'est le parcours pour lequel on a le plus de temps pour se décider.

J'ai fait ma 2A infosec, globalement si vous êtes sûrs de vouloir faire de l'info et de la sécu c'est la meilleure option, mais même si vous êtes juste attirés par l'info et curieux mais que vous voulez pas faire la 3A sécu il est tout à fait possible de quitter le parcours avant, quelques personnes l'ont fait.

Le campus de Rennes est super, la vie y est plus "familiale" et beaucoup moins chère, pas besoin de faire 1h de transport pour faire des courses, bref le seul et unique point noir c'est qu'il y a moins d'infrastructures associatives mais tout le reste c'est que des avantages.

Je peux répondre à plus de vos questions en MP si vous le souhaitez

Oh les travaux devant les résidences putain

Le 02 septembre 2020 à 00:05:15 FunnySunnyDay a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 00:02:49 MrCodworth2 a écrit :

Le 01 septembre 2020 à 23:04:39 Jostophe_ a écrit :
Hé Codworth, demain je pars pour le plateau à 12h, rdv à la passerelle si tu veux, comme ça on peut squatter la cafet de Supélec :ok:

Ok ça me va, mais par contre on peut payer comment là-bas ? J'ai pas ma carte étudiant :(

Tu peux payer en espèce, mais sans carte étudiante ils sont parfois chiants au niveau des prix là bas (pas les mêmes tarifs étudiant et pas étudiant). :(

on peut payer avec une carte bancaire? j'ai pas d'espèce

Le 02 septembre 2020 à 09:47:13 Waeko a écrit :

Hé Codworth, demain je pars pour le plateau à 12h, rdv à la passerelle si tu veux, comme ça on peut squatter la cafet de Supélec :ok:

Ok ça me va, mais par contre on peut payer comment là-bas ? J'ai pas ma carte étudiant :(

Tu peux payer en espèce, mais sans carte étudiante ils sont parfois chiants au niveau des prix là bas (pas les mêmes tarifs étudiant et pas étudiant). :(

L'année dernière j'avais pas pu payer en CB là bas (je parle bien de la cafet du bâtiment Eiffel, pour le reste je sais pas) :ok:

Le 02 septembre 2020 à 09:56:21 Jostophe_ a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 09:47:13 Waeko a écrit :

L'année dernière j'avais pas pu payer en CB là bas (je parle bien de la cafet du bâtiment Eiffel, pour le reste je sais pas) :ok:

ha merde, bah s'il y a des khey qui peuvent m'avancer l'argent, je peux rembourser avec lydia, pour se faire une bouffe entre khey

Les abrutis qui se tapent une queue sur le classement de Shanghai on en tolkent like right nowent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Un coup on te sort que "meeeeuh le classement de Shanghai est basé sur le format de l'université anglo-saxonne foncièrement différent du format français de fait c'est pas juste" : soit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Mais pourquoi quand une FAC fait des combines pour justement se conformer à ce classement débile là tout d'un coup là masturbation est permise https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 02 septembre 2020 à 10:02:07 MaRepuTuLaSnif a écrit :
Les abrutis qui se tapent une queue sur le classement de Shanghai on en tolkent like right nowent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Un coup on te sort que "meeeeuh le classement de Shanghai est basé sur le format de l'université anglo-saxonne foncièrement différent du format français de fait c'est pas juste" : soit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Mais pourquoi quand une FAC fait des combines pour justement se conformer à ce classement débile là tout d'un coup là masturbation est permise https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Première fac de physique d'Europe et toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985140-1477039418-1ntu.png

D’ailleurs les khey à centrale, absolument tous les électifs me donnent envie de me jeter sous un pont plutôt que d’y aller, du coup quelqu’un sait si yen a qui sont plutôt faciles ?

Le 02 septembre 2020 à 13:33:15 hockheyeur a écrit :
D’ailleurs les khey à centrale, absolument tous les électifs me donnent envie de me jeter sous un pont plutôt que d’y aller, du coup quelqu’un sait si yen a qui sont plutôt faciles ?

Génie Industriel (je crois?) était facile de mémoire. :noel:
Sinon il fut un temps, Thermodynamique, Energie Electrique et Matériaux étaient trop faciles... Du coup ils ont changé ça. :rire: (Au moins pour les 2 premiers).

Ne t'inquiètes pas, si ton truc c'est les Maths, la CIP est plutôt cool, t'auras largement de quoi faire dès la 2A. :noel:

Le 01 septembre 2020 à 23:57:32 FunnySunnyDay a écrit :

Le 01 septembre 2020 à 20:40:46 Velokay a écrit :

Le 01 septembre 2020 à 17:52:52 MrCodworth2 a écrit :

Le 01 septembre 2020 à 17:48:57 Velokay a écrit :

Le 01 septembre 2020 à 17:41:48 calog123 a écrit :
Saclay ? Une fac française, rien de plus.
Ce n'est ni un établissement d'élite comme l'ENS et Polytechnique, ce que tu essaies de nous faire croire
Ni une école de commerce.

Donc Saclay vous mènera seulement à des jobs à 2500 nets par mois :ok:
Noraj les saclayistes.

mec relis le message de l'auteur

sinon bonne initiative les kheys! vous faîtes vos courses où? y'a le centre commercial ullis 2 mais c'est 30 min en bus bordel...

Au Franprix dans le centre d'Orsay

Oué mais c'est cher qd on veut faire les courses pour disons deux semaines?

A part ça les kheys à césal qui se connecte avec ViaRézo vous pensez que y'a moyen de télécharger des torrents en scred ou bien on se fait chopper à coup sûr sans vpn?

Tu peux télécharger des torrents tranquille tant que c'est pas de la Paramount globalement, c'est eux qui cassent les couilles.
Sinon tant que tu seed pas tout va bien.

Aussi, au pire, si tu te fais chopper, tu reçois un mail et un ban de 24h, une semaine si tu as recommencé, puis à vie.
Bref, avant le ban de 24h tu peux te lâcher, au pire 24h.... :rire:

Regardez le mail qu'on vient de recevoir ! :rire:

ayaaaaaaa un membre de ViaRézo est un khey présent sur ce topic c'est la seule explication

si tu nous lis excuses-nous on fait que s'informer :peur:

Le 02 septembre 2020 à 14:04:31 FunnySunnyDay a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 13:33:15 hockheyeur a écrit :

Génie Industriel (je crois?) était facile de mémoire. :noel:
Sinon il fut un temps, Thermodynamique, Energie Electrique et Matériaux étaient trop faciles... Du coup ils ont changé ça. :rire: (Au moins pour les 2 premiers).

Ne t'inquiètes pas, si ton truc c'est les Maths, la CIP est plutôt cool, t'auras largement de quoi faire dès la 2A. :noel:

Ah merde on m’a dit que thermo c’était easy je voulais mettre ça
Et ouais par contre askip Génie Industriel c’est de l’énorme touche

Données du topic

Auteur
Jostophe_
Date de création
1 septembre 2020 à 16:40:10
Nb. messages archivés
901
Nb. messages JVC
854
En ligne sur JvArchive 272