AYAAA ce CHEAT CODE pour négocier son SALAIRE
Le 14 juin 2020 à 23:40:12 thrainjunior a écrit :
en dev web python/typescript/SQL je peux demander combien ?J'ai postulé a une offre je compte demander 35k (débutant je viens de finir les études)
quelle région ?
Le 14 juin 2020 à 23:37:33 The_Professor2 a écrit :
Complètement ridicule comme étude, ou alors sur Paris uniquement (en tout cas pour la partie informatique)Je suis dev .NET, a 5 ans d'XP j'ai trouvé un taf a 42k brut au bord de la mer là où tu pars en vacances l'été, j'étais le mieux payé de mes potes et même les collègues me disaient (a juste titre) que la RH avait merdé en me disant ce salaire
Et la l'étude qui dit qu'à 5 ans d'XP, c'est 47k mini, putain
Allez, étude stupide ou valable a Paris intra-muros
Bon aujourd'hui je bosse en Suisse j'ai fait presque X2, mais faut arrêter de croire ce genre d'"études"
47k*0.9=42.3k le desco (c'est marqué -10% en province juste à côté).
mais oui l'étude complètement ridicule
Complètement ridicule comme étude, ou alors sur Paris uniquement (en tout cas pour la partie informatique)Je suis dev .NET, a 5 ans d'XP j'ai trouvé un taf a 42k brut au bord de la mer là où tu pars en vacances l'été, j'étais le mieux payé de mes potes et même les collègues me disaient (a juste titre) que la RH avait merdé en me disant ce salaire
Bon aujourd'hui je bosse en Suisse j'ai fait presque X2, mais faut arrêter de croire ce genre d'"études"
Les salaires me semblent super élevés et doivent être des trucs de parisiens. Je vis confortablement avec mon salaire et si je touchais le double, je serais le roi du pétrole du mon coin.
Je suis à 48k pour du fonctionnel ERP en province alors que l'étude montre 42k max à Paris et -20% en province
????? C'est sous estimé non?
Le 14 juin 2020 à 23:42:48 gi-jew a écrit :
mais oui l'étude complètement ridicule
Oui les salaires en province a Nice, Bordeaux ou Strasbourg sont sûrement Les mêmes que ceux de la Corrèze, suffit de faire Paris - 10%
Le 14 juin 2020 à 23:44:17 1m80maisgentil a écrit :
Je suis à 48k pour du fonctionnel ERP en province alors que l'étude montre 42k max à Paris et -20% en province????? C'est sous estimé non?
ayaaaa tu bosses chez SAP/MS/Oracle directement pour ce salaire non?
ou alors t'es vraiment le roi des antiesclave, bravo igoent
Le 14 juin 2020 à 23:45:34 The_Professor2 a écrit :
Le 14 juin 2020 à 23:42:48 gi-jew a écrit :
mais oui l'étude complètement ridiculeOui les salaires en province a Nice, Bordeaux ou Strasbourg sont sûrement Les mêmes que ceux de la Corrèze, suffit de faire Paris - 10%
ok pour 2021 je leur demande de faire l'étude pour les 36000 codes postaux de france igoent
Le 14 juin 2020 à 23:32:41 win98 a écrit :
Le 14 juin 2020 à 23:22:49 blackapplex a écrit :
Le 14 juin 2020 à 23:16:05 win98 a écrit :
Le 14 juin 2020 à 23:08:18 blackapplex a écrit :
Puis en IT et dans d'autres domaines, l'ancienneté devrait surtout être un critère de baisse de salaire. Les jeunes connaissent des technos bien plus récentes et utiles que certains vieux payés 50% de plus qu'eux et qui peuvent moins taffer
Les jeunes ont souvent le syndrome du développeur de moins de 30 ans. Ils croient tout connaître parce qu'ils ont fait un CRUD sur le dernier framework à la mode.
Sauf qu'en réalité : ils ne maîtrisent pas les bases, sont pas formés au clean code et aux architectures logicielles, et sont incapables bien souvent de débugguer et exploiter un monitoring de prod.
J'ai vu plusieurs projets où on n'accepte pas de développeurs de moins de 5 ans d'xp, car ça demanderait trop de temps pour les former (et car le client a du budget et est en mesure de payer des senior / experts).
Oui enfin c'est pas parce que tu sors d'école que t'as pas 5ans d'xp. Il y a cette mentalité comme quoi les jeunes sont tous des glandos qui font la fête h24 en étude et qui font des projets qu'une fois sortie des cours, alors que t'en as quelques uns (5~10%, source: un levé de main de ma promo) qui ont fait masse de projet depuis qu'ils savent coder et qui ont largement plus d'expérience (source: moi en situation) pratique du développement informatique et de la gestion de projet info que d'autres qui ont 5ans d'exp assis dans un bureau.
Et du coup, ces critères d'années d'exp ça revient à foutre des cases histoire de bien ralentir et de bien achever les espoirs du quelque pourcentage de personne qui ont la motivation de se casser le c*l pour faire un truc qu'ils aiment
C'est pas ce que j'ai dit.
J'ai dit que les jeunes n'ont pas été confronté à de réelles problématiques que l'on rencontre en entreprise, et que coder chez soi et coder dans un environnement professionnel ça n'a rien à voir.J'ai vu beaucoup (trop) de jeunes arriver avec leurs grands sabots parce qu'ils avaient fait une petite appli sur un truc à la mode. Mais concrètement quand tu leur demandes d'architecturer une appli qui va devoir scaler pour recevoir des milliers de requêtes à la seconde ils sont perdus.. et même sur tout ce qui touche à en dehors du code (un métier de dév c'est pas que du code).
Mais tout ça c'est normal. Ca vient avec l'expérience.
Bah oui ça c'est normal, qu'il y ait des diff de salaire à cause de ça, ça me choque pas, mais quand je vois des diff de salaire liée à l'ancienneté, celles qui me choque c'est celles où les personnes qui ont de l'ancienneté seraient incapable de faire ce qu'un jeune sait faire avec des technos plus récentes, et quand ces personnes plus anciennes ont pas davantage de responsabilité.
On dit aux anciens de gérer des projets parce qu'ils auront davantage l'habitude mais faut aussi quelqu'un pour le faire ce projet, et toutes les différences de salaires se justifient pas. Il y a des cas où savoir gérer un projet est moins important que de savoir le faire proprement dans les temps. Mais la différence de salaire sera toujours "t'es vieux donc t'as plus d'argent" quand bien même tu tombes sur un jeune incroyable.
De toute façon c'est noté dans l'étude, 1/4 des personnes trouvent que l'ancienneté justifie à elle seule le salaire, alors que l'ancienneté justifie rien. Ce qui justifie c'est la qualité du travail ou de nouvelles responsabilité liées à davantage de temps passé ou un besoin de diversifier les compétences. Et idem t'as un gros pourcentage qui pense que le salaire devrait évoluer tous les ans. Sauf qu'en dehors de l'inflation cumulée sur N années, si tu fais la même chose, pas mieux parce que t'apprends pas ou rien d'utile à long terme, je vois pas ce qui justifie une hausse de salaire.
Je dis ça parce que je vois trop l'expérience et l'âge sortir pour justifier tous les salaires. Sauf que comme j'ai dis, j'ai déjà bossé sur des projets de A à Z où je gérais tout pour faire le même taffe qu'un mec de 50ans, et j'étais 4x moins payé parce que j'étais jeune, et j'avais utilisé des technos que lui connaissait même pas parce qu'il se tient pas à jour du domaine.
Le 14 juin 2020 à 23:49:34 1m80maisgentil a écrit :
Le 14 juin 2020 à 23:47:01 gi-jew a écrit :
Je suis à 48k pour du fonctionnel ERP en province alors que l'étude montre 42k max à Paris et -20% en province????? C'est sous estimé non?
ou alors t'es vraiment le roi des antiesclave, bravo igoentNon mais sur SAP ouais
Mais surtout que je vais être augmenté à la fin de l'annéeMes collègues gagnent tous + que moi (ils sont plus vieux aussi) donc jtavoue que soit SAP paie vraiment bien soit c'est bullshit
très intéressant khey, c'est le poste que je vise
Je bosse actuellement en supply chain.
t'as une formation IT ou fonctionnelle (supply chain...)?
Back office banque : 28 à 30K pour 3 ans max d'ancienneté
aucune personne de mon entreprise bosse sous 34k peu importe l'ancienneté, pas pertinent pour ma branche du coup
Le 14 juin 2020 à 23:53:58 gi-jew a écrit :
Le 14 juin 2020 à 23:49:34 1m80maisgentil a écrit :
Le 14 juin 2020 à 23:47:01 gi-jew a écrit :
ou alors t'es vraiment le roi des antiesclave, bravo igoentNon mais sur SAP ouais
Mais surtout que je vais être augmenté à la fin de l'annéeMes collègues gagnent tous + que moi (ils sont plus vieux aussi) donc jtavoue que soit SAP paie vraiment bien soit c'est bullshit
très intéressant khey, c'est le poste que je vise
Je bosse actuellement en supply chain.
t'as une formation IT ou fonctionnelle (supply chain...)?
It + finance
Le 14 juin 2020 à 23:58:00 _SergentNoel_ a écrit :
Des kheys en supply chain ici?
Présent igoent, analyste de données SC mais j'ai commencé coordinateur log
J'ai un bac +2 s
Comme je voulais de l'expérience j'ai misé la carte du moins chère j'ai accepté un contrat à 30k brut par ans
Mais là ça va faire bientôt 2 ans que je suis dans la boîte et je suis devenu un pilier dans mon équipe d'ingénieur (sachant qu'il y en a qui sont parti)
Je compte demander mini 36k lors de ma prochain bilan annuel sinon je pars
Le 15 juin 2020 à 00:13:33 Lydens a écrit :
Je suis ingénieur développement logiciels à Saint Denis
J'ai un bac +2 s
Comme je voulais de l'expérience j'ai misé la carte du moins chère j'ai accepté un contrat à 30k brut par ans
Mais là ça va faire bientôt 2 ans que je suis dans la boîte et je suis devenu un pilier dans mon équipe d'ingénieur (sachant qu'il y en a qui sont parti)
Je compte demander mini 36k lors de ma prochain bilan annuel sinon je pars
blague à part oui hésite pas a poser tes couilles sur la table igoent
Données du topic
- Auteur
- gi-jew
- Date de création
- 14 juin 2020 à 21:39:27
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC
- 175