Topic de GrayFly :

[DEPRESSION] Je vais refaire une 2e année "sabbatique"

Le 25 août 2020 à 17:54:21 _polar-star_ a écrit :
23 ans et ça chiale. Imagine moi à mes 25 ans, me retrouvant une fois jarté de parcoursup et maintenant en liste d'attente, pour une simple licence :)

Je sais que y'a pire et je suis désolé pour toi, mais ça me fait pas me sentir mieux

Sérieux la dépression c'est pas évident, j'ai l'impression d'être dans le flou total aussi. Je suis en L3 là et j'ai l'impression d'être perdu à 21 ans

J'ai envie de me réorienter directement en L2 dans une autre filière mais je sais pas si c'est possible genre Droit-eco -> Géographie :(

J'ai l'impression d'être piégé dans ma situation

J'avais quitté les bancs de l'école avant de trouver un taff chiant pendant 1 an.
Suite à ça, j'ai fait une année sabbatique, pas vraiment desirée, mais il y a eu de la complaisance, glandouille, déprime, un déchet, vraiment pas une bonne chose.
Jusqu'à ce que je me trouve un truc à faire, un loisir qui est devenu une passion, puis au bout, un travail en lien avec ce que j'aime faire, depuis 2 ans maintenant.

Lache rien kheyou.

Le 25 août 2020 à 17:55:48 GrayFly a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:54:21 _polar-star_ a écrit :
23 ans et ça chiale. Imagine moi à mes 25 ans, me retrouvant une fois jarté de parcoursup et maintenant en liste d'attente, pour une simple licence :)

Je sais que y'a pire et je suis désolé pour toi, mais ça me fait pas me sentir mieux

Tu sais, dans ces moments-là, j'essaye de me souvenir de ce qu'on m'a souvent dit : "Dans la vie, les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Chacun à un chemin différent à suivre, on ne suit pas tous le même rythme". Et franchement, ça m’apaise. Surtout que je peux de dire que j'ai eu un chemin très très compliqué, j'ai du prendre un chemin différent de celui des autres, ne pas suivre le moule et me battre. Et même là, aors que je suis dans une merde pas possible à cause de parcoursup (moi aussi je ressors d'une année sabbatique pour le permis, que je ne peux toujours pas passer), et bah je prends mon mal en patience, ou bien je réfléchis à un plan B. Mais il ne faut pas s'arrêter là, sinon tu ne vas nulle part.

Le 25 août 2020 à 17:32:38 PseudoPseudooo a écrit :
Juste khey c'est quoi ta licence précisément et pourquoi les masters ne t'acceptent pas? À cause de ta moyenne ?

L'op t'as pas répondu, elle s'appelle comment ta licence ?

Les fragile qui on des diplôme et font des années sabbatique vous m m'énerver tu veux etre a la mission local comme moi dans des formation de merde payer 400 euros avec des ksos / wsh ?
Non bah va bosser hop hop
Merde c'est ce que je compte faire cette année. J'ai obtenu mon bac+3 et je veux faire une année sabbatique cette année et rejoindre un master en école de commerce l'an prochain. Après moi comme je veux rejoindre une école privé avec le concours tout ça, c'est ptetre différent

Le 25 août 2020 à 17:55:01 GrayFly a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:53:29 EsclaveCeline a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:50:45 GrayFly a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:49:48 EsclaveCeline a écrit :
Passes les concours ESC ou IAE, voir fonction publique

Concours ESC en 2020 ouais je pense...

Y'a autant de places que de candidats, et tu trouveras toujours du taff normalement. Mais faut avoir de l'argent de côté (10k/an)

Regarde du côté des IAE quand même

Les IAE je voulais passer le concours cette année, j'avais même acheté le gros bouquin de révisions, qui m'a servi à rien comme y'a eu le covid :)
Puis le score message, ils le regardent pas de ouf, ils regardent surtout les notes les IAE (ça reste universitaire)

Les écoles de commerce je sais que niveau insertion pro c'est le top, mais faut aimer la mentalité bourgeoise, quand t'as grandi dans un milieu pauvre ça fait un choc et tu t'y sens pas très bien

Oui mais tu rentrerais que pour les dernières années de Master, dont pas mal de mois en stage

Après fais pas chier, c'est mieux que rien

Le 25 août 2020 à 17:59:29 Founder a écrit :
J'avais quitté les bancs de l'école avant de trouver un taff chiant pendant 1 an.
Suite à ça, j'ai fait une année sabbatique, pas vraiment desirée, mais il y a eu de la complaisance, glandouille, déprime, un déchet, vraiment pas une bonne chose.
Jusqu'à ce que je me trouve un truc à faire, un loisir qui est devenu une passion, puis au bout, un travail en lien avec ce que j'aime faire, depuis 2 ans maintenant.

Lache rien kheyou.

Merci, ça donne espoir

Le 25 août 2020 à 18:00:26 PseudoPseudooo a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:32:38 PseudoPseudooo a écrit :
Juste khey c'est quoi ta licence précisément et pourquoi les masters ne t'acceptent pas? À cause de ta moyenne ?

L'op t'as pas répondu, elle s'appelle comment ta licence ?

Economie et oui principalement à cause des résultats dans 99% des cas

Le 25 août 2020 à 17:59:42 _polar-star_ a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:55:48 GrayFly a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:54:21 _polar-star_ a écrit :
23 ans et ça chiale. Imagine moi à mes 25 ans, me retrouvant une fois jarté de parcoursup et maintenant en liste d'attente, pour une simple licence :)

Je sais que y'a pire et je suis désolé pour toi, mais ça me fait pas me sentir mieux

Tu sais, dans ces moments-là, j'essaye de me souvenir de ce qu'on m'a souvent dit : "Dans la vie, les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Chacun à un chemin différent à suivre, on ne suit pas tous le même rythme". Et franchement, ça m’apaise. Surtout que je peux de dire que j'ai eu un chemin très très compliqué, j'ai du prendre un chemin différent de celui des autres, ne pas suivre le moule et me battre. Et même là, aors que je suis dans une merde pas possible à cause de parcoursup (moi aussi je ressors d'une année sabbatique pour le permis, que je ne peux toujours pas passer), et bah je prends mon mal en patience, ou bien je réfléchis à un plan B. Mais il ne faut pas s'arrêter là, sinon tu ne vas nulle part.

Je sais khey, mais c'est pas facile, loin de là

Le 25 août 2020 à 17:58:35 CubeLibre a écrit :
Sérieux la dépression c'est pas évident, j'ai l'impression d'être dans le flou total aussi. Je suis en L3 là et j'ai l'impression d'être perdu à 21 ans

J'ai envie de me réorienter directement en L2 dans une autre filière mais je sais pas si c'est possible genre Droit-eco -> Géographie :(

J'ai l'impression d'être piégé dans ma situation

Toi t'as encore le choix, profite en

Va vite en école privée mon khey sinon tu vas finir à l'usine.
Tu peux prendre un prêt étudiant pour ta première année et ensuite go alternance :ok: tu trouves encore facilement des crédits qui te coûteront quasiment rien.
bouge toi tout de suite kheyou :ok:

25 ans, L3 en pause depuis un an à cause d'une dépression, j'ai juste mon putain de second semestre à avoir et ensuite à moi la licence.

On est ensemble khey

vivement la semaine de 4 jours généralisée au taffe pour un meilleur équilibre vie pro perso

Données du topic

Auteur
GrayFly
Date de création
25 août 2020 à 17:07:18
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
97
En ligne sur JvArchive 242