Le 16 décembre 2023 à 00:54:24 :
C'est un death note avec plus de philosophie.
Peut être que d'ici quelques années on aura un remake comme pour hunter x hunter
Pour la comparaison, cela ne fonctionne pas, car Black Lagoon est plus ancien. Ensuite, pourquoi un remake ? L'œuvre est bien telle qu'elle est. En revanche, la comparaison avec Death Note est inexistante. Nous sommes dans des genres différents, Black Lagoon étant plutôt un road movie comédie noire, tandis que Death Note penche vers le policier fantastique.
Le style d'anime diffère également. Death Note appartient plutôt au shonen, tandis que Black Lagoon est du seinen, avec un ton complètement différent. Même si j'ai regardé Black Lagoon à l'âge de 14-15 ans, les problématiques et la manière dont elles sont traitées sont beaucoup plus matures. J'ai lu Death Note à la même époque, et il s'adresse clairement davantage aux adolescents. En revanche, Black Lagoon, je pourrais le regarder dans dix ans. Les réflexions, les remises en question et les phases introspectives des personnages sont infiniment plus matures.
Ce n'est pas parce qu'il y a la présence de sexe et de sang dans une œuvre qu'elle s'inscrit dans un répertoire adulte. Death Note est clairement conçu pour s'adresser aux ados, tandis que Black Lagoon peut toucher un public plus étendu, selon ce que le spectateur arrive à capter et à quoi il est sensible
Je me suis mal exprimé pour le "philosophique", qui serait un meilleur qualificatif pour quelque chose comme mushishi