Topic de GrayFly :

[DEPRESSION] Je vais refaire une 2e année "sabbatique"

Le 25 août 2020 à 17:24:47 Lhhudge a écrit :
Demande tous les masters en France ou à l'étranger ?
Sinon retape ta L3 pour avoir de meilleures notes, mais t'auras le sentiment de perdre encore une année

Je l'ai ma licence. Puis les masters c'est bon c'est fini on est fin août là

Le 25 août 2020 à 17:08:01 Boubastis-XX a écrit :
Plus que deux ans pour le RSA lâche rien

Le 25 août 2020 à 17:24:39 GrayFly a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:23:29 Pyrenex64 a écrit :
Le système éducatif français :rire:
Cet immense mensonge qui consiste à pousser tous les jeunes à faire des études alors que 25% grand maximum en on les capacités et la motivations

Mes potes avec des notes similaires voire pires que les miennes en licence ont trouvé un master et sont maintenant diplômés. Et ils ont du boulot. Et pas forcément de la merde.
Donc tu vois, c'est pas binaire non plus

Tout à fait
Mais les notes ne sont pas tout, loin de là. Les système français est trop centré sur l'académique
Au final pour décrocher un emploi ce qui compte ce'st les soft skill et la capacité à se vendre

Le 25 août 2020 à 17:26:51 Foryougod a écrit :
Concours ? formations ?

Je réfléchis à passer les concours aux écoles de commerce pour 2021 oui, sachant qu'ils ne regardent pas les notes, ça peut être intéressant.
Mais bon je sais pas si j'aurai la force pour ça, je suis dans un état un peu dépressif là

Bienvenue au club kheyou, première année après le bac à cause de dépression (décès divers), je passe 1 bts haut la main, je pars pour l3 en alternance, pas d'alternance, donc je repars pour une année à rien foutre :)

J'ai envie de me faire sauter le caisson :)

Concours en école de commerce.

Les facs jouent les fines bouches ça ne sert à rien de forcer. Même avec 12 en Parisienne des facs moisis de province font les difficiles

Le 25 août 2020 à 17:29:32 Quiche-Tah a écrit :
Concours en école de commerce.

Les facs jouent les fines bouches ça ne sert à rien de forcer. Même avec 12 en Parisienne des facs moisis de province font les difficiles

C'est clairement ce qui me tente le plus. Mais voilà, la mentalité des gens en école de commerce, devoir faire un prêt pour mes études... ça me rebute quand même

Le 25 août 2020 à 17:29:10 LesGalipers a écrit :
Bienvenue au club kheyou, première année après le bac à cause de dépression (décès divers), je passe 1 bts haut la main, je pars pour l3 en alternance, pas d'alternance, donc je repars pour une année à rien foutre :)

J'ai envie de me faire sauter le caisson :)

Pareil, des envies de mourir sérieux. Mais on doit se ressaisir, un jour j'espère qu'on repensera à tout ça et qu'on en rigolera

Juste khey c'est quoi ta licence précisément et pourquoi les masters ne t'acceptent pas? À cause de ta moyenne ?
en meme temps quelle idée a la con de prendre une année au millieu de ces études...

Le 25 août 2020 à 17:31:45 GrayFly a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:29:10 LesGalipers a écrit :
Bienvenue au club kheyou, première année après le bac à cause de dépression (décès divers), je passe 1 bts haut la main, je pars pour l3 en alternance, pas d'alternance, donc je repars pour une année à rien foutre :)

J'ai envie de me faire sauter le caisson :)

Pareil, des envies de mourir sérieux. Mais on doit se ressaisir, un jour j'espère qu'on repensera à tout ça et qu'on en rigolera

C'est mal parti pour l'instant, je sens que je vais pas passer l'année à venir si j'ai vraiment rien à foutre

Le 25 août 2020 à 17:30:57 GrayFly a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:29:32 Quiche-Tah a écrit :
Concours en école de commerce.

Les facs jouent les fines bouches ça ne sert à rien de forcer. Même avec 12 en Parisienne des facs moisis de province font les difficiles

C'est clairement ce qui me tente le plus. Mais voilà, la mentalité des gens en école de commerce, devoir faire un prêt pour mes études... ça me rebute quand même

Tu peux candidater pour une alternance et donc rien payer :ok:

Bien dommage que le système universitaire français soit trop centré sur les notes, il y a de beau profil qui passent à côté de leurs sélections élitiste

Le 25 août 2020 à 17:32:43 risitoxine_4 a écrit :
en meme temps quelle idée a la con de prendre une année au millieu de ces études...

Ma daronne a pas de sous, je voulais prendre une année pour taffer et pouvoir l'aider :)

Le 25 août 2020 à 17:33:17 Quiche-Tah a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:30:57 GrayFly a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:29:32 Quiche-Tah a écrit :
Concours en école de commerce.

Les facs jouent les fines bouches ça ne sert à rien de forcer. Même avec 12 en Parisienne des facs moisis de province font les difficiles

C'est clairement ce qui me tente le plus. Mais voilà, la mentalité des gens en école de commerce, devoir faire un prêt pour mes études... ça me rebute quand même

Tu peux candidater pour une alternance et donc rien payer :ok:

Bien dommage que le système universitaire français soit trop centré sur les notes, il y a de beau profil qui passent à côté de leurs sélections élitiste

M'ouais, l'alternance c'est loin d'être simple à trouver quand t'as pas d'expérience dans le domaine et faut pas croire que les écoles t'aident...

Et sinon oui, les universités se basent énormément sur les notes et trop peu sur le profil hors cours des candidats. L'avantage des écoles c'est que c'est plus facile d'y entrer avec des notes pas ouf

Le 25 août 2020 à 17:34:06 GrayFly a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:32:43 risitoxine_4 a écrit :
en meme temps quelle idée a la con de prendre une année au millieu de ces études...

Ma daronne a pas de sous, je voulais prendre une année pour taffer et pouvoir l'aider :)

tu sais quoi, ma daronne non plus est pas riche, mais j'ai finit mes études et je gagne 2k5/net, du coup je peut l'aider encore plus :)

Le 25 août 2020 à 17:33:08 LesGalipers a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:31:45 GrayFly a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:29:10 LesGalipers a écrit :
Bienvenue au club kheyou, première année après le bac à cause de dépression (décès divers), je passe 1 bts haut la main, je pars pour l3 en alternance, pas d'alternance, donc je repars pour une année à rien foutre :)

J'ai envie de me faire sauter le caisson :)

Pareil, des envies de mourir sérieux. Mais on doit se ressaisir, un jour j'espère qu'on repensera à tout ça et qu'on en rigolera

C'est mal parti pour l'instant, je sens que je vais pas passer l'année à venir si j'ai vraiment rien à foutre

Je te comprends totalement, mais essaye de te raccrocher à quelque chose

Repose toi je te souhaite bonne continuation !

Le 25 août 2020 à 17:34:56 risitoxine_4 a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:34:06 GrayFly a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:32:43 risitoxine_4 a écrit :
en meme temps quelle idée a la con de prendre une année au millieu de ces études...

Ma daronne a pas de sous, je voulais prendre une année pour taffer et pouvoir l'aider :)

tu sais quoi, ma daronne non plus est pas riche, mais j'ai finit mes études et je gagne 2k5/net, du coup je peut l'aider encore plus :)

Super

Le 25 août 2020 à 17:35:03 sapulamer2 a écrit :
Repose toi je te souhaite bonne continuation !

Ouais c'est vrai qu'après une année blanche tout ce que j'avais besoin c'était du repos

Les mecs en économie vous êtes de sacré enculé, la seule filière où on peut prédire son avenir grâce à jvc AYAAA

Bien le nombre de mec avec 10....
Plus je squatte le forum, plus je sais que j'ai pas d'avenir avec mes 2 redoublement en L2 éco et mes 10 de moyennes

Données du topic

Auteur
GrayFly
Date de création
25 août 2020 à 17:07:18
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
97
En ligne sur JvArchive 245