Topic de Takris :

Guillaume Apollinaire on en parle de ce sale pédo ?

Le 12 août 2020 à 21:03:53 GiniPiggu9 a écrit :

Le 12 août 2020 à 20:58:46 TabouretCasse a écrit :
L'autre taré qui défend ces oeuvres tu peux me dire l'intérêt de lire ce genre de livre ?

On en tire quoi à part de la haine ?

Tu tires quoi d'un film de tueur en série?

Mé cé pa pareil ! cé un film cé just pour rir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557349167-sticker-debile.jpg

Le 12 août 2020 à 21:03:53 GiniPiggu9 a écrit :

Le 12 août 2020 à 20:58:46 TabouretCasse a écrit :
L'autre taré qui défend ces oeuvres tu peux me dire l'intérêt de lire ce genre de livre ?

On en tire quoi à part de la haine ?

Tu tires quoi d'un film de tueur en série?

Cite en un pour voir ?

la haine peut plaire à beaucoup

Des dégénérés mais admettons

y'a un humour très cynique, c'est pas parce que ça vous fait pas rire que ça en fera pas rire d'autres

Sincèrement je vois pas l'humour même en essayant

Peu d'intérêt finalement quand même :)

Le 12 août 2020 à 21:01:25 tergal_vapeur a écrit :

Le 12 août 2020 à 20:58:46 TabouretCasse a écrit :
L'autre taré qui défend ces oeuvres tu peux me dire l'intérêt de lire ce genre de livre ?

On en tire quoi à part de la haine ?

L'autre taré, il défend la littérature sous toutes se formes, pas spécialement le sieur Appolinaire en particulier, et quand je voit ton degré de sensibilité et d'intelligence, je regrette juste que tu ai ouvert plus de canettes que de bouquins dans toute ta vie ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558819047-dany-happy.png

Vu que t'es partisan du fait que l'art mauvais n'existe pas j'ai pas envie de te parler puisqu'on part pas du même postulat

Le 12 août 2020 à 21:03:53 GiniPiggu9 a écrit :

Le 12 août 2020 à 20:58:46 TabouretCasse a écrit :
L'autre taré qui défend ces oeuvres tu peux me dire l'intérêt de lire ce genre de livre ?

On en tire quoi à part de la haine ?

Tu tires quoi d'un film de tueur en série?

J'en regarde pas ça tombe bien. Si tu parles des slashers je trouve que c'est tout autant de la merde :)

Le 12 août 2020 à 21:04:48 tergal_vapeur a écrit :

Le 12 août 2020 à 21:03:53 GiniPiggu9 a écrit :

Le 12 août 2020 à 20:58:46 TabouretCasse a écrit :
L'autre taré qui défend ces oeuvres tu peux me dire l'intérêt de lire ce genre de livre ?

On en tire quoi à part de la haine ?

Tu tires quoi d'un film de tueur en série?

Mé cé pa pareil ! cé un film cé just pour rir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557349167-sticker-debile.jpg

Ui mé le mec ds Psykose il é tro bresom https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557349167-sticker-debile.jpg

c'est choquant :ouch:
putain gros taré

[21:05:40] <TabouretCasse>

la haine peut plaire à beaucoup

Des dégénérés mais admettons

y'a un humour très cynique, c'est pas parce que ça vous fait pas rire que ça en fera pas rire d'autres

Sincèrement je vois pas l'humour même en essayant

Peu d'intérêt finalement quand même :)

Le 12 août 2020 à 21:01:25 tergal_vapeur a écrit :

Le 12 août 2020 à 20:58:46 TabouretCasse a écrit :
L'autre taré qui défend ces oeuvres tu peux me dire l'intérêt de lire ce genre de livre ?

On en tire quoi à part de la haine ?

L'autre taré, il défend la littérature sous toutes se formes, pas spécialement le sieur Appolinaire en particulier, et quand je voit ton degré de sensibilité et d'intelligence, je regrette juste que tu ai ouvert plus de canettes que de bouquins dans toute ta vie ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558819047-dany-happy.png

Vu que t'es partisan du fait que l'art mauvais n'existe pas j'ai pas envie de te parler puisqu'on part pas du même postulat

Le 12 août 2020 à 21:03:53 GiniPiggu9 a écrit :

Le 12 août 2020 à 20:58:46 TabouretCasse a écrit :
L'autre taré qui défend ces oeuvres tu peux me dire l'intérêt de lire ce genre de livre ?

On en tire quoi à part de la haine ?

Tu tires quoi d'un film de tueur en série?

J'en regarde pas ça tombe bien. Si tu parles des slashers je trouve que c'est tout autant de la merde :)

Mais alors tu esquives toujours la haine et la violence ?

Le 12 août 2020 à 19:37:55 Guignolesque a écrit :
Le titre c'est pas les 11 000 vierges, plutôt ?

Le parcours du héros est ponctué de scènes notablement crues, où Apollinaire explore toutes les paraphilies de la sexualité avec une volonté évidente d'éclectisme : le sadisme alterne avec le masochisme, la zoophilie avec l'ondinisme, la scatophilie avec le vampirisme, la pédophilie avec la gérontophilie et la nécrophilie, l'onanisme avec les orgies, le saphisme avec la pédérastie… L'écriture est alerte, l'humour (noir au besoin) constamment présent, et l'ensemble du roman dégage une impression de « joie infernale », qui trouve son apothéose dans la scène finale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Onze_Mille_Verges

Bref, c'est un roman, pas un essai...

Le 12 août 2020 à 21:05:40 TabouretCasse a écrit :

la haine peut plaire à beaucoup

Des dégénérés mais admettons

y'a un humour très cynique, c'est pas parce que ça vous fait pas rire que ça en fera pas rire d'autres

Sincèrement je vois pas l'humour même en essayant

Peu d'intérêt finalement quand même :)

Le 12 août 2020 à 21:01:25 tergal_vapeur a écrit :

Le 12 août 2020 à 20:58:46 TabouretCasse a écrit :
L'autre taré qui défend ces oeuvres tu peux me dire l'intérêt de lire ce genre de livre ?

On en tire quoi à part de la haine ?

L'autre taré, il défend la littérature sous toutes se formes, pas spécialement le sieur Appolinaire en particulier, et quand je voit ton degré de sensibilité et d'intelligence, je regrette juste que tu ai ouvert plus de canettes que de bouquins dans toute ta vie ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558819047-dany-happy.png

Vu que t'es partisan du fait que l'art mauvais n'existe pas j'ai pas envie de te parler puisqu'on part pas du même postulat

Je suis partisan de l'art, et souvent pour comprendre le monde, le "mauvais" est meilleur que le bon, car brut de forge et non esthétisé et débarrassées de ses scories révélatrices ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Le 12 août 2020 à 21:05:40 TabouretCasse a écrit :

J'en regarde pas ça tombe bien. Si tu parles des slashers je trouve que c'est tout autant de la merde :)

Bon, dans ce cas tu es juste dans un état d'incompréhension face à un type d'oeuvre que tu ne comprend pas. Rien d'anormal, bonne soirée.

Le 12 août 2020 à 21:05:24 Takris a écrit :

Le 12 août 2020 à 21:03:53 GiniPiggu9 a écrit :

Le 12 août 2020 à 20:58:46 TabouretCasse a écrit :

Cite en un pour voir ?

SAW a déjà été cité, je pense que c'est un bon exemple (parce que assez populaire donc la question de "Qui regarde ce genre de films?" ne se pose pas).

Pourquoi il a fait ca ?

Mais attendez depuis quand un auteur est forcément la copie de ses personnages ?

Je sais que pour certains ça peut paraître fou, mais y'a un truc qui s'appelle l'imagination, qui permet d'imaginer des choses même si elles ne nous sont pas arrivés

Le 12 août 2020 à 21:10:07 FoutreDeCobain a écrit :
Mais attendez depuis quand un auteur est forcément la copie de ses personnages ?

Je sais que pour certains ça peut paraître fou, mais y'a un truc qui s'appelle l'imagination, qui permet d'imaginer des choses même si elles ne nous sont pas arrivés

Ah ouais toi dans la vie de tous les jours t'imagines un perso scatophilo-sadico-racisto-pedophile. Je te souhaite d'aller consulter :)

[21:11:37] <Takris>

Le 12 août 2020 à 21:10:07 FoutreDeCobain a écrit :
Mais attendez depuis quand un auteur est forcément la copie de ses personnages ?

Je sais que pour certains ça peut paraître fou, mais y'a un truc qui s'appelle l'imagination, qui permet d'imaginer des choses même si elles ne nous sont pas arrivés

Ah ouais toi dans la vie de tous les jours t'imagines un perso scatophilo-sadico-racisto-pedophile. Je te souhaite d'aller consulter :)

Nan, mais tu peux arriver à imaginer des personnages comme ça quand tu créés tes personnages

Quand il s'agit de faire un personnage que tu souhaite repoussant, tu lui fous les pires défauts, c'est normal

La réciproque marche de la même façon : un personnage qu'on veut agréable au lecteur sera attentionné, gentil, etc...

Content de voir qu'il y a que ce sur ce forum qu'on peut lire des choses comme ça, une fois de plus vous me rassurez.

[21:20:20] <Crustin>
Content de voir qu'il y a que ce sur ce forum qu'on peut lire des choses comme ça, une fois de plus vous me rassurez.

Bah nan si ça vient d'un bouquin, assez connu qui plus est :(

Le 12 août 2020 à 21:20:20 Crustin a écrit :
Content de voir qu'il y a que ce sur ce forum qu'on peut lire des choses comme ça, une fois de plus vous me rassurez.

C'est pour ça que j'aime ce forum aussi. C'est pas sur leurs réseaux sociaux aseptisés de merde qu'on va lire des extraits des 11 000 verges. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/5/1517526697-20180202-000918.jpg

Le 12 août 2020 à 21:21:49 FoutreDeCobain a écrit :

[21:20:20] <Crustin>
Content de voir qu'il y a que ce sur ce forum qu'on peut lire des choses comme ça, une fois de plus vous me rassurez.

Bah nan si ça vient d'un bouquin, assez connu qui plus est :(

Ah mais je parlais pas du bouquin.... :hap: Je parlais du niveau de réflexion littéraire, je suis content que la plupart des propos qu'on peut lire, que ce soit en littérature ou autre, venant d'ici ne dépassent pas la porte de la réalité pour aller la polluer :hap:

Bordel
Et après on s'étonne que le moustachu brûlait des livres
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/3/1597260434-whatbooksdidtheyburningermany.jpg

En tout cas, je voudrais souligner à quel point ce débat est cool : sujet intéressant, pas de jugement entre chaque belligérants, juste des jugements sur l'opinion sur le thème

Merci les kheys, vous me redonnez foi en le forum :ok:

"Les gens qui se choquent du trash, ce sont des gens qui préfèrent vivre dans du coton en ne faisant jamais face aux émotions négatives. Le meurtre c'est horrible, que tu sois Norman Bates ou Jigsaw, la pédophilie c'est horrible, que tu sois Humber Humbert ou les personnages décrits par Apollinaire"

Sauf que ça va plus que ça. Quand je sors du cinéma en ayant vu Psycho, je suis convaincu qun homme peut devenir démon. Quand je vois Lolita, je sais qu'il est possible que ce genre de détraqué existe. Quand je vois psycho, je suis convaincu que j'ai lu le récit d'un démon et qu'une ordure pareille n'a jamais existé. Pourquoi ? Parce que Apollinaire a voulu désincarner son personnage en lui donnant toute la pourriture du monde. Il y aucune courbe de progression. Le livre se veut un peu d'apprentissage pour montrer la vilenie du monde ? Alors pourquoi il y a aucun cheminement dans le perso, comme Candide dans Voltaire ?

Données du topic

Auteur
Takris
Date de création
12 août 2020 à 19:28:45
Nb. messages archivés
217
Nb. messages JVC
217
En ligne sur JvArchive 341