Topic de DocteurGluten :

PROLO à HEC : le choc social :)

Le 21 juillet 2020 à 21:17:23 Vagabund a écrit :
Si tu es prolo, comment tu as payé l'école ? C'est cher les grosse écoles comme hec non ?

tkt pas que si tu vas faire HEC, les banques te font des prêts trèèèès avantageux en espèrant que tu reste après leur client

Tu dis ça mais t'es enfants seront peut être comme eux et c'est normal
Faire des études pour finir par avoir des gamins bourges, le cauchemar putain. Je les renierai. Prolo un jour, prolo pour toujours.

Le 21 juillet 2020 à 21:17:23 Vagabund a écrit :
Si tu es prolo, comment tu as payé l'école ? C'est cher les grosse écoles comme hec non ?

Pret bancaire, à hec ça passe, tu rembourses en sortie d'école :)

Le 21 juillet 2020 à 21:17:37 GoutOriginal a écrit :
En effet ça doit être spécial, les bourgeois c'est quand même un délire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493543985-risitasaah.png

Ma clé je te jure c'est un truc de fou de le vivre :)

Le pire c'est que ma famille de prolo rage genre des députés à 5k :)
Ils se rendent pas compte des vraies inégalités :)
Dans mon entourage 5k ça fait rire, c'est des mecs dont les parents ont du patrimoine qui va de 500k à 100 millions :)

Mais quand t'es prolo tu te focalises sur les salaires :)
Les vrais riches n'ont pas de salaire, les vrais riches ont un PATRIMOINE :)

Je comprends le déphasage et le fait que ça puisse être perturbant.
Pour autant, t'as toutes les clés en main pour devenir plus riche qu'eux et faire en sorte que tes gosses aient une super vie, alors motive toi et nique tout bordel.
Oui c'est frustrant de galérer à trouver un logement en région parisienne qui va te raquer 50% de tes premiers salaires en stage de césure pendant que tes camarades de promo sont logés gratos dans le 7ème + épargnent tout leur salaire, oui c'est frustrant d'avoir moins de choix professionnel que tes camarades car si tu dois rembourser un prêt forcément tu vas pas aller en start up ou en marketing mais plutôt en finance ou en conseil, oui c'est frustrant de pas pouvoir faire des stages d'été à Londres car le loyer y est prohibitif, oui pour les échanges ça va être la même chose tu vas devoir faire attention, mais en soi si dans 10 ans t'es MD chez Goldman Sachs tu les baiseras tous, et toi et ta famille auront une superbe vie que tu auras mérité.

Le 21 juillet 2020 à 21:16:31 chimpanze_naif a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 21:14:09 PetiteBrindille a écrit :
T'es à HEC, bravo à toi , mais viens pas faire la victime.
Tu fais désormais partie des ultras-privilégiés.

Sauf que ses potes de promo dont les parents ont déjà un putain de réseau passeront devant l'OP dans la majeure partie des cas

Quand t'es à HEC tu passes partout, hein :hap:
Peut-être qu'avec le réseau les fils de riche passeront devantl'op quand il @s'agira d'un job qui requiert 3 ans d'exp, mais quand t'as HEC toutes les portes te sont ouvertes hein :hap:

Le 21 juillet 2020 à 21:17:03 docteurgluten a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 21:16:10 FeedezMoiSVP a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 21:13:14 docteurgluten a écrit :
J'anticipe "Célestin découvre la vie et les inégalités" :)

Bah oui avortin c'est completement different quand tu le vois en chair et en os tous les jours h24 :)

Ressentir l'éloignement du monde prolo d'où tu viens :)

Et mépriser les bourges en meme temps :)

Fait gaffe a pas devenir comme Céline en faisant l'inverse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Tu entends quoi par là clé :)

Mépriser les prolos ( la classe dont tu viens si j'ai bien suivi ) une fois ton "ascension sociale" réussi :hap:

Si no fake tu as mon respect :oui:

Tu es très méritant, de par ton abnégation tu montres que tout est possible. Tu pourras offrir une meilleure vie à tes enfants de par la position sociale que tu vas acquérir. :oui:

N'hésite pas à rappeler à tous les petits bourgeois de la haute parisienne qu'ils trahissent pour bon nombre d'entres eux toutes les valeurs christiques. Ça les fera fulminer :)

Après souvent ils sont pas si méchants, c'est juste insupportable de constater ce qu'une partie sont devenus.

Décati décati

Le 21 juillet 2020 à 21:19:23 Carnage89 a écrit :
Au contraire tu dois être content d'être au même niveau en terme d'école (qui fait 100% du taf en France) que les vrais privilégiés :)
T'as réussi à gérer le concours alors qu'ils faisaient la prepa en 1ere :)

Oui tu as raison mon clé :)
C'est ce que je me dis :)

Mais en vrai c'est con mais en bon célestin t'arrives pas à créer des liens :)

Pas de preuve ni rien, que des clichés.

Mais ca feed un topic qui enfonce des portes ouvertes.

T’as mon respect l’auteur, from prolo to HEC c’est ultra rare et t’as rien à leur envier, toi tu connais la valeur du travail et de l’argent, ne fais pas l’erreur d’entrer dans leurs jeu en te comparant à eux :ok: (de toute façon il te mépriseront toujours)

Heu... BTG ? La plupart de tes camarades sont déconnectés de ta réalité, en fait. J'ai un ami fils de prolo qui est à l'école de co à Nancy, donc petite école de province sans grosse prétention. Bah déjà là tu y vois des dingueries.

A toi de voir, soit tu décides de faire copain-copain avec ses bobos et tu profites de leur réseau et de leurs baraques en Corse, soit tu restes dans ton coin tout seul.
Payer 50K pour 3 ans à HEC, c'est pour que tu n'aies pas à chercher de boulot par la suite, hein. Si tu te démerdes bien, tu seras pété de thune rapidement.

Tu peux t'accrocher à tes valeurs, mais ça va juste te dégouter.

Le 21 juillet 2020 à 21:20:58 docteurgluten a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 21:17:23 Vagabund a écrit :
Si tu es prolo, comment tu as payé l'école ? C'est cher les grosse écoles comme hec non ?

Pret bancaire, à hec ça passe, tu rembourses en sortie d'école :)

Le 21 juillet 2020 à 21:17:37 GoutOriginal a écrit :
En effet ça doit être spécial, les bourgeois c'est quand même un délire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493543985-risitasaah.png

Ma clé je te jure c'est un truc de fou de le vivre :)

Le pire c'est que ma famille de prolo rage genre des députés à 5k :)
Ils se rendent pas compte des vraies inégalités :)
Dans mon entourage 5k ça fait rire, c'est des mecs dont les parents ont du patrimoine qui va de 500k à 100 millions :)

Mais quand t'es prolo tu te focalises sur les salaires :)
Les vrais riches n'ont pas de salaire, les vrais riches ont un PATRIMOINE :)

T'as quand même réussi à te faire des potes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493543985-risitasaah.png

Le 21 juillet 2020 à 21:20:49 Risita a écrit :
Faire des études pour finir par avoir des gamins bourges, le cauchemar putain. Je les renierai. Prolo un jour, prolo pour toujours.

ouaip. c'est un etat d'esprit.

Et le pire l'op, c'est que dans 20 ans tu seras devenu comme eux voir pire :) les fils de prolos qui deviennent riches et changent de classe sociale reproduisent en général par complexe de leur provenance les comportements de leur nouvelle classe mais en les exarcerbants :)

Ils deviennent même souvent pingre et avare car ils ont encore leur réflexe de peu de dépenses de prolos et ont encore moins d'état dames a exploiter leurs salariés et a user d'autorité car ils " se sont fait tout seul et n'ont aucune leçon a recevoir "

C'est un mécanisme psychologique de défense :) Pour pas vriller dans une schizophrénie sociale :)

Fait les bons choix l'op :)

Si de base tu es apolitique l'op tu finiras un jour ou l'autre par devenir le même type arrogant et condescendant que ces fils de :)
Mais bravo pour ta réussite :)

Le 21 juillet 2020 à 21:21:01 WebcamPower a écrit :
Je comprends le déphasage et le fait que ça puisse être perturbant.
Pour autant, t'as toutes les clés en main pour devenir plus riche qu'eux et faire en sorte que tes gosses aient une super vie, alors motive toi et nique tout bordel.
Oui c'est frustrant de galérer à trouver un logement en région parisienne qui va te raquer 50% de tes premiers salaires en stage de césure pendant que tes camarades de promo sont logés gratos dans le 7ème + épargnent tout leur salaire, oui c'est frustrant d'avoir moins de choix professionnel que tes camarades car si tu dois rembourser un prêt forcément tu vas pas aller en start up ou en marketing mais plutôt en finance ou en conseil, oui c'est frustrant de pas pouvoir faire des stages d'été à Londres car le loyer y est prohibitif, oui pour les échanges ça va être la même chose tu vas devoir faire attention, mais en soi si dans 10 ans t'es MD chez Goldman Sachs tu les baiseras tous, et toi et ta famille auront une superbe vie que tu auras mérité.

Merci clé t'as tout compris je crois :ok:

Le 21 juillet 2020 à 21:10:17 docteurgluten a écrit :
J'ai intégré l'an dernier, tout heureux :)

Parents prolo sans bac, petite prépa de province conseillée par UN prof contre tous les autres, taf à fond, puis hec après trois ans, pas super bien classé mais bref :)

Et une fois sur place, putain le choc social :)

Quand t'es petit, ado, en province tu ressens pas beaucoup les inégalités :)
Tout le monde est un peu pareil en niveau de vie :)
Potos fils d'ouvriers, petits employés, fils de bouchers, petit fonctionnaire :)
Tu sais que y a des riches, mais c'est a la télé et au ciné, sans le vivre on se rend pas compte :)

FREQUENTER des vrais bourges ca change tout, ça n'a rien à voir :)
Toi le fils d'ouvrier et employé, similaire à 95% de la société française, bah tu te retrouves en minorité :)

Tu apprends qu'untel passait ses week end à Londres quand il était au collège :)
Un autre, voyage au Japon, USA, Chili, Inde chaque année :)
Machin qui hésite pour ses vacances entre sa résidence secondaire en Bretagne et l'autre en Cote d'Azur :)
Les bobos du club ciné qui ont des places de ouf au festival de Cannes :)
Machin qui vient de toucher un héritage de 750k de sa grand mère :)
Ariane fille de deux chirurgiens qui estime venir d'un "milieu populaire" :)
7 gus sur un groupe de 10 qui ont des apparts gratos en plein Paris car possédés par papa maman :)
Roland Garros, Ernst & Young, festival de Cannes, stage à l'ONU :)
Les réflexions sur la province :)
Les réflexions sur les GJ :)
Océane fille de directeur chez Safran, école bilingue parisienne, full voyage, qui estime être "oppressée et victime de la société" parce que femme :)
Dire que ta soeur est aide soignante et t'entendre dire "mais pourquoi elle travaille, attends elle fait pas d'études :ouch:" :)

Tout ceci est 100% nofake et j'en ai plein d'autres :)

Toi qui as du bosser en job d'été chaque été depuis l'age de 15 ans :)
Toi qui as jamais voyagé :)
Toi dont les parents ne comprennent pas les études :)
Toi qui dois te démerder intégralement seul :) Tout payer :)
Payer 100% du loyer, bouffe, assurances, forfaits, factures gaz élec, faire la lessive, ménage, courses :)
Les gens de ton école qui ont jamais connu ça :)

Réussir ses études mais continuer à etre un Célestin parce que t'es à mille années lumières de ces gens la :)

j'en ai connu une "Océane" qui estimait qu'en tant qu'homme j'étais privilégié alors que son père lui a payé u'e école privée en Suisse parce qu'elle a raté sa L1 et qu'elle a u' cours de tennis chez elle :)

Données du topic

Auteur
DocteurGluten
Date de création
21 juillet 2020 à 21:10:17
Nb. messages archivés
677
Nb. messages JVC
654
En ligne sur JvArchive 348