Cette expérience de physique quantique va vous rendre zinzin
Le 21 juillet 2020 à 00:54:39 In_a_Nutshell a écrit :
Ce topic de qualité bordelLe 21 juillet 2020 à 01:00:32 CernesOsseuses a écrit :
Je up ce topic gold, continuez s’il vous plaît
Je vous le dis les kheys, si vous avez une heure ou deux à tuer un jour, regardez les conférences d'Alain Aspect sur youtube, c'est vraiment plus qu'intéressant
Vous en sortirez, si je puis dire, grandi
Même si je le conçois, peut-être avec plus de questions que vous n'en aviez au début du visionnage
Le 21 juillet 2020 à 01:06:01 Ailiganonv16 a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 00:54:06 bryan-cox a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 00:51:37 Ailiganonv16 a écrit :
Le 20 juillet 2020 à 23:57:19 bryan-cox a écrit :
Le 20 juillet 2020 à 23:49:38 SlipDeCombat a écrit :
Ce qui est incomprehensible c'est le changement de comportement selon l observation.
On a des hypotheses autrea que la simulation par rapport a ce phenomene?Oui, à des vitesses supraluminiques, la particule est bien présente partout à la fois sur la trajectoire de sa longueur d’onde.
Mais on entre dans le domaine des multidimensions à l’échelle des cordes élémentaires.
En passant la frontière du champs de Higgs, la particule à besoin de devenir observable à des vitesses conditionnées par une flèche temporelle.La particule qu’on observe dans la fente de gauche (par exemple) est aussi présente dans la fente de droite, mais elle n’y est pas observable car évoluant sur une flèche temporelle différente. Elle est virtuelle à notre réalité.
Intéressant. Je connais néanmoins peu ce qui traite des espaces élementaires (donc el famoso cordes élémentaires), donc je suis incapable de réfuter ou d'être en accord avec ce que tu théorises. Néanmoins, il est vrai que les explications que tu avances sont séduisantes.
Le sujet t'intéresse "simplement" ou tu as fait/fais quelque chose de scolaire/professionnel autour de ça?J’ai lu des bouquins sur le sujet et j’ai essayé de comprendre comment peut fonctionner un monde d’intrication quantique.
Des bouquins ou du contenu en particulier qui t'auraient marqué?
Une brève histoire du temps de Hawking.
Que faisiez-vous avant le big-bang de Edgard Gunzik.
Le 21 juillet 2020 à 01:20:33 bryan-cox a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 01:06:01 Ailiganonv16 a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 00:54:06 bryan-cox a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 00:51:37 Ailiganonv16 a écrit :
Le 20 juillet 2020 à 23:57:19 bryan-cox a écrit :
Le 20 juillet 2020 à 23:49:38 SlipDeCombat a écrit :
Ce qui est incomprehensible c'est le changement de comportement selon l observation.
On a des hypotheses autrea que la simulation par rapport a ce phenomene?Oui, à des vitesses supraluminiques, la particule est bien présente partout à la fois sur la trajectoire de sa longueur d’onde.
Mais on entre dans le domaine des multidimensions à l’échelle des cordes élémentaires.
En passant la frontière du champs de Higgs, la particule à besoin de devenir observable à des vitesses conditionnées par une flèche temporelle.La particule qu’on observe dans la fente de gauche (par exemple) est aussi présente dans la fente de droite, mais elle n’y est pas observable car évoluant sur une flèche temporelle différente. Elle est virtuelle à notre réalité.
Intéressant. Je connais néanmoins peu ce qui traite des espaces élementaires (donc el famoso cordes élémentaires), donc je suis incapable de réfuter ou d'être en accord avec ce que tu théorises. Néanmoins, il est vrai que les explications que tu avances sont séduisantes.
Le sujet t'intéresse "simplement" ou tu as fait/fais quelque chose de scolaire/professionnel autour de ça?J’ai lu des bouquins sur le sujet et j’ai essayé de comprendre comment peut fonctionner un monde d’intrication quantique.
Des bouquins ou du contenu en particulier qui t'auraient marqué?
Une brève histoire du temps de Hawking.
Que faisiez-vous avant le big-bang de Edgard Gunzik.
Merci
Je vais voir ça
C'est comme si la physique elle même avait un moyen d'auto-defense contre sa propre analyse.
Le 21 juillet 2020 à 01:38:08 Space_Risitas10 a écrit :
En faite la physique quantique c'est du paranormal.
C'est comme si la physique elle même avait un moyen d'auto-defense contre sa propre analyse.
Paranormal jusqu'au jour ou on sera l'expliquer khey !
Rien n'est inexplicable. Mais c'est vrai que la physique quantique bouleverse littéralement tout ce qu'on pensait jusqu'à présent acquis, et introduit un nombre pharamineux de théories, d’interprétations et de possibilités. C'est pour moi la découverte majeure du siècle (20eme), voire même du millénaire, ou encore même de l'histoire de l'humanité.
Le 21 juillet 2020 à 01:51:22 SlipDeCombat a écrit :
L intrication c'est assez enorme par exemple
L'intrication quantique est également passionnante. Mais c'est un autre sujet. Je ferais peut-être un topic dessus un autre jour
Ils ont expliqué le phénomène par la théorie de cohérence il me semble
Le 20 juillet 2020 à 21:10:59 :
L'infiniment grand et l'infiniment petit > all
Ma bite et ta bite > all du coup ?
J'ai regardé toutes les conférences YT d'Étienne Klein, Alain aspect, Julien bobroff etc... Je suis fan de ce sujet
Autant la dualité ondé particule c'est intéressant, autant c'est vraiment la base de la quantique, y'a des trucs tellement plus passionnant quand tu creuses
Le 11 septembre 2022 à 09:02:57 :
J'ai regardé toutes les conférences YT d'Étienne Klein, Alain aspect, Julien bobroff etc... Je suis fan de ce sujetAutant la dualité ondé particule c'est intéressant, autant c'est vraiment la base de la quantique, y'a des trucs tellement plus passionnant quand tu creuses
Je crois que je vais m'intéresser au sujet, ça a l'air d'être la nouvelle terre de rêves des scientifiques, l'inconnu est excitant surtout quand il remet nos bases en question
Après faut pas se mentir y'a un peu de sensationnalisme, et on le voit bien sûr ce topic.
Par exemple penser que l'observation influe sur le résultat c'est complètement faux.
Le quanta, lumineux ou électronique, n'agit pas comme une onde. C'est simplement que l'une de ses caractéristiques (la localisation) ne se définit pas par une coordonnée géographique mais par un nuage de probabilités.
Et il se trouve que mathématiquement, ce nuage de traite de la même manière qu'une onde. Mais en aucun cas le photon n'est une onde, ni même agit comme une onde.
Là où la quantique est très élégante, c'est qu'elle permet expérimentalement de voir un concept très algébrique.
Données du topic
- Auteur
- Ailiganonv16
- Date de création
- 20 juillet 2020 à 20:58:58
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 59