[Weed] Je compte arrêter de fumer
Bonsoir, je fais ce topic avant tout pour moi-même, pour me prouver que je suis capable d'arrêter NET de fumer de l'herbe et a terme de fumer tout court.
Résumé pour les flemmards :
Je fume du cannabis depuis maintenant près de 6 ans, ma vie se résume au néant et à la fumette et je souhaite arrêter de fumer
Pavé contexte :
Alors voilà, je fume de l'herbe depuis maintenant 6 ans. Au début de manière très occasionnelle, je fumais un pétard durant une soirée entre amis, puis de manière plus fréquentes, 5-6 fois par mois.
J'ai fini mes études et j'ai commencé à fumer seul, un pétard le soir en rentrant du boulot, puis un avant d'aller dormir, histoire de se détendre un peu.
Puis ma consommation a augmenté de façon exponentielle, j'ai commencé à fumer l'après-midi, du petit stick je suis passé à deux joint et tout ça a continué en s'empirant.
Aujourd'hui je suis au chômage, je n'ai plus aucune volonté, qui est totalement annihilée par mon joint du matin.
Je n'ai plus aucune vie sociale, je reste cloîtré chez moi, regardant des séries et jouant à des jeux vidéos que je trouve fade et ennuyeux. Je n'ai pas couché avec une femme depuis 4 ans et je n'ai pas été en couple non plus, j'ai prit 7kg a force de passer mes journées à ne rien faire et à manger.
A l'heure actuelle je fume en moyenne 7-8 joints par jour voir plus.
Ca me fait beaucoup de bien d'avoir écrit tout ça, même si personne ne le lit à part moi. Je ferai des up si vous le souhaitez pour vous informer de ma réussite ou non.
Arrête surtout celui du matin, et même ceux de la journée, contente toi d'un seul le soir
Puis, au bout de quelques semaines, essaie d'arrêter celui du soir
Un arrêt progressif sera meilleur pour ta santé mentale
Courage mon marlou, rien ne vaut un bon apéro, le joint c'est pour les déchets low iq sans ambition
T'as lu le Society sur lui ? J'ai le 2 en pdf, donc si tu le veux, go mp.
Le 10 août 2020 à 01:17:28 Conquistad0r a écrit :
Arrête surtout celui du matin, et même ceux de la journée, contente toi d'un seul le soir
Un arrêt progressif sera meilleur pour ta santé mentaleCourage mon marlou, rien ne vaut un bon apéro, le joint c'est pour les déchets low iq sans ambition
Je ne fumes pas tous les matins, en fait je roule mes pétards du soir et si au bout du 3ème je m'endors, alors je pose le 4ème et je le fume le lendemain "matin". (Je m'endors vers 2h donc je me lève vers 11h-12h.
J'ai peur qu'en arrêtant progressivement je rechute et recommence à fumer comme un pompier..
Le 10 août 2020 à 01:09:30 Plotdechantier a écrit :
Bonsoir, je fais ce topic avant tout pour moi-même, pour me prouver que je suis capable d'arrêter NET de fumer de l'herbe et a terme de fumer tout court.Résumé pour les flemmards :
Je fume du cannabis depuis maintenant près de 6 ans, ma vie se résume au néant et à la fumette et je souhaite arrêter de fumerPavé contexte :
Alors voilà, je fume de l'herbe depuis maintenant 6 ans. Au début de manière très occasionnelle, je fumais un pétard durant une soirée entre amis, puis de manière plus fréquentes, 5-6 fois par mois.
J'ai fini mes études et j'ai commencé à fumer seul, un pétard le soir en rentrant du boulot, puis un avant d'aller dormir, histoire de se détendre un peu.
Puis ma consommation a augmenté de façon exponentielle, j'ai commencé à fumer l'après-midi, du petit stick je suis passé à deux joint et tout ça a continué en s'empirant.Aujourd'hui je suis au chômage, je n'ai plus aucune volonté, qui est totalement annihilée par mon joint du matin.
Je n'ai plus aucune vie sociale, je reste cloîtré chez moi, regardant des séries et jouant à des jeux vidéos que je trouve fade et ennuyeux. Je n'ai pas couché avec une femme depuis 4 ans et je n'ai pas été en couple non plus, j'ai prit 7kg a force de passer mes journées à ne rien faire et à manger.
A l'heure actuelle je fume en moyenne 7-8 joints par jour voir plus.Ca me fait beaucoup de bien d'avoir écrit tout ça, même si personne ne le lit à part moi. Je ferai des up si vous le souhaitez pour vous informer de ma réussite ou non.
Vu ce que tu décris tu à l'air bien accro tout de même, si t'arrête net d'un coup dans ton coin à ce niveau de consommation là tu va avoir tellement de symptomes physiques que tu pourra qu'abandonner et retomber. Il faut que tu te fasse aider par un médecin ou des proches si tu veux vraiment arrêter pour de bon
Le 10 août 2020 à 01:21:54 Plotdechantier a écrit :
Un arrêt progressif sera meilleur pour ta santé mentaleCourage mon marlou, rien ne vaut un bon apéro, le joint c'est pour les déchets low iq sans ambition
Je ne fumes pas tous les matins, en fait je roule mes pétards du soir et si au bout du 3ème je m'endors, alors je pose le 4ème et je le fume le lendemain "matin". (Je m'endors vers 2h donc je me lève vers 11h-12h.
J'ai peur qu'en arrêtant progressivement je rechute et recommence à fumer comme un pompier..
Bah évite de le terminer le matin, faut jamais fumer en journée ça te la plombe littéralement vu comment ça rend loque, asocial et anxieux
Essaie d'en faire qu'un par soir pour commencer, t'en fais un tu tires quelques barres, tu le poses et tu retournes tirer quelques barres plus tard
En fumer autant que ça c'est inutile puisque tu finis en mode grosse larve, un seul est largement suffisant
Si t'as envie de fumer après les quelques barres tirés, pète toi une cig
Le 10 août 2020 à 01:22:43 Daft_Drunk a écrit :
Le 10 août 2020 à 01:09:30 Plotdechantier a écrit :
Bonsoir, je fais ce topic avant tout pour moi-même, pour me prouver que je suis capable d'arrêter NET de fumer de l'herbe et a terme de fumer tout court.Résumé pour les flemmards :
Je fume du cannabis depuis maintenant près de 6 ans, ma vie se résume au néant et à la fumette et je souhaite arrêter de fumerPavé contexte :
Puis ma consommation a augmenté de façon exponentielle, j'ai commencé à fumer l'après-midi, du petit stick je suis passé à deux joint et tout ça a continué en s'empirant.Aujourd'hui je suis au chômage, je n'ai plus aucune volonté, qui est totalement annihilée par mon joint du matin.
A l'heure actuelle je fume en moyenne 7-8 joints par jour voir plus.Ca me fait beaucoup de bien d'avoir écrit tout ça, même si personne ne le lit à part moi. Je ferai des up si vous le souhaitez pour vous informer de ma réussite ou non.
Vu ce que tu décris tu à l'air bien accro tout de même, si t'arrête net d'un coup dans ton coin à ce niveau de consommation là tu va avoir tellement de symptomes physiques que tu pourra qu'abandonner et retomber. Il faut que tu te fasse aider par un médecin ou des proches si tu veux vraiment arrêter pour de bon
Je suis conscient de mon addiction, je n'ai pas fumé de la journée et j'ai ressenti un "manque", une sensation d'ennui profond. Le temps me semble infiniment long et j'ai le moral à zéro. Je ne fais que ressasser tous mes problèmes lorsque mon esprit n'est pas occupé.
J'ai bien trop honte pour en parler à ma famille ou à mon médecin et je n'ai aucun ami.
Le 10 août 2020 à 01:23:33 MaxiNoz a écrit :
ça te coûte combien par jour?
Par jour je dirai 1.4 minimum. Je commande pour 70 euros toutes les semaines voir tous les 4 jours.
Le 10 août 2020 à 01:26:42 dedicases a écrit :
C'est ça
Le 10 août 2020 à 01:27:24 MeilleurGeneraI a écrit :
bah trouve des passes temps
Je compte m'inscrire dans un club de boxe et me mettre au sport (marche, footing, renforcement musculaire)
Le 10 août 2020 à 01:35:06 MeilleurGeneraI a écrit :
t'as quel âge l'auteur
Je vais sur mes 23ans.
1.4 gramme c'est presque 20euro
tu dois avoir de l'argent
Le 10 août 2020 à 01:35:43 GrosPorcdu56 a écrit :
si tu as la possibilité pars t'aérer la tête au moins 5-6 jours voir des amis, de la famille ou dans la nature si tu aimes ça. L'addiction c'est surtout une histoire d'habitude, ancrée dans le lieu et la routine dans lesquels tu te trouves. La sensation d'ennui est assez horrible mais elle passe en quelques jours, le sport est le meilleur moyen de stimuler ton cerveau sainement. Courage khey hésite pas à donner des nouvelles
Je vais essayer de faire des sorties de 1h30-2h par jour pour aller marcher en foret/montagne.
Merci de tes conseils, je vous tiendrai au courant de l'évolution
Données du topic
- Auteur
- Plotdechantier
- Date de création
- 10 août 2020 à 01:09:30
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 68