Moyen-Âge : 180 jours de vacances par an, 35H en moyenne
Le 20 août 2020 à 17:14:24 lorken a écrit :
Je ne peux que conseiller, pour ceux qui n'arrivent pas à lire des livres d'histoires, les sagas historiques de Pierre Naudin durant la guerre de cent ans (cycle d'Ogier d'Argouges, de Gui de Clairbois) ou encore les enquêtes écrites par Jean Daillon. De vraies mines d'informations...
Qui d'ailleurs montrent que Bertrand Guesclin(et pas DU) est quand même une belle pourriture.
Je ne peux que conseiller, pour ceux qui n'arrivent pas à lire des livres d'histoires, les sagas historiques de Pierre Naudin durant la guerre de cent ans (cycle d'Ogier d'Argouges, de Gui de Clairbois) ou encore les enquêtes écrites par Jean Daillon. De vraies mines d'informations...
ça parle de quoi avec un peu plus de détail ?
Le 20 août 2020 à 14:48:24 Noelbinos a écrit :
Le 20 août 2020 à 14:45:48 Ouimaispourquoi a écrit :
Le 20 août 2020 à 14:45:04 Shinkiro1027 a écrit :
Le 20 août 2020 à 14:20:04 RateauDeter a écrit :
Durée de vie : 17 ans en moyenneLa durée de vie était la même qu'aujourd'hui si tu enlèves la mortalité infantile et la conscription
les gens au Moyen-Âge pouvaient lancer des sortilèges pour se soigner
Croire que la médecine est apparue aux temps modernes
La médecine efficace est apparue récemment en tout cas, à l'époque elle faisait plus de mal que de bien (c.f. saignées )
Le 20 août 2020 à 17:15:03 lorken a écrit :
Je ne peux que conseiller, pour ceux qui n'arrivent pas à lire des livres d'histoires, les sagas historiques de Pierre Naudin durant la guerre de cent ans (cycle d'Ogier d'Argouges, de Gui de Clairbois) ou encore les enquêtes écrites par Jean Daillon. De vraies mines d'informations...Qui d'ailleurs montrent que Bertrand Guesclin(et pas DU) est quand même une belle pourriture.
Certains vieux livres d'histoires, comme les Mallet Isaac, qui ne sont plus source d'enseignements aujourd'hui vont contre le moyen age crasseux. Quelle aubaine qu'ils ne soient plus au programme !
Le 20 août 2020 à 14:50:13 WolfgangMomo a écrit :
Tous ceux qui dénigrent le Moyen Âge parlent des maladies, saviez-vous que la médecine n'a que très peu évolué entre l'Antiquité et le XIXeme siècle ?
Évidemment, à l'antiquité on faisait déjà des opérations à cœur ouvert avec des robots c'est bien connu
Euh l'auteur en France si tu comptes week end + jours fériés + 25 CP + une dizaine de rtt tu tombes plutôt sur 150 jours non travaillés par an en fait
Le maximum annuel pour un cadre au forfait jour c'est 218 jours je crois sans compter d'éventuels rtt
Du coup la comparaison est débile
Le 20 août 2020 à 17:06:42 Leratelvexe6 a écrit :
Voici une vidéo un peu plus détaillée, où il y a les sources en description https://www.youtube.com/watch?v=MklTvhbgPlk
Sympa la video j'ai pas checker les sources mais l'argument du "il n"y avait pas de spéculation ni de course au profit" est totalement vrai
Le 20 août 2020 à 17:16:30 Gilles_DeRais a écrit :
Voici une vidéo un peu plus détaillée, où il y a les sources en description https://www.youtube.com/watch?v=MklTvhbgPlkSympa la video j'ai pas checker les sources mais l'argument du "il n"y avait pas de spéculation ni de course au profit" est totalement vrai
Je vais regarder ça merci
Le 20 août 2020 à 17:14:15 Leratelvexe6 a écrit :
Le 20 août 2020 à 17:12:27 Sonic20000 a écrit :
Le Moyen-Age, aka l'époque où il y avait 10 bibliothèques à tout péter dans le mondec'est vrai que les gens se ruent dans les bibliothèques à notre époque
On est passé de 10 gars qui y traînaient à un petit million. Et je ne parle pas de pourcentage de gars qui y vont, mais d'accès à la culture 🤣
Le 20 août 2020 à 17:17:55 Flora-Haruka a écrit :
Voici une vidéo un peu plus détaillée, où il y a les sources en description https://www.youtube.com/watch?v=MklTvhbgPlkSympa la video j'ai pas checker les sources mais l'argument du "il n"y avait pas de spéculation ni de course au profit" est totalement vrai
Totalement. Aujoud'hui nos ouvriers les plus réputés sont toujours les compagnons du devoir une des seules corporations à avoir survécu à la révolution
Le 20 août 2020 à 17:19:22 Gilles_DeRais a écrit :
Totalement. Aujoud'hui nos ouvriers les plus réputés sont toujours les compagnons du devoir une des seules corporations à avoir survécu à la révolution
Il est pas forcément adapté tel quel au système libéral actuel mais il est clair qu'il était très bon pour son époque
Le 20 août 2020 à 17:20:57 Flora-Haruka a écrit :
Le 20 août 2020 à 17:19:22 Gilles_DeRais a écrit :
Il est pas forcément adapté tel quel au système libéral actuel mais il est clair qu'il était très bon pour son époque
Aujourd'hui oui ça perd du sens. Mais j'ai des amis compagnons et c'est incroyable à quel point ils sont liés. Un ancien de 65 ans ne rate aucunes réunions ni nouvelles admition ils sont toujours dans l'entraide.
C'est un petit bout de monarchie qui a survécu au final c'est juste du communautarisme c'est la seule chose qui peut fonctionner
Le 20 août 2020 à 16:51:06 Homothissou a écrit :
Se marier avec sa cousine
Qui est aussi ta soeur
Un petit partage d'une video émouvante
https://www.youtube.com/watch?v=Cdd7nIwZZD0
Le 20 août 2020 à 17:26:47 Leratelvexe6 a écrit :
Le 20 août 2020 à 17:25:21 Almenaran79 a écrit :
Le 20 août 2020 à 16:51:06 Homothissou a écrit :
Se marier avec sa cousineQui est aussi ta soeur
tu penses qu'à l'époque y avait la red pill et les MGTOW ?
le fils du forgeron déter mysogine qui renonce à avoir des enfants
A l'époque on étudiait beaucoup dans les cercles universitaires les textes anciens (ou plus récents) avec certains qui feraient palir les forumers redpillés ( exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Assembl%C3%A9e_des_femmes )
Le 20 août 2020 à 17:16:18 GastonRebuffat a écrit :
Euh l'auteur en France si tu comptes week end + jours fériés + 25 CP + une dizaine de rtt tu tombes plutôt sur 150 jours non travaillés par an en faitLe maximum annuel pour un cadre au forfait jour c'est 218 jours je crois sans compter d'éventuels rtt
Du coup la comparaison est débile
Personne n'a dit ça à l'auteur ? Ça fait quand même 23 pages de feed sur une comparaison totalement malhonnête là
Données du topic
- Auteur
- DansLOmbre4
- Date de création
- 20 août 2020 à 14:07:54
- Nb. messages archivés
- 656
- Nb. messages JVC
- 656