[Blabla] Ornithologie
Le 14 novembre 2021 à 21:28:36 :
Petite sortie hier et observation privilégiée de l'Aigle de Bonelli pendant plusieurs minutes après de longues, très longues minutes à l'attendre c'était un immature en plus.
Aujourd'hui direction rivières, ruisseaux, marais avec du très classique Bergeronnette des ruisseaux, Troglodyte mignon, deux Grandes Aigrettes, plusieurs Grèbes castagneux...
Cette semaine je vais aller zieuter un Faucon pèlerin qui a élu domicile pas très loin de chez moi.
J'ai vu que Maxime Zucca a observé un Pipit de Richard aujourd'hui sur NaturaListEn Décembre je vais aller au parc du Marquenterre, des gens qui y sont allés ?
Kheyou, je t'ai DM par rapport au Bonelli, j'ai quelques questions...
Le 15 novembre 2021 à 23:54:01 :
Le 14 novembre 2021 à 17:05:34 :
Le 14 novembre 2021 à 16:43:06 :
Le 12 novembre 2021 à 19:56:56 :
Le 12 novembre 2021 à 19:29:08 :
pour aider le khey -> je suis encore débutant (3ans que je pratique régulièrement sur le terrain) , perso j'ai go kite petrel 10*42 + longue vue kite il y a 1 mois et guide ornitho delachaux.Ahah on a le même équipement
Super les pygargues ! Un oiseau que je n'ai jamais vu en France non plus, jamais été dans l'est... Très bien observés au Pays Bas cela dit !
Bel effectif de grandes aigrettes aussi... Dire que ce piaf était une petite rareté en France il y a quelques décennies !J'alimente le topax de mon cher camarade et je plussoie sa réponse sur les grandes aigrettes.
Elles étaient classés comme très dure à observer par beaucoup de guides etc...
Maintenant c'est monnaie courante aha !Automne prochain je viens photographier les Pyguargues et demain je vais voir le Vanneau Sociable sur Arles.
Si y'a des kheys qui y vont, MP !
Ahahah le twitch entre kheys ornithos