Topic de El_Topo :

[Blabla] Ornithologie

Le 21 décembre 2022 à 21:23:04 :

Le 21 décembre 2022 à 10:59:53 :
Il y a aussi la section "Gulls" de Birdforum, y a des gens calés dessus et la page facebook Western Palearctic Gulls aussi.

Deux smithonianus en Bretagne en ce moment...C'est hard les goéls mais étant donné l'abondance et la capacité de vol de certaines espèces, il y a un potentiel de découvertes énorme !

Cool, merci khey :ok:

Oui, c'est un groupe d'oiseaux passionnant je trouve. En ce moment en Belgique, la fameuse femelle Goéland à bec cerclé baguée en Pologne en 2005 surnommée Kajzerka. Elle a été observée appariée avec un Goéland cendré en Russie ce printemps et a apparemment élevé des hybrides avec succès.

Un oiseau observé l'hiver passé en Suisse (et à nouveau cet hiver) est suspecté d'être un hybride cendré x bec cerclé. On sait depuis combien de temps cet individu se reproduit ?

Il y a aussi la section "Gulls" de Birdforum, y a des gens calés dessus et la page facebook Western Palearctic Gulls aussi.

Deux smithonianus en Bretagne en ce moment...C'est hard les goéls mais étant donné l'abondance et la capacité de vol de certaines espèces, il y a un potentiel de découvertes énorme !

J'ai toujours le rêve de découvrir un smithonianus ou un vegae en Suisse...bon je crois que je peux continuer de rêver un moment là, mais on sait jamais :rire:

Le 21 décembre 2022 à 21:23:04 :

Cool, merci khey :ok:

Oui, c'est un groupe d'oiseaux passionnant je trouve. En ce moment en Belgique, la fameuse femelle Goéland à bec cerclé baguée en Pologne en 2005 surnommée Kajzerka. Elle a été observée appariée avec un Goéland cendré en Russie ce printemps et a apparemment élevé des hybrides avec succès.

Elle etait en France !

Le 22 décembre 2022 à 17:03:49 :
Je vais me faire insulter mais jamais compris votre hype sur les mouettes et les goélands https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/6/1610150774-butor-journal.png

Au feu ! L'ichtyaète :bave:
La mouette des galapagos :bave:

Le 22 décembre 2022 à 21:07:17 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/4/1671739618-img-7759.jpeg

:hap:

Bien ta basse cour ?

Le 22 décembre 2022 à 21:15:40 :

J'ai toujours le rêve de découvrir un smithonianus ou un vegae en Suisse...bon je crois que je peux continuer de rêver un moment là, mais on sait jamais :rire:

Autant le smitho ca va mais le vega j'ai aucune idée des critères

Le 22 décembre 2022 à 22:31:44 :

Bien ta basse cour ?

:hap: J'espère que la CAVs (commission d'homologation suisse) mettra cette donnée en catégorie A

Le 22 décembre 2022 à 22:34:14 :

Le 22 décembre 2022 à 21:15:40 :

Autant le smitho ca va mais le vega j'ai aucune idée des critères

Moi non plus, je pense pas que je pourrais identifier autre chose qu'un adulte vegae :rire:

Terrible :bave:
J'en ai vu qu'une fois sauvage et ça fait bien longtemps :snif:

Je vais avoir 3 coureur indien au printemps :ok:

Le 22 décembre 2022 à 17:03:49 :
Je vais me faire insulter mais jamais compris votre hype sur les mouettes et les goélands https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/6/1610150774-butor-journal.png

Déjà y en a des stylés (mouette de Ross, mouette de Sabine, goéland icthytaète...), ensuite y en a un peu partout, l'identification est complexe donc ça fait un challenge, on peut s'amuser à déterminer leur âge, oiseaux fascinants par leur comportement et leur capacité d'adaptation...
Y a plein de raisons de les aimer :hap:

Le 24 décembre 2022 à 08:30:02 :
Je vais avoir 3 coureur indien au printemps :ok:

Tu es le genre d'individus qui contribuent au galère que les ornithologues ont pour ID les potentiels canards rares sauvages...
DU BALAIS !

Obs du tichodrome et écoute du grand-duc pour moi hier :content:

Le 28 décembre 2022 à 09:33:50 :

Perso Forster, smithonianus, erismature à tête blanche, sarcelle à ailes vertes, mouette de bonaparte, fuligule à bec cerclé + tête noire

En 4 jours ahi

Le 31 décembre 2022 à 18:12:46 :

Le 28 décembre 2022 à 09:33:50 :

Perso Forster, smithonianus, erismature à tête blanche, sarcelle à ailes vertes, mouette de bonaparte, fuligule à bec cerclé + tête noire

En 4 jours ahi

Perso nouvel an en forêt pour attaquer la yearlist 2023 dès minuit, on est ornitho ou on ne l'est pas :)

Coucou

je ne suis pas ornithologue bien que cela aurait pu me plaire ça a'air assez bouché :(
mais j'adore les oiseaux, je m'en occupe souvent, soigneuse animalière ça me plairait comme job, j'ai appris sur le tas
je pense d'ailleurs à passer mon permis chasse un jour pour pouvoir detenir des rapaces (quand je serai "riche" bien evidemment, si je le suis un jour ^^)

Les oiseaux et les ruisseaux matinaux en ce début 2023 matinal :cute:

Le 01 janvier 2023 à 10:15:06 :
Coucou

je ne suis pas ornithologue bien que cela aurait pu me plaire ça a'air assez bouché :(
mais j'adore les oiseaux, je m'en occupe souvent, soigneuse animalière ça me plairait comme job, j'ai appris sur le tas
je pense d'ailleurs à passer mon permis chasse un jour pour pouvoir detenir des rapaces (quand je serai "riche" bien evidemment, si je le suis un jour ^^)

Les bureaux d'études embauchent pas mal de naturalistes mais c'est plus difficile de rentrer en tant qu'ornitho qu'en tant qu'entomo, chiropterologue ou botaniste...

Sinon pour le métier de soigneur animalier, tu le sais peut-être déjà mais il existe un peu partout en France des centres de soins pour la faune sauvage qui recherchent régulièrement des stagiaires/bénévoles :hap:

Le 01 janvier 2023 à 10:48:58 :
Les oiseaux et les ruisseaux matinaux en ce début 2023 matinal :cute:

La première matinée de 2023 fut effectivement très matinale !

Données du topic

Auteur
El_Topo
Date de création
18 août 2020 à 13:32:05
Nb. messages archivés
1265
Nb. messages JVC
1241
En ligne sur JvArchive 340