Topic de puceaulucide4 :

60% des suicides masculins = à cause d'une rupture

Le 31 août 2020 à 14:01:25 DrinkingAgain a écrit :

Le 31 août 2020 à 13:59:12 LoveMaze a écrit :
C'est un cycle. Les clichés des normes patriarcales indiquent aux hommes qu'ils sont faibles de chercher de l'aide psychologique professionnelle, donc ils projettent tout sur leur compagne. Le jour où ils ne sont plus en couple, le psy gratuit disparaît et ils ont l'impression qu'ils vont en crever.

Et puis la pression sociale sur un homme est bien plus forte que sur une femme.
Un homme doit être fort, beau, sûr de lui, ... tandis qu'une femme, on accepte généralement leurs "faiblesses" (qui ne sont pas vraiment des faiblesses, mais qui en sont aux yeux de la société)

Et je dis ça d'expérience personnelle, je fais pas de la psychologie de comptoir.

On a également une pression sociale énorme, mais on est aussi formées à accepter des tonnes d'emmerdes et de douleurs physiques. Je ne rentre pas dans les normes féminines (laide, pas envie d'avoir des enfants) et j'ai eu beaucoup d'emmerdes. On a aussi des diagnostics bien plus tardifs de maladie mentale, parce que les hommes ne veulent pas se faire diagnostiquer d'eux-mêmes mais nous on se fait ignorer par nos parents. Le nombre de femmes autistes ou bipolaires qui se baladent sans diagnostic ou qui l'ont à 30 ans... C'est dangereux pour nous. La société est à chier pour tout le monde car basée sur des normes rares.

Un homme doit être fort, beau, sûr de lui, ... tandis qu'une femme, on accepte généralement leurs "faiblesses"

dis donc le Boucleur, ça fait combien de temps que t'es pas sorti dans la vraie vie ? :rire:

Le 31 août 2020 à 14:05:07 LoveMaze a écrit :

C'est un cycle. Les clichés des normes patriarcales indiquent aux hommes qu'ils sont faibles de chercher de l'aide psychologique professionnelle, donc ils projettent tout sur leur compagne. Le jour où ils ne sont plus en couple, le psy gratuit disparaît et ils ont l'impression qu'ils vont en crever.

Un homme doit être fort, beau, sûr de lui, ... tandis qu'une femme, on accepte généralement leurs "faiblesses" (qui ne sont pas vraiment des faiblesses, mais qui en sont aux yeux de la société)

Et je dis ça d'expérience personnelle, je fais pas de la psychologie de comptoir.

On a également une pression sociale énorme, mais on est aussi formées à accepter des tonnes d'emmerdes et de douleurs physiques. Je ne rentre pas dans les normes féminines (laide, pas envie d'avoir des enfants) et j'ai eu beaucoup d'emmerdes. On a aussi des diagnostics bien plus tardifs de maladie mentale, parce que les hommes ne veulent pas se faire diagnostiquer d'eux-mêmes mais nous on se fait ignorer par nos parents. Le nombre de femmes autistes ou bipolaires qui se baladent sans diagnostic ou qui l'ont à 30 ans... C'est dangereux pour nous. La société est à chier pour tout le monde car basée sur des normes rares.

La vie est difficile pour tout le monde, maintenant arrêtez de faire une compétition entre hommes et femmes à ce niveau les simplets.

Le 31 août 2020 à 14:13:10 DDB998877 a écrit :

La vie est difficile pour tout le monde, maintenant arrêtez de faire une compétition entre hommes et femmes à ce niveau les simplets.

Oui c'ést tellement dur de gagner des milliers de dollars en postant son cul sur le net :)

Le 31 août 2020 à 10:03:36 Fushie a écrit :
C'est Molière qui disait que derrière les maux et les malheurs d'un homme se cachait toujours une femme...

Je trouve pas la citation, tu peux me passer un lien stp :(

Le 31 août 2020 à 10:04:42 Gelael a écrit :
Logique les hommes aiment plus sincèrement que les femmes

Le 31 août 2020 à 10:24:10 TontonMarlou3 a écrit :
Je n'ai jamais donné beaucoup d'importance à mes meufs.... je sais ce qu'elles sont en réalité.

Beaucoup trop d'hommes plaquent tout (famille, amis, passions, etc...) pour une meuf et forcément quand ils se font larguer ils se retrouvent seul comme des cons.
Et souvent, ils se retrouvent aussi sans argent puisque la plupart des meufs sont extrêmement depensières.

Bref, trop d'hommes mettent la femme au centre de leurs intérêts et elles le savent très bien, c'est pour ça qu'elles en profitent au maximum. Elles n'ont aucun scrupules à écarter les jambes dans l'unique but de rincer un mec et de le larguer quand il n'a plus rien à lui "offrir".

ceci de ceci, ne jamais mettre une femme au centre de sa vie

Le 31 août 2020 à 10:38:48 riotinto10 a écrit :
Rupture c est large , je pense que c est tous ce qui en découle , un divorce ça brise un homme , j ai des collègues qui ont totalement sombres , il vivait dans une belle maison avec femme enfant ami , aujourd'hui ils sont dans un deux pièces , visite des enfants une fois par semaine , pension alimentaire etc :-(

ceci

Le 31 août 2020 à 10:08:43 FooLyo6 a écrit :
Les hommes se tuent après une rupture surtout à cause du chamboulement que cela provoque:
- Perte du droit de garde des enfants
- perte des biens principaux (maison, ect)
- Passer pour le méchant aux yeux de tous
- Misère sexuelle alors que l'ex a l’embarra du choix ...

C'est vrai, je parlais surtout pour les hommes parce que j'ai justement cette pression sociale, pour ce qui est des femmes je savais pas trop en quoi elle consistait, mais je suis conscient qu'il y en a une.

Pour ce qui est des maladies mentales, c'est pareil pour nous, ça reste très tabou surtout dans certaines cultures.
De toute façons, la misère affective touche tout autant les hommes que les femmes. La misère sexuelle touche surtout les hommes, mais des femmes en souffrent également, ce qui est logique. Y a une proportion égale dans différentes choses, au final, homme comme femme on peut souffrir, mais j'ai quand même toujours pensé (et je le pense toujours) que l'homme est beaucoup plus souvent amené à souffrir, une femme avec des qualités on les lui fera remarquer, on la félicitera, tandis qu'un homme, s'il est moche et pas dans les "normes sociales", il aura beau avoir toutes les qualités du monde, tout sera ignoré parce que le visage d'un homme est plus ferme, peut inspirer moins confiance que le visage d'une femme même pas très belle.

Mais ça reste mon avis et je peux me tromper, quand je parle c'est par expérience et ce que je vois / ai vu, je ne suis pas une femme donc difficile de juger.

j'espère que il y'a perte de bien matériel lors de la rupture pck sinon c'est la honte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494338098-mixsoral.png

Le 31 août 2020 à 15:56:12 BombadiI a écrit :

Le 31 août 2020 à 10:08:43 FooLyo6 a écrit :
Les hommes se tuent après une rupture surtout à cause du chamboulement que cela provoque:
- Perte du droit de garde des enfants
- perte des biens principaux (maison, ect)
- Passer pour le méchant aux yeux de tous
- Misère sexuelle alors que l'ex a l’embarra du choix ...

Oui ça aussi je trouve ça horrible. Dans 90% des cas (je travaille dans le domaine en plus), l'homme perd tout, et la femme passe toujours pour la victime, également quand elle trompe ou fait vivre un enfer au mari, on lui trouve toujours des excuses liées à l'enfance (absence du père, ...) et l'homme passera toujours pour le bourreau. Mais pas tout le temps, Dieu merci.

Le 31 août 2020 à 17:09:21 livertxs a écrit :
j'espère que il y'a perte de bien matériel lors de la rupture pck sinon c'est la honte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494338098-mixsoral.png

Souvent oui, puisqu'ils perdent souvent tout ce qu'ils ont lors de la rupture, je pense que ces 60% ne sont pas une statistique liée aux hommes de 18-25 ans, mais bien aux hommes mariés / en ménage.

Quelle bande de cucks ceux qui se suicident pour une femme... :(

Le 31 août 2020 à 17:12:02 DegueuIin a écrit :
Quelle bande de cucks ceux qui se suicident pour une femme... :(

Quand tu finis à la rue, tu crois que t'as encore la volonté de vivre ?

Données du topic

Auteur
puceaulucide4
Date de création
31 août 2020 à 10:02:32
Nb. messages archivés
155
Nb. messages JVC
156
En ligne sur JvArchive 334