A quoi ca SERT de faire des ENFANTS ?
Le 28 août 2020 à 01:08:41 OibOluce4 a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:05:08 FredPetiteDague a écrit :
Le 27 août 2020 à 22:15:36 Premioume a écrit :
ce qui est merveilleux c'est qu'aucun de vous de m'a donné ne serait-ce qu'un point positif de faire des enfantsje vois pas pourquoi on chercherait à convaincre du bienfait d'avoir des enfants un type comme toi, dont le meilleur service à rendre à l'humanité est d’éteindre sa lignée et retirer ses gênes du pool.
ça vous arrange bien ce genre de reponses
En 24 pages, tout ce qu'on retient c'est que vous faites des gosses par pur egoisme.
C'est pas un mal mais assumez le et respectez le choix de ceux qui n'en veulent pas.
Ca veut dire quoi pur égoïsme ? on fait tous tout par pur égoïsme. On fait les choses qui nous font plaisir. Elles nous font plaisir pour des raisons différentes, mais on cherche tous à maximiser notre plaisir et réduire notre souffrance. Et le topic c'est pas "je comprends pas ceux qui veulent pas d'enfants" mais l'inverse.
Le 28 août 2020 à 01:02:26 Pezpace a écrit :
Le 28 août 2020 à 00:55:44 Premioume a écrit :
Le 28 août 2020 à 00:54:46 Pezpace a écrit :
Le 28 août 2020 à 00:52:18 Premioume a écrit :
Le 28 août 2020 à 00:50:48 Pezpace a écrit :
> Le 28 août 2020 à 00:48:29 Premioume a écrit :
> > Le 28 août 2020 à 00:47:28 Pezpace a écrit :
> > > Le 28 août 2020 à 00:44:36 OibOluce4 a écrit :
> > > > Le 28 août 2020 à 00:43:00 Pezpace a écrit :
> > > > > Le 28 août 2020 à 00:38:53 Fura29 a écrit :
> > > > > > Mais dans la réalité, la plupart de ceux qui veulent profiter et être libre ils font quoi ? Rien globalement. Ils attendent, ils font des soirées et baisent de temps en temps, c'est à peu près ça leur pré-occupation
> > > > >
> > > > > Bah qu'est-ce-que tu veux qu'ils fassent ? Il y en a peut-être aussi qui grâce au fait qu'ils n'ont pas d'enfants peuvent s'éclater en faisant du saut à l'élastique ou le tour du monde à vélo.
> > > > >
> > > > > Et puis devant un écran t'es vachement plus libre qu'à t'occuper d'un gosse qui chiale hein si tu as fait les deux déjà t'as pas de comparaison possible en terme d'aliénation.
> > > >
> > > > Justement c'est ça le truc que je dis depuis le début A quoi ça leur sert de vouloir cette soi-disant la liberté à tout prix alors que derrière ils n'en font rien. C'est cette logique que je comprend pas.
> > > > Qu'une personne dise qu'elle veut pas d'enfant car elle veut faire le tour du monde, bouger tout le temps, ouais ok pas de problème. Qu'une personne disent ne pas vouloir d'enfant car elle développe un gros projet auquel elle veut se consacrer, ouais ok pas de problème non plus. Car c'est logique, ils ont un but, une occupation, un objectif. Sauf que la grande majorité de ceux qui veulent pas d'enfant, c'est juste pour dire qu'ils sont libres, et c'est tout, ils ne font rien. Donc je capte pas.
> > >
> > > Donc d'apres toi ils devraient faire des gosses juste pour s'occuper
> >
> > Non plus. C'est leur refus de vouloir des enfants et dire que jamais ils n'en feront car ils veulent être libre que je ne comprend pas, alors qu'ils ne font rien de cette liberté. C'est ça que je ne capte pas. Vu que c'est toujours ça qui est avancé par les gens qui ne veulent pas d'enfant, ils veulent être libre. Hors vouloir être libre, pour ne rien faire de cette liberté, je ne vois pas l'intérêt.
> > Mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent faire des enfants non plus. C'est juste la logique que je ne comprend pas.
>
> Tu vas vite tomber de haut toi quand tu vas voir comment c'est pète couilles de s'occuper d'enfants, de faire avec eux leurs devoirs, les emmener ici et là, leur faire à bouffer... et j'en passe
C'est déjà ce que je fais avec mes neveux et nièces, et ça depuis quelques années déjà, donc je suis très au fait de la difficulté et du temps que demande un enfant, et je sais très bien que c'est encore plus dur quand c'est les tiens et que ça devient du 24/24 7/7, mais ça ne change rien.
"neveu et nièce"
j'ai plus envie de te répondre à toi c'est bonmoi j'ai joué le rôle de vrai parents avec mes 3 soeurs ( Faire à manger, les laver, les emmener à l'école, leur faire à bouffer le midi, aller les chercher à l'école, leur faire les devoirs... ) et je peux te dire que ça a rien avoir avec le fait de faire joujou avec ses neveux tous les 2 jours
Oui, chose que j'ai fais avec mes neveux et nièces, et ça depuis à peu près toujours. En plus de devoir faire tourner un minimum ma famille à la con à côté. Changer les couche, les nuits blanches, les repas, faire des petites purées ou des petites compotes, devoir aller les récupérer à l'école parfois quitte à même devoir sécher les cours, faire les devoirs, c'est bon t'inquiètes je connais ça aussi.
et leurs parents sont ou ? c'est ça l'amour des enfants ? se faire entretenir par sa tante ?
et tu habites avec eux ?
ton propos est incohérent au possible, tu es entrain de me mentirCar il y a des galères partout et chez tout le monde déjà, et je n'ai jamais dis que ma famille était un exemple. Sauf mes parents, eux sont des gens très bien, mais les autres c'est plus mitigé même si pour certains je peux les excuser pour certaines choses. Maintenant c'est aussi le rôle d'un tonton ou d'une tante de filer un coup de main quand c'est nécessaire. Mais dans tout les cas, je ne regrette pas d'avoir fait ça, et de toujours le faire parfois. Justement parce qu'on parle d'enfant, et que je préfère me passer d'une soirée pour m'occuper d'un neveu, car je trouve ça plus utile et important.
Rien d'incohérent non.
Euh si
Je sais pas quel sont les degrés de vos galères mais t'es pas censé être tout le temps à la rescousse des parents. Ils sont censé pouvoir se débrouiller SEULS. Les tata, les grands parents ça peut etre utile de temps à autre mais ça ne doit pas remplacer les parents (ni même la nounou d'ailleurs)
Papy et Mamie commence à devenir agé pour pouvoir s'occuper toujours des petits enfants et veulent avoir leur liberté. Pareil pour tonton et tatie, ils ont aussi leur vie. Si eux même le veulent bien pourquoi pas mais souvent les parents les imposent de s'occuper d'eux et font du chantage affectif si ils rechignent. Ils peuvent s'en débarrasser parce qu'ils en ont marre de s'occuper ou les donnent par défaut car trop débordé et impossible de tenir le coup
Je pourrai faire un pavé pour décrire ma situation familiale pour que tu comprennes pourquoi j'ai du joué la tata très présente, mais pas sure que ce soit hyper intéressant, et surtout très en lien avec le sujet.
Mais voila, ma famille a moi n'est pas un exemple, sauf pour ce qui est de mes parents, et j'admet que certains n'ont pas eu de chance aussi, mais ce n'est pas une raison pour laquelle je vais détester les enfants, ne pas en vouloir. Tout comme ce n'est pas car j'ai vu des idiots faire de la merde avec leurs enfants que je vais vouloir en faire aussi, où que je vais encourager ça, où bien que je vais encourager les autres à ne pas faire d'enfants
Je trouve même que c'est une source de motivation quelques part
Ton courage est louable mais attention à ta gentillesse qui peut te jouer des tours
Je veux pas connaitre ton histoire, tu es libre de ne pas en parler c'est ta vie privée. Mais ça rejoint bien ce qu'on disait, des parents qui n'ont pas assumé, l'ont surement fait par accident ou par pression sociale. Faire un gosse c'est facile, surtout pour une meuf (sans compter l'épreuve de l'accouchement). Les élever et éduquer c'est une autre histoire
Après c'est bien que tu fasses pas de généralité, beaucoup auront pété un plomb à ta place
Le 28 août 2020 à 01:12:33 Premioume a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:10:26 Pezpace a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:04:43 Premioume a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:02:26 Pezpace a écrit :
Le 28 août 2020 à 00:55:44 Premioume a écrit :
> Le 28 août 2020 à 00:54:46 Pezpace a écrit :
>> Le 28 août 2020 à 00:52:18 Premioume a écrit :
> >> Le 28 août 2020 à 00:50:48 Pezpace a écrit :
> > >> Le 28 août 2020 à 00:48:29 Premioume a écrit :
> > > >> Le 28 août 2020 à 00:47:28 Pezpace a écrit :
> > > > >> Le 28 août 2020 à 00:44:36 OibOluce4 a écrit :
> > > > > >> Le 28 août 2020 à 00:43:00 Pezpace a écrit :
> > > > > > >> Le 28 août 2020 à 00:38:53 Fura29 a écrit :
> > > > > > > >> Mais dans la réalité, la plupart de ceux qui veulent profiter et être libre ils font quoi ? Rien globalement. Ils attendent, ils font des soirées et baisent de temps en temps, c'est à peu près ça leur pré-occupation
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bah qu'est-ce-que tu veux qu'ils fassent ? Il y en a peut-être aussi qui grâce au fait qu'ils n'ont pas d'enfants peuvent s'éclater en faisant du saut à l'élastique ou le tour du monde à vélo.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et puis devant un écran t'es vachement plus libre qu'à t'occuper d'un gosse qui chiale hein si tu as fait les deux déjà t'as pas de comparaison possible en terme d'aliénation.
> > > > > > >
> > > > > > > Justement c'est ça le truc que je dis depuis le début A quoi ça leur sert de vouloir cette soi-disant la liberté à tout prix alors que derrière ils n'en font rien. C'est cette logique que je comprend pas.
> > > > > > > Qu'une personne dise qu'elle veut pas d'enfant car elle veut faire le tour du monde, bouger tout le temps, ouais ok pas de problème. Qu'une personne disent ne pas vouloir d'enfant car elle développe un gros projet auquel elle veut se consacrer, ouais ok pas de problème non plus. Car c'est logique, ils ont un but, une occupation, un objectif. Sauf que la grande majorité de ceux qui veulent pas d'enfant, c'est juste pour dire qu'ils sont libres, et c'est tout, ils ne font rien. Donc je capte pas.
> > > > > >
> > > > > > Donc d'apres toi ils devraient faire des gosses juste pour s'occuper
> > > > >
> > > > > Non plus. C'est leur refus de vouloir des enfants et dire que jamais ils n'en feront car ils veulent être libre que je ne comprend pas, alors qu'ils ne font rien de cette liberté. C'est ça que je ne capte pas. Vu que c'est toujours ça qui est avancé par les gens qui ne veulent pas d'enfant, ils veulent être libre. Hors vouloir être libre, pour ne rien faire de cette liberté, je ne vois pas l'intérêt.
> > > > > Mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent faire des enfants non plus. C'est juste la logique que je ne comprend pas.
> > > >
> > > > Tu vas vite tomber de haut toi quand tu vas voir comment c'est pète couilles de s'occuper d'enfants, de faire avec eux leurs devoirs, les emmener ici et là, leur faire à bouffer... et j'en passe
> > >
> > > C'est déjà ce que je fais avec mes neveux et nièces, et ça depuis quelques années déjà, donc je suis très au fait de la difficulté et du temps que demande un enfant, et je sais très bien que c'est encore plus dur quand c'est les tiens et que ça devient du 24/24 7/7, mais ça ne change rien.
> >
> > "neveu et nièce"
> > j'ai plus envie de te répondre à toi c'est bon
> >
> > moi j'ai joué le rôle de vrai parents avec mes 3 soeurs ( Faire à manger, les laver, les emmener à l'école, leur faire à bouffer le midi, aller les chercher à l'école, leur faire les devoirs... ) et je peux te dire que ça a rien avoir avec le fait de faire joujou avec ses neveux tous les 2 jours
>
> Oui, chose que j'ai fais avec mes neveux et nièces, et ça depuis à peu près toujours. En plus de devoir faire tourner un minimum ma famille à la con à côté. Changer les couche, les nuits blanches, les repas, faire des petites purées ou des petites compotes, devoir aller les récupérer à l'école parfois quitte à même devoir sécher les cours, faire les devoirs, c'est bon t'inquiètes je connais ça aussi.
et leurs parents sont ou ? c'est ça l'amour des enfants ? se faire entretenir par sa tante ?
et tu habites avec eux ?
ton propos est incohérent au possible, tu es entrain de me mentirCar il y a des galères partout et chez tout le monde déjà, et je n'ai jamais dis que ma famille était un exemple. Sauf mes parents, eux sont des gens très bien, mais les autres c'est plus mitigé même si pour certains je peux les excuser pour certaines choses. Maintenant c'est aussi le rôle d'un tonton ou d'une tante de filer un coup de main quand c'est nécessaire. Mais dans tout les cas, je ne regrette pas d'avoir fait ça, et de toujours le faire parfois. Justement parce qu'on parle d'enfant, et que je préfère me passer d'une soirée pour m'occuper d'un neveu, car je trouve ça plus utile et important.
Rien d'incohérent non.Mais du coup toi t'allais te lever la nuit pour changer les couches ? donc tu habitais chez la famille à tes frères / soeurs ? et les parents allaient ou ? en boite de nuit ?
et tes parents à toi disaient rien de ce mode de vie ?ton propos est bel et bien incohérent, arrête de raconter des conneries
Oui ça m'arrivait d'aller dormir chez mes frères ou soeurs pour m'occuper des petits. Tout comme ça arrive encore maintenant qu'ils me les déposent chez moi.
Mes parents a moi ont toujours été assez dur vis à vis de ça car ils ont toujours estimer que je n'avais pas à faire ça normalement, mais mon père bosser, et un métier dur et où il est souvent absent donc difficile de gérer, et ma mère n'est plus toute jeune, donc elle ne peut pas aider autant que moi.
Quand à mes frères et mes soeurs, et leurs conjoints respectifs, tu as déjà une partie des hommes qui bossent dans l'armée, donc pas besoin d'en dire plus je pense. J'ai une sœur, et une belle sœur qui sont juste des connasses, ça je te l'accorde. J'ai une belle-soeur malade. Et y a surtout des problèmes familiaux derrière qui viennent s'ajouter, donc voila, oui il faut filer des coups de main parfois, c'est le rôle de la famille, moi on s'est foutu de ma gueule et ça a abusé de mon côté mais voila, c'est comme ça.
Tout comme comprend bien, avec mes deux post, j'ai des frères et des sœurs, j'en ai deux de chaque, et je suis la petite dernière, et avec un grand décalage d'âge, les 4 sont en couple, casé et avec enfant, donc ça fait déjà beaucoup de neveux et nièces. Ce n'est pas comme si j'avais juste un grand frère et un neveu
C'est une famille nombreuseOn te prend pour la pigeonne de service à te déposer les gosses et byebye et toi tu dis oui sans broncher ?
Une fois je veux bien, mais continuellement c'est non et c'est non négociable
Oui bien sur qu'il y a eu du foutage de gueule dans mon cas, tout comme il y a eu parfois vraiment besoin de moi. Mais j'allais pas dire non, c'est mes neveux et nièces, et c'est des enfants, donc oui je m'en occupais, et je m'en occupe toujours quand il faut.
Surtout que voila, on est nombreux, donc les petites services à rendre à droite à gauche, et bien ça fait vite beaucoup et tu y passes beaucoup de ton temps.
Mais c'est comme ça, ça ne m'a jamais dérangé plus que ça. Car à côté j'ai toujours été contente de passer du temps avec mes neveux et mes nièces, car c'est des enfants et que les enfants sont une bonne chose. Je reste toujours aussi gaga quand ils me font des dessins, que je les vois apprendre un truc ou bien que je leur en apprend un, je les vois grandir, donc ça reste super.
Le 28 août 2020 à 01:15:26 Pezpace a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:12:33 Premioume a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:10:26 Pezpace a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:04:43 Premioume a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:02:26 Pezpace a écrit :
> Le 28 août 2020 à 00:55:44 Premioume a écrit :
>> Le 28 août 2020 à 00:54:46 Pezpace a écrit :
> >> Le 28 août 2020 à 00:52:18 Premioume a écrit :
> > >> Le 28 août 2020 à 00:50:48 Pezpace a écrit :
> > > >> Le 28 août 2020 à 00:48:29 Premioume a écrit :
> > > > >> Le 28 août 2020 à 00:47:28 Pezpace a écrit :
> > > > > >> Le 28 août 2020 à 00:44:36 OibOluce4 a écrit :
> > > > > > >> Le 28 août 2020 à 00:43:00 Pezpace a écrit :
> > > > > > > >> Le 28 août 2020 à 00:38:53 Fura29 a écrit :
> > > > > > > > >> Mais dans la réalité, la plupart de ceux qui veulent profiter et être libre ils font quoi ? Rien globalement. Ils attendent, ils font des soirées et baisent de temps en temps, c'est à peu près ça leur pré-occupation
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Bah qu'est-ce-que tu veux qu'ils fassent ? Il y en a peut-être aussi qui grâce au fait qu'ils n'ont pas d'enfants peuvent s'éclater en faisant du saut à l'élastique ou le tour du monde à vélo.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Et puis devant un écran t'es vachement plus libre qu'à t'occuper d'un gosse qui chiale hein si tu as fait les deux déjà t'as pas de comparaison possible en terme d'aliénation.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Justement c'est ça le truc que je dis depuis le début A quoi ça leur sert de vouloir cette soi-disant la liberté à tout prix alors que derrière ils n'en font rien. C'est cette logique que je comprend pas.
> > > > > > > > Qu'une personne dise qu'elle veut pas d'enfant car elle veut faire le tour du monde, bouger tout le temps, ouais ok pas de problème. Qu'une personne disent ne pas vouloir d'enfant car elle développe un gros projet auquel elle veut se consacrer, ouais ok pas de problème non plus. Car c'est logique, ils ont un but, une occupation, un objectif. Sauf que la grande majorité de ceux qui veulent pas d'enfant, c'est juste pour dire qu'ils sont libres, et c'est tout, ils ne font rien. Donc je capte pas.
> > > > > > >
> > > > > > > Donc d'apres toi ils devraient faire des gosses juste pour s'occuper
> > > > > >
> > > > > > Non plus. C'est leur refus de vouloir des enfants et dire que jamais ils n'en feront car ils veulent être libre que je ne comprend pas, alors qu'ils ne font rien de cette liberté. C'est ça que je ne capte pas. Vu que c'est toujours ça qui est avancé par les gens qui ne veulent pas d'enfant, ils veulent être libre. Hors vouloir être libre, pour ne rien faire de cette liberté, je ne vois pas l'intérêt.
> > > > > > Mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent faire des enfants non plus. C'est juste la logique que je ne comprend pas.
> > > > >
> > > > > Tu vas vite tomber de haut toi quand tu vas voir comment c'est pète couilles de s'occuper d'enfants, de faire avec eux leurs devoirs, les emmener ici et là, leur faire à bouffer... et j'en passe
> > > >
> > > > C'est déjà ce que je fais avec mes neveux et nièces, et ça depuis quelques années déjà, donc je suis très au fait de la difficulté et du temps que demande un enfant, et je sais très bien que c'est encore plus dur quand c'est les tiens et que ça devient du 24/24 7/7, mais ça ne change rien.
> > >
> > > "neveu et nièce"
> > > j'ai plus envie de te répondre à toi c'est bon
> > >
> > > moi j'ai joué le rôle de vrai parents avec mes 3 soeurs ( Faire à manger, les laver, les emmener à l'école, leur faire à bouffer le midi, aller les chercher à l'école, leur faire les devoirs... ) et je peux te dire que ça a rien avoir avec le fait de faire joujou avec ses neveux tous les 2 jours
> >
> > Oui, chose que j'ai fais avec mes neveux et nièces, et ça depuis à peu près toujours. En plus de devoir faire tourner un minimum ma famille à la con à côté. Changer les couche, les nuits blanches, les repas, faire des petites purées ou des petites compotes, devoir aller les récupérer à l'école parfois quitte à même devoir sécher les cours, faire les devoirs, c'est bon t'inquiètes je connais ça aussi.
>
>
> et leurs parents sont ou ? c'est ça l'amour des enfants ? se faire entretenir par sa tante ?
> et tu habites avec eux ?
> ton propos est incohérent au possible, tu es entrain de me mentir
Car il y a des galères partout et chez tout le monde déjà, et je n'ai jamais dis que ma famille était un exemple. Sauf mes parents, eux sont des gens très bien, mais les autres c'est plus mitigé même si pour certains je peux les excuser pour certaines choses. Maintenant c'est aussi le rôle d'un tonton ou d'une tante de filer un coup de main quand c'est nécessaire. Mais dans tout les cas, je ne regrette pas d'avoir fait ça, et de toujours le faire parfois. Justement parce qu'on parle d'enfant, et que je préfère me passer d'une soirée pour m'occuper d'un neveu, car je trouve ça plus utile et important.
Rien d'incohérent non.Mais du coup toi t'allais te lever la nuit pour changer les couches ? donc tu habitais chez la famille à tes frères / soeurs ? et les parents allaient ou ? en boite de nuit ?
et tes parents à toi disaient rien de ce mode de vie ?ton propos est bel et bien incohérent, arrête de raconter des conneries
Oui ça m'arrivait d'aller dormir chez mes frères ou soeurs pour m'occuper des petits. Tout comme ça arrive encore maintenant qu'ils me les déposent chez moi.
Mes parents a moi ont toujours été assez dur vis à vis de ça car ils ont toujours estimer que je n'avais pas à faire ça normalement, mais mon père bosser, et un métier dur et où il est souvent absent donc difficile de gérer, et ma mère n'est plus toute jeune, donc elle ne peut pas aider autant que moi.
Quand à mes frères et mes soeurs, et leurs conjoints respectifs, tu as déjà une partie des hommes qui bossent dans l'armée, donc pas besoin d'en dire plus je pense. J'ai une sœur, et une belle sœur qui sont juste des connasses, ça je te l'accorde. J'ai une belle-soeur malade. Et y a surtout des problèmes familiaux derrière qui viennent s'ajouter, donc voila, oui il faut filer des coups de main parfois, c'est le rôle de la famille, moi on s'est foutu de ma gueule et ça a abusé de mon côté mais voila, c'est comme ça.
Tout comme comprend bien, avec mes deux post, j'ai des frères et des sœurs, j'en ai deux de chaque, et je suis la petite dernière, et avec un grand décalage d'âge, les 4 sont en couple, casé et avec enfant, donc ça fait déjà beaucoup de neveux et nièces. Ce n'est pas comme si j'avais juste un grand frère et un neveu
C'est une famille nombreuseOn te prend pour la pigeonne de service à te déposer les gosses et byebye et toi tu dis oui sans broncher ?
Une fois je veux bien, mais continuellement c'est non et c'est non négociableOui bien sur qu'il y a eu du foutage de gueule dans mon cas, tout comme il y a eu parfois vraiment besoin de moi. Mais j'allais pas dire non, c'est mes neveux et nièces, et c'est des enfants, donc oui je m'en occupais, et je m'en occupe toujours quand il faut.
Surtout que voila, on est nombreux, donc les petites services à rendre à droite à gauche, et bien ça fait vite beaucoup et tu y passes beaucoup de ton temps.
Mais c'est comme ça, ça ne m'a jamais dérangé plus que ça. Car à côté j'ai toujours été contente de passer du temps avec mes neveux et mes nièces, car c'est des enfants et que les enfants sont une bonne chose. Je reste toujours aussi gaga quand ils me font des dessins, que je les vois apprendre un truc ou bien que je leur en apprend un, je les vois grandir, donc ça reste super.
Ah ouais bah moi j'aime pas du tout les enfants et encore moins passer du temps avec
Le 28 août 2020 à 01:12:33 Premioume a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:10:26 Pezpace a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:04:43 Premioume a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:02:26 Pezpace a écrit :
Le 28 août 2020 à 00:55:44 Premioume a écrit :
> Le 28 août 2020 à 00:54:46 Pezpace a écrit :
> > Le 28 août 2020 à 00:52:18 Premioume a écrit :
> > > Le 28 août 2020 à 00:50:48 Pezpace a écrit :
> > > > Le 28 août 2020 à 00:48:29 Premioume a écrit :
> > > > > Le 28 août 2020 à 00:47:28 Pezpace a écrit :
> > > > > > Le 28 août 2020 à 00:44:36 OibOluce4 a écrit :
> > > > > > > Le 28 août 2020 à 00:43:00 Pezpace a écrit :
> > > > > > > > Le 28 août 2020 à 00:38:53 Fura29 a écrit :
> > > > > > > > > Mais dans la réalité, la plupart de ceux qui veulent profiter et être libre ils font quoi ? Rien globalement. Ils attendent, ils font des soirées et baisent de temps en temps, c'est à peu près ça leur pré-occupation
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bah qu'est-ce-que tu veux qu'ils fassent ? Il y en a peut-être aussi qui grâce au fait qu'ils n'ont pas d'enfants peuvent s'éclater en faisant du saut à l'élastique ou le tour du monde à vélo.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et puis devant un écran t'es vachement plus libre qu'à t'occuper d'un gosse qui chiale hein si tu as fait les deux déjà t'as pas de comparaison possible en terme d'aliénation.
> > > > > > >
> > > > > > > Justement c'est ça le truc que je dis depuis le début A quoi ça leur sert de vouloir cette soi-disant la liberté à tout prix alors que derrière ils n'en font rien. C'est cette logique que je comprend pas.
> > > > > > > Qu'une personne dise qu'elle veut pas d'enfant car elle veut faire le tour du monde, bouger tout le temps, ouais ok pas de problème. Qu'une personne disent ne pas vouloir d'enfant car elle développe un gros projet auquel elle veut se consacrer, ouais ok pas de problème non plus. Car c'est logique, ils ont un but, une occupation, un objectif. Sauf que la grande majorité de ceux qui veulent pas d'enfant, c'est juste pour dire qu'ils sont libres, et c'est tout, ils ne font rien. Donc je capte pas.
> > > > > >
> > > > > > Donc d'apres toi ils devraient faire des gosses juste pour s'occuper
> > > > >
> > > > > Non plus. C'est leur refus de vouloir des enfants et dire que jamais ils n'en feront car ils veulent être libre que je ne comprend pas, alors qu'ils ne font rien de cette liberté. C'est ça que je ne capte pas. Vu que c'est toujours ça qui est avancé par les gens qui ne veulent pas d'enfant, ils veulent être libre. Hors vouloir être libre, pour ne rien faire de cette liberté, je ne vois pas l'intérêt.
> > > > > Mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent faire des enfants non plus. C'est juste la logique que je ne comprend pas.
> > > >
> > > > Tu vas vite tomber de haut toi quand tu vas voir comment c'est pète couilles de s'occuper d'enfants, de faire avec eux leurs devoirs, les emmener ici et là, leur faire à bouffer... et j'en passe
> > >
> > > C'est déjà ce que je fais avec mes neveux et nièces, et ça depuis quelques années déjà, donc je suis très au fait de la difficulté et du temps que demande un enfant, et je sais très bien que c'est encore plus dur quand c'est les tiens et que ça devient du 24/24 7/7, mais ça ne change rien.
> >
> > "neveu et nièce"
> > j'ai plus envie de te répondre à toi c'est bon
> >
> > moi j'ai joué le rôle de vrai parents avec mes 3 soeurs ( Faire à manger, les laver, les emmener à l'école, leur faire à bouffer le midi, aller les chercher à l'école, leur faire les devoirs... ) et je peux te dire que ça a rien avoir avec le fait de faire joujou avec ses neveux tous les 2 jours
>
> Oui, chose que j'ai fais avec mes neveux et nièces, et ça depuis à peu près toujours. En plus de devoir faire tourner un minimum ma famille à la con à côté. Changer les couche, les nuits blanches, les repas, faire des petites purées ou des petites compotes, devoir aller les récupérer à l'école parfois quitte à même devoir sécher les cours, faire les devoirs, c'est bon t'inquiètes je connais ça aussi.
et leurs parents sont ou ? c'est ça l'amour des enfants ? se faire entretenir par sa tante ?
et tu habites avec eux ?
ton propos est incohérent au possible, tu es entrain de me mentirCar il y a des galères partout et chez tout le monde déjà, et je n'ai jamais dis que ma famille était un exemple. Sauf mes parents, eux sont des gens très bien, mais les autres c'est plus mitigé même si pour certains je peux les excuser pour certaines choses. Maintenant c'est aussi le rôle d'un tonton ou d'une tante de filer un coup de main quand c'est nécessaire. Mais dans tout les cas, je ne regrette pas d'avoir fait ça, et de toujours le faire parfois. Justement parce qu'on parle d'enfant, et que je préfère me passer d'une soirée pour m'occuper d'un neveu, car je trouve ça plus utile et important.
Rien d'incohérent non.Mais du coup toi t'allais te lever la nuit pour changer les couches ? donc tu habitais chez la famille à tes frères / soeurs ? et les parents allaient ou ? en boite de nuit ?
et tes parents à toi disaient rien de ce mode de vie ?ton propos est bel et bien incohérent, arrête de raconter des conneries
Oui ça m'arrivait d'aller dormir chez mes frères ou soeurs pour m'occuper des petits. Tout comme ça arrive encore maintenant qu'ils me les déposent chez moi.
Mes parents a moi ont toujours été assez dur vis à vis de ça car ils ont toujours estimer que je n'avais pas à faire ça normalement, mais mon père bosser, et un métier dur et où il est souvent absent donc difficile de gérer, et ma mère n'est plus toute jeune, donc elle ne peut pas aider autant que moi.
Quand à mes frères et mes soeurs, et leurs conjoints respectifs, tu as déjà une partie des hommes qui bossent dans l'armée, donc pas besoin d'en dire plus je pense. J'ai une sœur, et une belle sœur qui sont juste des connasses, ça je te l'accorde. J'ai une belle-soeur malade. Et y a surtout des problèmes familiaux derrière qui viennent s'ajouter, donc voila, oui il faut filer des coups de main parfois, c'est le rôle de la famille, moi on s'est foutu de ma gueule et ça a abusé de mon côté mais voila, c'est comme ça.
Tout comme comprend bien, avec mes deux post, j'ai des frères et des sœurs, j'en ai deux de chaque, et je suis la petite dernière, et avec un grand décalage d'âge, les 4 sont en couple, casé et avec enfant, donc ça fait déjà beaucoup de neveux et nièces. Ce n'est pas comme si j'avais juste un grand frère et un neveu
C'est une famille nombreuseOn te prend pour la pigeonne de service à te déposer les gosses et byebye et toi tu dis oui sans broncher ?
Une fois je veux bien, mais continuellement c'est non et c'est non négociable
Ils s'en prennent souvent aux personnes de l'entourage isolés, pauvres, proches d'eux et inactifs. C'est une mine d'or pour eux et ça fait office de nounou gratuit
Voilà pourquoi il faut se barrer de la maison vite fait bien fait. Pour éviter d'être les larbins des dreamers low QI qui pondent sans penser aux conséquences mais en pensant qu'à leur gueule
Plein de meufs préfèrent partir, quitte à se faire entretenir par un mec, que de rester dans le cercle familiale à faire la boniche tous les quatre matins
Ou est-ce que vous avez vu que les enfants coûtaient de l'argent ? Ça en rapporte 😂🤣👌😂👌🤣👌😂
https://www.lejdd.fr/Societe/Polygamie-Hortefeux-Lies-Hebbadj-199813-3102134
FL24 vous épargne la peine de faire le calcul: d’après ce barème, notre ami Adama touche au minimum, rien qu’en allocations familiales, 7110,24 euros par mois, soit 85 322,88 euros par an. En récompense de quoi? De la rude tache “d’honorer” ses 4 épouses et de les mettre enceintes quasiment en permanence.
Mais il y a un autre calcul que nous vous laissons faire vous-mêmes: 85 322,88 euros, ça représente combien d’années de vos propres impôts?
https://fl24.net/2020/08/17/quatre-epouses-46-enfants-combien-dallocations/
Le 28 août 2020 à 01:17:46 WillowHayes a écrit :
Ou est-ce que vous avez vu que les enfants coûtaient de l'argent ? Ça en rapporte 😂🤣👌😂👌🤣👌😂https://www.lejdd.fr/Societe/Polygamie-Hortefeux-Lies-Hebbadj-199813-3102134
FL24 vous épargne la peine de faire le calcul: d’après ce barème, notre ami Adama touche au minimum, rien qu’en allocations familiales, 7110,24 euros par mois, soit 85 322,88 euros par an. En récompense de quoi? De la rude tache “d’honorer” ses 4 épouses et de les mettre enceintes quasiment en permanence.
Mais il y a un autre calcul que nous vous laissons faire vous-mêmes: 85 322,88 euros, ça représente combien d’années de vos propres impôts?
https://fl24.net/2020/08/17/quatre-epouses-46-enfants-combien-dallocations/
des enfants fait par pur amour envers les gosses manifestement
Le 28 août 2020 à 01:13:22 Shin-ken30 a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:02:26 Pezpace a écrit :
Le 28 août 2020 à 00:55:44 Premioume a écrit :
Le 28 août 2020 à 00:54:46 Pezpace a écrit :
Le 28 août 2020 à 00:52:18 Premioume a écrit :
> Le 28 août 2020 à 00:50:48 Pezpace a écrit :
> > Le 28 août 2020 à 00:48:29 Premioume a écrit :
> > > Le 28 août 2020 à 00:47:28 Pezpace a écrit :
> > > > Le 28 août 2020 à 00:44:36 OibOluce4 a écrit :
> > > > > Le 28 août 2020 à 00:43:00 Pezpace a écrit :
> > > > > > Le 28 août 2020 à 00:38:53 Fura29 a écrit :
> > > > > > > Mais dans la réalité, la plupart de ceux qui veulent profiter et être libre ils font quoi ? Rien globalement. Ils attendent, ils font des soirées et baisent de temps en temps, c'est à peu près ça leur pré-occupation
> > > > > >
> > > > > > Bah qu'est-ce-que tu veux qu'ils fassent ? Il y en a peut-être aussi qui grâce au fait qu'ils n'ont pas d'enfants peuvent s'éclater en faisant du saut à l'élastique ou le tour du monde à vélo.
> > > > > >
> > > > > > Et puis devant un écran t'es vachement plus libre qu'à t'occuper d'un gosse qui chiale hein si tu as fait les deux déjà t'as pas de comparaison possible en terme d'aliénation.
> > > > >
> > > > > Justement c'est ça le truc que je dis depuis le début A quoi ça leur sert de vouloir cette soi-disant la liberté à tout prix alors que derrière ils n'en font rien. C'est cette logique que je comprend pas.
> > > > > Qu'une personne dise qu'elle veut pas d'enfant car elle veut faire le tour du monde, bouger tout le temps, ouais ok pas de problème. Qu'une personne disent ne pas vouloir d'enfant car elle développe un gros projet auquel elle veut se consacrer, ouais ok pas de problème non plus. Car c'est logique, ils ont un but, une occupation, un objectif. Sauf que la grande majorité de ceux qui veulent pas d'enfant, c'est juste pour dire qu'ils sont libres, et c'est tout, ils ne font rien. Donc je capte pas.
> > > >
> > > > Donc d'apres toi ils devraient faire des gosses juste pour s'occuper
> > >
> > > Non plus. C'est leur refus de vouloir des enfants et dire que jamais ils n'en feront car ils veulent être libre que je ne comprend pas, alors qu'ils ne font rien de cette liberté. C'est ça que je ne capte pas. Vu que c'est toujours ça qui est avancé par les gens qui ne veulent pas d'enfant, ils veulent être libre. Hors vouloir être libre, pour ne rien faire de cette liberté, je ne vois pas l'intérêt.
> > > Mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent faire des enfants non plus. C'est juste la logique que je ne comprend pas.
> >
> > Tu vas vite tomber de haut toi quand tu vas voir comment c'est pète couilles de s'occuper d'enfants, de faire avec eux leurs devoirs, les emmener ici et là, leur faire à bouffer... et j'en passe
>
> C'est déjà ce que je fais avec mes neveux et nièces, et ça depuis quelques années déjà, donc je suis très au fait de la difficulté et du temps que demande un enfant, et je sais très bien que c'est encore plus dur quand c'est les tiens et que ça devient du 24/24 7/7, mais ça ne change rien.
"neveu et nièce"
j'ai plus envie de te répondre à toi c'est bonmoi j'ai joué le rôle de vrai parents avec mes 3 soeurs ( Faire à manger, les laver, les emmener à l'école, leur faire à bouffer le midi, aller les chercher à l'école, leur faire les devoirs... ) et je peux te dire que ça a rien avoir avec le fait de faire joujou avec ses neveux tous les 2 jours
Oui, chose que j'ai fais avec mes neveux et nièces, et ça depuis à peu près toujours. En plus de devoir faire tourner un minimum ma famille à la con à côté. Changer les couche, les nuits blanches, les repas, faire des petites purées ou des petites compotes, devoir aller les récupérer à l'école parfois quitte à même devoir sécher les cours, faire les devoirs, c'est bon t'inquiètes je connais ça aussi.
et leurs parents sont ou ? c'est ça l'amour des enfants ? se faire entretenir par sa tante ?
et tu habites avec eux ?
ton propos est incohérent au possible, tu es entrain de me mentirCar il y a des galères partout et chez tout le monde déjà, et je n'ai jamais dis que ma famille était un exemple. Sauf mes parents, eux sont des gens très bien, mais les autres c'est plus mitigé même si pour certains je peux les excuser pour certaines choses. Maintenant c'est aussi le rôle d'un tonton ou d'une tante de filer un coup de main quand c'est nécessaire. Mais dans tout les cas, je ne regrette pas d'avoir fait ça, et de toujours le faire parfois. Justement parce qu'on parle d'enfant, et que je préfère me passer d'une soirée pour m'occuper d'un neveu, car je trouve ça plus utile et important.
Rien d'incohérent non.Euh si
Je sais pas quel sont les degrés de vos galères mais t'es pas censé être tout le temps à la rescousse des parents. Ils sont censé pouvoir se débrouiller SEULS. Les tata, les grands parents ça peut etre utile de temps à autre mais ça ne doit pas remplacer les parents (ni même la nounou d'ailleurs)
Papy et Mamie commence à devenir agé pour pouvoir s'occuper toujours des petits enfants et veulent avoir leur liberté. Pareil pour tonton et tatie, ils ont aussi leur vie. Si eux même le veulent bien pourquoi pas mais souvent les parents les imposent de s'occuper d'eux et font du chantage affectif si ils rechignent. Ils peuvent s'en débarrasser parce qu'ils en ont marre de s'occuper ou les donnent par défaut car trop débordé et impossible de tenir le coup
Je pourrai faire un pavé pour décrire ma situation familiale pour que tu comprennes pourquoi j'ai du joué la tata très présente, mais pas sure que ce soit hyper intéressant, et surtout très en lien avec le sujet.
Mais voila, ma famille a moi n'est pas un exemple, sauf pour ce qui est de mes parents, et j'admet que certains n'ont pas eu de chance aussi, mais ce n'est pas une raison pour laquelle je vais détester les enfants, ne pas en vouloir. Tout comme ce n'est pas car j'ai vu des idiots faire de la merde avec leurs enfants que je vais vouloir en faire aussi, où que je vais encourager ça, où bien que je vais encourager les autres à ne pas faire d'enfants
Je trouve même que c'est une source de motivation quelques partTon courage est louable mais attention à ta gentillesse qui peut te jouer des tours
Je veux pas connaitre ton histoire, tu es libre de ne pas en parler c'est ta vie privée. Mais ça rejoint bien ce qu'on disait, des parents qui n'ont pas assumé, l'ont surement fait par accident ou par pression sociale. Faire un gosse c'est facile, surtout pour une meuf (sans compter l'épreuve de l'accouchement). Les élever et éduquer c'est une autre histoire
Après c'est bien que tu fasses pas de généralité, beaucoup auront pété un plomb à ta place
Mais bien sur que normalement ça ne marche pas comme ça, mais bon moi j'ai eu à le faire et c'est tout. C'est juste pour ça que comme je disais au khey, oui, je suis assez bien placée pour savoir à quel point ça peut demander du temps les enfants
Tout comme pour le reste, je ne suis pas et je ne rentrerai pas dans les détails, mais outre le fait qu'il y a quand même quelques abrutis finis dans ma famille, il y a eu aussi des coup de malchance dans leurs vies pour certains ce qui a engendré de sales situations, donc je ne peux pas juste les blâmer la famille ou ma naïveté. Et une famille, même si y a beaucoup de cons dedans, tu te sers les coudes, c'est à ça que ça sert aussi d'avoir sa famille.
Le 28 août 2020 à 01:12:23 Pezpace a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:07:29 CreepyJoe a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:02:26 Pezpace a écrit :
Le 28 août 2020 à 00:55:44 Premioume a écrit :
Le 28 août 2020 à 00:54:46 Pezpace a écrit :
> Le 28 août 2020 à 00:52:18 Premioume a écrit :
>> Le 28 août 2020 à 00:50:48 Pezpace a écrit :
> >> Le 28 août 2020 à 00:48:29 Premioume a écrit :
> > >> Le 28 août 2020 à 00:47:28 Pezpace a écrit :
> > > >> Le 28 août 2020 à 00:44:36 OibOluce4 a écrit :
> > > > >> Le 28 août 2020 à 00:43:00 Pezpace a écrit :
> > > > > >> Le 28 août 2020 à 00:38:53 Fura29 a écrit :
> > > > > > >> Mais dans la réalité, la plupart de ceux qui veulent profiter et être libre ils font quoi ? Rien globalement. Ils attendent, ils font des soirées et baisent de temps en temps, c'est à peu près ça leur pré-occupation
> > > > > > >
> > > > > > > Bah qu'est-ce-que tu veux qu'ils fassent ? Il y en a peut-être aussi qui grâce au fait qu'ils n'ont pas d'enfants peuvent s'éclater en faisant du saut à l'élastique ou le tour du monde à vélo.
> > > > > > >
> > > > > > > Et puis devant un écran t'es vachement plus libre qu'à t'occuper d'un gosse qui chiale hein si tu as fait les deux déjà t'as pas de comparaison possible en terme d'aliénation.
> > > > > >
> > > > > > Justement c'est ça le truc que je dis depuis le début A quoi ça leur sert de vouloir cette soi-disant la liberté à tout prix alors que derrière ils n'en font rien. C'est cette logique que je comprend pas.
> > > > > > Qu'une personne dise qu'elle veut pas d'enfant car elle veut faire le tour du monde, bouger tout le temps, ouais ok pas de problème. Qu'une personne disent ne pas vouloir d'enfant car elle développe un gros projet auquel elle veut se consacrer, ouais ok pas de problème non plus. Car c'est logique, ils ont un but, une occupation, un objectif. Sauf que la grande majorité de ceux qui veulent pas d'enfant, c'est juste pour dire qu'ils sont libres, et c'est tout, ils ne font rien. Donc je capte pas.
> > > > >
> > > > > Donc d'apres toi ils devraient faire des gosses juste pour s'occuper
> > > >
> > > > Non plus. C'est leur refus de vouloir des enfants et dire que jamais ils n'en feront car ils veulent être libre que je ne comprend pas, alors qu'ils ne font rien de cette liberté. C'est ça que je ne capte pas. Vu que c'est toujours ça qui est avancé par les gens qui ne veulent pas d'enfant, ils veulent être libre. Hors vouloir être libre, pour ne rien faire de cette liberté, je ne vois pas l'intérêt.
> > > > Mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent faire des enfants non plus. C'est juste la logique que je ne comprend pas.
> > >
> > > Tu vas vite tomber de haut toi quand tu vas voir comment c'est pète couilles de s'occuper d'enfants, de faire avec eux leurs devoirs, les emmener ici et là, leur faire à bouffer... et j'en passe
> >
> > C'est déjà ce que je fais avec mes neveux et nièces, et ça depuis quelques années déjà, donc je suis très au fait de la difficulté et du temps que demande un enfant, et je sais très bien que c'est encore plus dur quand c'est les tiens et que ça devient du 24/24 7/7, mais ça ne change rien.
>
> "neveu et nièce"
> j'ai plus envie de te répondre à toi c'est bon
>
> moi j'ai joué le rôle de vrai parents avec mes 3 soeurs ( Faire à manger, les laver, les emmener à l'école, leur faire à bouffer le midi, aller les chercher à l'école, leur faire les devoirs... ) et je peux te dire que ça a rien avoir avec le fait de faire joujou avec ses neveux tous les 2 jours
Oui, chose que j'ai fais avec mes neveux et nièces, et ça depuis à peu près toujours. En plus de devoir faire tourner un minimum ma famille à la con à côté. Changer les couche, les nuits blanches, les repas, faire des petites purées ou des petites compotes, devoir aller les récupérer à l'école parfois quitte à même devoir sécher les cours, faire les devoirs, c'est bon t'inquiètes je connais ça aussi.
et leurs parents sont ou ? c'est ça l'amour des enfants ? se faire entretenir par sa tante ?
et tu habites avec eux ?
ton propos est incohérent au possible, tu es entrain de me mentirCar il y a des galères partout et chez tout le monde déjà, et je n'ai jamais dis que ma famille était un exemple. Sauf mes parents, eux sont des gens très bien, mais les autres c'est plus mitigé même si pour certains je peux les excuser pour certaines choses. Maintenant c'est aussi le rôle d'un tonton ou d'une tante de filer un coup de main quand c'est nécessaire. Mais dans tout les cas, je ne regrette pas d'avoir fait ça, et de toujours le faire parfois. Justement parce qu'on parle d'enfant, et que je préfère me passer d'une soirée pour m'occuper d'un neveu, car je trouve ça plus utile et important.
Rien d'incohérent non.Et avec tout ça, tu arrives à être encore positive concernant l'avenir de l'être humain ?
J'admire sincèrement ta foi.Parce que ce n'est pas car des gens font de la merde qu'on est tous obligé d'en faire aussi, ou de devenir nihiliste en disant que tout est foutu. Moi je vois ça comme une source de motivation, on a les bons exemples pour voir ce qu'il ne faut pas faire, c'est déjà une bonne base pour nous savoir comment nous comporter
Ta dévotion envers ta famille est admirable, vraiment.
Et puis, il faut bien des personnes positives comme tu l'es pour faire perdurer l'humanité. Seulement, ce que je vois, c'est que tout le monde tente d'offrir un monde meilleur à sa descendance depuis des siècles mais en réalité, tout ne fait qu'aller de mal en pis. Les quelques résistants dont tu sembles faire partie, se font écraser par la masse inconsciente.
Le 28 août 2020 à 01:17:22 Premioume a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:15:26 Pezpace a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:12:33 Premioume a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:10:26 Pezpace a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:04:43 Premioume a écrit :
> Le 28 août 2020 à 01:02:26 Pezpace a écrit :
>> Le 28 août 2020 à 00:55:44 Premioume a écrit :
> >> Le 28 août 2020 à 00:54:46 Pezpace a écrit :
> > >> Le 28 août 2020 à 00:52:18 Premioume a écrit :
> > > >> Le 28 août 2020 à 00:50:48 Pezpace a écrit :
> > > > >> Le 28 août 2020 à 00:48:29 Premioume a écrit :
> > > > > >> Le 28 août 2020 à 00:47:28 Pezpace a écrit :
> > > > > > >> Le 28 août 2020 à 00:44:36 OibOluce4 a écrit :
> > > > > > > >> Le 28 août 2020 à 00:43:00 Pezpace a écrit :
> > > > > > > > >> Le 28 août 2020 à 00:38:53 Fura29 a écrit :
> > > > > > > > > >> Mais dans la réalité, la plupart de ceux qui veulent profiter et être libre ils font quoi ? Rien globalement. Ils attendent, ils font des soirées et baisent de temps en temps, c'est à peu près ça leur pré-occupation
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Bah qu'est-ce-que tu veux qu'ils fassent ? Il y en a peut-être aussi qui grâce au fait qu'ils n'ont pas d'enfants peuvent s'éclater en faisant du saut à l'élastique ou le tour du monde à vélo.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Et puis devant un écran t'es vachement plus libre qu'à t'occuper d'un gosse qui chiale hein si tu as fait les deux déjà t'as pas de comparaison possible en terme d'aliénation.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Justement c'est ça le truc que je dis depuis le début A quoi ça leur sert de vouloir cette soi-disant la liberté à tout prix alors que derrière ils n'en font rien. C'est cette logique que je comprend pas.
> > > > > > > > > Qu'une personne dise qu'elle veut pas d'enfant car elle veut faire le tour du monde, bouger tout le temps, ouais ok pas de problème. Qu'une personne disent ne pas vouloir d'enfant car elle développe un gros projet auquel elle veut se consacrer, ouais ok pas de problème non plus. Car c'est logique, ils ont un but, une occupation, un objectif. Sauf que la grande majorité de ceux qui veulent pas d'enfant, c'est juste pour dire qu'ils sont libres, et c'est tout, ils ne font rien. Donc je capte pas.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Donc d'apres toi ils devraient faire des gosses juste pour s'occuper
> > > > > > >
> > > > > > > Non plus. C'est leur refus de vouloir des enfants et dire que jamais ils n'en feront car ils veulent être libre que je ne comprend pas, alors qu'ils ne font rien de cette liberté. C'est ça que je ne capte pas. Vu que c'est toujours ça qui est avancé par les gens qui ne veulent pas d'enfant, ils veulent être libre. Hors vouloir être libre, pour ne rien faire de cette liberté, je ne vois pas l'intérêt.
> > > > > > > Mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent faire des enfants non plus. C'est juste la logique que je ne comprend pas.
> > > > > >
> > > > > > Tu vas vite tomber de haut toi quand tu vas voir comment c'est pète couilles de s'occuper d'enfants, de faire avec eux leurs devoirs, les emmener ici et là, leur faire à bouffer... et j'en passe
> > > > >
> > > > > C'est déjà ce que je fais avec mes neveux et nièces, et ça depuis quelques années déjà, donc je suis très au fait de la difficulté et du temps que demande un enfant, et je sais très bien que c'est encore plus dur quand c'est les tiens et que ça devient du 24/24 7/7, mais ça ne change rien.
> > > >
> > > > "neveu et nièce"
> > > > j'ai plus envie de te répondre à toi c'est bon
> > > >
> > > > moi j'ai joué le rôle de vrai parents avec mes 3 soeurs ( Faire à manger, les laver, les emmener à l'école, leur faire à bouffer le midi, aller les chercher à l'école, leur faire les devoirs... ) et je peux te dire que ça a rien avoir avec le fait de faire joujou avec ses neveux tous les 2 jours
> > >
> > > Oui, chose que j'ai fais avec mes neveux et nièces, et ça depuis à peu près toujours. En plus de devoir faire tourner un minimum ma famille à la con à côté. Changer les couche, les nuits blanches, les repas, faire des petites purées ou des petites compotes, devoir aller les récupérer à l'école parfois quitte à même devoir sécher les cours, faire les devoirs, c'est bon t'inquiètes je connais ça aussi.
> >
> >
> > et leurs parents sont ou ? c'est ça l'amour des enfants ? se faire entretenir par sa tante ?
> > et tu habites avec eux ?
> > ton propos est incohérent au possible, tu es entrain de me mentir
>
> Car il y a des galères partout et chez tout le monde déjà, et je n'ai jamais dis que ma famille était un exemple. Sauf mes parents, eux sont des gens très bien, mais les autres c'est plus mitigé même si pour certains je peux les excuser pour certaines choses. Maintenant c'est aussi le rôle d'un tonton ou d'une tante de filer un coup de main quand c'est nécessaire. Mais dans tout les cas, je ne regrette pas d'avoir fait ça, et de toujours le faire parfois. Justement parce qu'on parle d'enfant, et que je préfère me passer d'une soirée pour m'occuper d'un neveu, car je trouve ça plus utile et important.
> Rien d'incohérent non.
Mais du coup toi t'allais te lever la nuit pour changer les couches ? donc tu habitais chez la famille à tes frères / soeurs ? et les parents allaient ou ? en boite de nuit ?
et tes parents à toi disaient rien de ce mode de vie ?ton propos est bel et bien incohérent, arrête de raconter des conneries
Oui ça m'arrivait d'aller dormir chez mes frères ou soeurs pour m'occuper des petits. Tout comme ça arrive encore maintenant qu'ils me les déposent chez moi.
Mes parents a moi ont toujours été assez dur vis à vis de ça car ils ont toujours estimer que je n'avais pas à faire ça normalement, mais mon père bosser, et un métier dur et où il est souvent absent donc difficile de gérer, et ma mère n'est plus toute jeune, donc elle ne peut pas aider autant que moi.
Quand à mes frères et mes soeurs, et leurs conjoints respectifs, tu as déjà une partie des hommes qui bossent dans l'armée, donc pas besoin d'en dire plus je pense. J'ai une sœur, et une belle sœur qui sont juste des connasses, ça je te l'accorde. J'ai une belle-soeur malade. Et y a surtout des problèmes familiaux derrière qui viennent s'ajouter, donc voila, oui il faut filer des coups de main parfois, c'est le rôle de la famille, moi on s'est foutu de ma gueule et ça a abusé de mon côté mais voila, c'est comme ça.
Tout comme comprend bien, avec mes deux post, j'ai des frères et des sœurs, j'en ai deux de chaque, et je suis la petite dernière, et avec un grand décalage d'âge, les 4 sont en couple, casé et avec enfant, donc ça fait déjà beaucoup de neveux et nièces. Ce n'est pas comme si j'avais juste un grand frère et un neveu
C'est une famille nombreuseOn te prend pour la pigeonne de service à te déposer les gosses et byebye et toi tu dis oui sans broncher ?
Une fois je veux bien, mais continuellement c'est non et c'est non négociableOui bien sur qu'il y a eu du foutage de gueule dans mon cas, tout comme il y a eu parfois vraiment besoin de moi. Mais j'allais pas dire non, c'est mes neveux et nièces, et c'est des enfants, donc oui je m'en occupais, et je m'en occupe toujours quand il faut.
Surtout que voila, on est nombreux, donc les petites services à rendre à droite à gauche, et bien ça fait vite beaucoup et tu y passes beaucoup de ton temps.
Mais c'est comme ça, ça ne m'a jamais dérangé plus que ça. Car à côté j'ai toujours été contente de passer du temps avec mes neveux et mes nièces, car c'est des enfants et que les enfants sont une bonne chose. Je reste toujours aussi gaga quand ils me font des dessins, que je les vois apprendre un truc ou bien que je leur en apprend un, je les vois grandir, donc ça reste super.Ah ouais bah moi j'aime pas du tout les enfants et encore moins passer du temps avec
Ça j'en suis presque triste pour toi. Si tu n'arrives pas à prendre plaisir en regardant un mini être humain découvrir la vie, j'en suis désolée.
Le 28 août 2020 à 01:21:01 Pezpace a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:17:22 Premioume a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:15:26 Pezpace a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:12:33 Premioume a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:10:26 Pezpace a écrit :
> Le 28 août 2020 à 01:04:43 Premioume a écrit :
>> Le 28 août 2020 à 01:02:26 Pezpace a écrit :
> >> Le 28 août 2020 à 00:55:44 Premioume a écrit :
> > >> Le 28 août 2020 à 00:54:46 Pezpace a écrit :
> > > >> Le 28 août 2020 à 00:52:18 Premioume a écrit :
> > > > >> Le 28 août 2020 à 00:50:48 Pezpace a écrit :
> > > > > >> Le 28 août 2020 à 00:48:29 Premioume a écrit :
> > > > > > >> Le 28 août 2020 à 00:47:28 Pezpace a écrit :
> > > > > > > >> Le 28 août 2020 à 00:44:36 OibOluce4 a écrit :
> > > > > > > > >> Le 28 août 2020 à 00:43:00 Pezpace a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 28 août 2020 à 00:38:53 Fura29 a écrit :
> > > > > > > > > > >> Mais dans la réalité, la plupart de ceux qui veulent profiter et être libre ils font quoi ? Rien globalement. Ils attendent, ils font des soirées et baisent de temps en temps, c'est à peu près ça leur pré-occupation
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Bah qu'est-ce-que tu veux qu'ils fassent ? Il y en a peut-être aussi qui grâce au fait qu'ils n'ont pas d'enfants peuvent s'éclater en faisant du saut à l'élastique ou le tour du monde à vélo.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Et puis devant un écran t'es vachement plus libre qu'à t'occuper d'un gosse qui chiale hein si tu as fait les deux déjà t'as pas de comparaison possible en terme d'aliénation.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Justement c'est ça le truc que je dis depuis le début A quoi ça leur sert de vouloir cette soi-disant la liberté à tout prix alors que derrière ils n'en font rien. C'est cette logique que je comprend pas.
> > > > > > > > > > Qu'une personne dise qu'elle veut pas d'enfant car elle veut faire le tour du monde, bouger tout le temps, ouais ok pas de problème. Qu'une personne disent ne pas vouloir d'enfant car elle développe un gros projet auquel elle veut se consacrer, ouais ok pas de problème non plus. Car c'est logique, ils ont un but, une occupation, un objectif. Sauf que la grande majorité de ceux qui veulent pas d'enfant, c'est juste pour dire qu'ils sont libres, et c'est tout, ils ne font rien. Donc je capte pas.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Donc d'apres toi ils devraient faire des gosses juste pour s'occuper
> > > > > > > >
> > > > > > > > Non plus. C'est leur refus de vouloir des enfants et dire que jamais ils n'en feront car ils veulent être libre que je ne comprend pas, alors qu'ils ne font rien de cette liberté. C'est ça que je ne capte pas. Vu que c'est toujours ça qui est avancé par les gens qui ne veulent pas d'enfant, ils veulent être libre. Hors vouloir être libre, pour ne rien faire de cette liberté, je ne vois pas l'intérêt.
> > > > > > > > Mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent faire des enfants non plus. C'est juste la logique que je ne comprend pas.
> > > > > > >
> > > > > > > Tu vas vite tomber de haut toi quand tu vas voir comment c'est pète couilles de s'occuper d'enfants, de faire avec eux leurs devoirs, les emmener ici et là, leur faire à bouffer... et j'en passe
> > > > > >
> > > > > > C'est déjà ce que je fais avec mes neveux et nièces, et ça depuis quelques années déjà, donc je suis très au fait de la difficulté et du temps que demande un enfant, et je sais très bien que c'est encore plus dur quand c'est les tiens et que ça devient du 24/24 7/7, mais ça ne change rien.
> > > > >
> > > > > "neveu et nièce"
> > > > > j'ai plus envie de te répondre à toi c'est bon
> > > > >
> > > > > moi j'ai joué le rôle de vrai parents avec mes 3 soeurs ( Faire à manger, les laver, les emmener à l'école, leur faire à bouffer le midi, aller les chercher à l'école, leur faire les devoirs... ) et je peux te dire que ça a rien avoir avec le fait de faire joujou avec ses neveux tous les 2 jours
> > > >
> > > > Oui, chose que j'ai fais avec mes neveux et nièces, et ça depuis à peu près toujours. En plus de devoir faire tourner un minimum ma famille à la con à côté. Changer les couche, les nuits blanches, les repas, faire des petites purées ou des petites compotes, devoir aller les récupérer à l'école parfois quitte à même devoir sécher les cours, faire les devoirs, c'est bon t'inquiètes je connais ça aussi.
> > >
> > >
> > > et leurs parents sont ou ? c'est ça l'amour des enfants ? se faire entretenir par sa tante ?
> > > et tu habites avec eux ?
> > > ton propos est incohérent au possible, tu es entrain de me mentir
> >
> > Car il y a des galères partout et chez tout le monde déjà, et je n'ai jamais dis que ma famille était un exemple. Sauf mes parents, eux sont des gens très bien, mais les autres c'est plus mitigé même si pour certains je peux les excuser pour certaines choses. Maintenant c'est aussi le rôle d'un tonton ou d'une tante de filer un coup de main quand c'est nécessaire. Mais dans tout les cas, je ne regrette pas d'avoir fait ça, et de toujours le faire parfois. Justement parce qu'on parle d'enfant, et que je préfère me passer d'une soirée pour m'occuper d'un neveu, car je trouve ça plus utile et important.
> > Rien d'incohérent non.
>
>
> Mais du coup toi t'allais te lever la nuit pour changer les couches ? donc tu habitais chez la famille à tes frères / soeurs ? et les parents allaient ou ? en boite de nuit ?
> et tes parents à toi disaient rien de ce mode de vie ?
>
> ton propos est bel et bien incohérent, arrête de raconter des conneries
Oui ça m'arrivait d'aller dormir chez mes frères ou soeurs pour m'occuper des petits. Tout comme ça arrive encore maintenant qu'ils me les déposent chez moi.
Mes parents a moi ont toujours été assez dur vis à vis de ça car ils ont toujours estimer que je n'avais pas à faire ça normalement, mais mon père bosser, et un métier dur et où il est souvent absent donc difficile de gérer, et ma mère n'est plus toute jeune, donc elle ne peut pas aider autant que moi.
Quand à mes frères et mes soeurs, et leurs conjoints respectifs, tu as déjà une partie des hommes qui bossent dans l'armée, donc pas besoin d'en dire plus je pense. J'ai une sœur, et une belle sœur qui sont juste des connasses, ça je te l'accorde. J'ai une belle-soeur malade. Et y a surtout des problèmes familiaux derrière qui viennent s'ajouter, donc voila, oui il faut filer des coups de main parfois, c'est le rôle de la famille, moi on s'est foutu de ma gueule et ça a abusé de mon côté mais voila, c'est comme ça.
Tout comme comprend bien, avec mes deux post, j'ai des frères et des sœurs, j'en ai deux de chaque, et je suis la petite dernière, et avec un grand décalage d'âge, les 4 sont en couple, casé et avec enfant, donc ça fait déjà beaucoup de neveux et nièces. Ce n'est pas comme si j'avais juste un grand frère et un neveu
C'est une famille nombreuseOn te prend pour la pigeonne de service à te déposer les gosses et byebye et toi tu dis oui sans broncher ?
Une fois je veux bien, mais continuellement c'est non et c'est non négociableOui bien sur qu'il y a eu du foutage de gueule dans mon cas, tout comme il y a eu parfois vraiment besoin de moi. Mais j'allais pas dire non, c'est mes neveux et nièces, et c'est des enfants, donc oui je m'en occupais, et je m'en occupe toujours quand il faut.
Surtout que voila, on est nombreux, donc les petites services à rendre à droite à gauche, et bien ça fait vite beaucoup et tu y passes beaucoup de ton temps.
Mais c'est comme ça, ça ne m'a jamais dérangé plus que ça. Car à côté j'ai toujours été contente de passer du temps avec mes neveux et mes nièces, car c'est des enfants et que les enfants sont une bonne chose. Je reste toujours aussi gaga quand ils me font des dessins, que je les vois apprendre un truc ou bien que je leur en apprend un, je les vois grandir, donc ça reste super.Ah ouais bah moi j'aime pas du tout les enfants et encore moins passer du temps avec
Ça j'en suis presque triste pour toi. Si tu n'arrives pas à prendre plaisir en regardant un mini être humain découvrir la vie, j'en suis désolée.
Je trouve ça chiant au possible, et ennuyant aussi
Le 28 août 2020 à 01:20:37 CreepyJoe a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:12:23 Pezpace a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:07:29 CreepyJoe a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:02:26 Pezpace a écrit :
Le 28 août 2020 à 00:55:44 Premioume a écrit :
> Le 28 août 2020 à 00:54:46 Pezpace a écrit :
>> Le 28 août 2020 à 00:52:18 Premioume a écrit :
> >> Le 28 août 2020 à 00:50:48 Pezpace a écrit :
> > >> Le 28 août 2020 à 00:48:29 Premioume a écrit :
> > > >> Le 28 août 2020 à 00:47:28 Pezpace a écrit :
> > > > >> Le 28 août 2020 à 00:44:36 OibOluce4 a écrit :
> > > > > >> Le 28 août 2020 à 00:43:00 Pezpace a écrit :
> > > > > > >> Le 28 août 2020 à 00:38:53 Fura29 a écrit :
> > > > > > > >> Mais dans la réalité, la plupart de ceux qui veulent profiter et être libre ils font quoi ? Rien globalement. Ils attendent, ils font des soirées et baisent de temps en temps, c'est à peu près ça leur pré-occupation
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bah qu'est-ce-que tu veux qu'ils fassent ? Il y en a peut-être aussi qui grâce au fait qu'ils n'ont pas d'enfants peuvent s'éclater en faisant du saut à l'élastique ou le tour du monde à vélo.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et puis devant un écran t'es vachement plus libre qu'à t'occuper d'un gosse qui chiale hein si tu as fait les deux déjà t'as pas de comparaison possible en terme d'aliénation.
> > > > > > >
> > > > > > > Justement c'est ça le truc que je dis depuis le début A quoi ça leur sert de vouloir cette soi-disant la liberté à tout prix alors que derrière ils n'en font rien. C'est cette logique que je comprend pas.
> > > > > > > Qu'une personne dise qu'elle veut pas d'enfant car elle veut faire le tour du monde, bouger tout le temps, ouais ok pas de problème. Qu'une personne disent ne pas vouloir d'enfant car elle développe un gros projet auquel elle veut se consacrer, ouais ok pas de problème non plus. Car c'est logique, ils ont un but, une occupation, un objectif. Sauf que la grande majorité de ceux qui veulent pas d'enfant, c'est juste pour dire qu'ils sont libres, et c'est tout, ils ne font rien. Donc je capte pas.
> > > > > >
> > > > > > Donc d'apres toi ils devraient faire des gosses juste pour s'occuper
> > > > >
> > > > > Non plus. C'est leur refus de vouloir des enfants et dire que jamais ils n'en feront car ils veulent être libre que je ne comprend pas, alors qu'ils ne font rien de cette liberté. C'est ça que je ne capte pas. Vu que c'est toujours ça qui est avancé par les gens qui ne veulent pas d'enfant, ils veulent être libre. Hors vouloir être libre, pour ne rien faire de cette liberté, je ne vois pas l'intérêt.
> > > > > Mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent faire des enfants non plus. C'est juste la logique que je ne comprend pas.
> > > >
> > > > Tu vas vite tomber de haut toi quand tu vas voir comment c'est pète couilles de s'occuper d'enfants, de faire avec eux leurs devoirs, les emmener ici et là, leur faire à bouffer... et j'en passe
> > >
> > > C'est déjà ce que je fais avec mes neveux et nièces, et ça depuis quelques années déjà, donc je suis très au fait de la difficulté et du temps que demande un enfant, et je sais très bien que c'est encore plus dur quand c'est les tiens et que ça devient du 24/24 7/7, mais ça ne change rien.
> >
> > "neveu et nièce"
> > j'ai plus envie de te répondre à toi c'est bon
> >
> > moi j'ai joué le rôle de vrai parents avec mes 3 soeurs ( Faire à manger, les laver, les emmener à l'école, leur faire à bouffer le midi, aller les chercher à l'école, leur faire les devoirs... ) et je peux te dire que ça a rien avoir avec le fait de faire joujou avec ses neveux tous les 2 jours
>
> Oui, chose que j'ai fais avec mes neveux et nièces, et ça depuis à peu près toujours. En plus de devoir faire tourner un minimum ma famille à la con à côté. Changer les couche, les nuits blanches, les repas, faire des petites purées ou des petites compotes, devoir aller les récupérer à l'école parfois quitte à même devoir sécher les cours, faire les devoirs, c'est bon t'inquiètes je connais ça aussi.
et leurs parents sont ou ? c'est ça l'amour des enfants ? se faire entretenir par sa tante ?
et tu habites avec eux ?
ton propos est incohérent au possible, tu es entrain de me mentirCar il y a des galères partout et chez tout le monde déjà, et je n'ai jamais dis que ma famille était un exemple. Sauf mes parents, eux sont des gens très bien, mais les autres c'est plus mitigé même si pour certains je peux les excuser pour certaines choses. Maintenant c'est aussi le rôle d'un tonton ou d'une tante de filer un coup de main quand c'est nécessaire. Mais dans tout les cas, je ne regrette pas d'avoir fait ça, et de toujours le faire parfois. Justement parce qu'on parle d'enfant, et que je préfère me passer d'une soirée pour m'occuper d'un neveu, car je trouve ça plus utile et important.
Rien d'incohérent non.Et avec tout ça, tu arrives à être encore positive concernant l'avenir de l'être humain ?
J'admire sincèrement ta foi.Parce que ce n'est pas car des gens font de la merde qu'on est tous obligé d'en faire aussi, ou de devenir nihiliste en disant que tout est foutu. Moi je vois ça comme une source de motivation, on a les bons exemples pour voir ce qu'il ne faut pas faire, c'est déjà une bonne base pour nous savoir comment nous comporter
Ta dévotion envers ta famille est admirable, vraiment.
Et puis, il faut bien des personnes positives comme tu l'es pour faire perdurer l'humanité. Seulement, ce que je vois, c'est que tout le monde tente d'offrir un monde meilleur à sa descendance depuis des siècles mais en réalité, tout ne fait qu'aller de mal en pis. Les quelques résistants dont tu sembles faire partie, se font écraser par la masse inconsciente.
Pourtant je vois tout de même beaucoup de famille heureuse autour de moi, donc ça doit être possible. Et puis si la majorité reste abrutie et bien tant pis, je me priverai pas moi d'avoir, ou d'essayer d'avoir, une famille heureuse Et tant pis pour la masse inconsciente comme tu dis, au moins on sera heureux dans notre coin.
Tu sais, c'est un peu comme les gens qui sont pour la décroissance, l'autonomie, toute cette mouvance, donc je suis assez proche aussi moi même, ils vivent leurs vies dans leurs coins et sont heureux en faisant ça, même si la masse ne change pas son attitude. Et je vois la famille de la même façon, vivre un peu en retrait avec, dans son coin, et à sa façon, même si la masse continu de faire de la merde.
Car je ne veux pas me priver d'une chose sous prétexte que la masse faire de la merde.
Le 28 août 2020 à 01:19:19 Pezpace a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:13:22 Shin-ken30 a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:02:26 Pezpace a écrit :
Le 28 août 2020 à 00:55:44 Premioume a écrit :
Le 28 août 2020 à 00:54:46 Pezpace a écrit :
> Le 28 août 2020 à 00:52:18 Premioume a écrit :
> > Le 28 août 2020 à 00:50:48 Pezpace a écrit :
> > > Le 28 août 2020 à 00:48:29 Premioume a écrit :
> > > > Le 28 août 2020 à 00:47:28 Pezpace a écrit :
> > > > > Le 28 août 2020 à 00:44:36 OibOluce4 a écrit :
> > > > > > Le 28 août 2020 à 00:43:00 Pezpace a écrit :
> > > > > > > Le 28 août 2020 à 00:38:53 Fura29 a écrit :
> > > > > > > > Mais dans la réalité, la plupart de ceux qui veulent profiter et être libre ils font quoi ? Rien globalement. Ils attendent, ils font des soirées et baisent de temps en temps, c'est à peu près ça leur pré-occupation
> > > > > > >
> > > > > > > Bah qu'est-ce-que tu veux qu'ils fassent ? Il y en a peut-être aussi qui grâce au fait qu'ils n'ont pas d'enfants peuvent s'éclater en faisant du saut à l'élastique ou le tour du monde à vélo.
> > > > > > >
> > > > > > > Et puis devant un écran t'es vachement plus libre qu'à t'occuper d'un gosse qui chiale hein si tu as fait les deux déjà t'as pas de comparaison possible en terme d'aliénation.
> > > > > >
> > > > > > Justement c'est ça le truc que je dis depuis le début A quoi ça leur sert de vouloir cette soi-disant la liberté à tout prix alors que derrière ils n'en font rien. C'est cette logique que je comprend pas.
> > > > > > Qu'une personne dise qu'elle veut pas d'enfant car elle veut faire le tour du monde, bouger tout le temps, ouais ok pas de problème. Qu'une personne disent ne pas vouloir d'enfant car elle développe un gros projet auquel elle veut se consacrer, ouais ok pas de problème non plus. Car c'est logique, ils ont un but, une occupation, un objectif. Sauf que la grande majorité de ceux qui veulent pas d'enfant, c'est juste pour dire qu'ils sont libres, et c'est tout, ils ne font rien. Donc je capte pas.
> > > > >
> > > > > Donc d'apres toi ils devraient faire des gosses juste pour s'occuper
> > > >
> > > > Non plus. C'est leur refus de vouloir des enfants et dire que jamais ils n'en feront car ils veulent être libre que je ne comprend pas, alors qu'ils ne font rien de cette liberté. C'est ça que je ne capte pas. Vu que c'est toujours ça qui est avancé par les gens qui ne veulent pas d'enfant, ils veulent être libre. Hors vouloir être libre, pour ne rien faire de cette liberté, je ne vois pas l'intérêt.
> > > > Mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent faire des enfants non plus. C'est juste la logique que je ne comprend pas.
> > >
> > > Tu vas vite tomber de haut toi quand tu vas voir comment c'est pète couilles de s'occuper d'enfants, de faire avec eux leurs devoirs, les emmener ici et là, leur faire à bouffer... et j'en passe
> >
> > C'est déjà ce que je fais avec mes neveux et nièces, et ça depuis quelques années déjà, donc je suis très au fait de la difficulté et du temps que demande un enfant, et je sais très bien que c'est encore plus dur quand c'est les tiens et que ça devient du 24/24 7/7, mais ça ne change rien.
>
> "neveu et nièce"
> j'ai plus envie de te répondre à toi c'est bon
>
> moi j'ai joué le rôle de vrai parents avec mes 3 soeurs ( Faire à manger, les laver, les emmener à l'école, leur faire à bouffer le midi, aller les chercher à l'école, leur faire les devoirs... ) et je peux te dire que ça a rien avoir avec le fait de faire joujou avec ses neveux tous les 2 jours
Oui, chose que j'ai fais avec mes neveux et nièces, et ça depuis à peu près toujours. En plus de devoir faire tourner un minimum ma famille à la con à côté. Changer les couche, les nuits blanches, les repas, faire des petites purées ou des petites compotes, devoir aller les récupérer à l'école parfois quitte à même devoir sécher les cours, faire les devoirs, c'est bon t'inquiètes je connais ça aussi.
et leurs parents sont ou ? c'est ça l'amour des enfants ? se faire entretenir par sa tante ?
et tu habites avec eux ?
ton propos est incohérent au possible, tu es entrain de me mentirCar il y a des galères partout et chez tout le monde déjà, et je n'ai jamais dis que ma famille était un exemple. Sauf mes parents, eux sont des gens très bien, mais les autres c'est plus mitigé même si pour certains je peux les excuser pour certaines choses. Maintenant c'est aussi le rôle d'un tonton ou d'une tante de filer un coup de main quand c'est nécessaire. Mais dans tout les cas, je ne regrette pas d'avoir fait ça, et de toujours le faire parfois. Justement parce qu'on parle d'enfant, et que je préfère me passer d'une soirée pour m'occuper d'un neveu, car je trouve ça plus utile et important.
Rien d'incohérent non.Euh si
Je sais pas quel sont les degrés de vos galères mais t'es pas censé être tout le temps à la rescousse des parents. Ils sont censé pouvoir se débrouiller SEULS. Les tata, les grands parents ça peut etre utile de temps à autre mais ça ne doit pas remplacer les parents (ni même la nounou d'ailleurs)
Papy et Mamie commence à devenir agé pour pouvoir s'occuper toujours des petits enfants et veulent avoir leur liberté. Pareil pour tonton et tatie, ils ont aussi leur vie. Si eux même le veulent bien pourquoi pas mais souvent les parents les imposent de s'occuper d'eux et font du chantage affectif si ils rechignent. Ils peuvent s'en débarrasser parce qu'ils en ont marre de s'occuper ou les donnent par défaut car trop débordé et impossible de tenir le coup
Je pourrai faire un pavé pour décrire ma situation familiale pour que tu comprennes pourquoi j'ai du joué la tata très présente, mais pas sure que ce soit hyper intéressant, et surtout très en lien avec le sujet.
Mais voila, ma famille a moi n'est pas un exemple, sauf pour ce qui est de mes parents, et j'admet que certains n'ont pas eu de chance aussi, mais ce n'est pas une raison pour laquelle je vais détester les enfants, ne pas en vouloir. Tout comme ce n'est pas car j'ai vu des idiots faire de la merde avec leurs enfants que je vais vouloir en faire aussi, où que je vais encourager ça, où bien que je vais encourager les autres à ne pas faire d'enfants
Je trouve même que c'est une source de motivation quelques partTon courage est louable mais attention à ta gentillesse qui peut te jouer des tours
Je veux pas connaitre ton histoire, tu es libre de ne pas en parler c'est ta vie privée. Mais ça rejoint bien ce qu'on disait, des parents qui n'ont pas assumé, l'ont surement fait par accident ou par pression sociale. Faire un gosse c'est facile, surtout pour une meuf (sans compter l'épreuve de l'accouchement). Les élever et éduquer c'est une autre histoire
Après c'est bien que tu fasses pas de généralité, beaucoup auront pété un plomb à ta place
Mais bien sur que normalement ça ne marche pas comme ça, mais bon moi j'ai eu à le faire et c'est tout. C'est juste pour ça que comme je disais au khey, oui, je suis assez bien placée pour savoir à quel point ça peut demander du temps les enfants
Tout comme pour le reste, je ne suis pas et je ne rentrerai pas dans les détails, mais outre le fait qu'il y a quand même quelques abrutis finis dans ma famille, il y a eu aussi des coup de malchance dans leurs vies pour certains ce qui a engendré de sales situations, donc je ne peux pas juste les blâmer la famille ou ma naïveté. Et une famille, même si y a beaucoup de cons dedans, tu te sers les coudes, c'est à ça que ça sert aussi d'avoir sa famille.
Ben pour se serrer les coudes on évite de faire des conneries déjà et de foutre les autres dans la merde
C'est normal de s'entraider mais bon y a des limites. Si un fait trop le con il dégage et tant pis pour lui. Certains ne comprennent pas tant qu'ils ont pas été puni. La vie est assez dur comme ça, si tu fais de la merde ça va encore plus empirer les choses
En tout cas bon courage à toi et si un jour tu fondes une famille, fais bien gaffe avec qui tu veux le faire, attends d'avoir une bonne situation et éloigne toi d'eux parce que ton fils/fille risque d'avoir une mauvaise influence. Tu verras ta famille occasionnellement mais tu dois pas subir leur problème, tu as une vie aussi
Le 28 août 2020 à 01:24:28 Pezpace a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:20:37 CreepyJoe a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:12:23 Pezpace a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:07:29 CreepyJoe a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:02:26 Pezpace a écrit :
> Le 28 août 2020 à 00:55:44 Premioume a écrit :
>> Le 28 août 2020 à 00:54:46 Pezpace a écrit :
> >> Le 28 août 2020 à 00:52:18 Premioume a écrit :
> > >> Le 28 août 2020 à 00:50:48 Pezpace a écrit :
> > > >> Le 28 août 2020 à 00:48:29 Premioume a écrit :
> > > > >> Le 28 août 2020 à 00:47:28 Pezpace a écrit :
> > > > > >> Le 28 août 2020 à 00:44:36 OibOluce4 a écrit :
> > > > > > >> Le 28 août 2020 à 00:43:00 Pezpace a écrit :
> > > > > > > >> Le 28 août 2020 à 00:38:53 Fura29 a écrit :
> > > > > > > > >> Mais dans la réalité, la plupart de ceux qui veulent profiter et être libre ils font quoi ? Rien globalement. Ils attendent, ils font des soirées et baisent de temps en temps, c'est à peu près ça leur pré-occupation
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Bah qu'est-ce-que tu veux qu'ils fassent ? Il y en a peut-être aussi qui grâce au fait qu'ils n'ont pas d'enfants peuvent s'éclater en faisant du saut à l'élastique ou le tour du monde à vélo.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Et puis devant un écran t'es vachement plus libre qu'à t'occuper d'un gosse qui chiale hein si tu as fait les deux déjà t'as pas de comparaison possible en terme d'aliénation.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Justement c'est ça le truc que je dis depuis le début A quoi ça leur sert de vouloir cette soi-disant la liberté à tout prix alors que derrière ils n'en font rien. C'est cette logique que je comprend pas.
> > > > > > > > Qu'une personne dise qu'elle veut pas d'enfant car elle veut faire le tour du monde, bouger tout le temps, ouais ok pas de problème. Qu'une personne disent ne pas vouloir d'enfant car elle développe un gros projet auquel elle veut se consacrer, ouais ok pas de problème non plus. Car c'est logique, ils ont un but, une occupation, un objectif. Sauf que la grande majorité de ceux qui veulent pas d'enfant, c'est juste pour dire qu'ils sont libres, et c'est tout, ils ne font rien. Donc je capte pas.
> > > > > > >
> > > > > > > Donc d'apres toi ils devraient faire des gosses juste pour s'occuper
> > > > > >
> > > > > > Non plus. C'est leur refus de vouloir des enfants et dire que jamais ils n'en feront car ils veulent être libre que je ne comprend pas, alors qu'ils ne font rien de cette liberté. C'est ça que je ne capte pas. Vu que c'est toujours ça qui est avancé par les gens qui ne veulent pas d'enfant, ils veulent être libre. Hors vouloir être libre, pour ne rien faire de cette liberté, je ne vois pas l'intérêt.
> > > > > > Mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent faire des enfants non plus. C'est juste la logique que je ne comprend pas.
> > > > >
> > > > > Tu vas vite tomber de haut toi quand tu vas voir comment c'est pète couilles de s'occuper d'enfants, de faire avec eux leurs devoirs, les emmener ici et là, leur faire à bouffer... et j'en passe
> > > >
> > > > C'est déjà ce que je fais avec mes neveux et nièces, et ça depuis quelques années déjà, donc je suis très au fait de la difficulté et du temps que demande un enfant, et je sais très bien que c'est encore plus dur quand c'est les tiens et que ça devient du 24/24 7/7, mais ça ne change rien.
> > >
> > > "neveu et nièce"
> > > j'ai plus envie de te répondre à toi c'est bon
> > >
> > > moi j'ai joué le rôle de vrai parents avec mes 3 soeurs ( Faire à manger, les laver, les emmener à l'école, leur faire à bouffer le midi, aller les chercher à l'école, leur faire les devoirs... ) et je peux te dire que ça a rien avoir avec le fait de faire joujou avec ses neveux tous les 2 jours
> >
> > Oui, chose que j'ai fais avec mes neveux et nièces, et ça depuis à peu près toujours. En plus de devoir faire tourner un minimum ma famille à la con à côté. Changer les couche, les nuits blanches, les repas, faire des petites purées ou des petites compotes, devoir aller les récupérer à l'école parfois quitte à même devoir sécher les cours, faire les devoirs, c'est bon t'inquiètes je connais ça aussi.
>
>
> et leurs parents sont ou ? c'est ça l'amour des enfants ? se faire entretenir par sa tante ?
> et tu habites avec eux ?
> ton propos est incohérent au possible, tu es entrain de me mentir
Car il y a des galères partout et chez tout le monde déjà, et je n'ai jamais dis que ma famille était un exemple. Sauf mes parents, eux sont des gens très bien, mais les autres c'est plus mitigé même si pour certains je peux les excuser pour certaines choses. Maintenant c'est aussi le rôle d'un tonton ou d'une tante de filer un coup de main quand c'est nécessaire. Mais dans tout les cas, je ne regrette pas d'avoir fait ça, et de toujours le faire parfois. Justement parce qu'on parle d'enfant, et que je préfère me passer d'une soirée pour m'occuper d'un neveu, car je trouve ça plus utile et important.
Rien d'incohérent non.Et avec tout ça, tu arrives à être encore positive concernant l'avenir de l'être humain ?
J'admire sincèrement ta foi.Parce que ce n'est pas car des gens font de la merde qu'on est tous obligé d'en faire aussi, ou de devenir nihiliste en disant que tout est foutu. Moi je vois ça comme une source de motivation, on a les bons exemples pour voir ce qu'il ne faut pas faire, c'est déjà une bonne base pour nous savoir comment nous comporter
Ta dévotion envers ta famille est admirable, vraiment.
Et puis, il faut bien des personnes positives comme tu l'es pour faire perdurer l'humanité. Seulement, ce que je vois, c'est que tout le monde tente d'offrir un monde meilleur à sa descendance depuis des siècles mais en réalité, tout ne fait qu'aller de mal en pis. Les quelques résistants dont tu sembles faire partie, se font écraser par la masse inconsciente.Pourtant je vois tout de même beaucoup de famille heureuse autour de moi, donc ça doit être possible. Et puis si la majorité reste abrutie et bien tant pis, je me priverai pas moi d'avoir, ou d'essayer d'avoir, une famille heureuse Et tant pis pour la masse inconsciente comme tu dis, au moins on sera heureux dans notre coin.
Tu sais, c'est un peu comme les gens qui sont pour la décroissance, l'autonomie, toute cette mouvance, donc je suis assez proche aussi moi même, ils vivent leurs vies dans leurs coins et sont heureux en faisant ça, même si la masse ne change pas son attitude. Et je vois la famille de la même façon, vivre un peu en retrait avec, dans son coin, et à sa façon, même si la masse continu de faire de la merde.
Car je ne veux pas me priver d'une chose sous prétexte que la masse faire de la merde.
Tu vois des familles vraiment heureuses ou bien heureuses en apparence ? Beaucoup de personnes prétendent être heureuses alors qu'elles le sont pas vraiment.
Écoute, tant mieux si tu parviens à être heureuse et à réaliser ton rêve de vie de famille en autonomie, je te le souhaite sincèrement. Je compte également vivre ainsi dans quelques années, mais je préfère n'embarquer personne dans ce bourbier avec moi.
Bonne nuit.
Le 28 août 2020 à 01:27:30 Shin-ken30 a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:19:19 Pezpace a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:13:22 Shin-ken30 a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:02:26 Pezpace a écrit :
Le 28 août 2020 à 00:55:44 Premioume a écrit :
> Le 28 août 2020 à 00:54:46 Pezpace a écrit :
> > Le 28 août 2020 à 00:52:18 Premioume a écrit :
> > > Le 28 août 2020 à 00:50:48 Pezpace a écrit :
> > > > Le 28 août 2020 à 00:48:29 Premioume a écrit :
> > > > > Le 28 août 2020 à 00:47:28 Pezpace a écrit :
> > > > > > Le 28 août 2020 à 00:44:36 OibOluce4 a écrit :
> > > > > > > Le 28 août 2020 à 00:43:00 Pezpace a écrit :
> > > > > > > > Le 28 août 2020 à 00:38:53 Fura29 a écrit :
> > > > > > > > > Mais dans la réalité, la plupart de ceux qui veulent profiter et être libre ils font quoi ? Rien globalement. Ils attendent, ils font des soirées et baisent de temps en temps, c'est à peu près ça leur pré-occupation
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bah qu'est-ce-que tu veux qu'ils fassent ? Il y en a peut-être aussi qui grâce au fait qu'ils n'ont pas d'enfants peuvent s'éclater en faisant du saut à l'élastique ou le tour du monde à vélo.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et puis devant un écran t'es vachement plus libre qu'à t'occuper d'un gosse qui chiale hein si tu as fait les deux déjà t'as pas de comparaison possible en terme d'aliénation.
> > > > > > >
> > > > > > > Justement c'est ça le truc que je dis depuis le début A quoi ça leur sert de vouloir cette soi-disant la liberté à tout prix alors que derrière ils n'en font rien. C'est cette logique que je comprend pas.
> > > > > > > Qu'une personne dise qu'elle veut pas d'enfant car elle veut faire le tour du monde, bouger tout le temps, ouais ok pas de problème. Qu'une personne disent ne pas vouloir d'enfant car elle développe un gros projet auquel elle veut se consacrer, ouais ok pas de problème non plus. Car c'est logique, ils ont un but, une occupation, un objectif. Sauf que la grande majorité de ceux qui veulent pas d'enfant, c'est juste pour dire qu'ils sont libres, et c'est tout, ils ne font rien. Donc je capte pas.
> > > > > >
> > > > > > Donc d'apres toi ils devraient faire des gosses juste pour s'occuper
> > > > >
> > > > > Non plus. C'est leur refus de vouloir des enfants et dire que jamais ils n'en feront car ils veulent être libre que je ne comprend pas, alors qu'ils ne font rien de cette liberté. C'est ça que je ne capte pas. Vu que c'est toujours ça qui est avancé par les gens qui ne veulent pas d'enfant, ils veulent être libre. Hors vouloir être libre, pour ne rien faire de cette liberté, je ne vois pas l'intérêt.
> > > > > Mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent faire des enfants non plus. C'est juste la logique que je ne comprend pas.
> > > >
> > > > Tu vas vite tomber de haut toi quand tu vas voir comment c'est pète couilles de s'occuper d'enfants, de faire avec eux leurs devoirs, les emmener ici et là, leur faire à bouffer... et j'en passe
> > >
> > > C'est déjà ce que je fais avec mes neveux et nièces, et ça depuis quelques années déjà, donc je suis très au fait de la difficulté et du temps que demande un enfant, et je sais très bien que c'est encore plus dur quand c'est les tiens et que ça devient du 24/24 7/7, mais ça ne change rien.
> >
> > "neveu et nièce"
> > j'ai plus envie de te répondre à toi c'est bon
> >
> > moi j'ai joué le rôle de vrai parents avec mes 3 soeurs ( Faire à manger, les laver, les emmener à l'école, leur faire à bouffer le midi, aller les chercher à l'école, leur faire les devoirs... ) et je peux te dire que ça a rien avoir avec le fait de faire joujou avec ses neveux tous les 2 jours
>
> Oui, chose que j'ai fais avec mes neveux et nièces, et ça depuis à peu près toujours. En plus de devoir faire tourner un minimum ma famille à la con à côté. Changer les couche, les nuits blanches, les repas, faire des petites purées ou des petites compotes, devoir aller les récupérer à l'école parfois quitte à même devoir sécher les cours, faire les devoirs, c'est bon t'inquiètes je connais ça aussi.
et leurs parents sont ou ? c'est ça l'amour des enfants ? se faire entretenir par sa tante ?
et tu habites avec eux ?
ton propos est incohérent au possible, tu es entrain de me mentirCar il y a des galères partout et chez tout le monde déjà, et je n'ai jamais dis que ma famille était un exemple. Sauf mes parents, eux sont des gens très bien, mais les autres c'est plus mitigé même si pour certains je peux les excuser pour certaines choses. Maintenant c'est aussi le rôle d'un tonton ou d'une tante de filer un coup de main quand c'est nécessaire. Mais dans tout les cas, je ne regrette pas d'avoir fait ça, et de toujours le faire parfois. Justement parce qu'on parle d'enfant, et que je préfère me passer d'une soirée pour m'occuper d'un neveu, car je trouve ça plus utile et important.
Rien d'incohérent non.Euh si
Je sais pas quel sont les degrés de vos galères mais t'es pas censé être tout le temps à la rescousse des parents. Ils sont censé pouvoir se débrouiller SEULS. Les tata, les grands parents ça peut etre utile de temps à autre mais ça ne doit pas remplacer les parents (ni même la nounou d'ailleurs)
Papy et Mamie commence à devenir agé pour pouvoir s'occuper toujours des petits enfants et veulent avoir leur liberté. Pareil pour tonton et tatie, ils ont aussi leur vie. Si eux même le veulent bien pourquoi pas mais souvent les parents les imposent de s'occuper d'eux et font du chantage affectif si ils rechignent. Ils peuvent s'en débarrasser parce qu'ils en ont marre de s'occuper ou les donnent par défaut car trop débordé et impossible de tenir le coup
Je pourrai faire un pavé pour décrire ma situation familiale pour que tu comprennes pourquoi j'ai du joué la tata très présente, mais pas sure que ce soit hyper intéressant, et surtout très en lien avec le sujet.
Mais voila, ma famille a moi n'est pas un exemple, sauf pour ce qui est de mes parents, et j'admet que certains n'ont pas eu de chance aussi, mais ce n'est pas une raison pour laquelle je vais détester les enfants, ne pas en vouloir. Tout comme ce n'est pas car j'ai vu des idiots faire de la merde avec leurs enfants que je vais vouloir en faire aussi, où que je vais encourager ça, où bien que je vais encourager les autres à ne pas faire d'enfants
Je trouve même que c'est une source de motivation quelques partTon courage est louable mais attention à ta gentillesse qui peut te jouer des tours
Je veux pas connaitre ton histoire, tu es libre de ne pas en parler c'est ta vie privée. Mais ça rejoint bien ce qu'on disait, des parents qui n'ont pas assumé, l'ont surement fait par accident ou par pression sociale. Faire un gosse c'est facile, surtout pour une meuf (sans compter l'épreuve de l'accouchement). Les élever et éduquer c'est une autre histoire
Après c'est bien que tu fasses pas de généralité, beaucoup auront pété un plomb à ta place
Mais bien sur que normalement ça ne marche pas comme ça, mais bon moi j'ai eu à le faire et c'est tout. C'est juste pour ça que comme je disais au khey, oui, je suis assez bien placée pour savoir à quel point ça peut demander du temps les enfants
Tout comme pour le reste, je ne suis pas et je ne rentrerai pas dans les détails, mais outre le fait qu'il y a quand même quelques abrutis finis dans ma famille, il y a eu aussi des coup de malchance dans leurs vies pour certains ce qui a engendré de sales situations, donc je ne peux pas juste les blâmer la famille ou ma naïveté. Et une famille, même si y a beaucoup de cons dedans, tu te sers les coudes, c'est à ça que ça sert aussi d'avoir sa famille.Ben pour se serrer les coudes on évite de faire des conneries déjà et de foutre les autres dans la merde
C'est normal de s'entraider mais bon y a des limites. Si un fait trop le con il dégage et tant pis pour lui. Certains ne comprennent pas tant qu'ils ont pas été puni. La vie est assez dur comme ça, si tu fais de la merde ça va encore plus empirer les choses
En tout cas bon courage à toi et si un jour tu fondes une famille, fais bien gaffe avec qui tu veux le faire, attends d'avoir une bonne situation et éloigne toi d'eux parce que ton fils/fille risque d'avoir une mauvaise influence. Tu verras ta famille occasionnellement mais tu dois pas subir leur problème, tu as une vie aussi
Certaines conneries tu ne les choisis pas et elles te tombent juste sur la gueule
Mais même comme ça, la famille reste la famille, il faut en prendre soin, même quand elle te les brise
Et ne t'en fais pas, j'ai toujours eu une vie, je n'ai jamais sacrifier ça non plus, il faut pas abusé
Bonne nuit khey
Le 28 août 2020 à 01:33:20 CreepyJoe a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:24:28 Pezpace a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:20:37 CreepyJoe a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:12:23 Pezpace a écrit :
Le 28 août 2020 à 01:07:29 CreepyJoe a écrit :
> Le 28 août 2020 à 01:02:26 Pezpace a écrit :
>> Le 28 août 2020 à 00:55:44 Premioume a écrit :
> >> Le 28 août 2020 à 00:54:46 Pezpace a écrit :
> > >> Le 28 août 2020 à 00:52:18 Premioume a écrit :
> > > >> Le 28 août 2020 à 00:50:48 Pezpace a écrit :
> > > > >> Le 28 août 2020 à 00:48:29 Premioume a écrit :
> > > > > >> Le 28 août 2020 à 00:47:28 Pezpace a écrit :
> > > > > > >> Le 28 août 2020 à 00:44:36 OibOluce4 a écrit :
> > > > > > > >> Le 28 août 2020 à 00:43:00 Pezpace a écrit :
> > > > > > > > >> Le 28 août 2020 à 00:38:53 Fura29 a écrit :
> > > > > > > > > >> Mais dans la réalité, la plupart de ceux qui veulent profiter et être libre ils font quoi ? Rien globalement. Ils attendent, ils font des soirées et baisent de temps en temps, c'est à peu près ça leur pré-occupation
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Bah qu'est-ce-que tu veux qu'ils fassent ? Il y en a peut-être aussi qui grâce au fait qu'ils n'ont pas d'enfants peuvent s'éclater en faisant du saut à l'élastique ou le tour du monde à vélo.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Et puis devant un écran t'es vachement plus libre qu'à t'occuper d'un gosse qui chiale hein si tu as fait les deux déjà t'as pas de comparaison possible en terme d'aliénation.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Justement c'est ça le truc que je dis depuis le début A quoi ça leur sert de vouloir cette soi-disant la liberté à tout prix alors que derrière ils n'en font rien. C'est cette logique que je comprend pas.
> > > > > > > > > Qu'une personne dise qu'elle veut pas d'enfant car elle veut faire le tour du monde, bouger tout le temps, ouais ok pas de problème. Qu'une personne disent ne pas vouloir d'enfant car elle développe un gros projet auquel elle veut se consacrer, ouais ok pas de problème non plus. Car c'est logique, ils ont un but, une occupation, un objectif. Sauf que la grande majorité de ceux qui veulent pas d'enfant, c'est juste pour dire qu'ils sont libres, et c'est tout, ils ne font rien. Donc je capte pas.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Donc d'apres toi ils devraient faire des gosses juste pour s'occuper
> > > > > > >
> > > > > > > Non plus. C'est leur refus de vouloir des enfants et dire que jamais ils n'en feront car ils veulent être libre que je ne comprend pas, alors qu'ils ne font rien de cette liberté. C'est ça que je ne capte pas. Vu que c'est toujours ça qui est avancé par les gens qui ne veulent pas d'enfant, ils veulent être libre. Hors vouloir être libre, pour ne rien faire de cette liberté, je ne vois pas l'intérêt.
> > > > > > > Mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent faire des enfants non plus. C'est juste la logique que je ne comprend pas.
> > > > > >
> > > > > > Tu vas vite tomber de haut toi quand tu vas voir comment c'est pète couilles de s'occuper d'enfants, de faire avec eux leurs devoirs, les emmener ici et là, leur faire à bouffer... et j'en passe
> > > > >
> > > > > C'est déjà ce que je fais avec mes neveux et nièces, et ça depuis quelques années déjà, donc je suis très au fait de la difficulté et du temps que demande un enfant, et je sais très bien que c'est encore plus dur quand c'est les tiens et que ça devient du 24/24 7/7, mais ça ne change rien.
> > > >
> > > > "neveu et nièce"
> > > > j'ai plus envie de te répondre à toi c'est bon
> > > >
> > > > moi j'ai joué le rôle de vrai parents avec mes 3 soeurs ( Faire à manger, les laver, les emmener à l'école, leur faire à bouffer le midi, aller les chercher à l'école, leur faire les devoirs... ) et je peux te dire que ça a rien avoir avec le fait de faire joujou avec ses neveux tous les 2 jours
> > >
> > > Oui, chose que j'ai fais avec mes neveux et nièces, et ça depuis à peu près toujours. En plus de devoir faire tourner un minimum ma famille à la con à côté. Changer les couche, les nuits blanches, les repas, faire des petites purées ou des petites compotes, devoir aller les récupérer à l'école parfois quitte à même devoir sécher les cours, faire les devoirs, c'est bon t'inquiètes je connais ça aussi.
> >
> >
> > et leurs parents sont ou ? c'est ça l'amour des enfants ? se faire entretenir par sa tante ?
> > et tu habites avec eux ?
> > ton propos est incohérent au possible, tu es entrain de me mentir
>
> Car il y a des galères partout et chez tout le monde déjà, et je n'ai jamais dis que ma famille était un exemple. Sauf mes parents, eux sont des gens très bien, mais les autres c'est plus mitigé même si pour certains je peux les excuser pour certaines choses. Maintenant c'est aussi le rôle d'un tonton ou d'une tante de filer un coup de main quand c'est nécessaire. Mais dans tout les cas, je ne regrette pas d'avoir fait ça, et de toujours le faire parfois. Justement parce qu'on parle d'enfant, et que je préfère me passer d'une soirée pour m'occuper d'un neveu, car je trouve ça plus utile et important.
> Rien d'incohérent non.
Et avec tout ça, tu arrives à être encore positive concernant l'avenir de l'être humain ?
J'admire sincèrement ta foi.Parce que ce n'est pas car des gens font de la merde qu'on est tous obligé d'en faire aussi, ou de devenir nihiliste en disant que tout est foutu. Moi je vois ça comme une source de motivation, on a les bons exemples pour voir ce qu'il ne faut pas faire, c'est déjà une bonne base pour nous savoir comment nous comporter
Ta dévotion envers ta famille est admirable, vraiment.
Et puis, il faut bien des personnes positives comme tu l'es pour faire perdurer l'humanité. Seulement, ce que je vois, c'est que tout le monde tente d'offrir un monde meilleur à sa descendance depuis des siècles mais en réalité, tout ne fait qu'aller de mal en pis. Les quelques résistants dont tu sembles faire partie, se font écraser par la masse inconsciente.Pourtant je vois tout de même beaucoup de famille heureuse autour de moi, donc ça doit être possible. Et puis si la majorité reste abrutie et bien tant pis, je me priverai pas moi d'avoir, ou d'essayer d'avoir, une famille heureuse Et tant pis pour la masse inconsciente comme tu dis, au moins on sera heureux dans notre coin.
Tu sais, c'est un peu comme les gens qui sont pour la décroissance, l'autonomie, toute cette mouvance, donc je suis assez proche aussi moi même, ils vivent leurs vies dans leurs coins et sont heureux en faisant ça, même si la masse ne change pas son attitude. Et je vois la famille de la même façon, vivre un peu en retrait avec, dans son coin, et à sa façon, même si la masse continu de faire de la merde.
Car je ne veux pas me priver d'une chose sous prétexte que la masse faire de la merde.Tu vois des familles vraiment heureuses ou bien heureuses en apparence ? Beaucoup de personnes prétendent être heureuses alors qu'elles le sont pas vraiment.
Écoute, tant mieux si tu parviens à être heureuse et à réaliser ton rêve de vie de famille en autonomie, je te le souhaite sincèrement. Je compte également vivre ainsi dans quelques années, mais je préfère n'embarquer personne dans ce bourbier avec moi.
Bonne nuit.
Non je compte que seulement les familles vraiment heureuse
Tu vois, dommage, tu fais partie de ces gens qui seraient sans doute parmi les plus aptes à mettre au monde des êtres humains aptes à la vie, et tu comptes pas le faire, c'est bête
Bonne nuit en tout cas.
Données du topic
- Auteur
- Premioume
- Date de création
- 27 août 2020 à 22:07:44
- Nb. messages archivés
- 530
- Nb. messages JVC
- 530