Topic de Risisocele :

Il achète une maison par accident pour 11k

Le 05 août 2020 à 00:29:27 Risisocele a écrit :

Le 05 août 2020 à 00:26:15 IsabeauSecrete a écrit :

Le 05 août 2020 à 00:24:20 Risisocele a écrit :
Le couple était propriétaire depuis 1994 bordel, et ils se font voler la maison comme ça c'est juste incroyable que la justice se soit contenter de faire appliquer la loi, dans ce genre de cas exceptionnel tu peux pas appliquer bêtement des textes qui n'ont pas pensé a ce genre de situation

Bha si.

Faut être un imbécile profond pour penser que c'est normal qu'Eddy récupère la maison, dans une justice un minimum intelligente tu comprends bien que le couple est mille fois plus légitime d'être propriétaire la maison qu'Eddy qui est un opportuniste contrairement au couple qui a mis toutes son énergie a retaper la maison. Je comprends bien qu'Eddy cherche a récupérer la maison mais qu'on lui donne raison c'est une abération tout simplement.

Tu expliques juste que la loi n'a pas prévu cela, on t'explique que si.

Que tu expliques ensuite que la loi n'est pas morale ou que sais je c'est un autre sujet :hap:

Ayaaa il a failli faire sauter sa maison :rire:

Le 05 août 2020 à 00:29:49 Jeancingunter a écrit :
Si ils sont proprios depuis 1994 et que Eddy a acheté après 2004 c'est usucapé.

Si c'est une erreur du notaire ils peuvent engager sa responsabilité et se faire rembourser la valeur de la maison etc.

C'est un reportage, si la justice a donné raison à Eddy, c'est que le reportage omet des détails.

Franchement je ne vois que ça, je comprends pas qu'on puisse lui donner raison avec les informations dont on dispose

Non mais à leur place jamais je laisse la maison, quitte à payer des démolisseurs pour tout détruire je vais pas laisser ce rapace me la voler. :rire:
les notaires c'est vraiment des chiens, ils savent pas faire leur taff correctement

Le 04 août 2020 à 23:34:48 Risisocele a écrit :
https://youtu.be/QrLQDt43ElA?t=3194

Ayaaaaa le mec qui achète un terrain comme ça pour retrouver les paysages de son enfance et se retrouve propriétaire de la maison de ses voisins https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Sérieux l'histoire est improbable et le pire dans tout ça c'est que la justice a donné raison au voisin et le couple doit être expulsé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
La justice en France https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Ce mec n'a aucune race https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

« La justice en France » le cadastre est comme ça, tu veux faire quoi en fait?

La veille de Noël, les gosses qui croient que c’est les cadeaux qui arrivent

Non non c’est le voisin qui vient leur annoncer qu’ils peuvent faire leurs cartons

:rire:

Le 05 août 2020 à 00:29:49 Jeancingunter a écrit :
Si ils sont proprios depuis 1994 et que Eddy a acheté après 2004 c'est usucapé.

Si c'est une erreur du notaire ils peuvent engager sa responsabilité et se faire rembourser la valeur de la maison etc.

C'est un reportage, si la justice a donné raison à Eddy, c'est que le reportage omet des détails.

En 2002 """l'erreur""" a été repéré.

Le 05 août 2020 à 00:29:27 Risisocele a écrit :

Le 05 août 2020 à 00:26:15 IsabeauSecrete a écrit :

Le 05 août 2020 à 00:24:20 Risisocele a écrit :
Le couple était propriétaire depuis 1994 bordel, et ils se font voler la maison comme ça c'est juste incroyable que la justice se soit contenter de faire appliquer la loi, dans ce genre de cas exceptionnel tu peux pas appliquer bêtement des textes qui n'ont pas pensé a ce genre de situation

Bha si.

Faut être un imbécile profond pour penser que c'est normal qu'Eddy récupère la maison, dans une justice un minimum intelligente tu comprends bien que le couple est mille fois plus légitime d'être propriétaire la maison qu'Eddy qui est un opportuniste contrairement au couple qui a mis toutes son énergie a retaper la maison. Je comprends bien qu'Eddy cherche a récupérer la maison mais qu'on lui donne raison c'est une abération tout simplement.

dans n'importe quel pays, si tu achètes un terrain tu es propriétaire de tout ce qu'il y a dessus donc c'est parfaitement logique qu'il récupère la maison. Par contre ce qui n'est pas normal, c'est que le notaire qui n'a pas fait son bouleau ne dédommage pas le couple.

Le 05 août 2020 à 00:31:15 Risisocele a écrit :

Le 05 août 2020 à 00:29:49 Jeancingunter a écrit :
Si ils sont proprios depuis 1994 et que Eddy a acheté après 2004 c'est usucapé.

Si c'est une erreur du notaire ils peuvent engager sa responsabilité et se faire rembourser la valeur de la maison etc.

C'est un reportage, si la justice a donné raison à Eddy, c'est que le reportage omet des détails.

Franchement je ne vois que ça, je comprends pas qu'on puisse lui donner raison avec les informations dont on dispose

La justice a donné raison a Eddy et là le couple s'est retourné contre le notaire et les revendeurs est apparemment ils ont du versé des indemnités

Le 05 août 2020 à 00:26:22 -------l------ a écrit :

Le 05 août 2020 à 00:19:59 watch_cats7 a écrit :

Le 05 août 2020 à 00:18:21 -------l------ a écrit :
Quand t’habite depuis plus de 30 ans dans une maison y a une loi qui dit que tu deviens automatiquement propriétaire, pourquoi ça s'applique pas ici ? :(

On est en france, n’importe qui peut rester dans ta maison en commandant une pizza si tu pars en vacances

C'est l'article 2262 c'est une loi qui existe, par contre ceux qui défendent l'acheteur du terrain sont clairement des rapaces, le mec est un pur chacal, il a juste acheté un terrain au départ (11 000 euros le prix d'une voiture), il a vu qu'il y avait en plus une maison (qui vaut facilement plus de 200 000 euros), et maintenant il veut récupérer la maison même pas pour y vivre mais pour pouvoir la revendre et tirer le pognon, même si les proprios finissent à la rue, c'est une pure merde, un rapace, un vulgaire chacal, y a aucune raison de défendre une sous merde pareil, normalement l'état devrait indemniser les propriétaires légitimes de la maison sont qui y ont vécu depuis des années, c'est le strict minimum.

This bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

Le 05 août 2020 à 00:31:06 EryniesEumenid_ a écrit :

Le 05 août 2020 à 00:29:27 Risisocele a écrit :

Le 05 août 2020 à 00:26:15 IsabeauSecrete a écrit :

Le 05 août 2020 à 00:24:20 Risisocele a écrit :
Le couple était propriétaire depuis 1994 bordel, et ils se font voler la maison comme ça c'est juste incroyable que la justice se soit contenter de faire appliquer la loi, dans ce genre de cas exceptionnel tu peux pas appliquer bêtement des textes qui n'ont pas pensé a ce genre de situation

Bha si.

Faut être un imbécile profond pour penser que c'est normal qu'Eddy récupère la maison, dans une justice un minimum intelligente tu comprends bien que le couple est mille fois plus légitime d'être propriétaire la maison qu'Eddy qui est un opportuniste contrairement au couple qui a mis toutes son énergie a retaper la maison. Je comprends bien qu'Eddy cherche a récupérer la maison mais qu'on lui donne raison c'est une abération tout simplement.

Tu expliques juste que la loi n'a pas prévu cela, on t'explique que si.

Que tu expliques ensuite que la loi n'est pas morale ou que sais je c'est un autre sujet :hap:

Bah si c'est tout le sujet, la justice est censé être moral, quand la situation dépasse les textes il faut se référer à la morale pour rendre justice. La justice se définit plus sur la morale que sur les textes, même si les textes définissent la morale, ils peuvent être dépassés et ne plus la représenter.

COMMENT il a pu acheter un terrain avec une maison dessus ?

Du coup l'ancien proprio a perdu une maison ?

Le 05 août 2020 à 00:33:37 Risisocele a écrit :

Le 05 août 2020 à 00:31:06 EryniesEumenid_ a écrit :

Le 05 août 2020 à 00:29:27 Risisocele a écrit :

Le 05 août 2020 à 00:26:15 IsabeauSecrete a écrit :

Le 05 août 2020 à 00:24:20 Risisocele a écrit :
Le couple était propriétaire depuis 1994 bordel, et ils se font voler la maison comme ça c'est juste incroyable que la justice se soit contenter de faire appliquer la loi, dans ce genre de cas exceptionnel tu peux pas appliquer bêtement des textes qui n'ont pas pensé a ce genre de situation

Bha si.

Faut être un imbécile profond pour penser que c'est normal qu'Eddy récupère la maison, dans une justice un minimum intelligente tu comprends bien que le couple est mille fois plus légitime d'être propriétaire la maison qu'Eddy qui est un opportuniste contrairement au couple qui a mis toutes son énergie a retaper la maison. Je comprends bien qu'Eddy cherche a récupérer la maison mais qu'on lui donne raison c'est une abération tout simplement.

Tu expliques juste que la loi n'a pas prévu cela, on t'explique que si.

Que tu expliques ensuite que la loi n'est pas morale ou que sais je c'est un autre sujet :hap:

Bah si c'est tout le sujet, la justice est censé être moral, quand la situation dépasse les textes il faut se référer à la morale pour rendre justice. La justice se définit plus sur la morale que sur les textes, même si les textes définissent la morale, ils peuvent être dépassés et ne plus la représenter.

La justice est clair, le propriétaire du terrain est propriétaire de la maison.

Je me rapelle d'un arrêt ou un homme avait un terrain, sa femme avait construit la maison dessus. Ils ont divorcé : l'homme a garde le terrain et a récupéré la maison :hap:

Le 05 août 2020 à 00:33:37 Risisocele a écrit :

Le 05 août 2020 à 00:31:06 EryniesEumenid_ a écrit :

Le 05 août 2020 à 00:29:27 Risisocele a écrit :

Le 05 août 2020 à 00:26:15 IsabeauSecrete a écrit :

Le 05 août 2020 à 00:24:20 Risisocele a écrit :
Le couple était propriétaire depuis 1994 bordel, et ils se font voler la maison comme ça c'est juste incroyable que la justice se soit contenter de faire appliquer la loi, dans ce genre de cas exceptionnel tu peux pas appliquer bêtement des textes qui n'ont pas pensé a ce genre de situation

Bha si.

Faut être un imbécile profond pour penser que c'est normal qu'Eddy récupère la maison, dans une justice un minimum intelligente tu comprends bien que le couple est mille fois plus légitime d'être propriétaire la maison qu'Eddy qui est un opportuniste contrairement au couple qui a mis toutes son énergie a retaper la maison. Je comprends bien qu'Eddy cherche a récupérer la maison mais qu'on lui donne raison c'est une abération tout simplement.

Tu expliques juste que la loi n'a pas prévu cela, on t'explique que si.

Que tu expliques ensuite que la loi n'est pas morale ou que sais je c'est un autre sujet :hap:

Bah si c'est tout le sujet, la justice est censé être moral, quand la situation dépasse les textes il faut se référer à la morale pour rendre justice. La justice se définit plus sur la morale que sur les textes, même si les textes définissent la morale, ils peuvent être dépassés et ne plus la représenter.

On va t'expliquer combien de fois que les textes existent pour ces cas là donc arrête de spam "les textes n'existent pas" stp.

Je te laisse donc sur le thème de la morale et du droit, mon post c'était juste pour que tu arrêtes de donner des fausses informations.

Et pour que les notaires et l'agence immo interjettent appel, c'est que c'est plus compliqué que le reportage ne le laisse entendre.

ils ont la maison depuis 94 il est censé avoir prescription acquisitive de bonne foi jsuis pas sur de comprendre :(

En plus de ça devait bien avoir d'autre fondement ils ont pas eu de chance. C'est en cours de cass là on verra ce que ça donne.

Le 05 août 2020 à 00:33:04 KeyzerSuzie a écrit :

Le 05 août 2020 à 00:26:22 -------l------ a écrit :

Le 05 août 2020 à 00:19:59 watch_cats7 a écrit :

Le 05 août 2020 à 00:18:21 -------l------ a écrit :
Quand t’habite depuis plus de 30 ans dans une maison y a une loi qui dit que tu deviens automatiquement propriétaire, pourquoi ça s'applique pas ici ? :(

On est en france, n’importe qui peut rester dans ta maison en commandant une pizza si tu pars en vacances

C'est l'article 2262 c'est une loi qui existe, par contre ceux qui défendent l'acheteur du terrain sont clairement des rapaces, le mec est un pur chacal, il a juste acheté un terrain au départ (11 000 euros le prix d'une voiture), il a vu qu'il y avait en plus une maison (qui vaut facilement plus de 200 000 euros), et maintenant il veut récupérer la maison même pas pour y vivre mais pour pouvoir la revendre et tirer le pognon, même si les proprios finissent à la rue, c'est une pure merde, un rapace, un vulgaire chacal, y a aucune raison de défendre une sous merde pareil, normalement l'état devrait indemniser les propriétaires légitimes de la maison sont qui y ont vécu depuis des années, c'est le strict minimum.

This bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

et le connard de patron des french dreamer , qui rémunère au smic , pendant que lui il roule dans sa caisse flambant neuve et qu'il va dans sa residence secondaire de 200m2 en vacance c'est pas un rapace? :hap:

Le 05 août 2020 à 00:23:58 Barboche a écrit :

Le 05 août 2020 à 00:16:26 Rebond_ a écrit :

Le 05 août 2020 à 00:13:08 Barboche a écrit :
ça me rappelle quand mon arrière grand père, en visite dans une maison qu'il avait vendu y'a quelques décennies avait fait croire aux proprios qu'il y avait une cave cachée sous leur maison (parce qu'ils se plaignaient d'avoir constamment des souris). Les mecs chargés de sonder pour vérifier que c'est vrai avaient confirmé alors que c'était juste un gros mytho de mon pépé, et donc ils ont fait sauter la moitié de leur sol pour trouver cette dite cave qui n'existait que dans leur tête et dans l'erreur des mecs chargés de sonder.

Mais la blague s'arrête pas là, vu qu'ils avaient creusé plus de 5m² sous leur baraque et à côté (y'avait un ancien puit ils ont pensé que ça pourrait être là) la mairie leur est tombé dessus parce qu'il faut une autorisation pour faire ça, et du coup en plus de se ruiner en réparations de leur sol et de leurs fondations ils ont du payer une amende assez salée :rire:

jusqu'à sa mort mon pépé s'étouffait de rire en racontant cette anecdote à table. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sacré troll ton pépé, j'espère pour lui que où qu'il soit il ne recroisera pas ceux qui ont racheté la maison :noel:

ils ont mis du temps à admettre qu'il y avait pas de cave même après d'autres expertises, ils avaient une foi inébranlable en mon pépé :rire:
je sais pas ce qu'ils deviennent maintenant, c'était à des centaines de km de là où on habitait de toute façon

Putain tout ça pour des souris :rire:

Ils peuvent pas foutre des pièges et vérifier les combles/murs/planchers avant de tout défoncer ? :rire:

pas de chance pour la femme et son manteau de fourrure
elle n'avait qu'à pas construire sur un terrain qui n'est pas le siens

Données du topic

Auteur
Risisocele
Date de création
4 août 2020 à 23:34:48
Nb. messages archivés
603
Nb. messages JVC
595
En ligne sur JvArchive 172