Topic de Jeuxvideoool :

[RISITAS] Mon année d'étudiant aux USA

nom de l'université ? (flemme de lire tout le topic
Salut l'OP, tu as fait une prépa Lettre ou Maths ? Si tu fais de la géopolitique, Lettre semble le plus plausible, mais tu étais dans une école et non une fac, du coup je ne comprends pas trop ton parcours ^^

Le 22 août 2020 à 10:02:36 Kyrtu a écrit :
Salut l'OP, tu as fait une prépa Lettre ou Maths ? Si tu fais de la géopolitique, Lettre semble le plus plausible, mais tu étais dans une école et non une fac, du coup je ne comprends pas trop ton parcours ^^

Prépa lettre puis concours pour rentrer à pipo :hap:

Cimer pour la sweet chef :ok:

Le 22 août 2020 à 11:52:51 Jeuxvideooool a écrit :

Le 22 août 2020 à 10:02:36 Kyrtu a écrit :
Salut l'OP, tu as fait une prépa Lettre ou Maths ? Si tu fais de la géopolitique, Lettre semble le plus plausible, mais tu étais dans une école et non une fac, du coup je ne comprends pas trop ton parcours ^^

Prépa lettre puis concours pour rentrer à pipo :hap:

J'ai fait prépa lettres aussi

Je voulais te demander j'aimerais bien aller en Amérique du Nord à un moment mais j'ai peur de trouver ça très pauvre culturellement et surtout intellectuellement, notamment au niveau des discussions avec les gens :hap:

J'adore ton risitas mais il rassure pas vraiment là-dessus à part le passage avec la prof :rire:

T'en as pensé quoi du coup? Les Américains sont vraiment ignares ou ils s'intéressent à pas mal de choses :question:

Mec de 21 ans qui part aux US en pouvant assumer financièrement mais ne dis pas son école "prestigieuse", laisses moi connecter 2 neurones...Sciences Po Paris :hap:

J'ai une proche là bas, je l'ai poussé à go US, elle a pas voulu car s'était pas dans son projet (et franchement à froid elle a pas eu tord sur son choix de fac/pays vu qu'elle a quand même tapé assez haut). Parce qu'elle paye 0€ de base à Pipo donc évidemment autant go un truc qui coûte une blinde :hap:

Quand j'y pense vous êtes de beau branleur (j'en suis un aussi, je dis pas ça méchamment), il vous suffit juste de valider votre L1 et L2, derrière vous partez en vacances en L3 ou vous pouvez choisir n'importe quel cours chelou genre théâtre, puis vous pouvez partir OÙ VOUS VOULEZ en master genre finance et stratégie vous y avez accès de droit alors que t'as genre 10 places pour les externes qui vous bouffent tout cru :rire:

Le pire ça reste les types issus des procédures CEP, eux s'ils quittent Sciences Pipo ils se font manger tout cru, c'est une arnaque sur 5 ans ces gens

J'ai commencé ton risitas franchement il envoie du lourd, je fac et je continue ma lecture :ok:
J'ai adoré le dernier chapitre khey

[18:11:01] <Parieurfou2033>
Mec de 21 ans qui part aux US en pouvant assumer financièrement mais ne dis pas son école "prestigieuse", laisses moi connecter 2 neurones...Sciences Po Paris :hap:

J'ai une proche là bas, je l'ai poussé à go US, elle a pas voulu car s'était pas dans son projet (et franchement à froid elle a pas eu tord sur son choix de fac/pays vu qu'elle a quand même tapé assez haut). Parce qu'elle paye 0€ de base à Pipo donc évidemment autant go un truc qui coûte une blinde :hap:

Quand j'y pense vous êtes de beau branleur (j'en suis un aussi, je dis pas ça méchamment), il vous suffit juste de valider votre L1 et L2, derrière vous partez en vacances en L3 ou vous pouvez choisir n'importe quel cours chelou genre théâtre, puis vous pouvez partir OÙ VOUS VOULEZ en master genre finance et stratégie vous y avez accès de droit alors que t'as genre 10 places pour les externes qui vous bouffent tout cru :rire:

Le pire ça reste les types issus des procédures CEP, eux s'ils quittent Sciences Pipo ils se font manger tout cru, c'est une arnaque sur 5 ans ces gens

Les échanges ce trucs réservé aux pipo et esc (dont je dais désormais partie :hap:)

Sweet l'OP, hâte de savoir qu'elle disquette t'as sorti à ta prof
Si tu étais en prépa avant ton master à Sciences Po je ne comprends pas exactement quand tu as pu faire ton année aux USA, puisque l'année à l'étranger c'est la troisième (donc tu aurais du être en prépa à ce moment là) ? Année de césure ? :(

Je viens de finir le chapitre 14, putain j'ai envie de peter un câble

On est vraiment des looser en France :pf:

+ J'avais raison t'es bien à Pipo :hap:

[20:34:01] <Aigle-compas>
Si tu étais en prépa avant ton master à Sciences Po je ne comprends pas exactement quand tu as pu faire ton année aux USA, puisque l'année à l'étranger c'est la troisième (donc tu aurais du être en prépa à ce moment là) ? Année de césure ? :(

Prepa c'est 2 ans

Le 22 août 2020 à 22:24:11 Hornybee a écrit :

[20:34:01] <Aigle-compas>
Si tu étais en prépa avant ton master à Sciences Po je ne comprends pas exactement quand tu as pu faire ton année aux USA, puisque l'année à l'étranger c'est la troisième (donc tu aurais du être en prépa à ce moment là) ? Année de césure ? :(

Prepa c'est 2 ans

En deux ans tu n'as pas les crédits nécessaires pour candidater à Sciences Po, et de toutes façons seuls ceux qui sont entrés à Sciences Po dès la première année du supérieur ont accès à l'année à l'étranger, les autres ne candidatent qu'à partir du master, donc après l'année à l'étranger

[18:11:01] <Parieurfou2033>
Mec de 21 ans qui part aux US en pouvant assumer financièrement mais ne dis pas son école "prestigieuse", laisses moi connecter 2 neurones...Sciences Po Paris :hap:

J'ai une proche là bas, je l'ai poussé à go US, elle a pas voulu car s'était pas dans son projet (et franchement à froid elle a pas eu tord sur son choix de fac/pays vu qu'elle a quand même tapé assez haut). Parce qu'elle paye 0€ de base à Pipo donc évidemment autant go un truc qui coûte une blinde :hap:

Quand j'y pense vous êtes de beau branleur (j'en suis un aussi, je dis pas ça méchamment), il vous suffit juste de valider votre L1 et L2, derrière vous partez en vacances en L3 ou vous pouvez choisir n'importe quel cours chelou genre théâtre, puis vous pouvez partir OÙ VOUS VOULEZ en master genre finance et stratégie vous y avez accès de droit alors que t'as genre 10 places pour les externes qui vous bouffent tout cru :rire:

Le pire ça reste les types issus des procédures CEP, eux s'ils quittent Sciences Pipo ils se font manger tout cru, c'est une arnaque sur 5 ans ces gens

Laisse moi connecter 2 neuronnes, suisse ?

Données du topic

Auteur
Jeuxvideoool
Date de création
28 juillet 2020 à 17:55:44
Nb. messages archivés
816
Nb. messages JVC
760
En ligne sur JvArchive 91