Topic de Premioume :

A quoi ca SERT de faire des ENFANTS ?

Le 28 août 2020 à 00:35:04 AlainProust a écrit :
Ce qui me rend triste c'est de prédire quasi certainement qu'un gosse d'ouvrier ou de GJ aura la même destinée que ses parents. Ça devrait être interdit de faire des gosses si on a pas un minimum de capital culturel à transmettre au gosse

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Le type a pour projet d'interdire aux ouvriers de faire des gosses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

[00:35:04] <AlainProust>
Ce qui me rend triste c'est de prédire quasi certainement qu'un gosse d'ouvrier ou de GJ aura la même destinée que ses parents. Ça devrait être interdit de faire des gosses si on a pas un minimum de capital culturel à transmettre au gosse

Je suis 100% d'accord.
Les prolo devraient être interdit sauf si génétique de fou.

J'avais la même vision que toi, je vais avoir un enfant, je suis heureux et j'ai aussi une petite sœur qui me rend heureux :)

Le 28 août 2020 à 00:32:23 Fura29 a écrit :

Le 28 août 2020 à 00:21:22 Shin-ken30 a écrit :

Le 28 août 2020 à 00:17:34 Fura29 a écrit :

Le 28 août 2020 à 00:06:50 SchnekChronicle a écrit :

[00:05:31] <Fura29>

> Le 27 août 2020 à 23:57:20 SchnekChronicle a écrit :

> > [23:56:16] <Fura29>

> > > Le 27 août 2020 à 23:51:35 lrritator a écrit :

> > > Je vais vous dire, vous allez me prendre pour un pessimiste, fataliste éco+, mais de manière pragmatique, les êtres humains commencent à devenir réellement trop nombreux sur Terre aujourd'hui (alors que les ressources peuvent nourrir 10 fois plus de monde), comme un virus qui se propage; la terre devrait porter un masque pour ne pas contaminer ses voisines du système solaire.

> > >

> > > L'avenir est moche pour les futures générations, je ne vois pas pourquoi je devrait procréer pour proposer un avenir laid à court terme comme il se profile.

> > >

> > > Après tout pourquoi tout ça puisque tout est mortel, y compris la Terre et surtout le Soleil, et donc l'être humain ce qui fera que faire des enfants pour pérpétuer ton arbre généalogique ça aura apporté ???

> >

> > Dans les faits il n'y a que l'Afrique où la démographie explose et deux ou trois pays musulmans comme l'Afghanistan.

> >

> > La tendance générale des pays développés est une stagnation ou baisse de la natalité (une très bonne chose pour la planète). Si l'Afrique réduisait sa natalité à un taux normal genre de 2, la population mondiale diminuerait chaque année.

>

> l'Asie/Inde aussi surtout.

Nan Inde taux de natalité de 2.24. Asie tous les pays développés genre Japon Chine Corée du Sud c'est une natalité en chute libre, les taux les plus bas du monde.

Même l'Indonésie un pays à majorité musulmane a pas un taux de natalité énorme, 2.34.

Il n'y a qu'en Afrique surtout subsaharienne qu'on a des taux de malade genre 6 ou 7, les pays qui sont aussi les plus pauvres du monde (Somalie 6.17 Niger 7.00 Soudan 4.47 Tchad 5.58 etc).

Donca démographie n'est qu'un problème gravissime que dans ces zones du monde. Le reste on est à peu près arrivé (enfin) à une stagnation ou diminution de la population.

Source ?
Et méa culpa alors, j'ai toujours pensé que l'Inde est le pire.
Mais oui les noirs c'est abusé.

Suffit de mettre tu vois "IInde taux de natalité" sur Google ça te file les chiffres.

Et encore je suis sûr pour des pays maintenant contrôlés par les djihadistes genre Mali (70% du territoire sous contrôle djihadiste) on doit avoir une démographie encore plus galopante et elle est pas comptabilisée car les ONG ou gouvernements capables de répertorier tout cela ne peuvent même plus le faire. Mali dernier taux c'est 5.97.

C'est fou ce taux de natalité, chez en plus des populations qui n'ont déjà rien, quel égoïsme de pondre autant de gosses. Égoïsme car bien souvent les parents espèrent être entretenus (évidemment la retraite n'existe pas) par un de leurs 7 gosses qui peut-être arrivera à gagner l'Europe.

Mais tout est totalement catastrophique dans ces zones du monde, le taux de natalité n'est que le reflet de tout ce chaos, religieux, politique, scolaire, éducationnel, culturel, économique etc ...

Les enfants qui meurent sans vergogne [[sticker:p/1lmk]]

Ils pondent comme si c'était des oeufs, les parents de ces régions ne se rendent pas compte du mal qu'il commet et enfermé dans leur mentalité rétrograde

Ouais c'est atroce franchement ce taux de natalité. Il y a des gangs un peu partout en Afrique de jeunes désœuvrés de 12 ans, ultraviolents non-scolarisés évidemment, c'est bien entendu impossible de scolariser tout le monde quand la moyenne d'âge de la population de ton pays c'est 17ans.

Et bien sûr recrutement massif de ces jeunes dans les rangs djihadistes. Les seules écoles vaguement debouts sont des écoles coraniques qui n'ont d'école que le nom.

Le taux de natalité en Afrique devrait faire un peu la une je trouve de l'actualité tellement c'est un phénomène important qui a des répercussions énormes. Mais on en parle peu globalement.

Les gens s'en foutent de l'Afrique c'est pas nouveau

On va préférer des mélo drames de l'Occident, le tiers monde c'est pas assez swag pour les consommateurs qui veulent du divertissement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Bordel les utilitariste :rire:

Ils pensent être plus fort fort que la nature.
Ils pensent être au dessus du sens de la vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572407561-leo-wide.png

Le 28 août 2020 à 00:34:53 Shin-ken30 a écrit :

Le 28 août 2020 à 00:30:17 CreepyJoe a écrit :

Le 28 août 2020 à 00:25:46 Shin-ken30 a écrit :

Le 28 août 2020 à 00:23:00 CreepyJoe a écrit :
Bon, même si mon message passera sans doute inaperçu, j'ajoute ma pierre à l'édifice.
J'ai 26 ans, je suis une femme, mes parents sont mariés depuis 27 ans. Et je n'ai jamais voulu d'enfants malgré une enfance tout ce qu'il y a de plus basique.
Les enfants sont d'adorables créatures, pleines de vie, d'amour, d'intelligence, de bonté. Mais franchement, offrir à des êtres si merveilleux un monde pourri comme le nôtre, un monde sur le déclin, je ne peux pas, je ne peux pas prendre cette responsabilité.
Cette société déshumanisée, qui s'enlise dans la médiocrité, qui se laisse enchaîner, quel avenir pour les futures générations ? J'aimerais pouvoir procréer mais c'est plus fort que moi, je ne veux pas donner la vie si c'est pour alimenter ce monde aliéné, sans amour vrai, sans respect, sans savoir. On a beau donner une éducation pleine d'amour et de respect à un enfant, j'ai bien peur que la société finisse par le pervertir. De plus, la majorité des gens reproduisent l'éducation qu'ils ont reçue, ils n'essaient pas de comprendre les enfants, de les guider, non pas les éduquer, ils pensent qu'il est normal qu'un enfant voit ses parents 4 heures par jour, qu'une nounou s'occupe d'un bébé de 6 mois toute la journée et j'en passe.
Tant mieux si des gens sont heureux avec des enfants. Mais il y en a d'autres qui voient les choses différemment, et ce n'est pas pour autant qu'ils seront malheureux, dans 1 ans ou dans 50 ans.

Si tu es riche, tu connaitras moins le monde cruel et ils seront moins tenter d'être perverti

Il n'y a pas que du mauvais sur cette planète :(

Je ne suis et ne serai jamais riche. On ne devrait pas avoir besoin de cela pour protéger nos enfants.
Il y a beaucoup de mauvaises choses en ce monde lorsqu'on regarde les choses globalement et ce qui s'annonce pour l'humanité.

Mais si y a plus personne, y aura plus d'humanité et l'apocalypse se déroulera dans le vide

L'apocalypse comme on l'imagine, ne se déroule que dans les films catastrophe. Dasn la réalité elle aura lieu, mais elle sera à petit, tout petit feu, jusqu'à l'extinction totale de toute vie sur cette planète mortelle. Alors nos petits échanges sur le fait d'avoir ou non des enfants seront bien dérisoires :rire: car ça arrivera vraiment en fait :) En attendant alimentons le capitalisme en générant des consommateurs :bravo:

Le 28 août 2020 à 00:28:03 Pezpace a écrit :

Et en quoi celui qui a des enfants profiterait plus ? Cette flemme va pas disparaitre comme par magie, elel sera meme plus forte a cause du gosse. Alors certe ça te poussera a faire plus de choses, mais est ce que tu en profiteras autant ? :(

Tu ne fais pas des enfants pour profiter, c'est autre chose.
Et je n'ai pas dis qu'une personne qui fait des enfants profiterait plus de ça, au contraire même :rire: Je disais plus que beaucoup de ceux qui veulent profiter et être libre, ne profite juste pas de ça et ne font rien au final.

et donc ?

Je vois pas le rapport avec les gosses

Le 28 août 2020 à 00:36:43 1m60EtAbattu415 a écrit :
Le type a pour projet d'interdire aux ouvriers de faire des gosses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Généralement ce type de population à tellement peu d'ambitions que sa définition de la "réussite" passe par le fait d'avoir des enfants, soit un phénomène totalement primaire et banal

Mais dans la réalité, la plupart de ceux qui veulent profiter et être libre ils font quoi ? Rien globalement. Ils attendent, ils font des soirées et baisent de temps en temps, c'est à peu près ça leur pré-occupation

Bah qu'est-ce-que tu veux qu'ils fassent ? Il y en a peut-être aussi qui grâce au fait qu'ils n'ont pas d'enfants peuvent s'éclater en faisant du saut à l'élastique ou le tour du monde à vélo.

Et puis devant un écran t'es vachement plus libre qu'à t'occuper d'un gosse qui chiale hein si tu as fait les deux déjà t'as pas de comparaison possible en terme d'aliénation.

Le 28 août 2020 à 00:37:03 SchnekChronicle a écrit :

[00:35:04] <AlainProust>

Je suis 100% d'accord.
Les prolo devraient être interdit sauf si génétique de fou.

Si les ouvriers cessaient de faire des gosses ouvriers les moins riches des riches devraient devenir ouvriers et ainsi de suite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Le 28 août 2020 à 00:31:19 lrritator a écrit :

Le 28 août 2020 à 00:28:19 Flos18 a écrit :

Le 28 août 2020 à 00:16:42 lrritator a écrit :

Le 28 août 2020 à 00:11:27 Flos18 a écrit :
Ceux qui pensent échapper à l'oubli parce qu'ils auront fait un gosse :rire: Une fois que votre gosse sera mort lui aussi y aura plus personne pour parler de vous, quand vous procréer vous vous assurer juste quelques décennies "d'existence" supplémentaires.

Les seuls gagnants sont ceux qui même après des années, des siècles, des MILLÉNAIRES même, continuent à faire parler d'eux. Et pourtant certains d'entre eux ont jamais eu d'enfant, et quand bien même ils en ont eu, on s'en fout pas mal car c'est leur personne qui nous fascine, nous intéresse.

Et encore fondamentalement ils gagnent quoi puisque c'est à court terme ? Voyez un peu plus loin que le bout de votre nez, on a toujours l'impression que tout est éternel et va durer, mais bordel de merde, la Terre à court terme dans son existence va subir des changement drastiques générant des crises planétaires ayant déjà existé (les extinctions, inversion de pôles magnétiques, météorites, faiblesse de la couche d'ozone...) et Quentin me dicte de faire un gosse pour subsister dans la mémoire de l'humanité qui elle-même ne subsistera JAMAIS !!

(voyager 1 vient de quitter le système solaire et est parti depuis 1977 :) ) La colonisation de la galaxie à la mass effect on oublie...

Nan mais laisse, j'aime pas être dans la négativité mais faut voir la réalité en face : on détruit TOUT autour de nous, à tel point qu'on va finir par s'auto détruire mais on ferme tous les yeux en se disant qu'avec un peu de chances on sera pas les victimes collatérales d'un système qui dure depuis un moment déjà :hap: ou en se disant que tout ça n'est que fumisterie, nous existons depuis bien longtemps alors pourquoi cela devrait changer ? :hap:

Bref, faisons des gosses à outrance, consommons à outrance, détruisons à outrance :hap:

Soyons heureux, fermons les yeux :ok:

Ah merci j'ai cru que j'étais le seul à avoir les paupières ouvertes dans ce monde d'aveugles :honte: En même temps comme je le disais nous sommes un virus sur le corps qu'est la Terre, il est en expansion pour le moment...
Alors toutes ces considérations bas de plafond qui dominent sur ce topic me semblent bien dérisoires, et je le dis sans complexe de supériorité.

Au fond je suis sûr qu'il y a beaucoup plus de personnes qui se rendent compte du monde dans lequel on est, juste qu'ils préfèrent fermer les yeux pour pas sombrer dans la dépression ou le cynisme et je leur en veux pas, c'est compréhensible. J'suis un peu entre les deux perso, je préférerais être une "imbécile heureuse" mais pourtant je veux pas m'arrêter de réfléchir même si ça m'apporte pas spécialement du positif :(

Le 28 août 2020 à 00:38:07 Sacrochet a écrit :
Bordel les utilitariste :rire:

Ils pensent être plus fort fort que la nature.
Ils pensent être au dessus du sens de la vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572407561-leo-wide.png

On est supérieur à la vie dès qu'on a une conscience https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572407561-leo-wide.png

Le 28 août 2020 à 00:26:43 Pezpace a écrit :

Bon, même si mon message passera sans doute inaperçu, j'ajoute ma pierre à l'édifice.
J'ai 26 ans, je suis une femme, mes parents sont mariés depuis 27 ans. Et je n'ai jamais voulu d'enfants malgré une enfance tout ce qu'il y a de plus basique.
Les enfants sont d'adorables créatures, pleines de vie, d'amour, d'intelligence, de bonté. Mais franchement, offrir à des êtres si merveilleux un monde pourri comme le nôtre, un monde sur le déclin, je ne peux pas, je ne peux pas prendre cette responsabilité.
Cette société déshumanisée, qui s'enlise dans la médiocrité, qui se laisse enchaîner, quel avenir pour les futures générations ? J'aimerais pouvoir procréer mais c'est plus fort que moi, je ne veux pas donner la vie si c'est pour alimenter ce monde aliéné, sans amour vrai, sans respect, sans savoir. On a beau donner une éducation pleine d'amour et de respect à un enfant, j'ai bien peur que la société finisse par le pervertir. De plus, la majorité des gens reproduisent l'éducation qu'ils ont reçue, ils n'essaient pas de comprendre les enfants, de les guider, non pas les éduquer, ils pensent qu'il est normal qu'un enfant voit ses parents 4 heures par jour, qu'une nounou s'occupe d'un bébé de 6 mois toute la journée et j'en passe.
Tant mieux si des gens sont heureux avec des enfants. Mais il y en a d'autres qui voient les choses différemment, et ce n'est pas pour autant qu'ils seront malheureux, dans 1 ans ou dans 50 ans.

Quel avenir pour les futures générations ? Je dirai une génération de parents qui vont essayer de bien élever leurs enfants peut-être pour améliorer les choses.
C'est toujours un peu le problème avec ce genre de critique sur la société et notre monde, ça critique beaucoup mais ça fuit le problème, donc ça ne risque pas de changer les choses. Un peu comme nos fiers nationaliste français qui crachent sur ce qu'est devenu la France mais qui ont tous pour objectif de la quitter rapidement :hap:
Je vois ça du même œil. C'est bien beau de critiquer notre société et ce qu'elle devient mais faudrait essayer de la corriger plutôt que de la fuir, de fermer les yeux. Des enfants bien élever peut être une solution, utopiste un peu mais quand même :hap:
Et on peut aussi vivre différemment tout simplement, et élever ses enfants dans un autre cadre. Donc se priver d'enfants, juste car on craint ce qu'ils pourrait devenir avec la société, c'est moyen comme truc je trouve.

Je ne vois que peu de parents tentant d'inverser le sens de la marche, personnellement. La consommation à outrance continue, les enfants n'ont plus de respect pour des parents qu'ils ne voient que quelques heures par jour, trop fatigués pour s'occuper d'eux, ils les mettent devant la télévision, les tablettes, les téléphones. Les enfants continuent à se faire frapper par leurs géniteurs qui pensent les éduquer.

Tu ne sais pas ce que je fais de ma vie, comment peux-tu supposer que je critique et que derrière je fuis ? Je fais de mon mieux pour laisser une faible empreinte sur cette Terre si jamais les choses venaient à s'arranger pour les futures générations.

Vivre dans un autre cadre, c'est possible, mais cela demande des ressources, et présentement, je ne les ai pas, et les aurais-je un jour ? Et je persiste, lorsqu'on est entourés de personnes qui n'ont pas grand chose à faire des autres sauf leur famille/amis, tant qu'ils sont heureux et qu'ils ont à bouffer, l'influence du groupe est énorme alors à quoi bon alimenter cela ?

[00:37:54] <Proudhonisme>
J'avais la même vision que toi, je vais avoir un enfant, je suis heureux et j'ai aussi une petite sœur qui me rend heureux :)

Mec je suis censé t'insulter ou c'est un message courtois, on ne sais jamais avec ce sticker du démon.

Deja,tu n'a pas d'enfant l'op,mais si tu en a,meme si au moment que ta compagne accouche tu es decu,au bout de quelque jour tu va vraiment t'y accrocher et tu sera surement pret a donnez la vie pour lui (d'ou le faite que dans les films ou la video de greg guillotin,ils disent moi mais pas mon fils) et toi et ta compagne vous aimerais beaucoup plus,10 000 fois moins de chance de se faire cuck.
Et dans le pire des cas si ta compagne te cuck,tu fait 5 gosse et ta un rsa a 2000 euro :cool:

Le 28 août 2020 à 00:38:42 AlainProust a écrit :

Le 28 août 2020 à 00:36:43 1m60EtAbattu415 a écrit :

Généralement ce type de population à tellement peu d'ambitions que sa définition de la "réussite" passe par le fait d'avoir des enfants, soit un phénomène totalement primaire et banal

C'est quoi avoir de l'ambition ? Travailler 60h par semaine en tant que médecin ou avocat c'est avoir de l'ambition ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

T'as l'impression que ceux-là font pas de gosse par ambition ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Le 28 août 2020 à 00:35:04 AlainProust a écrit :

On peut pas interdire, c'est un droit que tout le monde peut avoir

Mais oui la plupart finiront prolo dreamer et continueront la boucle

Le 28 août 2020 à 00:32:01 SchnekChronicle a écrit :

[00:30:17] <CreepyJoe>

Le 28 août 2020 à 00:25:46 Shin-ken30 a écrit :

Si tu es riche, tu connaitras moins le monde cruel et ils seront moins tenter d'être perverti

Il n'y a pas que du mauvais sur cette planète :(

Je ne suis et ne serai jamais riche. On ne devrait pas avoir besoin de cela pour protéger nos enfants.
Il y a beaucoup de mauvaises choses en ce monde lorsqu'on regarde les choses globalement et ce qui s'annonce pour l'humanité.

Les gens que tu critique comme problème pour l'humanité ont étaient des fameux enfants trop mignon.
Avoir un chiard ça peut être bien pour l'égo jeune mais plus tard c'est chiant.

Parce que les parents ne comprennent rien à l'essence de l'enfant et encore moins à celle de l'être humain. Alors ils transmettent leurs tares. Et tout se reproduit, encore et encore.

Données du topic

Auteur
Premioume
Date de création
27 août 2020 à 22:07:44
Nb. messages archivés
530
Nb. messages JVC
530
En ligne sur JvArchive 337