Pourquoi y'a t'il une catégorie féminine aux échecs ?
Le 04 août 2020 à 02:30:16 candicejolie a écrit :
Le 04 août 2020 à 02:25:40 [Caris_LeVert] a écrit :
Les hommes et les femmes ont pas le même cerveauLes échecs sont un jeu surtout adapté au cerveau masculin, puisqu'il a été fait par des hommes pour des hommes (inconsciemment ou non)
La différence n'est pas un mal
Les hommes et les femmes ont pas le même cerveauLes échecs sont un jeu surtout adapté au cerveau masculin, puisqu'il a été fait par des hommes pour des hommes (inconsciemment ou non)
Le 04 août 2020 à 02:30:21 Asimantaus a écrit :
Le 04 août 2020 à 02:29:30 EauEvian92 a écrit :
Le 04 août 2020 à 02:27:30 Asimantaus a écrit :
Pourquoi il y a des olympiades féminines aussi ? (Je le crois. )
Pourquoi est-ce qu'il y a 85% moins de femmes aux olympiades, et 90% moins de femmes avec ne serait qu'une médaille ne serait qu'une médaille en bronze ? (Bon, ce sont des approximations statistiques liées au site de l'IMO, à l'oeil nu et de tête, ça donne cela d'après moi. )Quelqu'un comprends ce qu'il dit ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Rien que ta première phrase ne veut rien dire
"Pourquoi il y a des olympiades féminines aussi ? (Je le crois. )"
Comment ça je le crois ?
Le 04 août 2020 à 02:32:14 LuckyGold-4 a écrit :
Bah le patriarcat c'est pas un gros mot, et ça existe en fait. C'est même la norme.
Toutes les sociétés quasiment sont (au moins traditionnellement) patriarcales
Celui qui commande et construit commande et construit à son image et selon sa vision des choses.
Parce que y'a beaucoup plus de mecs qui s'obsèderaient par un truc comme les échecs, encore plus s'il s'agit d'être parmi les meilleurs du monde. La compétition ça reste quand même un truc qui intéresse plus les gars.
Les meilleures femmes jouent avec les hommes, c'est le cas de Hou Yifan aujourd'hui ou Judit Polgar il y a quelques années, qui était la dixième meilleure joueuse mondiale (tout sexe confondu), c'est pas comme en sport ou même la meilleure joueuse mondiale se ferait éclater par un mec moyen d'une bonne équipe universitaire. Le fait que les femmes soient rares à haut niveau ne veut pas forcément dire qu'elles sont moins capables, ce serait trop simple de se limiter à cette seule éventualité.
Après si je ne m'abuse les hommes et les femmes ont des affinités différentes en ce qui concerne l'intelligence, peut-être que les échecs ciblent des aspects de l'intelligence où les hommes sont généralement meilleurs.
Le 04 août 2020 à 02:34:12 EauEvian92 a écrit :
Le 04 août 2020 à 02:30:21 Asimantaus a écrit :
Le 04 août 2020 à 02:29:30 EauEvian92 a écrit :
Le 04 août 2020 à 02:27:30 Asimantaus a écrit :
Pourquoi il y a des olympiades féminines aussi ? (Je le crois. )
Pourquoi est-ce qu'il y a 85% moins de femmes aux olympiades, et 90% moins de femmes avec ne serait qu'une médaille ne serait qu'une médaille en bronze ? (Bon, ce sont des approximations statistiques liées au site de l'IMO, à l'oeil nu et de tête, ça donne cela d'après moi. )Quelqu'un comprends ce qu'il dit ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Rien que ta première phrase ne veut rien dire
"Pourquoi il y a des olympiades féminines aussi ? (Je le crois. )"
Comment ça je le crois ?
Bah je ne suis pas sûr qu'il y en ait, des IMO féminines (ce qui serait un peu absurde), mais je suis certain qu'il y a des olympiades Françaises et Européennes Féminines. Mais je ne peux pas voir les statistiques sur celles-ci de toutes manières.
Données du topic
- Auteur
- JB_Castafion
- Date de création
- 4 août 2020 à 02:13:07
- Nb. messages archivés
- 305
- Nb. messages JVC
- 304