Topic de DocteurGluten :

PROLO à HEC : le choc social :)

Arrete de faire ta victime khey tu ressemble au pervers narcissique super jaloux qui va faire un malheur

Le 21 juillet 2020 à 21:21:01 WebcamPower a écrit :
Je comprends le déphasage et le fait que ça puisse être perturbant.
Pour autant, t'as toutes les clés en main pour devenir plus riche qu'eux et faire en sorte que tes gosses aient une super vie, alors motive toi et nique tout bordel.
Oui c'est frustrant de galérer à trouver un logement en région parisienne qui va te raquer 50% de tes premiers salaires en stage de césure pendant que tes camarades de promo sont logés gratos dans le 7ème + épargnent tout leur salaire, oui c'est frustrant d'avoir moins de choix professionnel que tes camarades car si tu dois rembourser un prêt forcément tu vas pas aller en start up ou en marketing mais plutôt en finance ou en conseil, oui c'est frustrant de pas pouvoir faire des stages d'été à Londres car le loyer y est prohibitif, oui pour les échanges ça va être la même chose tu vas devoir faire attention, mais en soi si dans 10 ans t'es MD chez Goldman Sachs tu les baiseras tous, et toi et ta famille auront une superbe vie que tu auras mérité.

Tout ça pour un bullshit job du tertiaire où tu sues dans ton costume, tu fais du 70h/semaine et tu profites à peine de tes 5 semaines de vacances par an car on t'appelle/t'envoie des mails tout le temps. Et tout ça pour avoir des gosses complètement déphasés comme ceux qu'il fréquente actuellement :hap:

On attend la photo de ta carte étudiante + pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483276815-issoucalvitie.jpg
T'es plus méritant que ces fdp l'op
gg :ok:
J'étais aussi prolo en grande école, c'est pas fou, mais que veux-tu faire ? C'est à toi de devenir riche.

Le 21 juillet 2020 à 21:23:05 analstaline2 a écrit :
Et le pire l'op, c'est que dans 20 ans tu seras devenu comme eux voir pire :) les fils de prolos qui deviennent riches et changent de classe sociale reproduisent en général par complexe de leur provenance les comportements de leur nouvelle classe mais en les exarcerbants :)

Ils deviennent même souvent pingre et avare car ils ont encore leur réflexe de peu de dépenses de prolos et ont encore moins d'état dames a exploiter leurs salariés et a user d'autorité car ils " se sont fait tout seul et n'ont aucune leçon a recevoir "

C'est un mécanisme psychologique de défense :) Pour pas vriller dans une schizophrénie sociale :)

Fait les bons choix l'op :)

Pas con comme raisonnement khey.
Tu conseilles quoi comme comportement par rapport à ton 2e paragraphe ?

Le 21 juillet 2020 à 21:23:05 analstaline2 a écrit :
Et le pire l'op, c'est que dans 20 ans tu seras devenu comme eux voir pire :) les fils de prolos qui deviennent riches et changent de classe sociale reproduisent en général par complexe de leur provenance les comportements de leur nouvelle classe mais en les exarcerbants :)

Ils deviennent même souvent pingre et avare car ils ont encore leur réflexe de peu de dépenses de prolos et ont encore moins d'état dames a exploiter leurs salariés et a user d'autorité car ils " se sont fait tout seul et n'ont aucune leçon a recevoir "

C'est un mécanisme psychologique de défense :) Pour pas vriller dans une schizophrénie sociale :)

Fait les bons choix l'op :)

Mon stomatologues tape des salaires a 5 chiffres, fils d'ouvrier et envoie son fils taffer a Leclerc pendant les vacances.
c'est une question d'éducation

Le 21 juillet 2020 à 21:25:10 BaiseLaIGOENT a écrit :
On attend la photo de ta carte étudiante + pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483276815-issoucalvitie.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Le 21 juillet 2020 à 21:21:01 WebcamPower a écrit :
Je comprends le déphasage et le fait que ça puisse être perturbant.
Pour autant, t'as toutes les clés en main pour devenir plus riche qu'eux et faire en sorte que tes gosses aient une super vie, alors motive toi et nique tout bordel.
Oui c'est frustrant de galérer à trouver un logement en région parisienne qui va te raquer 50% de tes premiers salaires en stage de césure pendant que tes camarades de promo sont logés gratos dans le 7ème + épargnent tout leur salaire, oui c'est frustrant d'avoir moins de choix professionnel que tes camarades car si tu dois rembourser un prêt forcément tu vas pas aller en start up ou en marketing mais plutôt en finance ou en conseil, oui c'est frustrant de pas pouvoir faire des stages d'été à Londres car le loyer y est prohibitif, oui pour les échanges ça va être la même chose tu vas devoir faire attention, mais en soi si dans 10 ans t'es MD chez Goldman Sachs tu les baiseras tous, et toi et ta famille auront une superbe vie que tu auras mérité.

Le prolo dream, baiser 10 ans de sa vie à faire la tapin de 9h à 1h tous les jours dans sa cage à lapin parisienne, pendant que Jean-Eudes monte des startups avec le fric de papa en Thailande :)

Ceux qui disent "t'es plus méritant" :rire: : il aura le même salaire voire moins (car fils de prolo) et n'aura pas leurs patrimoines et vacances:rire:

Par contre, le seul truc que j'approuve, c'est vraiment que les vrais bourges bien riches, tant que tu les as pas sous les yeux et que tu baignes pas dans leurs milieux, tu connais pas :hap:
D'ailleurs, j'en suis bien content de pas baigner dans ce milieu:rire:

La classe moyenne me suffit :noel:

Pareil que toi l'auteur, je suis à la fac et ça me saoule. Je me suis embrouille cette année car j'ai pas pu tenir, pas tant à cause du manque d'argent, mais du caractère... Ils vivent sur un autre monde, il y en a qui ont jamais mis les pieds en banlieues et se permettent de donner des leçons
Le mec est à HEC et s'en prend aux bourges :) t'as qu'a devenir soudeur ou éboueur si tu veux fréquenter du prolo :)
C'est vrai qu'il y a des dealers d'hash et de C à HEC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493543985-risitasaah.png

Le 21 juillet 2020 à 21:20:58 docteurgluten a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 21:17:23 Vagabund a écrit :
Si tu es prolo, comment tu as payé l'école ? C'est cher les grosse écoles comme hec non ?

Pret bancaire, à hec ça passe, tu rembourses en sortie d'école :)

Le 21 juillet 2020 à 21:17:37 GoutOriginal a écrit :
En effet ça doit être spécial, les bourgeois c'est quand même un délire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493543985-risitasaah.png

Ma clé je te jure c'est un truc de fou de le vivre :)

Le pire c'est que ma famille de prolo rage genre des députés à 5k :)
Ils se rendent pas compte des vraies inégalités :)
Dans mon entourage 5k ça fait rire, c'est des mecs dont les parents ont du patrimoine qui va de 500k à 100 millions :)

Mais quand t'es prolo tu te focalises sur les salaires :)
Les vrais riches n'ont pas de salaire, les vrais riches ont un PATRIMOINE :)

500k de patrimoine c'est rien

Le 21 juillet 2020 à 21:26:46 Jambon_beurrr a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 21:21:01 WebcamPower a écrit :
Je comprends le déphasage et le fait que ça puisse être perturbant.
Pour autant, t'as toutes les clés en main pour devenir plus riche qu'eux et faire en sorte que tes gosses aient une super vie, alors motive toi et nique tout bordel.
Oui c'est frustrant de galérer à trouver un logement en région parisienne qui va te raquer 50% de tes premiers salaires en stage de césure pendant que tes camarades de promo sont logés gratos dans le 7ème + épargnent tout leur salaire, oui c'est frustrant d'avoir moins de choix professionnel que tes camarades car si tu dois rembourser un prêt forcément tu vas pas aller en start up ou en marketing mais plutôt en finance ou en conseil, oui c'est frustrant de pas pouvoir faire des stages d'été à Londres car le loyer y est prohibitif, oui pour les échanges ça va être la même chose tu vas devoir faire attention, mais en soi si dans 10 ans t'es MD chez Goldman Sachs tu les baiseras tous, et toi et ta famille auront une superbe vie que tu auras mérité.

Le prolo dream, baiser 10 ans de sa vie à faire la tapin de 9h à 1h tous les jours dans sa cage à lapin parisienne, pendant que Jean-Eudes monte des startups avec le fric de papa en Thailande :)

En général faut bosser dès le collège-lycée (pour être en avance), tout le long de la prepa, tu souffles un peu en grande école puis tu dois te donner à fond durant tes 5-10 premières années de travail

C'est un cercle vicieux car en prépa tu as pas envie de gâcher tes efforts effectués au lycée, lors de tes premiers jobs tu veux pas gâcher tes efforts effectués en prépa, etc etc.

Du coup c'est pas 10 ans mais plutôt 15-20 ans, de tes 16 ans (on va dire) jusqu'à tes 35 ans :(

Libérté, égalité, fraternité :)

Le 21 juillet 2020 à 21:22:26 docteurgluten a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 21:19:23 Carnage89 a écrit :
Au contraire tu dois être content d'être au même niveau en terme d'école (qui fait 100% du taf en France) que les vrais privilégiés :)
T'as réussi à gérer le concours alors qu'ils faisaient la prepa en 1ere :)

Oui tu as raison mon clé :)
C'est ce que je me dis :)

Mais en vrai c'est con mais en bon célestin t'arrives pas à créer des liens :)

Sers-toi de cette rage pour bosser et monter bien plus que tout le monde :)
Faut que t'ailles en finance, le milieu où plus tu rapportes de la tune, plus tu montes et que ça ne soit pas 100% politique (ily en aura toujours, mais bien moins).
Tu te rends pas compte, mais par rapport à ces privilégiés, t'es juste 10x plus solide que 99% d'entre eux, et pour monter en hiérarchie faut être solide, surtout dans un milieu où ça bosse beaucoup.
Tu as ça en plus qu'eux, donc tires-en à max de profit :)

Le 21 juillet 2020 à 21:29:07 SherylLee a écrit :
Pareil que toi l'auteur, je suis à la fac et ça me saoule. Je me suis embrouille cette année car j'ai pas pu tenir, pas tant à cause du manque d'argent, mais du caractère... Ils vivent sur un autre monde, il y en a qui ont jamais mis les pieds en banlieues et se permettent de donner des leçons

Tu es ou khey ? :)

Ouais je suppose qu'on peut retrouver ce decalage ailleurs :)
Faut supporter :)

Données du topic

Auteur
DocteurGluten
Date de création
21 juillet 2020 à 21:10:17
Nb. messages archivés
677
Nb. messages JVC
654
En ligne sur JvArchive 374