Topic de [Revy75014] :

Pourquoi Black Lagoon n'est pas considéré comme un des meilleurs animes ?

[03:28:31] <j0sukestar24>
j ai lu le manga .

le soucis je pense c est qu il y a pas de "fil rouge " , c'est plus des petits arc collés les un aux autres sans réel lien à part l équipe du black lagoon

a part celui de roberta ,ce sont des petits histoire .

y a peut être rock est son changement d attitude qui peut être intéressant

Rock doit pas devenir de plus en plus sombre au point de se faire tuer par revy elle même ?

Le 16 décembre 2023 à 00:54:24 :
C'est un death note avec plus de philosophie.

Peut être que d'ici quelques années on aura un remake comme pour hunter x hunter

Pour la comparaison, cela ne fonctionne pas, car Black Lagoon est plus ancien. Ensuite, pourquoi un remake ? L'œuvre est bien telle qu'elle est. En revanche, la comparaison avec Death Note est inexistante. Nous sommes dans des genres différents, Black Lagoon étant plutôt un road movie comédie noire, tandis que Death Note penche vers le policier fantastique.

Le style d'anime diffère également. Death Note appartient plutôt au shonen, tandis que Black Lagoon est du seinen, avec un ton complètement différent. Même si j'ai regardé Black Lagoon à l'âge de 14-15 ans, les problématiques et la manière dont elles sont traitées sont beaucoup plus matures. J'ai lu Death Note à la même époque, et il s'adresse clairement davantage aux adolescents. En revanche, Black Lagoon, je pourrais le regarder dans dix ans. Les réflexions, les remises en question et les phases introspectives des personnages sont infiniment plus matures.

Ce n'est pas parce qu'il y a la présence de sexe et de sang dans une œuvre qu'elle s'inscrit dans un répertoire adulte. Death Note est clairement conçu pour s'adresser aux ados, tandis que Black Lagoon peut toucher un public plus étendu, selon ce que le spectateur arrive à capter et à quoi il est sensible

Je me suis mal exprimé pour le "philosophique", qui serait un meilleur qualificatif pour quelque chose comme mushishi

Le 23 juin 2020 à 07:55:06 :

Le 23 juin 2020 à 07:53:46 Soojin a écrit :
j'ai jamais réussi à dépasser l'ep 3 ou 4
j'ai toujours drop
c'est un animé moyen
dans le genre je préfère jormungand qui reste un animé moyen

Jormungand c'est le seul animé dans lequel j'ai entendu du rap français. Mais ça reste un sous BL pour moi.

her name is koko she is loco

Données du topic

Auteur
[Revy75014]
Date de création
23 juin 2020 à 03:20:07
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 349