Topic de Premioume :

A quoi ca SERT de faire des ENFANTS ?

Je ne ferai pas d'enfants pour pas qu'ils souffre sur terre 🙂

[00:01:39] <K9unit>
Quand on est jeune on trouve que faire des enfants c'est inutile voir même débile.

Mais à un moment donné la fibre paternel va venir vous titiller et là vous allez avoir une envie irrésistible d'avoir un enfant...

J'imagine que c'est un instinct humain primaire assez fort.

C'est surtout que justement jeune on a tout, plus vieux on veut préparer le terrain pour palier à la faiblesse physique et à la solitude.

Le 28 août 2020 à 00:02:14 Shin-ken30 a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:56:10 world_citizen a écrit :
Les gars, si vous voulez une femme fidèle. Prenez une femme intellectuelle qui ne fait passer le sexe au premuer> Le 27 août 2020 à 23:48:49 Pezpace a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:47:58 world_citizen a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:46:48 Pezpace a écrit :

> Le 27 août 2020 à 23:46:28 Shin-ken30 a écrit :

> > Le 27 août 2020 à 23:44:19 Pezpace a écrit :

> > > Le 27 août 2020 à 23:42:32 Shin-ken30 a écrit :

> > > > Le 27 août 2020 à 23:41:58 Pezpace a écrit :

> > > > > Le 27 août 2020 à 23:40:14 OibOluce4 a écrit :

> > > > > > Le 27 août 2020 à 23:36:17 Pezpace a écrit :

> > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:33:02 OibOluce4 a écrit :

> > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:31:54 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:27:58 18-30kg a écrit :

D'accord ok ok, mais encore une fois, précisément, pour faire quoi ? Le but, l'activité, la chose concrète lié à cette liberté, c'est quoi ?

Se protéger.
Et philosophiquement être en phase avec toi même. Qu'est ce que cela veut dire? Cela veut dire que tu dois être un HOMME LIBRE avant de pouvoir fonder une famille, sinon ta famille sera ta prison.
Un Homme libre arrive à choisir ce qui est bon pour lui. Pour cela il faut se connaître et pour cela il faut expérimenter le plus de chose dans la vie. Et ne pas bruler les étapes.

Ensuite quand tu seras un homme accompli et que tu seras dans la capacité de choisir ce qui est bon pour toi, tu pourras passer à l'étape suivante: avoir la capacité de fonder une famille.

La liberté est éternellepour l'homme qui se connait lui-même et qui est indépendant. Ca sert à quoi? Ca sert à ne pas avoir à s'effacer dans des modèles comme celui du mariage pour exister.
De nombreux hommes âgés m'ont raconté qu'après leur divorce, il avait eu l'impression de se retrouver car ils avaient effacé leur "vrai moi" pendant des années et des années.

Je suis d'accord, on doit être émancipé et accompli avant de pouvoir fonder sa famille. Mais on peut très bien tirer les fruits de nos expérience en faisant autre chose

Très juste.

Le 28 août 2020 à 00:00:25 Shin-ken30 a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:52:14 Pezpace a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:50:12 Shin-ken30 a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:46:28 Shin-ken30 a écrit :

> Le 27 août 2020 à 23:44:19 Pezpace a écrit :

> > Le 27 août 2020 à 23:42:32 Shin-ken30 a écrit :

> > > Le 27 août 2020 à 23:41:58 Pezpace a écrit :

> > > > Le 27 août 2020 à 23:40:14 OibOluce4 a écrit :

> > > > > Le 27 août 2020 à 23:36:17 Pezpace a écrit :

> > > > > > Le 27 août 2020 à 23:33:02 OibOluce4 a écrit :

> > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:31:54 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:27:58 18-30kg a écrit :

> > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:24:55 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:21:49 Terminator a écrit :

> > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:18:47 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:17:18 Terminator a écrit :

> > > > > > > > > > > > La récompense ultime entre un homme et une femme... avoir sa progéniture grandir... bien sûr que ça coûte de l’argent TOUT coûte de l’argent :(

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Faire des enfants c’est’ pas le but de la vie ?

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Non le but c'est de voyager, baiser le plus possible et faire de l'argent khey, c'est ça la vraie vie, crois moi je sais de quoi je parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ça été le cas pendant 15 ans maintenant j’ai 36 ans j’aimerai me poser et faire une famille tranquille

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Chose que je peux comprendre, et qui est justement ce qu'on disait plus haut. La plupart des jeunes ne veulent pas d'enfant à cause de ça. Mais ils ne comprennent pas que comme toi, ils changeront d'avis en vieillissant, car on n'est pas jeune et on n'a pas 20 ans éternellement, et il y a un moment où on veut évoluer. Et ils le subiront aussi ce changement pour la plupart d'entre eux.

> > > > > > > > > Pour ça que personnellement je voudrais pas rater le coche et faire des enfants trop tard, je préférerai les avoir jeune pour en profiter le plus possible.

> > > > > > > >

> > > > > > > > "profiter" bordel société de capitaliste qui veut du profit sur sa progéniture

> > > > > > > > tu veux aussi "profiter" de la vie le low-qi aussi ?

> > > > > > > > tes quoi chef de rayon à Auchan ?

> > > > > > >

> > > > > > > Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je disais.

> > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:28:35 OibOluce4 a écrit :

> > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:22:44 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:20:29 raspatec7 a écrit :

> > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:18:47 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:17:18 Terminator a écrit :

> > > > > > > > > > > > La récompense ultime entre un homme et une femme... avoir sa progéniture grandir... bien sûr que ça coûte de l’argent TOUT coûte de l’argent :(

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Faire des enfants c’est’ pas le but de la vie ?

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Non le but c'est de voyager, baiser le plus possible et faire de l'argent khey, c'est ça la vraie vie, crois moi je sais de quoi je parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ta des enfants ?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Non

> > > > > > > > > > Donc tu sais pas de quoi tu parles

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Next

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Non en effet pas encore, mais je suis une tata plutôt présente active, donc j'ai déjà un bon aperçu. Et malgré la difficulté que peut être un enfant, et même déjà quand tu fais que jouer ton rôle de tata, ça ne m'empêche pas d'avoir fortement hâte d'avoir ma famille et mes enfants à moi :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > T'as que l'aspect positif du gosse quand t'es "tata". A la moindre emmerde tu le refiles aux parents. Pas besoin de se lever a 3 heure du matin pour le nourrir, pas besoin de l'entendre pleurer pour un rien, pas besoin de le surveiller h24, bref, tout ce que tu fais, c'est t'amuser avec

> > > > > > >

> > > > > > > Justement, rien qu'en étant tata je vois la galère que ça peut être, alors je n'imagine pas en étant la maman. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir des enfants. Etre parents ce n'est pas qu'une partie de plaisir, mais ça reste quand même une superbe expérience et les petits sacrifices valent largement le coup pour tout le bonheur que ça peut t'apporter. Déjà car même en étant tata, ou tonton, tu jouis beaucoup de se plaisir de voir tes neveux et nièces évolués, de leur apprendre des trucs, de passer du temps avec, alors quand c'est tes propres enfants, je n'imagine même pas ce que ça doit être :coeur:

> > > > > >

> > > > > > "petits sacrifices" :hap:

> > > > >

> > > > > Par rapport au fait d'avoir des enfants ? Oui.

> > > > > Alors oui se lever la nuit c'est chiant, ouais y a l'accouchement c'est de la merde, je vais me faire mastiquer les tétons pendant plusieurs mois, et puis faut faire plus de lessive, plus de ménages, et puis tu vas sacrifier une partie de tes nuits, et puis tu peux plus partir en week-end comme tu veux, et puis oui tu sors plus quand tu veux, financièrement c'est plus compliqué, oui tu n'as plus une vie sexuelle aussi débridé que quand t'es juste avec ton homme, oui faut prévoir l'avenir, et puis tu auras toujours une inquiétude pour eux etc etc Tout ça c'est très chiant et personne ne dira le contraire. Mais à côté c'est pour un enfant que tu fais ça, ton enfant, donc tu m'excuses, mais à mes yeux ces choses sont des petits sacrifices et des petites contraintes comparé au bonheur que t'apportes un enfant.

> > > >

> > > > Toute ta vie est chamboulée mais c'est des "petits sacrifices" :)

> > >

> > > Ok d'accord, donc tu comptes faire quoi de ta vie ? Vous espérez tous vivre la même vie que vous vivez actuellement et ça jusqu'à votre mort ? En pensant que ça vous conviendra toute la vie ?

> > > C'est bien d'évoluer aussi un minimum, faire changer sa vie de direction, chambouler sa vie, c'est bien aussi. On peut pas vivre comme des ado toutes notre vie en faites :hap:

> >

> > Ben on peut évoluer autrement [[sticker:p/1kkl]]

>

> D'accord oui c'est vrais, mais c'est ce que je demandais plus haut d'ailleurs, c'est quoi la vie que vise les kheys en question qui sont autant contre les enfants ?

Je suis pas contre les enfants mais perso je veux devenir riche pour pouvoir réaliser mes projets et gagner ma liberté [[sticker:p/1lm9]]

Oui, liberté pour faire quoi ?

De niquer des mères pour commencer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mais la liberté tout court je parle, c'est la base de la vie, d'être libre, indépendant, heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581521937-risitas-dos-droite.png

Tout le monde veut la liberté, rien que par principe déjà, pas juste avoir du temps libre mais faire tout ce que l'on souhaite sans contrainte

D'accord, mais tu penses que si tu as des enfants, tu ne peux plus du tout profiter de ça ?

Oui mais difficilement

Tout comme tu penses en faire quoi de cette liberté ? Car rêver de la liberté de pouvoir tout faire quand on veut c'est bien, l'obtenir c'est mieux, mais si derrière c'est pour rien en faire, et ça sera le cas de beaucoup, à quoi ça sert ?

Ben d'en profiter et de réaliser mes projets, continuer ma vie comme bon me semble. Pourquoi vouloir trouver à tout prix une utilité à la liberté, elle te sert à quoi toi ta liberté ?

Et surtout, tu penses que tu voudras être comme ça toute ta vie ? Que à 40 ans, 50 ans, 60 ans, tu seras toujours dans cet état d'esprit ?

Oui et je serais encore plus motivé :oui:

Justement c'était ça ma question, de savoir à quoi elle te servira précisément ta liberté. Car c'est justement ça qui me fait toujours un peu sourire chez les gens qui disent ne jamais vouloir d'enfants, car ils veulent être libre, mais quand on leur demande pourquoi, là ils peuvent pas répondre :hap:
Surtout que libre de toutes façons, on ne l'ai jamais vraiment, c'est compliqué d'être réellement libre :hap:

Le 27 août 2020 à 23:57:20 SchnekChronicle a écrit :

[23:56:16] <Fura29>

Le 27 août 2020 à 23:51:35 lrritator a écrit :
Je vais vous dire, vous allez me prendre pour un pessimiste, fataliste éco+, mais de manière pragmatique, les êtres humains commencent à devenir réellement trop nombreux sur Terre aujourd'hui (alors que les ressources peuvent nourrir 10 fois plus de monde), comme un virus qui se propage; la terre devrait porter un masque pour ne pas contaminer ses voisines du système solaire.

L'avenir est moche pour les futures générations, je ne vois pas pourquoi je devrait procréer pour proposer un avenir laid à court terme comme il se profile.

Après tout pourquoi tout ça puisque tout est mortel, y compris la Terre et surtout le Soleil, et donc l'être humain ce qui fera que faire des enfants pour pérpétuer ton arbre généalogique ça aura apporté ???

Dans les faits il n'y a que l'Afrique où la démographie explose et deux ou trois pays musulmans comme l'Afghanistan.

La tendance générale des pays développés est une stagnation ou baisse de la natalité (une très bonne chose pour la planète). Si l'Afrique réduisait sa natalité à un taux normal genre de 2, la population mondiale diminuerait chaque année.

l'Asie/Inde aussi surtout.

Nan Inde taux de natalité de 2.24. Asie tous les pays développés genre Japon Chine Corée du Sud c'est une natalité en chute libre, les taux les plus bas du monde.

Même l'Indonésie un pays à majorité musulmane a pas un taux de natalité énorme, 2.34.

Il n'y a qu'en Afrique surtout subsaharienne qu'on a des taux de malade genre 6 ou 7, les pays qui sont aussi les plus pauvres du monde (Somalie 6.17 Niger 7.00 Soudan 4.47 Tchad 5.58 etc).

Donca démographie n'est qu'un problème gravissime que dans ces zones du monde. Le reste on est à peu près arrivé (enfin) à une stagnation ou diminution de la population.

[00:05:31] <Fura29>

Je vais vous dire, vous allez me prendre pour un pessimiste, fataliste éco+, mais de manière pragmatique, les êtres humains commencent à devenir réellement trop nombreux sur Terre aujourd'hui (alors que les ressources peuvent nourrir 10 fois plus de monde), comme un virus qui se propage; la terre devrait porter un masque pour ne pas contaminer ses voisines du système solaire.

L'avenir est moche pour les futures générations, je ne vois pas pourquoi je devrait procréer pour proposer un avenir laid à court terme comme il se profile.

Après tout pourquoi tout ça puisque tout est mortel, y compris la Terre et surtout le Soleil, et donc l'être humain ce qui fera que faire des enfants pour pérpétuer ton arbre généalogique ça aura apporté ???

Dans les faits il n'y a que l'Afrique où la démographie explose et deux ou trois pays musulmans comme l'Afghanistan.

La tendance générale des pays développés est une stagnation ou baisse de la natalité (une très bonne chose pour la planète). Si l'Afrique réduisait sa natalité à un taux normal genre de 2, la population mondiale diminuerait chaque année.

Nan Inde taux de natalité de 2.24. Asie tous les pays développés genre Japon Chine Corée du Sud c'est une natalité en chute libre, les taux les plus bas du monde.

Même l'Indonésie un pays à majorité musulmane a pas un taux de natalité énorme, 2.34.

Il n'y a qu'en Afrique surtout subsaharienne qu'on a des taux de malade genre 6 ou 7, les pays qui sont aussi les plus pauvres du monde (Somalie 6.17 Niger 7.00 Soudan 4.47 Tchad 5.58 etc).

Donca démographie n'est qu'un problème gravissime que dans ces zones du monde. Le reste on est à peu près arrivé (enfin) à une stagnation ou diminution de la population.

Source ?
Et méa culpa alors, j'ai toujours pensé que l'Inde est le pire.
Mais oui les noirs c'est abusé.

Le 28 août 2020 à 00:01:39 K9unit a écrit :
Quand on est jeune on trouve que faire des enfants c'est inutile voir même débile.

Mais à un moment donné la fibre paternel va venir vous titiller et là vous allez avoir une envie irrésistible d'avoir un enfant...

J'imagine que c'est un instinct humain primaire assez fort.

Tu vas pas te rabaisser à des instincts primaires quand même ! On est des humains. Notre conscience de nous-même nous aide justement à surpasser notre nature.

Le 28 août 2020 à 00:05:31 Fura29 a écrit :

En Afrique subsaharienne il y a un taux de natalité élevé mais il y a un taux de décès infantile assez élevé donc bon...

Le 27 août 2020 à 22:07:44 Premioume a écrit :
On m'explique ?
Du mal à saisir le concept de volontairement faire des enfants qui vont te coûter de l'argent, énorme responsabilité, payer leur bouffe tous les jours pendant au moins 20 ans ( si ce n'est plus), leurs études, leurs caprices de merde ( du style un PC, un téléphone, l'abo téléphone :) ), si tu veux par exemple prendre l'avion pour aller en vacances faut payer un billet pour tout le monde :rire:

C'est quoi l'objectif de faire ça volontairement ? y a que des points négatifs sans déconner

-plus value sociale (mais c'est à double tranchant si les enfants ne sont pas brillants). dans tous les cas ça fait mature
-cela occupe
-les mecs se sentent obligés pour garder la meuf. les meufs ont une échéance rapide donc dans le doute font vite des gosses car après 40 ans terminé. un peu comme les soldes steam, on fait n'importe quoi sous la pression
-les enfants sont censés s'occuper des vieux (un minimum) lorsqu'ils seront très vieux/faire des petits enfants à leur tour, ce qui permet aux retraités de s'occuper
-évacuer la frustration de ses échecs à travers ses enfants que l'on pousse à réussir là où on a échoué

Le 28 août 2020 à 00:04:02 Pezpace a écrit :

> Le 27 août 2020 à 23:46:28 Shin-ken30 a écrit :

> > Le 27 août 2020 à 23:44:19 Pezpace a écrit :

> > > Le 27 août 2020 à 23:42:32 Shin-ken30 a écrit :

> > > > Le 27 août 2020 à 23:41:58 Pezpace a écrit :

> > > > > Le 27 août 2020 à 23:40:14 OibOluce4 a écrit :

> > > > > > Le 27 août 2020 à 23:36:17 Pezpace a écrit :

> > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:33:02 OibOluce4 a écrit :

> > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:31:54 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:27:58 18-30kg a écrit :

> > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:24:55 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:21:49 Terminator a écrit :

> > > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:18:47 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:17:18 Terminator a écrit :

> > > > > > > > > > > > > La récompense ultime entre un homme et une femme... avoir sa progéniture grandir... bien sûr que ça coûte de l’argent TOUT coûte de l’argent :(

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Faire des enfants c’est’ pas le but de la vie ?

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Non le but c'est de voyager, baiser le plus possible et faire de l'argent khey, c'est ça la vraie vie, crois moi je sais de quoi je parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Ça été le cas pendant 15 ans maintenant j’ai 36 ans j’aimerai me poser et faire une famille tranquille

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Chose que je peux comprendre, et qui est justement ce qu'on disait plus haut. La plupart des jeunes ne veulent pas d'enfant à cause de ça. Mais ils ne comprennent pas que comme toi, ils changeront d'avis en vieillissant, car on n'est pas jeune et on n'a pas 20 ans éternellement, et il y a un moment où on veut évoluer. Et ils le subiront aussi ce changement pour la plupart d'entre eux.

> > > > > > > > > > Pour ça que personnellement je voudrais pas rater le coche et faire des enfants trop tard, je préférerai les avoir jeune pour en profiter le plus possible.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > "profiter" bordel société de capitaliste qui veut du profit sur sa progéniture

> > > > > > > > > tu veux aussi "profiter" de la vie le low-qi aussi ?

> > > > > > > > > tes quoi chef de rayon à Auchan ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je disais.

> > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:28:35 OibOluce4 a écrit :

> > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:22:44 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:20:29 raspatec7 a écrit :

> > > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:18:47 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:17:18 Terminator a écrit :

> > > > > > > > > > > > > La récompense ultime entre un homme et une femme... avoir sa progéniture grandir... bien sûr que ça coûte de l’argent TOUT coûte de l’argent :(

> > > > > > > > > > > > > Faire des enfants c’est’ pas le but de la vie ?

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Non le but c'est de voyager, baiser le plus possible et faire de l'argent khey, c'est ça la vraie vie, crois moi je sais de quoi je parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Ta des enfants ?

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Non

> > > > > > > > > > > Donc tu sais pas de quoi tu parles

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Next

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Non en effet pas encore, mais je suis une tata plutôt présente active, donc j'ai déjà un bon aperçu. Et malgré la difficulté que peut être un enfant, et même déjà quand tu fais que jouer ton rôle de tata, ça ne m'empêche pas d'avoir fortement hâte d'avoir ma famille et mes enfants à moi :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > T'as que l'aspect positif du gosse quand t'es "tata". A la moindre emmerde tu le refiles aux parents. Pas besoin de se lever a 3 heure du matin pour le nourrir, pas besoin de l'entendre pleurer pour un rien, pas besoin de le surveiller h24, bref, tout ce que tu fais, c'est t'amuser avec

> > > > > > > >

> > > > > > > > Justement, rien qu'en étant tata je vois la galère que ça peut être, alors je n'imagine pas en étant la maman. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir des enfants. Etre parents ce n'est pas qu'une partie de plaisir, mais ça reste quand même une superbe expérience et les petits sacrifices valent largement le coup pour tout le bonheur que ça peut t'apporter. Déjà car même en étant tata, ou tonton, tu jouis beaucoup de se plaisir de voir tes neveux et nièces évolués, de leur apprendre des trucs, de passer du temps avec, alors quand c'est tes propres enfants, je n'imagine même pas ce que ça doit être :coeur:

> > > > > > >

> > > > > > > "petits sacrifices" :hap:

> > > > > >

> > > > > > Par rapport au fait d'avoir des enfants ? Oui.

> > > > > > Alors oui se lever la nuit c'est chiant, ouais y a l'accouchement c'est de la merde, je vais me faire mastiquer les tétons pendant plusieurs mois, et puis faut faire plus de lessive, plus de ménages, et puis tu vas sacrifier une partie de tes nuits, et puis tu peux plus partir en week-end comme tu veux, et puis oui tu sors plus quand tu veux, financièrement c'est plus compliqué, oui tu n'as plus une vie sexuelle aussi débridé que quand t'es juste avec ton homme, oui faut prévoir l'avenir, et puis tu auras toujours une inquiétude pour eux etc etc Tout ça c'est très chiant et personne ne dira le contraire. Mais à côté c'est pour un enfant que tu fais ça, ton enfant, donc tu m'excuses, mais à mes yeux ces choses sont des petits sacrifices et des petites contraintes comparé au bonheur que t'apportes un enfant.

> > > > >

> > > > > Toute ta vie est chamboulée mais c'est des "petits sacrifices" :)

> > > >

> > > > Ok d'accord, donc tu comptes faire quoi de ta vie ? Vous espérez tous vivre la même vie que vous vivez actuellement et ça jusqu'à votre mort ? En pensant que ça vous conviendra toute la vie ?

> > > > C'est bien d'évoluer aussi un minimum, faire changer sa vie de direction, chambouler sa vie, c'est bien aussi. On peut pas vivre comme des ado toutes notre vie en faites :hap:

> > >

> > > Ben on peut évoluer autrement [[sticker:p/1kkl]]

> >

> > D'accord oui c'est vrais, mais c'est ce que je demandais plus haut d'ailleurs, c'est quoi la vie que vise les kheys en question qui sont autant contre les enfants ?

>

> Je suis pas contre les enfants mais perso je veux devenir riche pour pouvoir réaliser mes projets et gagner ma liberté [[sticker:p/1lm9]]

Oui, liberté pour faire quoi ?

De niquer des mères pour commencer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mais la liberté tout court je parle, c'est la base de la vie, d'être libre, indépendant, heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581521937-risitas-dos-droite.png

Tout le monde veut la liberté, rien que par principe déjà, pas juste avoir du temps libre mais faire tout ce que l'on souhaite sans contrainte

D'accord, mais tu penses que si tu as des enfants, tu ne peux plus du tout profiter de ça ?

Oui mais difficilement

Tout comme tu penses en faire quoi de cette liberté ? Car rêver de la liberté de pouvoir tout faire quand on veut c'est bien, l'obtenir c'est mieux, mais si derrière c'est pour rien en faire, et ça sera le cas de beaucoup, à quoi ça sert ?

Ben d'en profiter et de réaliser mes projets, continuer ma vie comme bon me semble. Pourquoi vouloir trouver à tout prix une utilité à la liberté, elle te sert à quoi toi ta liberté ?

Et surtout, tu penses que tu voudras être comme ça toute ta vie ? Que à 40 ans, 50 ans, 60 ans, tu seras toujours dans cet état d'esprit ?

Justement c'était ça ma question, de savoir à quoi elle te servira précisément ta liberté. Car c'est justement ça qui me fait toujours un peu sourire chez les gens qui disent ne jamais vouloir d'enfants, car ils veulent être libre, mais quand on leur demande pourquoi, là ils peuvent pas répondre :hap:
Surtout que libre de toutes façons, on ne l'ai jamais vraiment, c'est compliqué d'être réellement libre :hap:

Tu es beaucoup plus libre sans enfants qu'avec. Ça c'est une certitude. En faisant des enfants, tu dois déjà accepter que cela va t'enlever une grande part de ta liberté. Ou sinon t'es juste un connard qui laisse la femme se débrouiller seule avec le gosse.

Le 28 août 2020 à 00:07:37 Auron_ a écrit :

On m'explique ?
Du mal à saisir le concept de volontairement faire des enfants qui vont te coûter de l'argent, énorme responsabilité, payer leur bouffe tous les jours pendant au moins 20 ans ( si ce n'est plus), leurs études, leurs caprices de merde ( du style un PC, un téléphone, l'abo téléphone :) ), si tu veux par exemple prendre l'avion pour aller en vacances faut payer un billet pour tout le monde :rire:

C'est quoi l'objectif de faire ça volontairement ? y a que des points négatifs sans déconner

-plus value sociale (mais c'est à double tranchant si les enfants ne sont pas brillants). dans tous les cas ça fait mature
-cela occupe
-les mecs se sentent obligés pour garder la meuf. les meufs ont une échéance rapide donc dans le doute font vite des gosses car après 40 ans terminé. un peu comme les soldes steam, on fait n'importe quoi sous la pression
-les enfants sont censés s'occuper des vieux (un minimum) lorsqu'ils seront très vieux/faire des petits enfants à leur tour, ce qui permet aux retraités de s'occuper
-évacuer la frustration de ses échecs à travers ses enfants que l'on pousse à réussir là où on a échoué

ça resume bien l’égoïsme de la chose

Le 28 août 2020 à 00:09:46 OibOluce4 a écrit :

On m'explique ?

-cela occupe

Je n'osais le dire...

Je vais p'te changer d'avis un jour mais pour l'instant je veux pas

Je connais des personnes sans enfants qui sont malheureuses

Bullshit. Propagande des pro natalistes qui veulent faire peur au camp adverse. Tout d'un coup tout le monde connait des personnages âgés :)

Des parents qui en chient et qui regrettent au fond d'eux il y en a plein aussi. Je parle même pas de l'adolescence ou l'âge adulte où l'enfant peut être en froid avec les parents ou leur causer du tort

C'est surtout qu'on a sacralisé cette acte et que la plupart le font par conformisme que par réel envie. Le fameux bonheur indescriptible qui te fait vivre en enfer mais on s'accroche à cette illusion pour pouvoir tenir le coup

Je pense pas qu'il y a plus de parents heureux que de non parents malheureux, c'est juste les deux camps qui se tentent de rassurer sans assumer leur choix

transmettre ses valeurs,passions,coutumes, savoir etc... mais bon si t'es un khey t'a rien de tout ça a transmettre

[00:09:46] <OibOluce4>

On m'explique ?

-cela occupe

Bien sûr que c'est une égoïste de faire un enfant, tout choix l'est après.

Ceux qui pensent échapper à l'oubli parce qu'ils auront fait un gosse :rire: Une fois que votre gosse sera mort lui aussi y aura plus personne pour parler de vous, quand vous procréer vous vous assurer juste quelques décennies "d'existence" supplémentaires.

Les seuls gagnants sont ceux qui même après des années, des siècles, voire des MILLÉNAIRES, continuent de faire parler d'eux. Et pourtant certains d'entre eux ont jamais eu d'enfant, et quand bien même ils en ont eu, on s'en fout pas mal car c'est uniquement leur personne qui nous fascine, nous intéresse.

Le 28 août 2020 à 00:11:08 SchnekChronicle a écrit :

[00:09:46] <OibOluce4>

On m'explique ?

-cela occupe

Bien sûr que c'est une égoïste de faire un enfant, tout choix l'est après.

si notre monde était merveilleux ça ne serait pas égoiste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 28 août 2020 à 00:09:45 Fura29 a écrit :

Le 28 août 2020 à 00:04:02 Pezpace a écrit :

> Le 27 août 2020 à 23:46:48 Pezpace a écrit :

> > Le 27 août 2020 à 23:46:28 Shin-ken30 a écrit :

> > > Le 27 août 2020 à 23:44:19 Pezpace a écrit :

> > > > Le 27 août 2020 à 23:42:32 Shin-ken30 a écrit :

> > > > > Le 27 août 2020 à 23:41:58 Pezpace a écrit :

> > > > > > Le 27 août 2020 à 23:40:14 OibOluce4 a écrit :

> > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:36:17 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:33:02 OibOluce4 a écrit :

> > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:31:54 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:27:58 18-30kg a écrit :

> > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:24:55 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:21:49 Terminator a écrit :

> > > > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:18:47 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:17:18 Terminator a écrit :

> > > > > > > > > > > > > > La récompense ultime entre un homme et une femme... avoir sa progéniture grandir... bien sûr que ça coûte de l’argent TOUT coûte de l’argent :(

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Faire des enfants c’est’ pas le but de la vie ?

> > > > > > > > > > > > > Non le but c'est de voyager, baiser le plus possible et faire de l'argent khey, c'est ça la vraie vie, crois moi je sais de quoi je parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Ça été le cas pendant 15 ans maintenant j’ai 36 ans j’aimerai me poser et faire une famille tranquille

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Chose que je peux comprendre, et qui est justement ce qu'on disait plus haut. La plupart des jeunes ne veulent pas d'enfant à cause de ça. Mais ils ne comprennent pas que comme toi, ils changeront d'avis en vieillissant, car on n'est pas jeune et on n'a pas 20 ans éternellement, et il y a un moment où on veut évoluer. Et ils le subiront aussi ce changement pour la plupart d'entre eux.

> > > > > > > > > > > Pour ça que personnellement je voudrais pas rater le coche et faire des enfants trop tard, je préférerai les avoir jeune pour en profiter le plus possible.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > "profiter" bordel société de capitaliste qui veut du profit sur sa progéniture

> > > > > > > > > > tu veux aussi "profiter" de la vie le low-qi aussi ?

> > > > > > > > > > tes quoi chef de rayon à Auchan ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je disais.

> > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:28:35 OibOluce4 a écrit :

> > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:22:44 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:20:29 raspatec7 a écrit :

> > > > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:18:47 Pezpace a écrit :

> > > > > > > > > > > > > > Le 27 août 2020 à 23:17:18 Terminator a écrit :

> > > > > > > > > > > > > > La récompense ultime entre un homme et une femme... avoir sa progéniture grandir... bien sûr que ça coûte de l’argent TOUT coûte de l’argent :(

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Faire des enfants c’est’ pas le but de la vie ?

> > > > > > > > > > > > > Non le but c'est de voyager, baiser le plus possible et faire de l'argent khey, c'est ça la vraie vie, crois moi je sais de quoi je parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Ta des enfants ?

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Non

> > > > > > > > > > > > Donc tu sais pas de quoi tu parles

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Next

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Non en effet pas encore, mais je suis une tata plutôt présente active, donc j'ai déjà un bon aperçu. Et malgré la difficulté que peut être un enfant, et même déjà quand tu fais que jouer ton rôle de tata, ça ne m'empêche pas d'avoir fortement hâte d'avoir ma famille et mes enfants à moi :hap:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > T'as que l'aspect positif du gosse quand t'es "tata". A la moindre emmerde tu le refiles aux parents. Pas besoin de se lever a 3 heure du matin pour le nourrir, pas besoin de l'entendre pleurer pour un rien, pas besoin de le surveiller h24, bref, tout ce que tu fais, c'est t'amuser avec

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Justement, rien qu'en étant tata je vois la galère que ça peut être, alors je n'imagine pas en étant la maman. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir des enfants. Etre parents ce n'est pas qu'une partie de plaisir, mais ça reste quand même une superbe expérience et les petits sacrifices valent largement le coup pour tout le bonheur que ça peut t'apporter. Déjà car même en étant tata, ou tonton, tu jouis beaucoup de se plaisir de voir tes neveux et nièces évolués, de leur apprendre des trucs, de passer du temps avec, alors quand c'est tes propres enfants, je n'imagine même pas ce que ça doit être :coeur:

> > > > > > > >

> > > > > > > > "petits sacrifices" :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Par rapport au fait d'avoir des enfants ? Oui.

> > > > > > > Alors oui se lever la nuit c'est chiant, ouais y a l'accouchement c'est de la merde, je vais me faire mastiquer les tétons pendant plusieurs mois, et puis faut faire plus de lessive, plus de ménages, et puis tu vas sacrifier une partie de tes nuits, et puis tu peux plus partir en week-end comme tu veux, et puis oui tu sors plus quand tu veux, financièrement c'est plus compliqué, oui tu n'as plus une vie sexuelle aussi débridé que quand t'es juste avec ton homme, oui faut prévoir l'avenir, et puis tu auras toujours une inquiétude pour eux etc etc Tout ça c'est très chiant et personne ne dira le contraire. Mais à côté c'est pour un enfant que tu fais ça, ton enfant, donc tu m'excuses, mais à mes yeux ces choses sont des petits sacrifices et des petites contraintes comparé au bonheur que t'apportes un enfant.

> > > > > >

> > > > > > Toute ta vie est chamboulée mais c'est des "petits sacrifices" :)

> > > > >

> > > > > Ok d'accord, donc tu comptes faire quoi de ta vie ? Vous espérez tous vivre la même vie que vous vivez actuellement et ça jusqu'à votre mort ? En pensant que ça vous conviendra toute la vie ?

> > > > > C'est bien d'évoluer aussi un minimum, faire changer sa vie de direction, chambouler sa vie, c'est bien aussi. On peut pas vivre comme des ado toutes notre vie en faites :hap:

> > > >

> > > > Ben on peut évoluer autrement [[sticker:p/1kkl]]

> > >

> > > D'accord oui c'est vrais, mais c'est ce que je demandais plus haut d'ailleurs, c'est quoi la vie que vise les kheys en question qui sont autant contre les enfants ?

> >

> > Je suis pas contre les enfants mais perso je veux devenir riche pour pouvoir réaliser mes projets et gagner ma liberté [[sticker:p/1lm9]]

>

> Oui, liberté pour faire quoi ?

Oui mais difficilement

Tu es beaucoup plus libre sans enfants qu'avec. Ça c'est une certitude. En faisant des enfants, tu dois déjà accepter que cela va t'enlever une grande part de ta liberté. Ou sinon t'es juste un connard qui laisse la femme se débrouiller seule avec le gosse.

Oui tu as des contraintes en effet. Mais c'est là où justement je voulais en venir, c'est que ces gens qui ne veulent pas ces contraintes, c'est dans quel but exactement ? Ils veulent pas la contrainte d'avoir les enfants à gérer et leurs week-end tranquille, ou pour pouvoir partir en vacances librement, ok. Mais est ce qu'ils en profitent réellement de ça par exemple ?
Pour la deuxième partie que tu soulignes, je dois bien avouer que je vais devoir utiliser mon joker même si tu te trompes un peu à mon compte :hap:

Le 28 août 2020 à 00:11:27 Flos18 a écrit :
Ceux qui pensent échapper à l'oubli parce qu'ils auront fait un gosse :rire: Une fois que votre gosse sera mort lui aussi y aura plus personne pour parler de vous, quand vous procréer vous vous assurer juste quelques décennies "d'existence" supplémentaires.

Les seuls gagnants sont ceux qui même après des années, des siècles, voire des MILLÉNAIRES, continuent à faire parler d'eux. Et pourtant certains d'entre eux ont jamais eu d'enfant, et quand bien même ils en ont eu, on s'en fout pas mal car c'est leur personne qui nous fascine, nous intéresse.

Ayaa ils croient qu'ils vont avoir une page wikipedia à leur nom gravé dans la marbre :rire:

Après le stade grand père c'est fini, plus personne se souviendra de vous :rire:

Il peut pas avoir des "fins de lignées" parce que nous avons des milliers "d'ancêtres" et de "cousin" de près ou de loin

Le 27 août 2020 à 23:54:29 FRENCH-FRIESED a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:39:24 ISSENT a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:37:06 FRENCH-FRIESED a écrit :
Le problème ici c’est que ceux qui ne veulent pas d’enfant sont associables et donc difficile pour eux de comprendre.
Ou sinon on leur administre un traitement justifié qui permette qu’ils en ont pas et ils ont beau être intelligent ils ne le comprendront pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495842150-6d939f766f4b0d2b71fb611b718f8dca2.png

C'est quoi le rapport avec le fait d'être associable et le fait de pas comprendre ?
Et tu ose parler d'intelligence ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/1/1597678864-jesus-tomate-altieri.png

Pour faire simple être associalle est incompatible avec une relation quelqu’en soit sa nature amicale affective ou sentimentale.
Je suis pas du genre à faire exprès à vouloir me donner de la personne pour lire entre les lignes j’ai passé l’âge.
Pour les traitements c’est simple vois ce qu’on donne en régulateur d’humeur et neuroleptique associés
- acide valproique depakinemie labo Sanofi décrié par les femmes enceintes.
Pas que pour faire simple va voir des études publiées en suisses même le sperme des mecs fait peur.
Les gosses aux grand front lisse asperger sortes des gens ayant pris des merdes à la base prescrit comme anti épileptique. Puis y a les bipolaires.
Les anxio associés on en parle avec les effets d’alzheimer rien de plus terrible ces dernières années https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495842150-6d939f766f4b0d2b71fb611b718f8dca2.png

Réponses les dégénérés qui se croient supérieurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495842150-6d939f766f4b0d2b71fb611b718f8dca2.png

Données du topic

Auteur
Premioume
Date de création
27 août 2020 à 22:07:44
Nb. messages archivés
530
Nb. messages JVC
530
En ligne sur JvArchive 325