Topic de puceaulucide4 :

60% des suicides masculins = à cause d'une rupture

Le 31 août 2020 à 11:42:25 MacAdal a écrit :

Le 31 août 2020 à 11:38:49 Plasticoman13 a écrit :

Le 31 août 2020 à 11:36:36 MacAdal a écrit :
J'avais vu qu'en france le suicide des hommes est plutot lié au statut social, au travail ou à l'argent.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/02/09/six-chiffres-cles-pour-comprendre-le-suicide-en-france_4861662_4355770.html

Le travail c'est tout en bas, tout comme le chômage :(

Ah merde j'avais lu l'inverse
Merci

Je pense que c'est lié, je pense que beaucoup de divorces sont dus à l'argent ou au travail (ne passe pas assez de temps avec sa famille par exemple) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Au final c'est peut-etre une vérité qu'il faut accepter.. Puisqu'aujourdhui ou le mariage forcé n'existe plus , le mariage lui n'existe quasiment plus aussi.. Une Révélations ?
Les 40% restants c’est 30% de misère affective et sexuelle (les puceaux tardifs) et les 10% encore c’est le reste (les endettés, malades mentaux, gros problèmes etc)

Le 31 août 2020 à 11:54:35 skinnyfatvie4 a écrit :
Les 40% restants c’est 30% de misère affective et sexuelle (les puceaux tardifs) et les 10% encore c’est le reste (les endettés, malades mentaux, gros problèmes etc)

Sinon on a les chiffres pour la France

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/02/09/six-chiffres-cles-pour-comprendre-le-suicide-en-france_4861662_4355770.html

Solitude en 1, dépression en 2 et Maladie en 3. Les relations amoureuses ainsi que familiales ne sont qu'en 4

:(

Faible et pitoyable d'en arriver là.

Le 31 août 2020 à 11:54:35 skinnyfatvie4 a écrit :

Exa exa , Dans une société ou ton utilité a tres peu d'importance car tu est remplacer très facilement ,
Si l'on n'y est pas heureux certain n'y vois donc aucun sens d'y vivre... C'est aussi simple que cela.

Le 31 août 2020 à 10:04:42 Gelael a écrit :
Logique les hommes aiment plus sincèrement que les femmes

Le 31 août 2020 à 10:07:37 Hatemonger a écrit :

Le 31 août 2020 à 10:06:21 LunaticOtterxx a écrit :

Le 31 août 2020 à 10:05:14 Hatemonger a écrit :
Quels fragiles.

C’est justement à cause de ce genre de mentalité que les hommes ne demandent pas d’aide quand ça va pas et se tuent en silence :hap:

Ils n'en demeurent pas moins fragiles, silencieux ou non.

Au contraire il faut avoir les couilles pour aimer à ce point
Moi je me suiciderai jamais car je n'ai pas les couilles d'aimer une femme au point d'en perdre la vie comme ça se faisait auparavant. C'est nous les fragiles :ok:

C'est la faute aux sous-êtres qui mettent la femme au centre de leur vie et de leurs occupation. Si tu considères la femme comme une valeur ajoutée à une vie déjà heureuse (un peu comme la cerise sur le gâteau) alors tu évites de tomber en dépression pour une femme (sans pour autant éviter la tristesse si tu l'aimais, on s'entend bien)

Le 31 août 2020 à 13:28:12 -odesza- a écrit :

Pourquoi devrais-je prendre la défense d'un homme, sur un forum où les hommes sont entre eux, se soutiennent déjà coûte que coûte et ne portent aucun mauvais rôle ? Vous avez besoin d'être défendu contre quoi ici ? Vous n'avez rien à craindre de personne en tant qu'homme ici. A l'extérieur de ce forum je le fais quand c'est nécessaire.
J'ai aucunement besoin de revendiquer mon statut de femme ou quoi que ce soit. Juste, je n'aime pas qu'on dise n'importe quoi.

Se soutienne coûte que coûte ? Faux
Vous avez les White Knight (WK) , ou sont nos White Girls ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/5/1572647721-picture-20191101-195926441-removebg-preview.png

Le 31 août 2020 à 13:33:59 Bank-Foutre a écrit :

Le 31 août 2020 à 13:28:12 -odesza- a écrit :

Pourquoi devrais-je prendre la défense d'un homme, sur un forum où les hommes sont entre eux, se soutiennent déjà coûte que coûte et ne portent aucun mauvais rôle ? Vous avez besoin d'être défendu contre quoi ici ? Vous n'avez rien à craindre de personne en tant qu'homme ici. A l'extérieur de ce forum je le fais quand c'est nécessaire.
J'ai aucunement besoin de revendiquer mon statut de femme ou quoi que ce soit. Juste, je n'aime pas qu'on dise n'importe quoi.

Se soutienne coûte que coûte ? Faux
Vous avez les White Knight (WK) , ou sont nos White Girls ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/5/1572647721-picture-20191101-195926441-removebg-preview.png

C'est juste de la grosse connerie les WK mais bon.
En attendant ça a DDB mon message sur la pension alimentaire. Vous avez peur de quoi sérieux ? :rire:

Je sais pas.... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/7/1567948895-29497439-la-manipulation-femmes.jpg

Mais jtai pas DDB moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/1/1500909880-projet-sticker-2.png

Le 31 août 2020 à 10:03:36 Fushie a écrit :
C'est Molière qui disait que derrière les maux et les malheurs d'un homme se cachait toujours une femme...

Et il avait raison

Le 31 août 2020 à 10:10:43 LunaticOtterxx a écrit :

Le 31 août 2020 à 10:09:11 Bank-Foutre a écrit :

Quels fragiles.

C’est justement à cause de ce genre de mentalité que les hommes ne demandent pas d’aide quand ça va pas et se tuent en silence :hap:

Faut quand même du courage pour se donner la mort , c'est pas donné au premier lâche.. Parler de fragilité c'est un peu exagerer..

Et vous avez lu l’article surtout ?
Les hommes souffrent de pas pouvoir partager leur émotions, c’est surtout ça le problème...

La tête remplie d'émotions et de sentiments, si on a personne avec qui les partager, la tête explose. Et je veux dire par là qu'un homme peut devenir fou et tomber en sévère dépression à cause de ça.

La misère affective est bien pire que la misère sexuelle, même si elle se rejoint à un moment donné.

Et puis en effet, il ne faut pas être aux pieds des femmes, faut jouer tout simplement, les séduire sans rien attendre de concret en retour, mais ne confondez pas séduction et être un bon toutou prêt à tout pour une femme.

Quels fragiles.

Faut quand même du courage pour se donner la mort , c'est pas donné au premier lâche.. Parler de fragilité c'est un peu exagerer..

Parceque c'est sur qu'une femme qui va se jeter dans les bras du premier venu pour faire passer la cicatrice , c'est moins fragiles que se donner la mort.. Mort qu'elle sont incapable de se donner.. Plus de 80% des tentatives de suicide chez les femmes n'aboutisse pas

Décision lâche, acte courageux :oui:

Le 31 août 2020 à 10:04:42 Gelael a écrit :
Logique les hommes aiment plus sincèrement que les femmes

C'est un cycle. Les clichés des normes patriarcales indiquent aux hommes qu'ils sont faibles de chercher de l'aide psychologique professionnelle, donc ils projettent tout sur leur compagne. Le jour où ils ne sont plus en couple, le psy gratuit disparaît et ils ont l'impression qu'ils vont en crever.

Le 31 août 2020 à 13:57:06 Karsh_Ban a écrit :

Quels fragiles.

Parceque c'est sur qu'une femme qui va se jeter dans les bras du premier venu pour faire passer la cicatrice , c'est moins fragiles que se donner la mort.. Mort qu'elle sont incapable de se donner.. Plus de 80% des tentatives de suicide chez les femmes n'aboutisse pas

Décision lâche, acte courageux :oui:

Elles ont des solutions "saines" à leurs maux, pourquoi tu crois que la plupart des gens qui boivent sont des hommes ?
Et quand je parle de boire, je ne parle pas de 2 tequilas le vendredi soir accompagné de 40 personnes à Paris, on s'est compris.

Le 31 août 2020 à 13:59:12 LoveMaze a écrit :
C'est un cycle. Les clichés des normes patriarcales indiquent aux hommes qu'ils sont faibles de chercher de l'aide psychologique professionnelle, donc ils projettent tout sur leur compagne. Le jour où ils ne sont plus en couple, le psy gratuit disparaît et ils ont l'impression qu'ils vont en crever.

Et puis la pression sociale sur un homme est bien plus forte que sur une femme.
Un homme doit être fort, beau, sûr de lui, ... tandis qu'une femme, on accepte généralement leurs "faiblesses" (qui ne sont pas vraiment des faiblesses, mais qui en sont aux yeux de la société)

Et je dis ça d'expérience personnelle, je fais pas de la psychologie de comptoir.

"les hommes aiment plus que les femmes" :rire: Non les hommes sont surtout plus en chien que les femmes

Données du topic

Auteur
puceaulucide4
Date de création
31 août 2020 à 10:02:32
Nb. messages archivés
155
Nb. messages JVC
156
En ligne sur JvArchive 330