Topic de GrayFly :

[DEPRESSION] Je vais refaire une 2e année "sabbatique"

Fais un dut tech de co et deviens commercial

Le 25 août 2020 à 17:39:10 Pimopik a écrit :
Les mecs en économie vous êtes de sacré enculé, la seule filière où on peut prédire son avenir grâce à jvc AYAAA

Bien le nombre de mec avec 10....
Plus je squatte le forum, plus je sais que j'ai pas d'avenir avec mes 2 redoublement en L2 éco et mes 10 de moyennes

Non après j'ai des potes qui ont trouvé des masters avec ces notes là, mais ce sera ceux de ta fac et pas la crème de la crème. Mais bon on peut pas tout avoir

Le 25 août 2020 à 17:40:25 Lostsociety39 a écrit :
Fais un dut tech de co et deviens commercial

Trop tard pour 2021

L'op pourquoi tu me réponds pas ?

Sinon je sais pas si ça peut t'aider (fais attention quand même) mais y a le forum finance si tu veux te lancer dans une carrière de tradeurent

AHI Pareil que toi l'auteur sauf qu'on moins toi t'as un vrai licence :hap:
C'est très bien la manutention, si tu bosses bien tu peux devenir chef rapidement, il faut juste dominer les autres

Le 25 août 2020 à 17:41:15 PseudoPseudooo a écrit :
L'op pourquoi tu me réponds pas ?

Sinon je sais pas si ça peut t'aider (fais attention quand même) mais y a le forum finance si tu veux te lancer dans une carrière de tradeurent

Je le vois pas ton message. Ouais, possible que pendant cette année je tente des formations dans des domaines que je veux. J'aime plutôt l'informatique donc j'aimerais bien voir là-dedans aussi. Peut-être pas me réorienter carrément dedans mais développer mes compétences en la matière

Le 25 août 2020 à 17:41:49 Envoituuure a écrit :
AHI Pareil que toi l'auteur sauf qu'on moins toi t'as un vrai licence :hap:

Ouais mais sur le marché du travail elle vaut rien, donc on en est au même point finalement.

J’ai été refusé en DUT tech de co en alternance donc là je vais juste passer l’année à travailler chez mcdo super https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/6/1504993036-astolfo16.png

La même, diplome août dernier d’un master et un an après encore rien trouvé :pf:

Après faut dire que le covid n’a vraiment pas aidé et a même tout niqué sur son passage... mais bon ça fait chier quand même un an de trou sur le CV, je commence déjà ma vie avec un putain de malus

Le 25 août 2020 à 17:23:29 Pyrenex64 a écrit :
Le système éducatif français :rire:
Cet immense mensonge qui consiste à pousser tous les jeunes à faire des études alors que 25% grand maximum en on les capacités et la motivations

C'est un gros problème en effet, avant faire des études était l'exception aujourd'hui c'est devenu la norme alors qu'il y a de gros besoins dans des métiers manuels https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/2/1521549095-gattaz.png

Mais continuez à chopper vos licence et DUT useless qui servent à rien sur le marché du travail :rire:

Le 25 août 2020 à 17:47:01 DNAmodo1 a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:23:29 Pyrenex64 a écrit :
Le système éducatif français :rire:
Cet immense mensonge qui consiste à pousser tous les jeunes à faire des études alors que 25% grand maximum en on les capacités et la motivations

C'est un gros problème en effet, avant faire des études était l'exception aujourd'hui c'est devenu la norme alors qu'il y a de gros besoins dans des métiers manuels https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/2/1521549095-gattaz.png

Mais continuez à chopper vos licence et DUT useless qui servent à rien sur le marché du travail :rire:

T'es marrant toi, va chopper un boulot un minimum bien payé en 2020 sans un bac +5 ensuite on en reparle.
Tu vas me sortir des exceptions de mecs qui ont fait fortune en créant leur boîte ou de ton pote électricien qui gagne 4k net ?

Passes les concours ESC ou IAE, voir fonction publique

Le 25 août 2020 à 17:48:06 GrayFly a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:47:01 DNAmodo1 a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:23:29 Pyrenex64 a écrit :
Le système éducatif français :rire:
Cet immense mensonge qui consiste à pousser tous les jeunes à faire des études alors que 25% grand maximum en on les capacités et la motivations

C'est un gros problème en effet, avant faire des études était l'exception aujourd'hui c'est devenu la norme alors qu'il y a de gros besoins dans des métiers manuels https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/2/1521549095-gattaz.png

Mais continuez à chopper vos licence et DUT useless qui servent à rien sur le marché du travail :rire:

T'es marrant toi, va chopper un boulot un minimum bien payé en 2020 sans un bac +5 ensuite on en reparle.
Tu vas me sortir des exceptions de mecs qui ont fait fortune en créant leur boîte ou de ton pote électricien qui gagne 4k net ?

Si tu te renseignais un peu tu saurais que par exemple dans l'informatique juste en passant les bonnes certifs tu peux te faire des couilles en or. Master d'économie tu choppes quels genre de boulot avec ça ?

Le 25 août 2020 à 17:49:48 EsclaveCeline a écrit :
Passes les concours ESC ou IAE, voir fonction publique

Concours ESC en 2020 ouais je pense...

Le 25 août 2020 à 17:50:27 DNAmodo1 a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:48:06 GrayFly a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:47:01 DNAmodo1 a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:23:29 Pyrenex64 a écrit :
Le système éducatif français :rire:
Cet immense mensonge qui consiste à pousser tous les jeunes à faire des études alors que 25% grand maximum en on les capacités et la motivations

C'est un gros problème en effet, avant faire des études était l'exception aujourd'hui c'est devenu la norme alors qu'il y a de gros besoins dans des métiers manuels https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/2/1521549095-gattaz.png

Mais continuez à chopper vos licence et DUT useless qui servent à rien sur le marché du travail :rire:

T'es marrant toi, va chopper un boulot un minimum bien payé en 2020 sans un bac +5 ensuite on en reparle.
Tu vas me sortir des exceptions de mecs qui ont fait fortune en créant leur boîte ou de ton pote électricien qui gagne 4k net ?

Si tu te renseignais un peu tu saurais que par exemple dans l'informatique juste en passant les bonnes certifs tu peux te faire des couilles en or. Master d'économie tu choppes quels genre de boulot avec ça ?

Contrôle de gestion, audit, management, consulting et j'en passe.

L'informatique ça m'attire, mais à part les trucs de base comme excel word, j'en ai jamais fait donc je risque pas de me faire des couilles en or avec ça.

Le 25 août 2020 à 17:50:45 GrayFly a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:49:48 EsclaveCeline a écrit :
Passes les concours ESC ou IAE, voir fonction publique

Concours ESC en 2020 ouais je pense...

Y'a autant de places que de candidats, et tu trouveras toujours du taff normalement. Mais faut avoir de l'argent de côté (10k/an)

Regarde du côté des IAE quand même

grave erreur, j'en suis à ma 5ieme https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566769293-marlouzidane.png
23 ans et ça chiale. Imagine moi à mes 25 ans, me retrouvant une fois jarté de parcoursup et maintenant en liste d'attente, pour une simple licence :)

Le 25 août 2020 à 17:53:29 EsclaveCeline a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:50:45 GrayFly a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:49:48 EsclaveCeline a écrit :
Passes les concours ESC ou IAE, voir fonction publique

Concours ESC en 2020 ouais je pense...

Y'a autant de places que de candidats, et tu trouveras toujours du taff normalement. Mais faut avoir de l'argent de côté (10k/an)

Regarde du côté des IAE quand même

Les IAE je voulais passer le concours cette année, j'avais même acheté le gros bouquin de révisions, qui m'a servi à rien comme y'a eu le covid :)
Puis le score message, ils le regardent pas de ouf, ils regardent surtout les notes les IAE (ça reste universitaire)

Les écoles de commerce je sais que niveau insertion pro c'est le top, mais faut aimer la mentalité bourgeoise, quand t'as grandi dans un milieu pauvre ça fait un choc et tu t'y sens pas très bien

Données du topic

Auteur
GrayFly
Date de création
25 août 2020 à 17:07:18
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
97
En ligne sur JvArchive 245